( P ré s e n t a t i o n ) Suivi par produit EOS 1
Gestion des actions enrichie par la démarche qualité engagée Les nouveautés Une action, des modules, des sessions Dorénavant, les dossiers seront aussi associés à des produits Bons de commande Bons de commande Bons de commande Prestations Modules Modules Prestations Action Marché Modules Modules Prestations Modules Sessions Produits Produits Produits 2
Modules (Composantes) Exemple : Parcours Qualifiants Intégrés Les nouveautés PQI Gros œuvre Modules (Composantes) Sessions Produits/parcours Titre prof. Maçon Orientation Découverte Site A Du … Au .. Remise à niveau CAP Charpentier Site B Du … Au .. … Pré-qualification Phase Préparatoire Site A En ESP Qualification
Cette information est disponible à tous moments Le suivi par produit - finalités Le produit apporte une information qualitative sur le parcours des stagiaires Cette information est disponible à tous moments Au début : parcours prévisionnel Pendant : suivi de la réalisation (Comités de suivi, …) Après : évaluation Le suivi par produit « prévisionnel, réalisé » facilite ainsi le pilotage des actions de formation Par les organismes de formations (disponibilités d’heures, choix des publics, …) Par la région (recrutement, préparation des bons de commande, …) Mais aussi par les prescripteurs (places disponibles, …)
Les produits par type d’achat Compétences clés Compétence numérique niv. 1 Compétence numérique niv. 2,3,4 RAN Emploi RAN Formation RAN Concours FLE SDB Prépa Concours Orientation Plateau technique PQI RAN Pré-qualification Qualification FPQM
Définition des produits - coté CRA traduction dans EOS A chaque action peut être associé un ou plusieurs produits Des listes de produits « prédéfinis collectivement » sont mise à disposition des utilisateurs Les produits sont associés à chaque action, en concertation, en fonction du suivi souhaité et des particularités de l’action Les produits sont définis au niveau de l’action et en fonction du suivi attendu
Le suivi par produit – Coté organismes de formation traduction dans EOS Un écran de synthèse permet ; La visualisation de tous les stagiaires La répartition des réalisations par produit et par stagiaire Piloter le recrutement et le positionnement sur les actions en fonction des objectifs du CCTP Toutes les heures sont réparties Heures restant à répartir
Suivi par produits du parcours du stagiaire traduction dans EOS Les produits sont disponible également pour chaque stagiaire Lors du positionnement, la saisie des informations (parcours prévisionnel) permet : À la région d’anticiper la consommation des heures gagées sur les bons de commandes Au prescripteur, de se faire une idée de la disponibilité sur la formation À l’organisme de formation de mieux suivre son cahier des charges, le remplissage de ses actions La répartition par produit facilite également le suivi pédagogique Les parcours prévisionnel du stagiaire à compléter lors du positionnement Données issues de la prescription Les parcours du stagiaire peut être mis à jour individuellement
Suivi par produits – tableau de bord traduction dans EOS A tout moment, un tableau de bord de suivi est disponible Il présente le détail des réalisations par stagiaires, par prestation, par produit, … Il facilite le pilotage de l’action pour tous (OF, CRA)
Déploiement : informations Calendrier prévisionnel 2013 : Janvier : Normalisation des composantes et sessions des nouvelles actions par ACM Début Février : Reprise dans EOS des données ACM et des Produits Mi-février : Ouverture de la création des sessions (dont composantes) dans EOS et de la gestion par produit Avril : interface ACM-EOS « sessions – stagiaires » Formations : des présentations seront assurées à partir du mois de janvier ; pour vous y inscrire, vous pouvez contacter : Yolande Roussely 05.57.57.72.28 ou par mail : yolande.roussely@aquitaine.fr Contacts : Pour toute question pédagogique, vous pouvez contacter votre interlocuteur à la MFE Pour toute question fonctionnelle ou technique, vous pouvez contacter l’administrateur fonctionnel loic.lapierre@aquitaine.fr