Droites remarquables d'un triangle en 4e. ● Objectifs : Rappels, découverte des définitions et des propriétés des droites remarquables d'un triangle :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sciences physiques et B2i au collège Quitter : touche « echap » Des liens Des exemples.
Advertisements

Exposés et espace de publication Plusieurs activités pour lélève : Consignes élèves Exemples de thèmes dexposés Chronologie Grille dévaluation Tutoriel.
Brevet informatique et Internet
B2i collège En bleu : explications complémentaires, préconisations pour l’évaluation des élèves.
La technologie au collège Séminaire du 10 mai 2012 Lycée Blaise Pascal.
Le B2i Brevet informatique et Internet Collège Travail Langevin Bagnolet M. MARCILLET M. MEZIANE.
Auteur : Patrice LEPISSIER Droit Social – présentation du cours  Objectifs Objectifs  ContenuContenu  SupportsSupports  Évaluations Évaluations.
FORMATION 2016/17 TECHNOLOGIE COLLEGE Correspondant de formation : CORNELIE Serge ;
SEQUENCE 1 : SEANCE 3 Comment peut-on disposer d’un espace numérique permettant de stocker toutes sortes de documents pouvant être utilisés par n’importe.
Comment construire des séquences en cinquième. Déroulement Les centres d'intérêts de la classe de 5e Le découpage des séquences Les démarches pédagogiques.
Séquence : Le XIXème siècle : l'évolution politique de la France, TD : Histoire des arts – Etude d'une oeuvre artistique Classe de 4ème.
Pour une recherche documentaire efficace. Etape 1 : Je cherche ! - Définition du sujet - Notion de problématique - Outils de recherche.
Présentation du programme
Chapitre 2: Exploitation de logiciel Leçon 1: Traitement de textes.
Technologie 5ème Nouveaux programmes : Rentrée 2009.
Master ESEEC Rédaction de documents (longs) structurés Patrice Séébold Bureau 109, Bât B.
La résolution de problèmes ouverts au cycle 2 et cycle 3 « Mettre les élèves en situation d’essayer, conjecturer, tester, prouver. » (IREM de Lyon)
Valider le B2i simplement
Notre site Internet Un outil d'information au service de tous
Cours Initiation aux Bases De Données
Effectuer des recherches documentaires en utilisant plusieurs sources
Progressions géométrie CM
Correspondance B2i - Technologie
Ingénierie pédagogique
Apprendre à comprendre à partir de textes littéraires au cycle 2
Enseigner l’histoire autrement avec les outils numériques
Cycle élémentaire Année scolaire
Dominique PETRELLA – Frédéric GUINEPAIN - IA-IPR STI Versailles
26/02/2018 Titre Service Communication - Mars 2010.
Scénario numérique lors d’une séquence d’Acrosport en collège
Pourquoi, pour faire quoi, à quoi sert le B2I ?
Micro Informatique au Cellier
Nouveaux programmes Éducation Musicale BO spécial août 2008
Les Travaux Personnels Encadrés
Séminaire 2017 d'accompagnement des programmes de technologie au collège Elaborer une séquence dans une progression de cycle 4 De la progression vers la.
Construire son portfolio de doctorant. J3
Projet de classe – Cycle 3 Classe de ____ Domaine 1 – CG 1: Développer sa motricité et construire un langage du corps Domaine 2 – CG 2: S’approprier.
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Micro Informatique au Cellier
4 P 65: étude de cas, répondre dans le carré bleu:
Réunion d’information
LES CLASSES de TROISIÈME PRÉPARATOIRES Á L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
Master « Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation » M1 2D UTLN 2015/2016 Module Tice.
Voir séquences académiques
Corriger les erreurs d'une tierce personne en utilisant internet
Bienvenue Comment peut-on disposer d’un espace numérique permettant de stocker toutes sortes de documents pouvant être utilisés par n’importe quel membre.
Mise en situation professionnelle – capes documentation 2017– 9 juin
D A A' B Maison 1 Chapitre 2 : symétrie centrale
Un enseignement complexe
Présentation de la séquence Positionnement dans l'année
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Séquence: Libertés et nations en France et en Europe dans la première moitié du XIXème siècle TD: Histoire des arts – Étude d'une œuvre.
Guerres mondiales et régimes totalitaires ( )
Un dispositif inclusif
L’ICN pour quels besoins ?
Un programme officiel :
PETIT RÈGLEMENT POUR VOTRE PARTICIPATION AU CONCOURS.
ORGANISATION PEDAGOGIQUE ET TECHNIQUE
Séminaire nouveau BTS ELECTROTECHNIQUE
La droite d1 est la ______________ du segment AB car...
Atelier de formation à l’élaboration de CD-ROM (Ouagadougou, 19 et 20 août 2015) Par-Gs 1.
Scénario pour situation 11 septembre 2001
Synthèse 10 : Présenter son travail Communiquer des résultats
ATELIER DE FORMATION DES UTILISATEURS DE STATISTIQUES
Chapitre10 : Symétrie axiale
Projet CRImage UNIVERSITE STENDHAL GRENOBLE
Insérer les femmes dans le programme d’Histoire
ScienceDirect Guide d’utilisation de la base de données : ScienceDirect Pr R. EL OUAHBI.
Transcription de la présentation:

