MODULE DAUTOFORMATION LA PRÉPARATION DE RENTRÉE PRISE EN MAIN.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La DHG Comment ça marche ? Version du 19/01/
Advertisements

Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006 STSWEB Présentation générale STSWEB connecté à un logiciel privé de gestion des élèves.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Rattacher Services et ARE Gestion individuelle des services et ARE.
TICE SCIENCE DU LANGAGE Excel: la base demploi Bich Ngoc NGUYEN n°:
Le parcours individualisé
Le dispositif dévaluation des personnels de direction. Le diagnostic détablissement Groupe Inspection Établissements et Vie Scolaire P.C Janvier 2004.
Quelles ressources TICE, en physique chimie, dans le cadre de l'accompagnement des élèves ? Compte-rendu datelier Réunion IATICE – Strasbourg 2010.
Décembre 2008Évaluation des acquis des élèves de primaire 1 Évaluation Application locale Application web académique Guide destiné aux formateurs académiques.
RENOVATION DES DIPLÔMES DE NIVEAU V  CAP et BEP DES FILIERES DE LA MAINTENANCE DES VEHICULES ET DES MATERIELS.
RENOVATION DES DIPLÔMES DE NIVEAU V  CAP et BEP DES FILIERES DE LA MAINTENANCE DES VEHICULES ET DES MATERIELS.
LA FORMATION DE LENSEIGNANT LENQUÊTE ECPALE MODULE PEDAGOGIQUE LA CONNAISSANCE ET LE RÔLE DE LENQUÊTE UN SUPPORT POUR COMPRENDRE LACCIDENT.
Journées départementales des documentalistes 23 janvier 2006
Atelier ENT 1er degré - 22 janvier Réunion académique des animateurs informatiques 22 janvier 2007 ATELIER ENT Besoins du 1 er degré pour chaque.
Edumédia est diffusé par le CNS (Canal Numérique des Savoirs) Abonnement annuel, de date à date, tarifs uniques selon les niveaux : Primaire : 99 Collège.
WIKIPEDIA
Protocole et élections
LE TAEKWONDO COMME ACTIVITÉ PÉRISCOLAIRE. Quel cadre règlementaire? Circulaire n° du 05/06/08 relative à la mise en place du dispositif daccompagnement.
P. P. M. S. Plan Particulier de Mise en Sûreté (B.O hors série n°3 du 30 mai 2002)
Collège Tiphaigne de la Roche
Comment les outils TIC peuvent faciliter lapprentissage et/ou lenseignement de léveil ? Caroline LAURENT, Véronique PETIT.
Réussir ensemble. «La coopérative scolaire est un regroupement dadultes et délèves qui décident de mettre en œuvre un projet éducatif sappuyant sur.
Pourquoi choisir la filière L Musique ? Hélène WAGNER 2013.
Guide interactif de gestion du droit dauteur en milieu scolaire Janvier 2013 Manon Dufresne Documentation et archives Questions ou commentaires
Quelles tâches, activités, projets, impliquant les mathématiques, conserver ou proposer en AP ? Un exemple autour de la recherche dune question ouverte.
Recherche d'un dossier patient
26 février Raccourcir le temps d'enseignement journalier Développer des Projets Éducatifs Territoriaux (P.E.D.T)
DNB DIPLÔME NATIONAL DU BREVET
LE CALENDRIER DE LORIENTATION Anne SCHOEPFLIN MARCINIAK CIO de St Denis.
Projet financé avec le soutien de la Commission européenne dans le cadre du Lifelong Learning Programme - Comenius ( ) LIRE, Une recherche active.
Méthodo expo mtb interflou.net juillet 2010 quelques éléments de méthode pour la conception et la réalisation dexpositions thématiques, permanentes ou.
L’évaluation à l’école primaire
PARLER, LIRE et ECRIRE en mathématiques
Mettre en place des groupes de langage en classe
ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE ET SVT
M.E.S : Manufacturing Execution System
P ROCESSUS : D ÉVELOPPEMENT DES FORMATIONS EN APPRENTISSAGE S OUS PROCESSUS : D ÉVELOPPEMENT DES BUDGETS Etablissement des budgets Etablissement des comptes.
Juillet 2011 Estimations CERC daprès données DGFiP au 31 mai 2011.
Bourg en Bresse Jeu dentreprise en classe de première _________________ Le principe du jeu dentreprise est souvent réservé à lenseignement supérieur. Le.
« CUISINE » ET « COMMERCIALISATION ET SERVICES EN RESTAURATION » LES BACCALAUREATS PROFESSIONNELS Mme Gina THEODORE IEN-ET ECONOMIE GESTION.
LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE EN LANGUE ÉTRANGÈRE Inspection pédagogique régionale danglais Sources : BO spécial n°9 du 30 septembre 2010 Inspection générale danglais.
Socle commun et livret personnel de compétences
Des vues " nouvelles " sur la formation Noumea 2012.
Guy Boudenc Lycée Saint Joseph GAILLAC
La notion de tâche complexe Une manière de mettre en œuvre des situations de réinvestissement de connaissances.
Synthèse des travaux. Clarifier les concepts et la terminologie Faire du contrôle interne, un enjeu majeur Bien identifier les acteurs Professionnaliser.
Et ses conséquences sur l’école
Economie et Gestion - bac STMG
Réunion des Chefs de Travaux Bilan de Rentrée sur les Enseignements dExploration Lycée Baggio 1 er Octobre 2010.
A L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
J. Fabre 14/10/2008 Rénovation du calcul du taux de chômage : du taux BIT au taux localisé
La VISIO-FORMATION La formation personnalisée, en toute liberté….
COLLEGE DE ST CYR SUR MER
Epreuve pratique dévaluation des capacités expérimentales Durée : 1 heure : 4 points sur 20 Lévaluation des capacités expérimentales a lieu dans le courant.
Processworks / 3DQuikForm Présentation Denis AUGUSTE Lycée de Lorgues.
HEURE D'INFORMATION SYNDICALE
STAGE SYNDICAL MILITER DANS SON ÉTABLISSEMENT Létape de la DHG en février - mars.
Comprendre la finance stochastique
BILAN de RENTREE POPULATION.
DGH 2008 – Perspective 2009 lundi 28 janvier 2008.
Utiliser, interpréter et Scholes comprendre la formule de Black et
Comment y parvenir ?  Imposer des heures Supplémentaires aux enseignants  Conduire une réforme du lycée réduisant les horaires disciplinaires et les.
STS WEB, PERMET : La déduction des HSA (calcul, saisie des dates d’effet et motifs, mise en paie) La gestion des INDEMNITES : DE PROFESSEUR PRINCIPAL,
TSM ET TRM ETABLISSEMENT
Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008 STSWEB Rattacher Services et ARE.
Pour mieux comprendre…
Diffusion Nationale TOULOUSE – Avril 2009 STSWEB Consulter les Services de l’établissement.
DOTATION HORAIRE EMPLOIS DU TEMPS TERMINOLOGIE MÉCONNAISSANCES
1 BASÉE SUR LA LOI DE REFONDATION DE L’ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE DU 9 JUILLET 2013 LA RÉFORME DU COLLÈGE.
19/03/2015 DOTATION HORAIRE EMPLOIS DU TEMPS. ESEN – DGESCO A1-2 PNF SEPTEMBRE 2015 – PROFESSIONNALISATION DES ACTEURS RESSOURCES POUR PRÉPARER L’ANNÉE.
Inscription en ligne Vue responsables
Transcription de la présentation:

