Nouveautés DIVALTO Infinity

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Nouveautés DIVALTO Infinity ‘’ Solutions globales d’entreprise, Créateur de croissance ’’ Nouveautés DIVALTO Infinity

Ergonomie générale Généralités 2

Ergonomie générale Généralités Le noyau : Développement Web Connecteur code barre Les modules Divalto : Production Gestion commerciale et logistique Finances (comptabilité – règlements) Paie - RH Affaire CRM étendu Point de Vente Processus Qualité Documentation GRM Business Intelligence Contrôle Point de Vente Les modules développés par des partenaires : Base de données commune SAV Les interfaces natives avec d’autres éditeurs : Communication native via des fichiers XML SFAO Ordo Configurateur Mobilité Ouverture native vers : Messagerie Bureautique Internet EDI CTI GED Fax

Fenêtre de connexion ZoomCombo Ergonomie générale Généralités *Clarification des options * Amélioration de la sécurité *Stratégie de gestion des mots de passe ZoomCombo *Appel d’un zoom par une nouvelle fonction *Appel par la touche F8 *Appel des anciens *zooms par la touche F9

Power Search Ergonomie générale Généralités *Navigation dans l’ERP *Recherche par document *Recherche par catégorie * Recherche avancée

Divalto Web access Aides Ergonomie générale Généralités *Lancement d’un client léger depuis un navigateur *Simplification à l’extrême pour un utilisateur *Déploiement sur un serveur d’entreprise nécessitant un serveur Microsoft IIS *Déploiement en parallèle d’un client léger Aides *Les aides changent de format, elles sont dorénavant au format htm

Ergonomie générale Généralités Zoom SQL

Action et Flash Ergonomie générale Généralités La table des actions de l’ERP permet de décrire trois types d’actions : Possibilité d’envoyer un flash Possibilité de lancer un processus via infinity processus Possibilité d’exécuter un programme quelconque Certains programmes de l’ERP exécutent des actions de l’ERP, comme la création des articles. Ces actions sont en standard paramétrées pour envoyer des flashs.

Ergonomie générale Généralités Fichiers Joints 1/2

Ergonomie générale Généralités Fichiers Joints 2/2

Comptabilité / Règlements

Comptabilité /Règlements Auto liquidation de la TVA >Menu>Fichiers>Tables>Tables liées aux pièces>TVA En cas d’achat ou de vente à l’étranger, ce nouveau paramétrage permet aux entreprises de déclarer la TVA dans le pays dans laquelle elle est située; Du point de vue de la trésorerie, elle opérera alors une opération dite « blanche ».

Comptabilité /Règlements Constante EBICS Règlement > ETEBAC/EBICS > Tables > Constantes EBICS Il s‘agit de zone de flux xml dont la valeur peut être modifiée : pour toute les transactions pour toutes les transactions d’une banque pour toutes les transactions d’un compte

Comptabilité /Règlements Ventilation TVA

Comptabilité /Règlements Bordereaux banque et Tiers

Comptabilité /Règlements Interactivité Comptabilité et Règlement (1/3)

Comptabilité /Règlements Interactivité Comptabilité et Règlement (2/3)

Comptabilité /Règlements Interactivité Comptabilité et Règlement (3/3)

Comptabilité /Règlements Modèle d’écriture Abonnement

Comptabilité /Règlements Filtre Collectif

Comptabilité /Règlements Intégration Comptable

Comptabilité /Règlements Assistant Décaissement

Comptabilité /Règlements Les effets Préparation des règlements

Commerce et Logistique

Commerce et Logistique Principe des tarifs et des remises Historisation des prix et des remises Gestion de prix et de remises négociées pour un client Gestion de prix et de remises par marché. Affectation directe à un client Affectation indirecte en fonction de famille de tarification ou classe de remise client et article Possibilité de définir des tarifs (90 à 98) qui sont calculés à partir du dernier CR ou CMP de l’article Gestion de promotions (prix et remises)

