La TINE Pharmacie à Millau

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
STMG à la Châtaigneraie
Advertisements

MANAGEMENT et GESTION d’une entreprise
Les fonctions dans l’entreprise
Visites en unités commerciales
1ère partie : vision à 10 ans
Prospection et fidélisation de nouveaux clients : les stratégies marketing B to C Enjeux, moyens et limites des stratégies marketing de prospection et.
© maxime moulins
1 LOI POUR L EGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETE DES PERSONNES HANDICAPEES Loi du 11 février 2005 Incidences.
Le projet pluridisciplinaire à caractère professionnel
CAP Employé de vente spécialisé
1. 2 LE DÎNER TRADITIONNEL CHINOIS OU LIMAGE DUN MODÈLE SYSTÉMIQUE DE LAPPRENTISSAGE EN MILIEU SCOLAIRE.
Chapitre 8: La gestion de l’offre
CAP Employé de Vente Spécialisé Librairie-Papeterie-Presse
15 décembre 2008Projet EDGAR LA GESTION DU PERSONNEL DANS LES SERVICES A LA PERSONNE : LES ENJEUX DE DEMAIN Une qualité de vie pour tous, sur des territoires.
Clichy, 13 mai Quest-ce quune mini-entreprise ? La mini-entreprise consiste en la création et la gestion dun projet complet dentreprise, sans simulation,
CAP Employé de Vente Spécialisé
Démarche marketing dans une société en plein essor : Biosentec
Construire un Business Plan
Chapitre 3 : Les formes de commerce
GESTION - ADMINISTRATION
Pourquoi et comment développer la relation client ?
GESTION - ADMINISTRATION
Prenez note que les diapositives vides seront complétées en classe.
Programme d’économie gestion en baccalauréats professionnels du secteur de la production Arrêté du 10 février 2009 fixant le programme d'enseignement.
Christophe Zambelli Conseil
dans le cadre du partenariat français
HIT 2008 PARIS 28 mai 2008 / Conférence nat. des CME de CH 1 En quoi les technologies transforment-elles lhôpital ? Francis Fellinger Conférence nationale.
ANDON AKAYYAN FORUM POUR LA SÉCURITÉ URBAINE
Le système éducatif français. Lenseignement public est gratuit et laïque Linstruction est obligatoire de 6 à 16 ans Un secteur privé coexiste : confessionnel.
1 1 ère Plateforme web spécialisée anti-dépendance Vieillissement – maladie – handicap.
Business Plan Template
AGA La Coop fédérée 22 février 2006
DÉCOUVERTE PROFESSIONNELLE Option 3 heures hebdomadaires Des conditions favorisantes… eduscol.education.fr/dp Octobre Académie de Clermont-Ferrand.
Stratégie de spécialisation ou de diversification
ENTREPRENDRE QUAND MEME
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Sur les Quais. Description de lentreprise Une halte Un restaurant Service aux bateaux.
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
LA FUTURE POLITIQUE COMMERCIALE Suite aux informations recoltees et analysees le createur va savoir: Vendre au bon endroit. Vendre au bon endroit. Vendre.
TRANS-EXPRESS ÎLES La desserte inter-îles par 10/06/2014.
Projet de développement des unités commerciales
Communication de recrutement
VOX-TELEMARK Créateur de clients.
1 Making peace between Dogs & Cats Témoignage VR/GS/ G.Saelens.
Employé de Vente Spécialisé produits alimentaires
10/11/2008 Forum des pharmaciens à Nantes Le forum des pharmaciens I.Chiffres clés II.La démographie pharmaceutique en péril III.3 dossiers en ébullition.
Système d’appel infirmier intelligent - Business PLAN NURSE CALL Intelligence Rémy BONNAT Philippe CALDERON Renaud DE CAMPREDON Claude-Olivier FONTAINE.
Groupe FNAC Fnac Melun.
1 Nom groupe Logo projet+ nom. 2 sens2 sens5 sens6 sens8 sens9 Envie P1 P2 sens3 sens4 Créer - V1 - V2 - V3 - V4 P4 - V5 P5 sens10 P3 sens7 Sens.
APRÈS LE BAC ES.
Contact : Lycée Professionnel Camille Jullian 50 avenue de la Barasse
Création d’entreprise : les 12 pièges à éviter Metz, le 22 novembre 2007.
L’expérience Senior /2013 – P2015 Beloeil Sebastien.
SORIA.
Les restaurants du cœur
Domaine d’activité Dans le domaine de la production culinaire :
LA PREMIERE INSTALLATION. FORMALITES PREPARER SON PROJET ETUDE DE MARCHE PLAN DE FINANCEMENT & PREVISIONNEL CONSEILS & RECOMMANDATIONS.
BTS MECP : Métier de l’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie Le titulaire de ce diplôme possède des compétences lui permettant de se situer.
Sous-épreuve E11 : Action de promotion-animation en unité commerciale
Économie-gestion en baccalauréat professionnel du secteur de la production FORMATION ECO/GEST EN BAC PRO INDUSTRIEL.
Blue Highland Formations
L’équipe de direction (proviseur, proviseur adjoint) :
L’entreprise D I A F et une entreprise touristique donc sa mission sera desservir le marché touristique Le but de l'entreprise est de continuer à fournir.
0 agefos-pme-lorraine.com 0 0 MUT ÉCO COMMERCE L'accompagnement formation pour répondre aux mutations économiques « Soirée commerce » Association des commerçants.
Avignon Immeuble à triple exposition Cœur de ville Centre du quartier marchand Zone totalement piétonnière Commerces  0 m Ecole primaire  100 m Transport.
PRÉSENTATION DE PROJET LOGO / SLOGAN / IMAGE
Compte rendu de financement de projets de projets Compte rendu de financement de projets de projets Equipement des salles de classe en tableaux blancs.
Il vous reste à adapter ce diaporama de présentation du BTS TC, proposé par l’équipe pédagogie de Vilgenis, à votre spécialité et spécifité de fonctionnement.
FORCE U, l’Ecole de « professionnalisation » des magasins U.
Alain bourdelle Michèle Nouaille STAGE BTS MUC DANTON Distribution.
Transcription de la présentation:

La TINE Pharmacie à Millau Projet présenté par Benjamin BOISSIER et Benoît NOYRIGAT La TINE - un projet de Pharmacie à Millau.