MODULE DAUTOFORMATION LA PRÉPARATION DE RENTRÉE PRISE EN MAIN

Les éléments dont vous disposez : Une situation initiale Une situation initiale Une base élèves Une base élèves Le tableau de prévision des effectifs Le tableau de prévision des effectifs Le document dattribution de la DHG Le document dattribution de la DHG Le tableau de simulation de répartition des heures Le tableau de simulation de répartition des heures Un diaporama commenté (gestion des HP et des HSA) Un diaporama commenté (gestion des HP et des HSA)

LA SITUATION INITIALE CONTENU Tableau de répartition des heures par discipline pour lannée N, plus des commentaires sur les situations individuelles de quelques enseignants. Tableau de répartition des heures par discipline pour lannée N, plus des commentaires sur les situations individuelles de quelques enseignants. Explications concernant les dispositifs en place dans létablissement qui ont une incidence sur la consommation dheures. Explications concernant les dispositifs en place dans létablissement qui ont une incidence sur la consommation dheures. Précisions sur le fonctionnement des options et explication du tableau de la base élèves. Précisions sur le fonctionnement des options et explication du tableau de la base élèves.

LA BASE ÉLÈVES Présentée sous forme de tableau, elle contient : Lidentification de lélève Lidentification de lélève Sa classe et les options de lannée N (langue 1, langue 2, option) Sa classe et les options de lannée N (langue 1, langue 2, option) La LV2 choisie pour lannée N+1 (concerne les élèves de cinquième) La LV2 choisie pour lannée N+1 (concerne les élèves de cinquième) Loption choisie par les élèves pour lannée N+1 Loption choisie par les élèves pour lannée N+1

TABLEAU DE PRÉVISION DES EFFECTIFS Le document contient une définition du taux apparent de passage + la formule de calcul. Sur le même document, vous avez les prévisions deffectifs retenus par linspection académique pour la rentrée N+1. La colonne « Enquête rapide » du deuxième tableau vous donne, pour information, le nombre délèves réellement accueillis à la rentrée N+1.

TRAVAIL À FAIRE Lire le document dattribution de la DHG Lire le document dattribution de la DHG Prévoir la structure N+1 à partir de la base élèves ; calcul du nombre délèves, du nombre de groupes de langues, doptions… Prévoir la structure N+1 à partir de la base élèves ; calcul du nombre délèves, du nombre de groupes de langues, doptions… Lire les commentaires disponibles dans le tableau de répartition des consommations dheures + les précisions de la page 2. Lire les commentaires disponibles dans le tableau de répartition des consommations dheures + les précisions de la page 2. Remplir le tableau de répartition de la dotation horaire globale. (mode demploi disponible dans le premier onglet du fichier Excel). Remplir le tableau de répartition de la dotation horaire globale. (mode demploi disponible dans le premier onglet du fichier Excel).