Entente de principe conditions particulières 2010-2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Processus d’accès aux services pour les EHDAA
Advertisements

1 Lentente sur la semaine régulière de travail des enseignantes et des enseignants des commissions scolaires.
La suspension du contrat de travail
Mode opératoire contrat de travail prestataire
PLAN pour L’ÉCOLE PRIMAIRE
Un établissement unique, paritaire et déconcentré.
Réunion de négociation du 27 octobre 2009
Réunion de négociation du 10 novembre 2009
AMELIORATION DE LA GESTION DE LEDUCATION A MADAGASCAR Ministère de lEducation Nationale et de la Recherche Scientifique (MENRS) MADAGASCAR Atelier AGEPA,
Echanges de bonnes pratiques à l'enregistrement et au suivi du contrat d'apprentissage 31 mars 2010.
Les diverses Positions statutaires
1 Thème n°1 : LES CONDITIONS GENERALES DE RECRUTEMENT Formation des élus les 21 et 28 avril 2010 – le 5 mai 2010.
Le contrat à durée déterminée
1 Terminales BEP Rentrée scolaire 2010 Phase transitoire Généralisation du Baccalauréat professionnel sur le cycle de référence de 3 ans 1 Mars 2010.
Formation Ouverte A Distance Base Elèves 1er degré Rentrée 2012 Mise à jour des données de BE1D par les directeurs d’école en préparation du constat.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Gestion des campagnes Présentation générale.
Mouvement de personnel
Séance dinformation Régime de retraite des employés et employées de lUniversité Laval Présenté par Jean-François Laverdière, conseiller BUREAU de la RETRAITE.
Changements au bulletin Présentation sommaire des modifications au régime pédagogique Année scolaire
Larry Compense un travailleur exploité 
. Questions / Réponses 1.Quelles embauches bénéficient de laide ? Toutes les embauches de jeunes de moins de 26 ans réalisées par des entreprises, les.
Protocole FSE (CSQ) - CPNCF PROTOCOLE DENTENTE VISANT À DÉFINIR, SUR UNE BASE EXPÉRIMENTALE, DE NOUVELLES MODALITÉS DE COUPURES DE TRAITEMENT DU PERSONNEL.
Réunion d’information Décembre 2007
DECRET DU 2 FEVRIER 2007 FIXANT LE STATUT DES DIRECTEURS Publication MB : 15/05/2007.
© 2008 General Parts International, Inc. Written permission is required to copy or forward to anyone other than the intended recipient. Formation TeammateTime.
La loi sur la formation professionnelle tout au long de la vie et le dialogue social - promulguée le 5 mai 2004.
Formation des délégués - Mars SecondairePrimaireFPFGA Cours et leçon 17 h 0520 h heures par année 800 heures par année Tâche éducative 20.
Laccompagnement éducatif Volet « pratique sportive » Textes de référence : - Circulaire MEN n° du 13 juillet Directives CNDS du 11 octobre.
CPAM des Landes, le 4 décembre 2012
11 B. DOCUMENTS DE BASE DU PROJET. 222 Documents de base du projet Laccord de financement (AF) Les questions techniques et financières du rapport de pré-évaluation/conception.
PROCEDURE DE MOBILITE des personnels techniques des collèges dans le cadre de leur intégration au CONSEIL GENERAL DES ALPES MARITIMES Réunion représentants.
LE DROIT À LA FORMATION JOURNÉES D'ACCUEIL DES 25, 28, 29 ET 30 AVRIL 2014.
Coordination pour les travailleurs frontaliers : principes et particularités Séminaire TRESS France - Luxembourg (Luxembourg – 2 juillet 2013) Jean-Claude.