La TINE - un projet de Pharmacie à Millau.

Situation géographique Sud Aveyron Millau Avenue Jean Jaurès Accès facile par l’A75 Aéroport et gare TGV à 1heure de route Ville touristique et sportive Avenue centre ville proche cœur de ville Avenue dynamique, nombreuses enseignes La TINE - un projet de Pharmacie à Millau.

La TINE - un projet de Pharmacie à Millau. Environnement Commercial Social Médical Tous les commerces de proximités (fleuriste, boulangerie, superette, pressing, banques, bar, restaurants…). Parking, arrêt minute, place handicapé Ecoles, collèges, lycées, lieux de culte. Cabinet médical mitoyen, infirmiers, ergothérapeute, podologue, laboratoire d’analyse médicale, radiologue. La TINE - un projet de Pharmacie à Millau.

La TINE - un projet de Pharmacie à Millau. Points clés L’officine. L’équipe. La concurrence. Comptes clair, gestion saine, stock faible, bonne situation géographique. Clientèle fidèle. Mixte et jeune. Concurrence en difficulté (financière ou d’image). La TINE - un projet de Pharmacie à Millau.

La TINE - un projet de Pharmacie à Millau. Concurrence Directe Locale Une pharmacie au N°1 de la même avenue. 8 autres officines dont une pharmacie mutualiste. Pas de parapharmacie. La TINE - un projet de Pharmacie à Millau.

La TINE - un projet de Pharmacie à Millau. Activité actuelle Chiffre d’affaire Clientèle Secteur privilégié 1,3 millions d’euros par an 200 clients / jour Scholl, contention, petite orthopédie. La TINE - un projet de Pharmacie à Millau.

Développement prévisionnel Développement de gammes de parapharmacie Amélioration du conseil Mise en place d’un rayon chaussures Mise en place de gammes grand public et de gammes spécialisées. Mise en place de gammes dites « d’automédication familiale ». Développement de gamme de chaussures ortho et de confort. La TINE - un projet de Pharmacie à Millau.

La TINE - un projet de Pharmacie à Millau. Marketing Identification de l’officine. Identification du personnel. Identification de la clientèle. Un nom commercial: « La Tine », un logo, croix et enseignes lumineuses. Blouses et badges à l’enseigne de l’officine. Sacs et objets publicitaires à l’effigie de l’officine. La TINE - un projet de Pharmacie à Millau.

Investissements immédiats Amélioration des conditions de travail. Amélioration de la présentation de l’officine. Mise en place de la climatisation. Modification du système d’exploitation informatique. Travaux de restructuration intérieure. La TINE - un projet de Pharmacie à Millau.

La TINE - un projet de Pharmacie à Millau. Compétences Savoir faire professionnel Particularité personnelle Nombreuses expériences professionnelles des deux futurs titulaires. Reprise de l’officine familiale. Tous les deux d’origine millavoise. La TINE - un projet de Pharmacie à Millau.

La TINE - un projet de Pharmacie à Millau. Apport sur le marché Jeunesse Qualification Les titulaires les plus jeunes de Millau! DU orthopédie DU M.A.D. Formation fauteuil roulant La TINE - un projet de Pharmacie à Millau.

Expérience professionnelle Nombreuses expériences dans des officines de tailles diverses, et dans des secteurs d’activités variés. Expérience dans la répartition. Bonnes connaissances de gammes de parapharmacie, orthopédie, chaussures, et vétérinaire. Expériences Connaissances La TINE - un projet de Pharmacie à Millau.

La TINE - un projet de Pharmacie à Millau. Stratégie et moyens Nouvelle image de l’officine à Millau. Nouvelle image du métier de pharmacien. Nouvel outil informatique Travaux de restructuration intérieure (aménagement). Travaux de ravalement extérieur (signalitique). Un approche plus jeune de l’officinal. « Dépoussiérer » l’image du pharmacien. Améliorer le service client, optimiser la gestion officinale. La TINE - un projet de Pharmacie à Millau.

La TINE - un projet de Pharmacie à Millau. Moyens matériels Aménagement intérieur. Signalitique. Optimiser l’espace intérieur. Développer l’espace client. Adapter les accès. Créer une ambiance chaleureuse. Faciliter l’identification et la visibilité. La TINE - un projet de Pharmacie à Millau.

La TINE - un projet de Pharmacie à Millau. Autres Moyens Prise en charge de la clientèle (écoute, conseils individualisés et connaissances). Adapter qualité et service en tenant compte du pouvoir d’achat. Développer un service à la personne. Fidélisation. Politique de prix. Service. La TINE - un projet de Pharmacie à Millau.

La TINE - un projet de Pharmacie à Millau. Conclusion Un regard neuf Un métier incontournable Un lien social indispensable Une alternative à la Santé La TINE - un projet de Pharmacie à Millau.