Commerce et Logistique Fiche tarif de vente

Commerce et Logistique Mise en place d’une stratégie tarifaire Tarif unique 1 code tarif rattaché à la fiche dossier Sous-fiche tarif par article Par type de clients Plusieurs codes tarifs Sous-fiche tarif par article et par code Rattachement d’un code tarif aux clients Par type clients et catégories articles Plusieurs familles articles croisées avec des familles clients donne un tarif 2 familles tarif (générale et exceptionnelle) par client et par article Prix négociés Sous-fiche tarif du client avec référence à l’article Code tarif 99 automatiquement créé dans sous-fiche tarif de l’article Prix spéciaux 90 à 98 calculés à partir d’un coût de revient majoré ou non

Commerce et Logistique Mise en place d’un tarif : ordre d’évaluation des tarifs Prix spéciaux (code tarif 99) : Avec Marché Sans Marché Familles clients / Familles articles Client exceptionnel / Article exceptionnel Client exceptionnel / Article général Client général / Article exceptionnel Client général / Article général Tarif du client Tarif du dossier Prix nul affiché

Commerce et Logistique Maintenance des tarifs *Manuellement dans le zoom *Automatiquement Génération par l’outil Divalto Génération via tableur Génération des tarifs de vente Mise à jour de tarifs en masse Possibilité de générer un tarif de vente à partir d’un tarif d’achat Utilisation des valeurs de la base 4 étapes Bases du calcul (tarif d’origine, de destination, …) Sélection des articles Formule de calcul plus ou moins complexe Arrondi du résultat ou/et définition des prix psychologiques

Commerce et Logistique Génération des tarifs de vente par Tableur Utilisation de la liaison OLE Extraction et/ou intégration Possibilité d’exporter et d’importer les promotions Possibilité d’exporter et d’importer la table des codes promotions Ex : Augmentation globale de 3%

Commerce et Logistique Remise sur vente

Commerce et Logistique Mise en place d’une remise 1/2 Remise unique Dans la fichier « Dossier », onglet « Options » Différents types de clients Plusieurs codes remise Rattachement d’un code remise aux clients Par types clients et catégories articles Plusieurs familles articles croisées avec des familles clients donne une remise 2 familles remise (générale et exceptionnelle) par client et par articles Remises négociées Sous-fiche remise du client avec référence à l’article Code remise 99 automatiquement créé dans Sous-fiche tarif de l’article

Commerce et Logistique Mise en place d’une remise 2/2 Remises particulières Code 99 sur marché Code 99 Croisements des classes de remises : Client R. exceptionnelle / Article R. exceptionnelle Client R. exceptionnelle / Article R. générale Client R. générale / Article R. exceptionnelle Client R. générale / Article R. générale Code remise du client % de remise saisi directement dans la fiche client Remise de la fiche Dossier Pas de remise appliquée

Commerce et Logistique Visualisation des conditions tarifaires (achats ou ventes) d’un article Appel contextuel du superviseur de tarifs dans les zooms tiers (client, fournisseur, autre tiers) et le zoom article Superviseur de tarifs

Commerce et Logistique Impressions Impressions des tarifs Jusqu’à 10 codes tarif et Promotion Impression du tarif client Impression du tarif entreprise

Commerce et Logistique Suppression de tarifs * Suppression physique des fiches tarification (standard et promotion)

Commerce et Logistique Tarif Achat

Commerce et Logistique Remises Achat

Commerce et Logistique Génération de tarifs d’achat Même principe que pour les clients. Intégration rapide des nouvelles conditions fournisseurs. Génération des tarifs et remises d’achat /Tableur

Commerce et Logistique Saisie de pièces 1/4

Commerce et Logistique Saisie de pièces 2/4 Saisie de pièces Ergonomie

Commerce et Logistique Saisie de pièces 3/4 Création et Validation

Commerce et Logistique Saisie de pièces 4/4 Ligne et validation

Commerce et Logistique Explorateur de pièces

Commerce et Logistique Critères de sélection

Commerce et Logistique Table des titres Cette table permet de paramétrer les titres en fonction des codes opérations ; ces titres apparaissent dans la saisie de pièce et sur l’impression des pièces

Commerce et Logistique Annulation de pièce Action de suppression d’un pièce réactive la pièce dans son état précédent Suppression d’une facture réactive la commande Disponible dans Zoom Interrogation pièce Explorateur de pièce Traitement de la pièce globale, pas des lignes unitairement Paramétrage à mettre en place au niveau du dossier