Assemblée dinformation sur le projet de refonte du Règlement du RRPePUL.
FORUM DES GESTIONNAIRES 29 NOVEMBRE Traitements des anomalies 1/11/0730/11/0727/03/08 Ecritures dinventaire : charges et produits calculés CA Retour.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les évolutions de la version 08.2 Décembre 2008 Présentation sonorisée Cette présentation animée et.
Degrés de pouvoir des enseignantes et enseignants.
Bureau Régional Nord Ouest I. La modalité de reversement doit être appliquée selon le principe déquité et doit réparer linjustice administrative et matérielle.
Plus de maîtres que de classes
LES CONGES AU CERN INTRODUCTION 1. Le congé annuel
Diffusion Nationale TOULOUSE –MAJ Avril 2009 STSWEB Gestion des HSA Présentation générale.
Diffusion Nationale TOULOUSE –déc STSWEB Gestion des campagnes Présentation générale.
HAmAC Horaires Aménagés en fonction de l’ARTT et des Congés
11 B. DOCUMENTS DE BASE DU PROJET. 222 Documents de base du projet Laccord de financement (AF) Les questions techniques et financières du rapport de pré-évaluation/conception.
© 2008 General Parts International, Inc. Written permission is required to copy or forward to anyone other than the intended recipient. Étapes à suivre.
Assemblée générale Nom de l’école.
Le Contrat à Durée Déterminée
EPS et intervenants extérieurs
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
Gestion des approvisionnement Gestion des avoirs Gestion des talents.
Le Compte Épargne Temps
L’ensemble des ressources de l’entreprise
LE TEMPS DE TRAVAIL 18 mars 2009.
Présentation des dispositions légales et règlementaires régissant le DIF des agents hospitaliers.
Les enjeux de la classe de troisième
Le temps de travail Le temps de travail – Définition
2008 Le statut… et la pratique Conditions de recrutement dans un service des sports municipal Tout emploi permanent doit être pourvu par un fonctionnaire.
Mode de calcul des effectifs en entreprise
Projet de commune nouvelle
La Sécurité Sociale étudiante. La Sécurité Sociale est l’organisme qui permet aux étudiants d’engager des démarches de santé (consulter un médecin, aller.
Entente de principe S Matières sectorielles 2 L’organisation du travail Les mouvements de personnel Les bénéfices et avantages applicables.
C ONTRAT DE GÉNÉRATION Contexte Accord national interprofessionnel du 19 décembre 2012 Accord national interprofessionnel du 19 décembre 2012 Loi.
PRÉSENTATION PROJET RENOUVELLEMEN ENTENTE DE PRINCIPE ENTRE LA GRICS ET LA SECTION LOCALE SCFP-3005.
Médiation judiciaire. MODE ALTERNATIF Les parties peuvent convenir par écrit, avant l’expiration du délai prévu à la convention collective, de traiter.
Congé de formation économique, sociale et syndicale Loi n° du 5 mars 2014 Loi n° du 17 août 2015 Décret du 30 décembre 2015.
Session d’information Nouveaux contrats temps plein Commission scolaire de la Capitale - secondaire - Par Sonia Cormier 9 mars 2016.
LES CONGES AU CERN INTRODUCTION 1.Le congé annuel 2.Les jours fériés, la fermeture annuelle 3.Les congés liés à une naissance 4.Les congés maladie 5.Les.
Critères et procédures d’affectation au primaire [réf.: P) EL] Commission scolaire de la Capitale Marc Séguin, conseiller Le jeudi 9 mars 2016.
Transcription de la présentation:

Entente de principe conditions particulières

Lorsquune personne salariée travaillant dans le secteur des pour une rencontre de parents, une (1) heure à taux simple est reconnue même si elle demeure à lécole moins dune (1) heure. Si la personne demeure plus dune (1) heure, elle sera payée à taux simple pour le temps travaillé. Après entente avec le gestionnaire, ces heures peuvent être monnayées ou mises en banque pour un congé ultérieur, préalablement approuvé par le gestionnaire.Lorsquune personne salariée travaillant dans le secteur des pour une rencontre de parents, une (1) heure à taux simple est reconnue même si elle demeure à lécole moins dune (1) heure. Si la personne demeure plus dune (1) heure, elle sera payée à taux simple pour le temps travaillé. Après entente avec le gestionnaire, ces heures peuvent être monnayées ou mises en banque pour un congé ultérieur, préalablement approuvé par le gestionnaire. services de garde est requise au travail après les heures régulières Mise à jour des textes biffer division - ajout de secteur Lorsquune personne salariée travaillant dans le secteur des pour une rencontre de parents, une (1) heure à taux simple est reconnue même si elle demeure à lécole moins dune (1) heure. Si la personne demeure plus dune (1) heure, elle sera payée à taux simple pour le temps travaillé. Après entente avec le gestionnaire, ces heures peuvent être monnayées ou mises en banque pour un congé ultérieur, préalablement approuvé par le gestionnaire.Lorsquune personne salariée travaillant dans le secteur des pour une rencontre de parents, une (1) heure à taux simple est reconnue même si elle demeure à lécole moins dune (1) heure. Si la personne demeure plus dune (1) heure, elle sera payée à taux simple pour le temps travaillé. Après entente avec le gestionnaire, ces heures peuvent être monnayées ou mises en banque pour un congé ultérieur, préalablement approuvé par le gestionnaire. services de garde est requise au travail après les heures régulières Mise à jour des textes biffer division - ajout de secteur A-2.00 HEURES SUPPLÉMENTAIRES

Les dispositions pertinentes du présent article sappliquent à la personne salariée travaillant dans le secteur des services de garde lorsquelle est requise au travail après la fermeture du service de garde en fin de journée, lors de jours chômés et payés et lorsquelle effectue plus de 35 heures par semaine. De plus, la personne salariée bénéficie du paragraphe c) de la clause A-2.11 pour les heures de travail effectuées le dimanche ou, sil sagit dune personne salariée visée par la clause de la convention collective, au cours de la deuxième (2 e ) journée de congé hebdomadaire. A-2.00 HEURES SUPPLÉMENTAIRES

A-4.00 MOUVEMENT DE PERSONNEL Mouvement de personnel en service de garde Nous voulions introduire la lettre dentente sur le mouvement de personnel en service de garde si la nouvelle convention prévoit un mouvement commission pour les services de garde Considérant lentente de principe que nous venons de vous présentez, nous avons retiré cette demande. Nous convoquerons une assemblée sectoriel des services de garde au regard de cette lettre dentente. Mouvement de personnel en service de garde Nous voulions introduire la lettre dentente sur le mouvement de personnel en service de garde si la nouvelle convention prévoit un mouvement commission pour les services de garde Considérant lentente de principe que nous venons de vous présentez, nous avons retiré cette demande. Nous convoquerons une assemblée sectoriel des services de garde au regard de cette lettre dentente.

A-4.00 MOUVEMENT DE PERSONNEL Liste déligibilité pour des remplacements de technicienne ou technicien en service de garde 1. La personne intéressée à faire partie de cette liste et qui répond aux qualifications, doit en informer la commission, par écrit, au moins 14 jours de calendrier avant la prise deffet de sa disponibilité. La personne peut donner sa disponibilité par Réseau géographique. La commission en informe le syndicat, par écrit; 2.Lorsque la personne devient non disponible ou quelle modifie sa disponibilité, elle doit en informer la commission, par écrit, dans les 14 jours de calendrier avant la prise deffet du changement; 3. La personne est radiée de la liste déligibilité pour lannée scolaire en cour lorsquelle refuse une troisième affectation temporaire; Liste déligibilité pour des remplacements de technicienne ou technicien en service de garde 1. La personne intéressée à faire partie de cette liste et qui répond aux qualifications, doit en informer la commission, par écrit, au moins 14 jours de calendrier avant la prise deffet de sa disponibilité. La personne peut donner sa disponibilité par Réseau géographique. La commission en informe le syndicat, par écrit; 2.Lorsque la personne devient non disponible ou quelle modifie sa disponibilité, elle doit en informer la commission, par écrit, dans les 14 jours de calendrier avant la prise deffet du changement; 3. La personne est radiée de la liste déligibilité pour lannée scolaire en cour lorsquelle refuse une troisième affectation temporaire;

