Marie-Aude ZAKY Promotion 2004 R. H Marie-Aude ZAKY Promotion 2004 R.H. Groupe Paul Bocuse Les Brasseries de Lyon® Paul Bocuse
1. MA FORMATION, MES ORIENTATIONS PROFESSIONNELLES Institut Paul Bocuse: Licence Management International de l'Hôtellerie et de la Restauration Master Ressources Humaines cours du soir
2. MES STAGES Stage de 1ère année au Sofitel Los Angeles Stage de 2ème année au service séminaires et banquets de l’Abbaye de Collonges Management Training au service Achat du Siège Accor Amérique du Nord à Dallas (Etats-Unis)
3. MES EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES 2004 : Assistante Manager (poste opérationnel) à la Brasserie Paul Bocuse L'Ouest
4. MON EXPÉRIENCE ACTUELLE Responsable RH chez Les Brasseries de Lyon - Paul Bocuse Mes principales missions : Gestion administrative du personnel de l’entrée à la sortie des salariés (contrats, maladie, congés, médecine du travail…) Gestion des effectifs : recrutement, bilan annuel, licenciement…
5. LES DIFFICULTÉS RENCONTRÉES DANS MON PARCOURS, MES CONSEILS & ASTUCES Expériences à l'étranger : au début ce n'était pas facile de me faire comprendre en anglais auprès de la population latine des Etats-Unis, ils ne comprenaient pas mon accent à la française et vice-versa. Reprendre les études en cours du soir pour me spécialiser dans les Ressources Humaines. Expérience opérationnelle essentielle pour travailler dans la restauration, afin de comprendre les métiers en salle et en cuisine. Milieu très masculin, j’ai dû prouver que j’étais compétente pour me faire respecter. Ne pas hésiter à aider le personnel, avant le coup de feu tout le monde s’affaire en salle pour aider les serveurs et chefs de rang. « Soyez humble, en tant que manager si vous ne faites pas attention à votre équipe vous risquez de les voir partir alors que votre objectif est de garder les bons éléments. »
Merci de votre attention