Déterminez vos objectifs clairement Déterminez absolument une stratégie, sinon = perte de temps absolue. Carrières, loisirs, hobbies, voisinages…à vous.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Social Network Business Tool Career Management
Advertisements

Les produits doivent être contenus dans une même zone de même taille. Par exemple, «Secret de Nuit» doit faire la même taille que le plus grand produit.
Les clés d'une présence en ligne réussie
Préservez votre E-reputation ! 9 conseils pour construire votre identité numérique Les Universités de Lorraine.
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Communiquer sur le Web 2.0 : Réseaux sociaux et mobilité Assises HPA Rhône-Alpes 25 janvier 2012.
Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
Soumission Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux pour votre entreprise. Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux.
Les Réseaux Sociaux : Facebook
La communication au sein du collectif
Le e-portfolio Réfléchir et construire son
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Les Médias Sociaux au R tary World
Les réseaux sociaux & ATOUT FRANCE Séminaire de zone Europe Décembre 2010 Sylvia Frango.
Découverte des réseaux sociaux
Les Réseaux socio-professionnels et personnels
TRAVAILLER AU CANADA LA CANDIDATURE.
L’identité numérique.
Petit déjeuner atlanpolitain : Réseaux sociaux : comment les utiliser pour mieux recruter ? Mardi 27 septembre 2011 Thomas Baligand – Consultant Apec.
Le sourcing sur les réseaux sociaux
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
Les TECHNIQUES de RECHERCHE dEMPLOI « Spécial Web » Journée de sensibilisation - 09/03/2010.
1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.
Panorama des réseaux sociaux
Web analytics et médias sociaux, une question de ROI? Présenté par Sacha Declomesnil, au webéducation du 20 octobre 2011.
Twitter en lycée professionnel
CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.
La veille numérique : un outil pour s'informer intelligemment &
Découvrez dans le détail toutes les nouveautés de pardessuslahaie.net.
Qu’est ce que l’entretien d’embauche?
Septembre – Décembre Notre client  Fondée en 2010, l’Association de soutien aux communicateurs apporte son aide aux diplômés du secteur de la communication.
IDRAC LYON – Service Relations Entreprises
Suivre l‘actualité Quelles sont les différentes sources d’informations à votre disposition ? Il existe de nombreuses sources d’informations disponibles,
E-réputation et Personal Branding
L’identité numérique, ça se travaille !. Le web 2.0, ou « web social » est une évolution du web vers plus de simplicité et d’interactivité. Les utilisateurs.
Le club et son site Internet1. 2 Plan de la présentation Quelques observations et généralités Pourquoi un site Internet pour un club Quels critères pour.
Les outils du Social Media Management Cours 9. Social Media Manager Dell.
Formation Facebook Bienvenue.
Tutoriel pour les contributeurs. Comment mettre des articles.
1 SERVICE D ’INFORMATION DU GOUVERNEMENT - Département Multimédia Les actualités Les actualités sur le site du Premier ministre.
Techniques de consultation Mike Bartram. Conditions nécessaires à une consultation Faire connaître la consultation Informer les gens de vos propositions.
Les réseaux sociaux. Le premier réseau social… a 2500 ans.
Association nationale pour la formation professionnelle des adultes Les bonnes pratiques du Web social La pratique actuelle pour l’AFPA Dossier Réseaux.
Fabrice LANDOIS Responsable marketing opérationnel « réseaux sociaux »
Réflexion personnelle sur l’identité Numérique
Identité numérique.
Stratégie de communication
CADRAN RS Exploration des RS 1. 2 Pour vendre +, aider à acheter mieux ! marchés saturés, ultra-concurrentiels > production à la demande Communication.
Définition : C’est l’image construite par l’ensemble des contenus positif ou négatif recensés sur Internet sur un individu, une organisation ou une marque.
Les jeux-concours sont des occasions privilégiées pour développer sa communauté de fans et fidéliser les clients ou les différents publics d’une entreprise.
Qu’est ce qu’un ami sur un réseau social ?
David Blampain. Kollector en quelques slides… Kollector + 70 millions de membres dans plus de 200 pays et territoires du monde Pour commencer: + 50%
Ma vie en numérique Question n° 1
Réseaux Sociaux pour les Créateurs d’Entreprise
Les réseaux sociaux Facebook Twitter Linkedin Autres
Cours de portfolio H-EM A2015
S’initier Découvrir Communiquer S’informer Utiliser Créer Apprendre.
Volet 3 Conversation OBJECTIF VISIBILITÉ Bonnes pratiques pour la promotion de votre colloque Date : Février 2013.
GUIDE D’UTILISATION SITE STE BATHILDE. Sommaire 1.Connexion - La page d’accueil 2.Gérer les articles: - Création - Modification - Suppression 3.Gérer.
Présentation de Facebook
Orange solidarité - Version du 26/03/2015
CRÉER UN MUR VIRTUEL Pierre BINET Collège Jean Fernel CLERMONT.
SALON APEC ATELIER : « Gérer sa relation avec un Cabinet de Conseil en Recrutement » Qui sommes- nous ? Quelle est notre vocation ? Le Consultant Un allié.
La promotion du mouvement Lions. Médias sociaux : Ce sont des sites Internet qui permettent aux utilisateurs de créer, de partager ou d'échanger des informations,
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
MAJ 23/05/ « Soyez humaniste et engagé, soyez Lions » Utiliser « Pages Facebook »
RAPHAËLLE BATS ENSSIB NOVEMBRE 2015 Facebook pour communiquer.
RÉSEAUX SOCIAUX :OPPORTUNITÉS POUR ENTREPRISES, INDÉPENDANTS ET PME H. Van de Vyver 31/10/2014.
Comment passer d'une liste de contacts à un réseau ?
Transcription de la présentation:

Déterminez vos objectifs clairement Déterminez absolument une stratégie, sinon = perte de temps absolue. Carrières, loisirs, hobbies, voisinages…à vous de voir. Vous avez forcément des réseaux. Prenez le temps didentifier vos réseaux réels de façon à les retrouver sur la toile internet. Ex ; Kpmg Alumni – Edhec Alumni – Robert Half Alumni – London School of Economy Alumni…. Le virtuel pour le virtuel ; de la fumée !!! Le virtuel doit être suivi de rencontres réelles. Déjeuners, cafés….

Létat dEsprit idéal La patience : Rome ne sest pas bâtie en un jour. Vos résultats viendront au bout de quelques mois dans le meilleur des cas. La générosité : donnez pour recevoir. Ne calculez pas. Ne soyez pas obsédé par le court-terme. Soyez original ; tous les moyens sont bons pour gâter ceux qui vous aiment. Une invitation à déjeuner, un billet pour Roland-Garros, un article de presse pertinent. Soyez régulier. Choisissez un rythme et respectez le. Ciblez vos publications. Remercier deux fois plutôt quune. Soyez-vous-mêmes surtout !

Le Choix des Armes Facebook : identité personnelle mais aussi de plus en plus de présence Corporate (3 Millions de pages professionnelles). 45% des utilisateurs de facebook ont entre 35 et 44 ans. Linked-In, Viadeo, Xing : lidentité professionnelle. Twitter : le site de micro-blogging. Idéal pour les revues de presse et pour sélectionner des articles. Application smartphone parfaite.

Identité personnelle : Facebook Facebook est devenu Corporate aussi. Il existe 3 millions de pages corporate. Chaque jour, un membre devient fan de 4 pages corporate. Pourquoi pas vous ? Suivez donc les sociétés qui vous motivent. Les PME vont investir plus de 2 Milliards en 2012 sur les réseaux sociaux…. Restez très vigilant sur tout votre contenu, sur vos inputs, sur vos photos. Les recruteurs lutilisent parfois pour mieux vous connaître.

Linked In et Viadeo ; Identité professionnelle Créez votre profil puis rejoignez des hubs pertinents. Participez à des débats ou forums de façon qualitative. Envoyez des articles pertinents à des personnes bien ciblées. Utilisez twitter et renvoyer ensuite sur L-IN. Nhésitez pas à mettre des liens vers les articles, les vidéos ou les photos qui ont été publiés à votre sujet sur le net. Gérez votre temps aussi.

Twitter Lère du superlatif : 200 millions de comptes dans le Monde 2,4 Millions dutilisateurs en France nouveaux inscrits par jour dans le Monde. En moyenne, 140 millions de tweets envoyés par jour. Le choix des mots crée limpact. Vous êtes présent sur une plate-forme à la mode : bon pour votre image de marque. Vous avez accès à un grand nombre de clients potentiels.

Ne pas oublier :les candidathèques Ne pas négliger pour autant de déposer son CV sur CVAden. Classique mais toujours efficace. Fusion de quatre bases : cmonjob, cadresonline, keljob et cadremploi. Soit plus de 3 millions de CV. Outil très utilisé par les cabinets de recrutement car il permet un tri très fin sur des critères et des mots clés extraits du CV.

Un conseil : bien choisir sa photo ! « Une image vaut mille mots ». Evitez les photos de groupe. Nutilisez pas de photos de votre chat, de votre bébé ou de votre nouvelle voiture. Utilisez une photo où lon vous reconnaîtra au premier coup dœil. Optez pour une photo claire sans trop de fioritures. Evitez les poses de style magazine. Votre visage doit bien se distinguer ; évitez les photos en pied. Soyez souriant et avenant. Ne changez pas votre photo de façon intempestive.

La E-réputation est un tout Il faut que lensemble des éléments constituant votre image soit cohérent. Pensez toujours que tout ce qui est numérique est public. Le droit à loubli reste virtuel.

Les mots de la Fin SOYEZ-VOUS-MÊME !!! Il y a un démarrage à tout – alors à vous de jouer.