Les smartphones dans l’hôtellerie

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE DIGITAL CHEZ KILOUTOU
Advertisements

TABLE RONDE « Lutilisation dinternet dans un environnement professionnel » 12 novembre 2012 Office de Tourisme de Sens et du Sénonais Avec le soutien de.
CHARTE QUALITE ACCUEIL
World Communication Awards
La Fonction « Réceptionniste »
E-Force : Le commerce du futur
Les différents types de Marketing
Organisation et systèmes d’information
Qu’est ce qu’une Entreprise?
1 La Solution de Communication par SMS Solution conçue par.
Projet Pluritechnique Encadré
2012 LENOVO. Tous droits réservés. 1 PROTECTION CONTRE LES DOMMAGES ACCIDENTELS Lenovo EMEA Services.
A.B.S.. Plan Avant-propos Plan Avant-propos Problèmes existants.
TRAVEL MANAGEMENT Comment créer un nouvel utilisateur ?
Pour votre établissement hôtelier, Vous voulez:
Plan Présentation général du projet - Objectifs du projet.
Expertise solutions mobiles e-Fidélisation et e-Conciergerie
A- Les ventes Transactions pour satisfaire des besoins et solutionner des problèmes. Relations essentielles entre le marché et lentreprise. À la base de.
Villa Travel OÙ L ENGAGEMENT PARFAIT BIENVENUE A.
LA solution de convergence de l'information
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
Guide JCI pour créer une Organisation locale
Université du littoral
Le Product Management : la clé du succès des produits et services numériques Yves Mahé Mars 2014.
Section 4 : Paiement, sécurité et certifications des sites marchands
La prise de congé C’est la dernière impression laissée au client par le serveur, il ne faut pas la négliger. Jusqu’au départ du client, le serveur doit.
Concepts de base du commerce électronique
M)Le “relationship marketing”
Sécurité et Vie Privée Dans les Réseaux Sociaux
Présentation du métier de Releveur De Compteur d’Eau
La transformation de l’entreprise grâce aux TIC. Sommaire Que sont les TIC? I: Un réseau chaque jour plus étendu II: Impact des TIC sur les entreprises.
OrangeFrance - Confidentiel - 1 « Bienvenue chez Orange » Plan marketing marché pro & gp 2006.
UNIVERSITÉ DES SOCIÉTÉS COTÉES 21 juin L’impact sur les entreprises L’évolution des usages L’explosion des réseaux sociaux 4,2 mds 4,8 mds En 2013,
Radisson Blu Royal Hôtel
Présentation Solution Hôtel Panasonic
La communication externe ( Marketing)
FSA 2230 Sensibilisation à la gestion des entreprises : Etude de cas : BOURGUET Damien MAES Sébastien Groupe 4 : POPIJN Vincent T’SIOBBEL Frédéric VANEBERG.
Année BOUTBICI NABIL LAMROUS SAMIR
CRC Nancy France Télécom Romain Arnoux 2A DUT Informatique.
‘’La décision par l’information‘’ En affaires depuis 1979 Sur iséries Offres: ERP CRM Archivage Formulaires Électroniques Gestion entrepot.
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Vendre bien, vendre mieux!
Le BTS Management des Unités Commerciales
FOS HÔTELLERIE Efficacité Flexibilité Professionnalisme.
No SQL. Sommaire 1. Présentation a) Qu’est ce que le NoSQL b) Un SGBD NoSQL 2. Bornes 3. Outils de veille 4. Article.
Pinpoint Vous pouvez lister vos offres Cloud, les applications et les services que vous proposez. Restez Connecté à d’autres Partenaires et Développeurs.
La tendance cash-less Téléphones portables Empruntes digitales Bracelets.
L’écosystème Google My Business au profit de son établissement touristique Se Faire connaître sur Google.
Web EPFL Natalie Meystre, Architecte de l’information EPFL, DIT- KIS
TERACOM © 2001 SoluPhone Santé Système d'échanges de données et d'informations de la Santé La M-Agency qui répond aux besoins de mobilité de votre entreprise.
BONJOUR ET BIENVENUE. POURQUOI METTRE EN PLACE UNE ANIMATION NUMERIQUE SUR NOTRE TERRITOIRE?
Présentation des outils e-tourisme 28 mai 2015.
Domaine d’activité Dans le domaine de la production culinaire :
Les jeux-concours sont des occasions privilégiées pour développer sa communauté de fans et fidéliser les clients ou les différents publics d’une entreprise.
Ce diaporama présente une application réelle d’entreprise.
La Révolution des concierges Joane, Samuel, Anthony, Dylan.
Kit Média 2015 La marque TV au féminin !.
réceptionniste Accueillir et informer
1 Conduits Arnould| Juillet 2014 Dispositif de communication Conduits 2014.
IA Groupe financier JESSICA CHAURET MYRIANE GUAY LILI MERCIER Kõm.
+ L’internationalisation de la GRH Par : Bagneris Chloé, Parga Florian et Robertou Jeremy.
Cours pour Réceptionnistes Hôtel Excelsior Cours 4.
Application Xerox ® Mobile Link Exemples d'utilisation.
ÉDITION DU 28 MARS 2016 LA MOB’ L’actualité mobile à ne pas rater.
L'hébergement remarques générales  Hygiène  Sécurité incendie  Respect des bonnes mœurs  ROI  Confort usagers  vols.
La mob’ l’actualité mobile à ne pas rater 1 Édition 28 mars 2016.
Pourquoi et comment innover?
Unité 8 A l’Hôtel.
Téléphone Avantage : Pouvoir entrer en contact direct avec les camarades du groupe. Inconvénients : Il faut avoir un téléphone.
Transcription de la présentation:

Les smartphones dans l’hôtellerie

La présentation Explication du thème Les leaders sur le marché et leurs offres Avantages Inconvénients

En quoi cela consiste ? Moyen de paiement Facilite les réservations Permet d’ouvrir les portes des chambres

Webcom Entreprise qui propose et conseille les hôteliers sur leur stratégie digitale Permet de créer des applications Intègre les hôtels sur google Maps

But de leurs applications Valoriser l’image de marque de l’hôtel Promouvoir les services et équipements de l’hôtel Conquérir de nouveaux clients Fidéliser et gérer la relation avec les clients Vendre les chambres sur le mobile Augmenter les réservations en direct

Holiday Inn Propose le service d’ouverture de la porte grâce au smartphone Gère les départs sans passage à la réception

Avantages Plus de système de clé que l’on risque de perdre La rapidité : un passage à l’accueil n’est désormais plus essentiel Gestion des chambres et des réservations plus facile Éviter l’attente au check-in de l’hôtel

Inconvénients Risque de pannes et donc blocage complet du système Diminution du personnel Système inaccessible aux clients n’ayant pas de Smartphone ou même de téléphone portable En cas de vol du portable, comment éviter que quelqu’un visite notre chambre