Commerce et Logistique Modification saisie des livraisons / réceptions Sélection par drag and drop des colis Impression des étiquettes de livraison/réception Trace de la suppression d’une préparation Ajout d’un bouton « Etat des commandes » Mémorisation des filtres utilisateurs

Commerce et Logistique Analyse des consommations : trace explicative trace le calcul d’historique de consommation : Explication technique des résultats

C.R.M

Gestion des Opérations Marketing C.R.M Gestion des Opérations Marketing

Affaire

Affaire : Généralités Affaire Nouvelles fonctionnalités Structure de l’affaire Assistant de création Import/export Saisie des temps Facturation (7.2) Fonctionnalités futures Planification

Structure de l’affaire Notion de point : Est une tâche à réaliser dans une affaire ou un lot Organisés en arborescence Héritage des caractéristiques d’un point à ses fils Affectation Un point est réalisé par un collaborateur ou un groupe de collaborateur Temps Temps prévus / temps réalisés

Saisie des temps réalisés Affaire Saisie des temps réalisés Saisie manuelle et individuelle Référence à un point Possibilité de changer de collaborateur Copier/coller En mode fiche Comparatif temps réalisés / temps prévus Saisie de descriptif

Assistant de création Affaire Guide la création des points des affectations des saisie des temps Se déclenche par le menu ou automatiquement S’appuie sur un modèle

Import / Export Affaire Outils de travail déconnecté Export : Fichier modèle GA_modele… .xlsx Points, Affectations, Temps prévus Choix des nœuds à exporter Import : Se réfère toujours à père Modification et ajout Récapitulatif avant validation

Affaire Temps prévus

Affectation de collaborateur Affaire Affectation de collaborateur

Affaire Facturation 1/3 Cette étape consiste à facturer les temps réalisés facturables. L’assistant de facturation propose 3 étapes : - Une étape de sélection d’une affaire ou de plusieurs affaires - Une étape d’arbitrage et de rapprochement avec les commandes - Une étape de génération de factures

Affaire Facturation 2/3 Affaire>Facturation>Facturation périodique bouton option Les paramètres sont renseignés dans la fiche dossier Affaire et également accessible à partir du traitement de « Facturation périodique »

Affaire Facturation 3/3 Rapprochement avec les commandes et arbitrage

Paie

Import / Export des tables Paie Import / Export des tables L’utilitaire d’import/export de tables a été étendu aux tables de la paie. Zoom des contrats Ajout des icones « Bulletin Calculé » et « Bulletin Imprimé » permettant de visualiser la situation mensuelle du traitement de la paie d’un salarié à partir du zoom

Déclaration des Mouvements de la main d’œuvre – DMMO Paie Déclaration des Mouvements de la main d’œuvre – DMMO

Déclaration unique d’embauche Paie Déclaration unique d’embauche Lancement du programme de confection du fichier de déclaration Il convient ensuite de générer le fichier pour un organisme URSSAF

Programme « Solde tout compte » Paie Programme «  Solde tout compte » Programme qui automatise les opérations de fin de contrat. Il est accessible depuis le zoom des contrats ou par le menu utilitaire. Il n’est actif qu’avec une date de fin de contrat renseignée. Il est possible de publiposter plusieurs documents lors du lancement du solde de tout compte. Les fichiers doivent être séparés par un point-virgule.

Paie N4DS 1/2 Le zoom « DOSSIER N4DS » est accessible directement depuis la fiche « DOSSIER » de la paie.

Paie N4DS 2/2 Le zoom « Contact émetteur » est accessible depuis le zoom « DOSSIER N4DS ». Il permet de saisir des contacts qui serviront à compléter la structure S10.G01.01

Eléments Variables Règle comptable Paie Définition de la règle imprimable Gestion du copier/coller permettant la modification de l’ordre des lignes Impression au détail de l’écriture comptable Ordre des lignes d’écritures déterminé par l’ordre des lignes de la règle

Intégration des évènements CRM 1/3 Paie Intégration des évènements CRM 1/3 L’individu doit être renseigné dans le champ TIERS de l’évènement.

