EXPERIENCE DE LA DIVISION DE LA DOCUMENTATION ET Des MEDIAS SCOLAIRES DU MINEPSP /RD CONGO ROSALIE kANKOLONGO
I.HISTORIQUE DE LA STRUCTURE 1° /CREATION 2°/ROLE ET MISSION : 3°/PUBLIC CIBLE 4°/OBJECTIF GENERAL 5°/OBJECTIFS SPECIFIQUES 6°/ MOYENS ET STRATEGIES 7°/RESSOURCES
II. SITUATION ACTUELLE LOCALISATION ET AMENAGEMENT ACQUISITION EQUIPEMENT & MATERIEL DESCRIPTION EQUIPEMENT
III.RESSOURCES HUMAINES PRODUCTEURS ANIMATEURS- PRESENTATEURS TECHNICIENS FORMATIONS
IV. VOLUME DES PRODUCTIONS Programmes pédagogiques: - nombre- Durée- fréquence - tranches radio - Tranches TV -Pages spéciales évènements éducatifs -Canal diffusion
V.PRODUCTIONS DÉJÀ REALISEES °Formation continue des enseignants: - appui cellules pédagogiques de base ( approches pédagogiques & didactique, leçons types bonnes pratiques de classe) - sensibilisation programme enseignement technique agricole °Appui émissions communautaires °Démultiplication formation inspecteurs °Vulgarisation normes école assainie °Vulgarisation usage ordinateur & cyber espace
VI. ECCUEILS & POTENTIALITES Forces faiblesses menaces opportunités
VII. PERSPECTIVES DAVENIR Enseignement à distance: Télé centres ( zones de convergence ) – alphabétisation, scolarisation enfants sinistrés. Formation à distance.
VIII. e-LEARNING Vulgarisation:- cours informatique - Accès cyber espace - Usage PC Apprentissage sur internet IX. CONCLUSION