Droites remarquables d'un triangle en 4e

● Objectifs : Rappels, découverte des définitions et des propriétés des droites remarquables d'un triangle : élaboration du cours ● Références au programme : Droites remarquables d’un triangle : construire les bissectrices, les hauteurs, les médianes, les médiatrices d’un triangle ; en connaître une définition et savoir qu’elles sont concourantes

● Organisation : 4 groupes de 2 élèves ; chaque groupe travaille sur un ordinateur 1h par semaine pendant 4 semaines ● Première séance : ● Constitution des groupes et attribution des thèmes ; ● chaque groupe prend connaissance du travail à faire ● par l'intermédiaire du module : devoirs de iaca ; devoirs de iaca ● chaque groupe commence son travail de rédaction ● et se familiarise avec geogebra

● Deuxième séance : ● Finalisation de la partie : texte et figures ; ● écriture des scénari des séquences vidéo : ● gestes et commentaires ● Troisième séance : ● Tournage des séquences vidéo ● Quatrième séance : ● Mise sur le site du collège des articles

TRAVAUX D'ELEVES ● Bissectrice d'un angle : définition et propriété ● Hauteur : définition et propriété ● Médiane : définition et propriété Médiane : définition et propriété ● Médiatrice d'un segment : définition et propriété ● Construction de la bissectrice d'un angle au rapporteur ● Construction de la bissectrice d'un angle au compas ● Construction d'une hauteur Construction d'une hauteur ● Construction d'une médiane ● Construction de la médiatrice d'un segment à la règle et à l'équerre ● Construction de la médiatrice d'un segment au compas

● Compétences b2i validées : Domaine 1 : Utiliser son espace de travail dans un environnement réseau C.1.1 : Je sais m’identifier sur un réseau ou un site et mettre fin à cette identification. C.1.2 : Je sais accéder aux logiciels et aux documents disponibles à partir de mon espace de travail. Domaine 2 : Etre un utilisateur averti des règles et des usages de l'informatique et de l'interne C.2.3 : Lorsque j’utilise ou transmets des documents, je vérifie que j’en ai le droit. C.2.7 : Je mets mes compétences informatiques au service d’une production collective. Domaine 3 : Composer un document numérique C.3.1 : Je sais modifier la mise en forme des caractères et des paragraphes, paginer automatiquement. C.3.3 : Je sais regrouper dans un même document plusieurs éléments (texte, image, tableau, son, graphique, vidéo…). Domaine 4 : Chercher et sélectionner des informations pertinentes, en prenant en compte les richesses et les limites des ressources d'internet pour répondre à une demande C.4.4 : Je sais relever des éléments me permettant de connaître l’origine de l’information (auteur, date, source…).