Intégration des évènements CRM 2/3 Paie Intégration des évènements CRM 2/3 Table de correspondance entre les codes évènement et les rubriques de paie

Intégration des évènements CRM 3/3 Paie Intégration des évènements CRM 3/3 Programme de création des éléments variables de paie Modification avant intégration Calcul de la durée d’absence basée sur le calendrier associé au contrat / ou à l’individu / ou à l’établissement à défaut au dossier. Libellé généré avec les dates de l’évènement

Production

Dossier - Actions Production Paramétrage de codes ACTION sur DT, OF et OM Paramétrage de codes ACTION sur arrêt poste

Administration des propositions Production Import des temps L’import des temps accepte un REBUT pour la sous-traitance par import XML. Cet enregistrement (BQ) est rattaché a un enregistrement temps (BP) non significatif, mais permet la modification en saisie des temps Administration des propositions La fenêtre de validation permet de choisir la DATE DE PIECE pour les achats Aujourd’hui Date de la proposition Date manuelle

PDP _Principe 1/7 Production Programme de référence pour la production pour anticiper les variations commerciales Besoins PDP traités par le CBN Déclinaison du PIC en références précises Suivi ventes réelles vs prévision de ventes Disponible à la vente pour le commercial PDP sur PF ou SF

PDP _Paramètres dossier 2/7 Production PDP _Paramètres dossier 2/7

PDP _Paramètres articles 3/7 Production PDP _Paramètres articles 3/7

PDP _Saisie des prévisions 4/7 Production PDP _Saisie des prévisions 4/7 Saisie par référence, sous-référence, dépôt > En unité de vente > Par période (paramétrée dans l’article )

PDP _Calcul du PDP 5/7 Production Chaque calcul est autonome et archivé Disponible prévisionnel = stock actuel – commandes fermes + entrées fermes – prévision +[OF PD + OA PDP] Proposition PDP si DP < Stock de sécurité PDP Lancement PDP réception Délai d’obtention Quantité proposée PDP arrondi à la taille du lot Regroupement des propositions PDP en période fixe Possibilité de PDP sur SF

PDP _Administration des propositions PDP 6/7 Production PDP _Administration des propositions PDP 6/7

PDP _Calcul des besoins et Calcul du PDP 7/7 Production PDP _Calcul des besoins et Calcul du PDP 7/7

Maintenance et Production 1/5 Administration des OF

Maintenance et Production 2/5 Plan de Charge

Maintenance et Production 3/5 Planification

Maintenance et Production 4/5 Export ordonnancement

Maintenance et Production 5/5 CBN

Saisie Atelier : Sortie matière et composants Production Saisie Atelier : Sortie matière et composants Disponibilité du stock obligatoire Prise en compte des réservations Saisie Atelier : Entrées Produits finis

Retour de Sous-Traitance Production Retour de Sous-Traitance Possibilité de saisir une quantité rebutée et un code rebut Prise en compte de ces informations dans les analyses de rebuts

Trésorerie

Présentation générale Trésorerie Présentation générale Le prévisionnel de trésorerie permet d'avoir une image des flux de trésorerie existants et des recettes et dépenses dont l'entreprise prévoit la perception ou l'engagement. Le calcul du prévisionnel se fait en deux étapes : Une première application permet de lancer un calcul. Une seconde application permet de visualiser le résultat d'un calcul.

Calcul du prévisionnel Trésorerie Calcul du prévisionnel Cette application permet le lancement d'un calcul du prévisionnel de trésorerie. L'utilisateur doit choisir un modèle de calcul et renseigner les périodes de date pour lancer le traitement. Le résultat du traitement est alors sauvegardé ainsi que tous les éléments de calcul.

Affichage du résultat Trésorerie Cette interface permet la visualisation, sous forme d'un tableau de synthèse, des résultats d'un calcul.

