Marchés liés au tri des déchets des ménages

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA POLITIQUE DES DECHETS Les aides de l’ADEME relatives aux Déchets
Advertisements

Journée « Vide - Lycée » le mercredi 02 avril 2008.
TOSA 2013 Un mode de transport public de masse avec un système dalimentation optimisé
« Donner au suivant » Le refinancement des projets de logements communautaires au Québec par René Chamberland, Société dhabitation du Québec FIESS 2011.
MISE EN PLACE DU COMPOSTAGE COLLECTIF A PERIGUEUX
REDUISONS QUELQUES UNS DE NOS DECHETS
1 Modernisation des achats : « les voies du succès » La carte dachat public Philippe Vandel Directeur e-services Guilbert Office DEPOT.
De la Communauté Urbaine « Creusot – Monceau » à Torcy
« LES ECO QUARTIERS » ou comment concevoir une ville idéale minimisant son impact écologique : EAU, ENERGIE, ENVIRONNEMENT ? Depuis que l’homme est devenu.
Gestion globale des déchets dans les lycées et CFA dAlsace Formations DIS les 29 novembre et 13 décembre 2005.
1 Syndicat mixte Montaigu-Rocheservière – Rapport annuel 2007 sur le prix et la qualité du service public délimination des déchets Rapport annuel 2007.
ACCOMPAGNEMENT DE LA CCITO A LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN DE PREVENTION DES DECHETS POUR LES ENTREPRISES Réseau Prévention Picardie Le 16/02/2012.
E N V I R O N N E M E N T Déchets : changeons nos réflexes Réunion avec les établissements denseignement supérieur 11 mai 2009 w w w. a n g e r s l o i.
OPTIMISATION DE LA COLLECTE DES DECHETS Conseil Communautaire du 27 octobre 2011.
Semaine européenne de la réduction des déchets Du 20 au 28 novembre 2010.
La solution Rich Media Momindum
Success Story Comment le Groupe Paprec optimise le traitement de ses collectes de déchets recyclables Equity story.
Recyclage du papier Sommaire : Introduction I-Devenir du papier usagé
MEDINNOV 17 mars A CTION DE FORMATION « F INANCEMENT DES PME » 1. Présentation du PRIDES Finances & Conseil Méditerranée 2. Laction de formation.
Collecte, traitement et valorisation des déchets
Conseil Local de l’Environnement
CLAVIER Conseil communal février 2013
« Pas de répit pour les emballages en plastique » Présentation de lexpérimentation du recyclage des emballages en plastique Conférence de presse du 29.
Projet bibliographique: Systèmes de communications à antennes intelligentes, applications envisagées dans le cadre de l’UMTS.
Escale sectorielle CGEM
- Julienne TSAFACK MANETEU Géographe - Economiste des transports
LES COLLECTIVITES FACE AUX D3E Lexemple de la Communauté Urbaine du Grand Nancy J-P VALENTIN Congrès ITF Juin 2007.
BitDefender Enterprise Manager. BitDefender Enterprise Manager – protection centralisée pour votre réseau Principales fonctions Fonctions spéciales (WMI)
Présentation LE PETIT PLUS Club DD de la FEP Ile de France Le 6 février 2013.
Décomposition d’une tournée de collecte
LA VALORISATION DES DECHETS MENAGERS
Nicoleta Dobrincu Doina E. Nasturas
Objectif de la présentation Présenter les capacités et les limites des formulaires électroniques en PDF dynamique Formulaires en format PDF.
TRI DES DECHETS La quantité de nos déchets augmente sans cesse : elle
Auton’Home.
Avec la participation des mairies, des écoles et des associations locales … 100 KMS de petites routes communales et départementales parcourues, COMBIEN.
Fiscalité incitative Redevance Incitative : RI
Ateliers de formation Abidjan, 3 – 13 Octobre 2011 Production, principaux dispositifs et hiérarchie de la gestion des déchets solides Michel Seck.
Ensemble nous pouvons faire face à vos enjeux techniques et opérationnels.
Notice d’utilisation de la fiche de relevé terrain
La résidentialisation
Dans les Vosges, le Smd gère vos déchets
La norme ISO ISO TOULOUSE Maj: 22 octobre 2012
Saint-Gobain Emballage 1 Réduction à la source Création d’emballages allégés depuis les années 90 1 litre 290 grs 75 cl 300grs.
Mécanisation de la collecte des déchets sur le quartier Magny Comité de Quartier – Mardi 2 octobre 2012.
Le rôle des ménages dans le recyclage
L ’INGENIERIE HOTELIERE ET
Licence professionnelle POLymères dans l’ENVIronnement IUT Mesures Physiques de l'Université d'Auvergne U.F.R Sciences et Technologies de l’Université.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Un nouveau site pour l’AFSCA ? CC du 28 mai 2008 Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne.
Rénovation thermique des bâtiments Loutsenko Julie, groupe 1010, PAEGCA Consultante linguistique: Gagalinska O. S., enseignante de français PAEGCA.
-Colloque St Petersbourg oct 2009 Communauté d’Agglomération du Grand Besançon - Mise en recouvrement par la communauté d’agglomération, compétente en.
Atelier sur les déchets ménagers – session 2
Colloque St Petersbourg 22 et 23 oct Communauté d’Agglomération du Grand Besançon - DIRECTION GESTION DES DECHETS Intervenant : René Fleury Vendredi.
1 1 Solutions « Fleet » maintenant vos véhicules vous diront toujours où ils sont Juillet 2010.
Le tri un geste simple a la portée de tous La gestion des déchets est un enjeu majeur pour notre avenir Aujourd’hui le traitement des ménagères reste.
FACILITATIO N DES AFFAIRES AU TOGO Ouaga, le 20 Avril 2015 PRESENTATION des AVANCEES eREGULTIONS TOGO 1 Par Maurice POTCHO.
Sensibilisation à la gestion des
- green computing – l’informatique verte -
María Navarro et Noelia Pascual
PNUD BRA Atelier sur la planification du développement national au regard des OMD Stratégie de développement urbain au regard des OMD 7 au 11 Mars, 2006.
26/07/2012 REVUE IMMEUBLE ORDRE DU JOUR Immeuble GRANITE RESG / IMM / FRA / EXP / DEF1 C1.
Retour d’expérience BigData et la Sacem : Apple, Deezer, Spotify… la révolution de la musique numérique est en marche ! « Comment la Sacem, société des.
SITOM Sud Gard Syndicat Intercommunal de Traitement des Ordures Ménagères habitants 80 communes du Gard Ses missions essentielles : Assurer le.
Le gaspillage… C’est ringard !!. Un petit état des lieux Société de consommation : nous consommons beaucoup pour jeter beaucoup… Epuisement des ressources.
JOURNEE TECHNIQUE DU 8 AVRIL 2010 Dardilly (69) Les techniques alternatives de désherbage Objectifs – Méthodes - Enjeux LES DEMARCHES DE DESHERBAGE ALTERNATIF.
1 / 19 2 ème rencontre franco-russe des collectivités territoriales Octobre ème Rencontre franco-russe des collectivités territoriales La gestion.
Programme National d’Assainissement liquide en milieu Rural (PNAR)
Les plastiques De la collecte au recyclage Naïma Chraïbi Agente de recherche et de planification 10 MAI 2016.
Nous sommes à l’aube de la révolution de la ressource. Face à l’augmentation de la population mondiale, l’urbanisation croissante et la raréfaction des.
31Mai 2016 Utilisation des technologies mobiles pour la collecte des prix à la consommation Direction centrale de la conjoncture et études économiques.
Transcription de la présentation:

Marchés liés au tri des déchets des ménages Problèmes à résoudre : Permettre le tri au plus près des usagers Réduire les coûts de collecte et de GES

Chiffres clés de l’habitat collectif 27 KG d’emballages sont triés seulement pour 390 KG produits par habitant en un an, en milieu urbain 22,5 % des personnes vivant en habitat collectif considèrent que trier n’est pas un geste facile   47,1 % des habitants en milieu urbain seulement déclarent trier leurs déchets d’emballages

Les solutions TRIOLOGIS Tri en immeuble Un système moderne permettant le tri en immeuble avec possibilité d’identification et de pesée Apport volontaire Des systèmes enterrés pour le tri en apport volontaire des divers déchets avec possibilité d’identification et de contrôle de la volumétrie (pour une meilleure gestion de la collecte) Couplage Le couplage des systèmes de tri en immeuble et des systèmes enterrés pour le tri en apport volontaire des divers déchets avec toujours la possibilité d’identification et de contrôle de la volumétrie (pour une meilleure gestion de la collecte) 3 solutions pour un meilleur recyclage de nos déchets et un réemploi de la matière.

Systèmes de tri pour immeubles Trappe d’accès sur le palier Façade extérieur D’un immeuble Elément enterré aiguillage

Systèmes de tri enterrés, regroupés Borne unique avec sélection du tri Enlèvement du conteneur Conteneurs enterrés et systèmes Carrousels Conteneurs uniques Carrousel de 5 ou 6 conteneurs

Comme toute nouveauté, le changement s’opère lentement L’innovation Système pour immeuble  Facilité de tri pour l’utilisateur depuis son étage De 1 à 4 types de déchets gérés  1 seule trappe de dépose pour plusieurs types de déchets Réaffectation des bacs vides en fonction des bacs disponibles Réutilisation de l’espace conteneurs à l’intérieur ou création à l’extérieur Information et alerte sur les niveaux de remplissage Le système peut être couplé au système Carrousel ou le cas échéant aux systèmes de ramassage pneumatique. Comme toute nouveauté, le changement s’opère lentement

L’innovation Apport volontaire Capacité de stockage jusqu'à 40 mètres cubes De 1 à 6 types de déchets gérés Réaffectation des bacs vides en fonction des bacs disponibles Meilleure intégration dans le paysage Possibilité d’évolution vers une pesée personnalisée des déchets Acoustique optimisée Sécurité (cuve totalement inaccessible) Hygiène (pas d’infiltration des jus dans la nappe)

L’innovation Enlèvement des déchets Information et alerte sur les niveaux de remplissage des conteneurs Fréquence de passage réduite et optimisée 1 seul poste de récupération pour les 5 ou 6 types de déchets 1 seul intervenant (selon niveau d’automatisation du véhicule) Hygiène (pas de contact direct avec les déchets) Sécurité totale lors des opérations de ramassage Obturation automatique de la trappe d’accès aux conteneurs Economie importante en carburant et réduction d’émission GES

Nous recherchons actuellement Merci de votre attention Financement Mise en place des démonstrateurs Développement commercial BFR Nous recherchons actuellement un minimum de 500 K €uros Merci de votre attention