FONDATION VAUDOISE POUR LA PROMOTION ET LA CREATION ARTISTIQUES 1987 1987 LE « FAIT DU PRINCE » LE « FAIT DU PRINCE » UN PARTENARIAT AVEC LE SECTEUR PRIVÉ

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le dialogue public/privé au Burkina Faso
Advertisements

Adama Ouane Directeur, Institut de lUNESCO pour léducation Ruptures et tendances: Les nouvelles représentations de lalphabétisation BIENNALE DE LADEA Libreville,
La mesure FSE 423 pour les microprojets associatifs.
La politique européenne de développement rural : Un fonds : le FEADER Quatre axes dintervention : Amélioration de la compétitivité des secteurs agricoles.
Click to edit Master title style Kigali, Rwanda 30 mai – 4 juin Présentation du BENIN Assurance Maladie : Comment lOpérationnaliser Vendredi, 4.
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
Méthodologie pour la préparation de stratégies nationales pour le coton en Afrique Alexander Sarris Directeur de la Division Produits et Commerce International.
FIESS 2011 Atelier «linsertion à lemploi par léconomie sociale et solidaire» Un partenariat pour lemploi au Luxembourg Objectif Plein Emploi Réseau de.
European Commission Enterprise and Industry European Commission Enterprise and Industry Les majeurs initiatives dans le domaine du tourisme européen Cristina.
1 WIPO/INV/BEI/02/19 DEUXIÈME FORUM INTERNATIONAL SUR LA CRÉATIVITÉ ET LES INVENTIONS – UN AVENIR MEILLEUR POUR LHUMANITÉ AU 21 E SIÈCLE BEIJING,
Faits saillants Présentés à lassemblée de fondation du REES-Estrie 21 octobre 2010.
ECONOMIE BTS 1&2 LES OBJECTIFS
EPN: une analyse de cas, Paris mars-juin 2004 Partie 1.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
PROPOSITION REVISEE DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LE CONTEXTE.
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
Maladie d’Alzheimer L’état de la recherche en France
EGALITE PROFESSIONNELLE FEMMES/HOMMES MODULE DE FORMATION COMITE REGIONAL CGT.
COORDINATION REGIONALE DES PASS D’AQUITAINE PRESENTATION ET BILAN
PFEG Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion
JJ Camel – IA11 – CPD EPS Juin 2008 SOCLE COMMUN Contribution possible de lEPS Compétences attendues à la fin du CE1 CULTURE HUMANISTE Distinguer le passé
Une politique Solidaire, avec 4 domaines dActions: Laide aux clients en difficultés, Tarif de Première Nécessité (avec médiation sociale), sécurité et.
Partenariats et promotion du développement durable en Aquitaine
PERSPECTIVES Laprès AQUASOU au Burkina Faso Présentateur : Dr Compaoré, DRS Centre Atelier de clôture AQUASOU, 17 février 2006, Ouagadougou.
(Loi adoptée par le Parlement le 9 octobre 2012)
Bizerte Investment Day 17 AVRIL
Évaluation du programme du pays au Sénégal Atelier national, 15 janvier 2014 Groupe du travail 1 Pérennisation des résultats.
Cours du 13 mars 2008 – HEVs – Sierre – BT07
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
Les actions culturelles en BDP Résultats de lenquête sur les pratiques daction culturelle en BDP 23 mai 2013.
Fiche Thématique N°5: Produits Forestiers Non Ligneux
RENCONTRE GOUVENEMENT/ SECTEUR PRIVE AU BURKINA FASO Franck TAPSOBA Directeur Général de la Chambre de Commerce et dIndustrie du Burkina Faso MARS 2014.
Croissance du secteur moderne et Chômage en Côte d’Ivoire: Un Test du modèle de Lewis Second Congress of African Economists Abidjan, Côte d’Ivoire, November,
Un apport pour les organisations
Thèmes Historique Composition Programme de travail Bilan.
Présenté par Hervé Denis Président
REDRESSEMENT DE LA JIRAMA
AMELIORATION DE L'ACCES DES JEUNES AUX SOINS
1 er Forum des jeunes Marocains du Monde. - Restitution des Ateliers - Ifrane, Université Al Akawayn 27 & 28 Juillet 2010.
Département de léconomie et du territoire Departement für Volkswirtschaft und Raumentwicklung 1 Loi cantonale sur l'agriculture Mise en consultation d'un.
Transport urbain Rapport des thèmes abordés lors des sessions parallèles sur le transport urbain.
OSGeo All rights reserved OSGeo : L'importance d'une représentation francophone Yves Jacolin, président de la Représentation Francophone de l'OSGeo.
"Appui institutionnel aux OP" Ouagadougou - Juin INTRODUCTION AU MODULE 2 : Les programmes d’appui aux OP ont-ils contribué à améliorer les relations.
MISSION DE LA RECHERCHE ET DE LA TECHNOLOGIE 1 LA NUMERISATION DU PATRIMOINE CULTUREL EN FRANCE Turin, 23 février 2001 par Jean-Pierre Dalbéra.
L’économie vaudoise fait de la résistance Paul Coudret Conseiller économique.
Trophées des Entreprises
1 L’évaluation de l’Entente entre le MCC et les CRC 19 mai 2005 Colloque SQEP Les résultats générés par la performance organisationnelle.
MPTIC – AT - AAFSI Alger le 17 décembre 2009 Mébarek BOUKABA Vice Président AAFSI Présentation de la convention cadre entre AT et l'AAFSI Pour le déploiement.
La recherche avance, la vie progresse. Les Entreprises du Médicament : Bilan Économique 2004 dans le contexte de la réforme de l’assurance maladie Intervention.
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
Utilisation de la Nomenclature d’Activités Tunisienne Cas d’Un Utilisateur Public Tunis, le 22 Novembre 2006 Fouad CHARFI Directeur Général des Secteurs.
Politique de coopération La formation transfontalière.
Association coordinatrice: Inter-Actions
EN SECONDE Principes fondamentaux De l’économie Et de la Gestion.
PERSPECTIVES Chantiers en cours  Le statut de l’artiste à parachever :  les lois et décret à faire adopter,  les organes (cadre de concertation national.
SARR Cheikh Tidiane Magistrat
Exemple d’un appel à projets permanent
593 enseignants de français au Kazakhstan 294 enseignants de français de 14 villes et régions 9 filiales Etat actuel d’enseignement du français.
Employabilité du salarié. - Les FORMATIONS INITIALES scolaires ou universitaires pour les élèves et étudiants, - La FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE.
Économique du secteur public Module 1. Introduction L’objectif du gouvernement est de permettre aux gens de créer de la richesse. –Richesse = ensemble.
LES 5 AXES DU NOUVEAU DÉPART RÉTABLIR UN ÉTAT RESPECTUEUX DES PRINCIPES DE LA DEMOCRATIE  Supprimer l’implication et l’influence du Président.
Vers un meilleur développement des compétences & &
Programme de Troisième Cycle Interuniversitaire PTCI Professeur Moustapha Kassé Membre du Conseil d’Administration
SYNTHESE DE LA CONFERENCE Présentée par: M. Ahmed OUNALLI Consultant en Energie Rabat, le 8 et 9 décembre 2015 الرباط ديسمبر 8-9.
POLE DE SOCIO- ECONOMIE SOLIDAIRE Dakar, Novembre 2005 CHANTIER COMMERCE EQUITABLE Présentation : Arturo Palma Torres.
Un outil Gratuit au Service des Associations et Structures d’ Utilité Sociale Porteuses d’emplois Une aide dans la pérennisation et le développement de.
La formation professionnelle en Suisse. La Suisse en bref  > d’habitants  Plan politique:  1 Confédération, 26 cantons et 2396 communes 
Soutenir, promouvoir et faire progresser l’éducation publique au Canada PLAN STRATÉGIQUE SUR UNE SEULE PAGE : 2014–2017 Notre objectif Positionner Partenariat.
Bilan des travaux du Comité travaillant à la mise en œuvre de la Politique dans les centres de formation (Document de travail) Février 2007 DFGA Direction.
Transcription de la présentation:

FONDATION VAUDOISE POUR LA PROMOTION ET LA CREATION ARTISTIQUES LE « FAIT DU PRINCE » LE « FAIT DU PRINCE » UN PARTENARIAT AVEC LE SECTEUR PRIVÉ DE LÉCONOMIE UN PARTENARIAT AVEC LE SECTEUR PRIVÉ DE LÉCONOMIE

FONDATION VAUDOISE POUR LA PROMOTION ET LA CREATION ARTISTIQUES GRANDS PRIX GRANDS PRIX PRIX « JEUNES CRÉATEURS » PRIX « JEUNES CRÉATEURS » PRIX DE LÉVEIL PRIX DE LÉVEIL PRIX DU RAYONNEMENT PRIX DU RAYONNEMENT PLANS-FIXES PLANS-FIXES

FONDATION VAUDOISE POUR LA PROMOTION ET LA CREATION ARTISTIQUES STRUCTURE STRUCTURE – CONSEIL DE FONDATION composition : politique, experts, secteur privé composition : politique, experts, secteur privé compétences : initiative directe compétences : initiative directe fonctionnement : rigoureux, documenté fonctionnement : rigoureux, documenté informel, participatif informel, participatif

FONDATION VAUDOISE POUR LA PROMOTION ET LA CREATION ARTISTIQUES – FINANCEMENT PART ET RÔLE DE LÉTAT PART ET RÔLE DE LÉTAT CONTRIBUTIONS PRIVÉES CONTRIBUTIONS PRIVÉES – fundraising – partenariat sur la durée – les règles du jeu

FONDATION VAUDOISE POUR LA PROMOTION ET LA CREATION ARTISTIQUES – BILAN ET PERSPECTIVES POLITIQUE CULTURELLE DU CANTON POLITIQUE CULTURELLE DU CANTON – VISIBILITÉ, RECONNAISSANCE » pour lartiste ? » pour lEtat ? » pour les sponsors ? – ÉVOLUTION ? PÉRENNISATION ?