Reporting et BI

Statistiques ou décisionnel Reporting et BI Statistiques ou décisionnel Reporting ou Business intelligence : Opérationnel <> stratégique Données normalisées <> données agrégées Petits volumes <> gros volumes Correspond à 2 niveaux dans l’offre divalto : Reporting : inclus dans l’offre standard BI : soumis à licence

Reporting 1/6 Reporting services 1 Reporting et BI *Gestionnaire de rapport *Datasources : chaine de connexion à une base de données *Datasets : jeux de données, requête de sélection des données pour un rapports *Datasources / Datasets partagés Disponible pour tous les rapports *Datasources / Datasets incorporés

Reporting et BI Reporting 2/6 Serveur de rapport Reporting services 2

Reporting 3/6 Report Builder 1 Reporting et BI Outil de création de rapport Interface user friendly

Reporting 4/6 Report Builder 2 Reporting et BI Lancement depuis de gestionnaire de rapport Pour être directement connecté au serveur Lancement depuis le menu Pour choisir de travailler en mode connecté ou non Dans tous les cas, les rapports sont disponibles après déploiement

Reporting 5/6 SQL Server Business Intelligence Development Studio Reporting et BI Reporting 5/6 SQL Server Business Intelligence Development Studio Outils de création de rapport et de déploiement Interface utilisateur averti

Reporting 6/6 Excel Power Pivot Reporting et BI Outil d’interrogation et de stockage de données

Business Intelligence 1/8 Reporting et BI Business Intelligence 1/8 Power Datawarehous Builder * Programme de transfert de données de la base ERP vers le datawarehouse * Insertions différentielles ou complètes * Lancement par le menu ou piloté

Business Intelligence 2/8 Reporting et BI Business Intelligence 2/8 Datawarehouse DWDIVALTO *Schéma dans un dico surchargeable et créé lors de l’installation *Schéma orienté interrogation et nommage sémantique *Alimentée par Divalto Power Datawarehouse Builder

Business Intelligence 3/8 Reporting et BI Business Intelligence 3/8 Cubes OLAP *Les données proviennent de la base datawarehouse *Structure de données multidimensionnelle Les axes d’analyses sont des dimensions : article, temps, commercial … Les faits sont des mesures : montant vendu, quantité commandée * Stocke des « faits » unitaires et les agréations intermédiaires * Gère des actions, des mesures et des dimensions calculées * Interrogation par les outils standards et le langage MDX

Business Intelligence 4/8 Reporting et BI Business Intelligence 4/8 Sources de Données La source de données est la chaine de connexion à la base de donnée datawarehouse L’utilisation d’un utilisateur sql simplifie le paramétrage de l’agent de traitement quotidien La vu de source de données est le schéma de la base incluant les liens entre les tables

Business Intelligence 5/8 Reporting et BI Business Intelligence 5/8 Dimensions Sont les axes d’analyses du cube Sont créées à partir d’une ou plusieurs tables de la vue de source de données Définitions Attributs : objet de la dimension Membre : Valeur de l’attribut Hiérarchie : Organisation des attributs

Business Intelligence 6/8 Reporting et BI Business Intelligence 6/8 Cubes Est un groupe de mesures et de dimensions de la même unité fonctionnelle Les mesures sont propres à un cube C’est l’unité de traitement Contient les calculs et les jeux de données Contient les actions

Business Intelligence 7/8 Reporting et BI Business Intelligence 7/8 Déploiement et Traitement Le déploiement est préalable au traitement Le déploiement construit la structure « base de données » du cube Le traitement ajoute des données dans la structure, s’exécute quotidiennement

Business Intelligence 8/8 Reporting et BI Business Intelligence 8/8 Rapports et mdx Reporting services Construction du dataset par un assistant Action de type url disponible Excel Source de données type « Analysis services » Tableau croisé dynamique très adapté Toutes actions disponibles MDX Langage d’interrogation et création/modification des cubes Spécification du contexte, des lignes et des colonnes

Point de vente

Point de Vente Généralités

Concepts et mots clés Point de Vente Application front office, s’appui sur le back office, c’est-à-dire tout l’ERP Le client est identifié ou comptoir Le ticket est l’unité de base est éditions et des remontées 2 modes de fonctionnements Mode connecté Mode autonome Gestion des confidentialités

Principe de multi Typologie de clients Point de Vente Multi point d’encaissement Multi devise  Multi mode de règlement Multi caissier  Multi vendeur Multi établissement et multi dépôt Deux types de clients >Identifié : provient de la gestion commerciale >Non identifié (dit comptoir) : client générique de la gestion commercial spécifié dans les paramètres caisses >Le code client non obligatoire est forcément le client comptoir