A-4.00 MOUVEMENT DE PERSONNEL Liste déligibilité pour des remplacements de technicienne ou technicien en service de garde (suite) 4. Au plus tard le 1er novembre de chaque année, la commission transmet au syndicat une copie des personnes inscrites sur la liste déligibilité (mise à jour); 5.La personne ayant obtenu un remplacement conformément à la clause 2 B) b) de la lettre dentente sur le comblement dun poste temporairement vacant dans un service de garde est considérée comme non disponible aux fins de loctroi des autres remplacements offerts en vertu de cette même clause, et ce, pour la durée du remplacement obtenu; 6.Dans léventualité où, lors dune promotion temporaire, la commission détermine que la personne salariée ne sacquitte pas convenablement de ses tâches, avant de retourner la personne à son poste dorigine, la commission et le syndicat sentendent pour se rencontrer afin de discuter de la situation; Liste déligibilité pour des remplacements de technicienne ou technicien en service de garde (suite) 4. Au plus tard le 1er novembre de chaque année, la commission transmet au syndicat une copie des personnes inscrites sur la liste déligibilité (mise à jour); 5.La personne ayant obtenu un remplacement conformément à la clause 2 B) b) de la lettre dentente sur le comblement dun poste temporairement vacant dans un service de garde est considérée comme non disponible aux fins de loctroi des autres remplacements offerts en vertu de cette même clause, et ce, pour la durée du remplacement obtenu; 6.Dans léventualité où, lors dune promotion temporaire, la commission détermine que la personne salariée ne sacquitte pas convenablement de ses tâches, avant de retourner la personne à son poste dorigine, la commission et le syndicat sentendent pour se rencontrer afin de discuter de la situation;

A-4.00 MOUVEMENT DE PERSONNEL Droit de retour dans son poste lors dune mutation: Une personne peut décider de retourner dans son ancien poste dans les vingt-cinq (25) jours ouvrables au lieu de vingt-cinq (25) effectivement travaillé. Droit de retour dans son poste lors dune mutation: Une personne peut décider de retourner dans son ancien poste dans les vingt-cinq (25) jours ouvrables au lieu de vingt-cinq (25) effectivement travaillé.

A-4.00 MOUVEMENT DE PERSONNEL Période dadaptation sur plusieurs postes: Dans lapplication de la clause , une personne salariée qui est en période dadaptation peut obtenir une nouvelle promotion ou une mutation. Elle doit recommencer dès lors une période dadaptation. Lobtention dun poste en promotion ou en mutation constitue une renonciation à au précédant mouvement. Période dadaptation sur plusieurs postes: Dans lapplication de la clause , une personne salariée qui est en période dadaptation peut obtenir une nouvelle promotion ou une mutation. Elle doit recommencer dès lors une période dadaptation. Lobtention dun poste en promotion ou en mutation constitue une renonciation à au précédant mouvement.

A-4.00 MOUVEMENT DE PERSONNEL A-4.01 Poste à poste Avec laccord de la commission et après consultation du syndicat, une personne salariée peut changer de poste avec une autre personne salariée de la même classe si cette dernière y consent. Les deux personnes salariées doivent avoir occupé le poste au moins deux mois avant de faire léchange et doivent demeurer au moins deux mois dans le nouveau poste avant de faire tout autre changement (poste à poste, mutation, promotion, etc.). A-4.01 Poste à poste Avec laccord de la commission et après consultation du syndicat, une personne salariée peut changer de poste avec une autre personne salariée de la même classe si cette dernière y consent. Les deux personnes salariées doivent avoir occupé le poste au moins deux mois avant de faire léchange et doivent demeurer au moins deux mois dans le nouveau poste avant de faire tout autre changement (poste à poste, mutation, promotion, etc.).

