VERS UN PORTAIL INTELLIGENT Revue ARENOTECH

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FOAD -Formation (ouverte et) à distance
Advertisements

26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
L’Office du tourisme de Québec et le marketing mobile
TRANSACTIONS IMMOBILIERES PAR INTERNET Le modèle Américain Voyage détude CETELEM Immobilier San Francisco Septembre 2008 Présentation Alain Roure : Directeur.
Laclasse.com /Web 2.0 Yves-Armel Martin Mission TIC Département du Rhône.
14/10/2009 MOBIVILLE Lusager de la ville stratège de sa mobilité.
TIZI ACADEMIC SCHOOL Superviseur RH ( Ressources Humaines)
Maison des Arts et Métiers – 26 mai 2003 Eric LE GENDRE Directeur CRM Automobiles PEUGEOT CRM et Automobile enjeux, challenges et potentiels.
Le developpement web  Préparé par : ASSAL Lamiae JAMALI Zakarya
Cybermassif : Réseau Massif Central de diffusion des TIC
1 Modernisation des achats : « les voies du succès » La carte dachat public Philippe Vandel Directeur e-services Guilbert Office DEPOT.
Viet Hung NGUYEN Epinat François
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
Les différents types de Marketing
Portugal Un petit territoire Une énorme diversité Accessibility – a new challenge for inclusive tourism - Treviso Ana Garcia |
Contre la fracture numérique, l'alphabétisation
DOKEOS – Learning Management System
Projet Alerte SMS.
WEB MOBILE Web Éducation Québec, le 24 mars 2011.
Augmentez votre clientèle
Musée national dart moderne George Pompidou Quelles nouvelles technologies internet à lhorizon ?
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
Le produit récréotouristique
BIOMETRIE La biométrie : La gestion d’accès de demain
Etude des Technologies du Web services
SAP Travel OnDemand Gestion des frais et des remboursements
Base de Connaissances Recueillir, capitaliser et partager les problématiques et les réponses apportées.
Copyright, 1996 © Dale Carnegie & Associates, Inc. Com6535 Systèmes de Communication informatisée
M-commerce : comment se lancer sur le marketing mobile
Archimède : dépôt institutionnel de la Bibliothèque de lUniversité Laval Par Rida Benjelloun Chef de la section recherche.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
Le support qui manquait pour Faire lien entre tous les acteurs du tourisme et les publics… des technos, des voyages, des territoires… Les acteurs du tourisme.
Le SMS à votre service Comment utiliser facilement la puissance du SMS … Robert MASSE (KLUGHER.COM)
Crystal Reports COPYRIGHT © 2007 BUSINESS OBJECTS SA. TOUS DROITS RÉSERVÉS. DIAPOSITIVE 2 Informatique - Déclaration de positionnement Crystal Reports.
Le Commerce Électronique
Concepts de base du commerce électronique
Christine Evain Simon Carolan
L ’ENTREPRISE EN ACTION
Plus de cinquante réalisations depuis Secteurs de la santé, services municipaux, services publics et accès aux citoyens… De nombreuses récompenses.
La veille numérique : un outil pour s'informer intelligemment &
L’ évolution du Tourisme
Satisfaire une demande pour obtenir un contrat. Satisfaire une demande pour obtenir un contrat : Présentation du cas pratique 2 Laurent travaille depuis.
Notre projet Un mois de Septembre 2008, après une longue conversation, nous étions d’accords pour faire un voyage ensemble, un voyage différent… Un.
Tous droits réservés 04 octobre 2005© présente Les Moteurs de Recherche.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
Formations en Informatique Comment réussir votre formation en E-learning avec SkillSoft?
Le marketing : Cours d’introduction
Marketing Stratégique & Opérationnel
Développement d’application Web.  Internet  WWW  Client/Serveur  HTTP.
C’est là où le voyage commence Entrez dédié exclusivement aux agents de voyages TravelCube… Un site de réservation.
Module 3 Gestion. 2Aboriginal Banking Rôles et fonctions de gestion >Planification –Objectifs à long et à court terme –Planification stratégique >Organisation.
Microsoft Dynamics CRM Online : l’efficacité utilisateur au premier plan
Marketing électronique E-tailing Commerce de service et e-tailing.
L’écosystème Google My Business au profit de son établissement touristique Se Faire connaître sur Google.
Développement et design Web Awaves academy Stockholm 2006.
Le marketing : comprendre le client
Définition d’un CMS Comparatif des différents CMS Les CMS Généraux.
Copyright, 1996 © Dale Carnegie & Associates, Inc. Com7114 Technologies de la communication Objectifs de ce cours ? Sa place dans le programme ? La communication.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Rencontre à l’occasion de la journée mondiale du tourisme
Optimiser les performances de l’entreprise avec un outil de gestion intégré et adaptable Présentation ERP 8 Novembre 2004 PricewaterhouseCoopers Montpellier.
Le115.  Application technologie Web Application technologie Web Caractéristiques principales  Architecture LAMP (Linux / Apache / MySql / PHP) Architecture.
La gestion de la relation client
Le réseau Internet et les affaires électroniques Systèmes d’information de gestion. Reproduction interdite © TC Média Livres Inc. Partie 3.
Technologies émergentes et économie numérique Alain Gbaguidi, Roch Glitho et Médéa César Degbe 21-21/01/2016.
E-marketing S Introduction E-marketing E lectronic : = Technologies Web -Ordinateurs -Smartphones -Tablettes -Objets connectés Marketing.
L'hébergement remarques générales  Hygiène  Sécurité incendie  Respect des bonnes mœurs  ROI  Confort usagers  vols.
All-in-web pro, pour les entreprises. Page 2  1990: sites vitrine  1995: sites trafic  2000: services en ligne Le web 2.0 : une révolution internet.
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