Intégration en mode connecté Point de Vente Intégration en mode connecté

Intégration en mode dégradé Point de Vente Intégration en mode dégradé Les tickets sont conservés sur la caisse puis exportés dans un fichier txt : Manuellement En mode piloté Puis intégré sur le serveur Mise en place Création d’un utilisateur et une caisse « local » Installation sur un poste client répertoire dédié Mise à jour de la base local en manuel ou piloté

Agileo_ Solution Collaborative

Agileo : Solution Collaborative Une solution pour 5 types de portail

Agileo : Solution Collaborative Une solution riche …

Agileo : Solution Collaborative Déploiement progressif continu

Agileo : Solution Collaborative Accéder à l’information Un puissant moteur de recherche intégré Recherche plein texte sur le contenu des fichiers, bases de données et modules Opérateurs de recherche et, ou, sans, proche de, * Filtres sur format de fichier, source et date de publication Suggestion et auto-complétion Résultats triés par pertinence ou date Surveillance Vignettes automatiques

Agileo : Solution Collaborative Gestion de contenu web Editeur de texte riche intégré avec gestion des médias : photo, vidéo, son, fichiers, tableaux, etc.

Agileo : Solution Collaborative Gestion documentaire Ajout de fichiers par simple glisser/déposer Modification par simple double-clic

Agileo : Solution Collaborative Espace projets Des espaces de partage d’information sécurisés et collaboratifs en libre service

Agileo : Solution Collaborative Dématérialiser le papier Capture est un addon natif permettant l’acquisition (numérisation et indexation) de documents papier pour une injection rapide et contrôlée dans la gestion documentaire.

Agileo : Solution Collaborative Studio DS-agileo Création d’un formulaire

Agileo : Solution Collaborative Studio DS-agileo Création d’un workflow

Mobileo_ Solutions de mobilité

Mobileo : Solutions de mobilité Une solution métier pour nomades

Mobileo : Solutions de mobilité Principe de fonctionnement

Mobileo : Solutions de mobilité Fonctionnalités générales

Mobileo : Solutions de mobilité Fonctionnalités pour les forces de vente DS-mobileo SALES au-delà de la CRM Mobile * Client / prospect Fiche (coordonnées, finances, parc, concurrence, infos métier) Contacts Indicateurs & activités/tâches Portefeuille (commande, devis, facture, avoir, livraison) Statistiques de ventes & objectifs *Catalogue Familles & articles Tarifs & remises accordées Stocks (à la dernière synchro, en réel, embarqué) * Commandes & formulaires Rapport de visite Devis & commandes Encaissement Formulaires/scénarios personnalisables * Relevé linéaire * Tournée & agenda * Messagerie interne * Frais de vie, Absences

Mobileo : Solutions de mobilité Fonctionnalités pour les services techniques DS-mobileo SERVICES au de la de l’intervention * Client / prospect Fiche (coordonnées, finances, parc, concurrence, infos métier) Contacts Indicateurs & activités/tâches Historique des visites * Interventions & formulaires Rapport d’intervention Relevé de mesures Temps passé Reste à livrer Edition de rapports Formulaires/scénarios personnalisables * Tournée & agenda * Messagerie, Absences * Catalogue Familles & articles Tarifs & remises accordées Stocks (à la dernière synchro, en réel, embarqué)

Mobileo : Solutions de mobilité Principe de DS-Mobileo *Synchronisation robuste & souple Synchronisation automatique ou à la demande Gestion du différentiel Outil d’échange de données et connecteur *Outil de supervision : Back-Office Suivi des activités Planification Approbation & workflow Exploitation statistiques *Référentiel Progiciel de gestion (ERP) et/ou Gestion de la Relation Client (CRM) et/ou Gestion de la maintenance (GMAO) *Application terrain : Front-Office Equipement mobile : Pocket, Tablet, Notebook ou Portable Base de données consultable en déconnecté Formulaires & scénarios Agenda & messagerie

Mobileo : Solutions de mobilité DS-Mobileo Synchro Moteur de synchronisation puissant et robuste Pour une administration distante Gestion des groupes d’utilisateurs Gestion des autorisations d’accès Télédistribution des mises à jour Suivi des logs de connexion Pour une synchronisation sécurisée Synchro complète ou différentielle Synchro de tables de données Synchro de fichiers (médias et docs) Déclenchement automatisé ou à la demande Compression Cryptage