A-4.00 MOUVEMENT DE PERSONNEL A-4.01 Poste à poste (suite) Dans le cas où la personne régulière qui a accepté le changement de poste à poste est absente, sa remplaçante peut refuser la nouvelle affectation. La personne remplaçante retourne alors à son poste, si elle est régulière ou sur la liste de priorité dembauche, si elle est temporaire. La commission comble laffectation en vertu de la convention collective. Une personne salariée ne peut bénéficier de plus dun échange par année scolaire. Une personne salariée ne peut changer de poste avec un poste vacant. A-4.01 Poste à poste (suite) Dans le cas où la personne régulière qui a accepté le changement de poste à poste est absente, sa remplaçante peut refuser la nouvelle affectation. La personne remplaçante retourne alors à son poste, si elle est régulière ou sur la liste de priorité dembauche, si elle est temporaire. La commission comble laffectation en vertu de la convention collective. Une personne salariée ne peut bénéficier de plus dun échange par année scolaire. Une personne salariée ne peut changer de poste avec un poste vacant.

A-4.00 MOUVEMENT DE PERSONNEL A-4.03Clause C) Modalités – est modifiée par lajout du paragraphe suivant : Lorsque la Commission décide de combler temporairement un poste nouvellement créé ou définitivement vacant, pour la période se situant entre sa création ou sa vacance définitive et son occupation effective par la nouvelle personne titulaire, elle procède conformément à la séquence définie à la clause : A) de la convention collective pour le secteur régulier; A) de la convention collective pour le secteur de ladaptation scolaire en début dannée scolaire et ce, jusquau 1 er novembre; A-4.03Clause C) Modalités – est modifiée par lajout du paragraphe suivant : Lorsque la Commission décide de combler temporairement un poste nouvellement créé ou définitivement vacant, pour la période se situant entre sa création ou sa vacance définitive et son occupation effective par la nouvelle personne titulaire, elle procède conformément à la séquence définie à la clause : A) de la convention collective pour le secteur régulier; A) de la convention collective pour le secteur de ladaptation scolaire en début dannée scolaire et ce, jusquau 1 er novembre;

A-4.00 MOUVEMENT DE PERSONNEL A-4.04Clauses A) et A) – sont modifiées par lajout du paragraphe suivant : Dans léventualité où, suite à lapplication de la clause de A) ou de la clause A) de la convention, une personne salariée fait la preuve de son inaptitude à accomplir une promotion temporaire, la Commission et le Syndicat sentendent pour se rencontrer afin de discuter de la situation. A-4.04Clauses A) et A) – sont modifiées par lajout du paragraphe suivant : Dans léventualité où, suite à lapplication de la clause de A) ou de la clause A) de la convention, une personne salariée fait la preuve de son inaptitude à accomplir une promotion temporaire, la Commission et le Syndicat sentendent pour se rencontrer afin de discuter de la situation.

A-5.00 PERSONNE SALARIÉE PRÉPOSÉE AUX ÉLÈVES HANDICAPÉS À BORD DUN AUTOBUS SCOLAIRE La clause A-5.06 a été biffée la convention prévoit déjà que ces personnes ont doit au jours chômés et payés.

A-6.00 RÉGIME LOCAL DASSURANCE-VIE A-7.00 INTÉGRATION DES FONCTIONNAIRES PROVINCIAUX Clause biffée - cette clause ne couvre plus personne

Retirer lannexe I de S6A Liste de priorité dembauche des conditions particulièresRetirer lannexe I de S6A Liste de priorité dembauche des conditions particulières La liste de priorité a été retirée des conditions particulières. Elle fera lobjet dune assemblée générale ultérieure. Retirer lannexe I de S6A Liste de priorité dembauche des conditions particulièresRetirer lannexe I de S6A Liste de priorité dembauche des conditions particulières La liste de priorité a été retirée des conditions particulières. Elle fera lobjet dune assemblée générale ultérieure. Annexe S6A LISTE DE PRIORITÉ DEMBAUCHE