VERS UN PORTAIL INTELLIGENT Revue ARENOTECH

iPtours n´est pas un canal de ventes et il est beaucoup plus qu´un portail de tourisme. Il s´agit d´un réseau social de voyageurs où il est possible de choisir et d´acheter tous les services de transport et d´hébérgement nécessaires iPtours n´est pas un canal de ventes et il est beaucoup plus qu´un portail de tourisme. Il s´agit d´un réseau social de voyageurs où il est possible de choisir et d´acheter tous les services de transport et d´hébérgement nécessaires, tout en vivant l´expérience du voyage avant et après sa réalisation. Facilité et rapidité, simplicité et plaisir ne sont pas des caprices pour le voyageur d´aujourd´hui mais des besoins primaires qui aident à planifier tout voyage. Facilité et rapidité, simplicité et plaisir ne sont pas des caprices pour le voyageur d´aujourd´hui mais des besoins primaires qui aident à planifier tout voyage. iPtours en est conscient et c´est pourquoi il veut que le voyageur soit à l´aise en s´appropriant le portail, aussi simple que ça. IPTOURS: LE CONCEPT Revue ARENOTECH

iPtoursréseau social canal de ventes iPtours est un portail touristique qui fusionne un réseau social de voyageurs avec un canal de ventes. Il possède des outils en permanente évolution qui permettent l´intéraction entre voyageurs ainsi qu´avec les produits et services offerts par le portail. Open Source, il possède réseau social Même si le portail utilise la technologie Open Source, il possède sa propre technologie comme le réseau social, dont le noyau est de sa propriété et a été conçu sur mesure pour iPtours. Microblogging, En ce moment le portail est en train d´incorporer un Microblogging, une technologie qui a été faite sur mesure pour le Réseau Social et le canal de ventes. De cette façon, ce sera le premier portail touristique utilisant ce type de technologie. DESCRIPTION Revue ARENOTECH

Canal de Ventes Réseau Social CMS (Couche de contenus) WebServices Fournisseur 1 P2 P3 P4Propre CRM/ ERP WebmasterGestion InterneMarketing Microblogging STRUCTURE DU PORTAIL Revue ARENOTECH

Fusion Fusion du canal de ventes avec un réseau social. moteur d´Intelligence Artificielle Introduction d´un moteur d´Intelligence Artificielle (AI) pour faciliter l´accès aux produits et services destinés aux usagers, ainsi que la gestion globale du portail. outils avancés Microblogginggestionnaire de vidéos Introduction d´outils avancés tels que le Microblogging, un gestionnaire de vidéos (en développement) et technologie mobile. ÉLÉMENTS INNOVATEURS Revue ARENOTECH

1. Recherche et filtrage de prix 1. Recherche et filtrage de prix d´hôtels du monde entier. 2. Paiement sécurisé sur Internet 2. Paiement sécurisé sur Internet. 3. Registre 3. Registre d´usagers. 4. Contact 4. Contact entre usagers. 5. Publication et gestion de contenus par l´usager 5. Publication et gestion de contenus par l´usager. 1. Recherche et filtrage de prix 1. Recherche et filtrage de prix de vols du monde entier. 2. Planification de voyages 2. Planification de voyages assistée par l´IA du portail. 3. Dissémination 3. Dissémination sélective de l´information commerciale. 4. Fidélisation 4. Fidélisation automatique. ATTEINTS EN COURS DE RÉALISATION PROCESSUS STRATÉGIQUES Revue ARENOTECH

Canal de ventes: Canal de ventes: Moteur de réservations, Géolocalisation en ligne. Réseau social: Réseau social: Gestionnaire de profil, Photogalerie, Blog, Moteur de recherche de profils, Chat, Microblogging, Planificateur de voyages (en développement). OUTILS Revue ARENOTECH

Nouvelles technologies employées: Php, MySql, Webservices, Intelligence Artificielle et Ajax. Standards adoptés: Framework et webservices. Standards non appliqués explicitement: API Open Social (en évaluation) YUI (en évaluation) CMS (à évaluer) TECHNOLOGIES Revue ARENOTECH

IPTOURS Directivos 2 Equipo Técnico 3 Administrativos 1 Soporte 0 Marketing 1 Ventas 1 RESSOURCES DE L´ÉQUIPE Revue ARENOTECH

La différence par rapport à d´autres projets réside dans l´introduction de méthodologies de Programmation Extrême, la modularisation du projet et la gestion des ressources humaines à partir de valeurs.. Les avantages de l´utilisation de ces méthodologies se traduisent par l´accélération du processus de construction du portail et l´obtention d´une présence stable sur Internet. Les inconvénients proviennent du chevauchement des processus et des difficultés liées à la multidisciplinarité.. Différences Avantages MÉTHODOLOGIES Revue ARENOTECH

portail intelligent qui interagisse avec l´usager et l´assiste sur la consommation et la planification de ses voyages. Avoir un portail intelligent qui interagisse avec l´usager et l´assiste sur la consommation et la planification de ses voyages. Web 2.0 etWeb 3.0 tels que le Ajouter des outils Web 2.0 et Web 3.0 tels que le microblogging, le planificateur de voyages et les tours virtuels. services différenciateurs Aditionner des services différenciateurs: section de guides, réseau de campings, formes de voyage alternatives, canal exclusif d´offres. L´AVENIR PROCHE Revue ARENOTECH