Longue Traîne en Liens Sponsorisés. www.1ere-position.fr Lydia ARZOUR Tel : 04 79 25 39 59 – 01 53 25 15 75 lydia@1ere-position.fr 1ère Position - SA au capital de 351 000 € Cette présentation peut être diffusée librement telle quelle, à condition de ne rien altérer, ajouter, modifier, supprimer, et de conserver toutes les sources et URL. MERCI
Le référencement naturel peut générer 2 fois plus Référencement Naturel (SEO) et les Liens Sponsorisés (SEA) Liens Sponsorisés Paiement au clic Recherche commerciale/Evènementielle 30% des clics Google Affichage immédiat Référencement Naturel Trafic gratuit Recherche information 70% des clics sur Google Affichage en quelques heures à plusieurs jours/semaines/mois Le référencement naturel peut générer 2 fois plus de trafic que les liens sponsorisés.
Comment tirer profit de la synergie entre le SEO et le SEA ? Résultat du match SEO vs SEA Les 2 sont directement complémentaires et désormais utile l'un à l'autre ! Référencement Naturel Pour générer du trafic ciblé, régulièrement, tout au long de l'année et sans paiement au clic généré. Liens Sponsorisés Au lancement du site en attendant le relais du référencement manuel. Besoin de trafic ponctuel, ou sur des mots clés non positionnés en naturel. Comment tirer profit de la synergie entre le SEO et le SEA ? Confier les 2 budgets à la même agence search marketing !
Favoriser la longue traîne en SEA Stratégie de Long Tail en Liens Sponsorisés (SEA/CPC) + de volume - de Transfo The Long Tail par Chris Anderson : Plus de la moitié du chiffre d’affaire et de la marge se fait sur la grande quantité de produits en « queue » de traîne (cf. Amazon) - de volume + de Transfo Appliqué au référencement payant : La somme de tous les « petits » mots clés tapés, représente plus de trafic que les 10-20 premiers « gros » mots clés. Favoriser la longue traîne en SEA Tester des accroches publicitaires selon les univers et affiner au fil du temps Prévoir 1 structure de campagne capable d’ajouter autant de mots clés combinés possibles Rester connecter avec l’actualité pour coller aux recherches des internautes ! Ainsi créer des campagnes évènementielles pour coller au calandrier! Cartographier l’expression de la demande en ligne et identifier tous les univers capable d’être combiné
Favoriser la longue traîne en SEA : ex billet avion https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal
Keyword Marketing (KM) Points clés d’une campagne de Liens Sponsorisés Landing Pages (LP) 1 message = 1 page Rappeler à l’utilisateur pourquoi il est sur la page ! Faire correspondre Mot clé Et Page d’arrivée Qu’attendez-vous de l’internaute une fois sur la page? > Call to Action Bouton Commander, devis en ligne, Ajouter au panier.. Contenu ciblé en fonction du KM et de l’AD Keyword Marketing (KM) Longue Traîne Générique/Ultra Ciblé Couvrir large/Affiner Définir les univers Type de ciblage Mots clés négatifs Fautes… Accroches (AD) Tester plusieurs AD Insérer les mots clés (titre, urls de communication) Promesse, services, offre Prix €, %, Discount, Placer la marque (branding) Call to action : Acheter, créer, en ligne, … Commande avancée : {} Le Quality Score se calcule dorénavant en temps-réel et tient compte du référencement naturel des pages d’arrivées.
Tendance de recherche mot clé avec Google Trends http://www.google.fr/trends
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