Les smartphones dans l’hôtellerie
La présentation Explication du thème Les leaders sur le marché et leurs offres Avantages Inconvénients
En quoi cela consiste ? Moyen de paiement Facilite les réservations Permet d’ouvrir les portes des chambres
Webcom Entreprise qui propose et conseille les hôteliers sur leur stratégie digitale Permet de créer des applications Intègre les hôtels sur google Maps
But de leurs applications Valoriser l’image de marque de l’hôtel Promouvoir les services et équipements de l’hôtel Conquérir de nouveaux clients Fidéliser et gérer la relation avec les clients Vendre les chambres sur le mobile Augmenter les réservations en direct
Holiday Inn Propose le service d’ouverture de la porte grâce au smartphone Gère les départs sans passage à la réception
Avantages Plus de système de clé que l’on risque de perdre La rapidité : un passage à l’accueil n’est désormais plus essentiel Gestion des chambres et des réservations plus facile Éviter l’attente au check-in de l’hôtel
Inconvénients Risque de pannes et donc blocage complet du système Diminution du personnel Système inaccessible aux clients n’ayant pas de Smartphone ou même de téléphone portable En cas de vol du portable, comment éviter que quelqu’un visite notre chambre