REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Par Barthélemy Conseibo Directeur des Politiques de Promotion des TIC / MPTIC Ouagadougou, le 28 octobre 2010.
Advertisements

IPP Training (TCP/RAF/3013(A)), CPI, Accra, Ghana
Se préparer à une catastrophe : Rôle du MDEIE et sensibilisation des entreprises à limportance du plan de continuité des opérations Aurore Dumont Conseillère.
ATELIER – FOIRE : REPERER ET PARTAGER LES INNOVATIONS POUR LE DEVELOPPEMENT AGRICOLE ET RURAL EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE Ouagadougou, Burkina.
Note de présentation. SA CRÉATION la loi n°15-94 ADP du 5 mai 1994 portant organisation de la concurrence au Burkina Faso, laquelle a été modifiée par.
Mise en place de la Plateforme Carbone à Madagascar a) Points de départ b) Mise en place de la plateforme Carbone c) Les 6 fonctions proposées.
LA LOI SUR LA SANTE DE LA REPRODUCTION: Cas de la Guinée
Atelier sur les indicateurs de communication Communication pour l’éradication de la polio au Niger DAKAR, AVRIL 2008.
Marrakech - 27 au 31 janvier 2003 TUNISIE ATELIER DE CONCERTATION DES POINTS FOCAUX SUR LES SYNERGIES ENTRE LES CONVENTIONS ISSUES DE RIO.
Cadre institutionnel et organes
Flow-chart explaining information exchange and document dissemination under the IPPC Atelier de formation PPI – Présentation no. 4a.
IPP Training (TCP/RAF/3013(A)), CPI, Douala, Cameroun
PRESENTATION DU CONGO Atelier sous-régional sur la préparation et la participation au processus d’établissement des normes phytosanitaires et sur l’échange.
Processus National d’Echange d’Informations au Cameroun
La Convention internationale pour la Protection des Végétaux (CIPV)
OBJECTIFS DE LATELIER & RESULTATS ATTENDUS Secrétariat CIPV Novembre 2012 Libreville, Gabon.
Présentation du Burundi KAHONDOGORO Hamim Hamissi
1 PLATEFORME DE GESTION DE LAIDE ET DES INVESTISSEMENTS (PGAI) Le processus dextension de la PGAI en Provinces Par Yvon MOMBONG Coordonnateur de la PGAI/Ministère.
Evolution du programme de relance de la filière de riz en RDC
République du Sénégal Un Peuple –Un But Une Foi Commune de Kébémer Hôtel de ville la gestion des déchets à kébémer: problématique de l’information et de.
Les relations Internationales de la branche vieillesse.
Le karité au Mali: La production et la commercialisation dune culture de rente FIESS - AMPJ & CCI- octobre 2011.
Les Produits de Qualité Liée à l’Origine et aux Traditions en Méditerrannée Quality Food Products Linked to Geographical Origin and Traditions in the.
Les efforts de coordination intersectorielle pour la REDD+ en République Démocratique du Congo Vincent Kasulu – Secrétaire Général a.i. à l’Environnement.
Présentation de la FAO et de la RP
Atelier sur « la préparation et participation au processus d’établissement des normes phytosanitaires et sur l’échange d’informations phytosanitaires »
L a FIHOQ… au service de ses membres! Paule Ratté, agente de liaison et chargée de projet en environnement Sophie Rochefort, analyste en environnement.
LA GESTION DES PESTICIDES AU TCHAD
LE PROCESSUS REACH AU MALI Politique Nationale de Nutrition adoptée en Janvier 2013 opérationnalisation par le Plan dAction Multisectoriel de Nutrition.
Présentation de la République Centrafricaine
République Démocratique du Congo
Décentralisation dans le secteur de la santé
Notifications en RDC: Etat des lieux, Enjeux et Perspectives Dr. Ousmanou Njikam Expert Commercial.
Lagriculture biologique en Gaspésie et aux Îles Plan daction régional Plan stratégique provincial
ATELIER DE FORMATION SUR LE PORTAIL PHYTOSANITAIRE INTERNATIONAL (PPI) DU 24 AU 28 Juin 2013 Libreville, Gabon Les obligations de notification ONPV - Tchad.
Fiche Thématique N°5: Produits Forestiers Non Ligneux
La Convention internationale pour la Protection des Végétaux (CIPV)
Etat des lieux de contrôle de l’Aflatoxine Dr Damien NGUBA KASONGO
ASSOCIATION POUR LA SANTE ET LE DEVELOPPEMENT FAMILIAL République Démocratique du Congo.
Merci.
Cadre juridique de la gestion de l’eau au Québec: Les terres agricoles présentation de Katia Opalka au Congrès de l’AJBM le jeudi, 13 mai 2010.
APPUI À LA GESTION DE LA MISE EN ŒUVRE DES STRATÉGIES (R1.1) 1 Eric Buchot Administrateur principal, ITC Bruxelles, le 2-3 Juillet 2014.
Ecole des Hautes Etudes Commerciales
Direction Espace Rural & Agriculture1 9 ème programme d’intervention Pollutions diffuses agricoles.
Mécanismes de suivi du PAP 25 juin 2007 Ministre du Plan République Démocratique du Congo.
SEMINAIRE DE FORMATION SUR LES POLITIQUES PHARMACEUTIQUES NATIONALES DANS LES PAYS FRANCOPHONES juin 2010, Genève Harmonisation des Politiques Pharmaceutiques.
Première partie Où est la 2 e partie du diaporama ? Attention, un diapo est un outil de communication visuelle donc plutôt schématique donc il ne doit.
Les Universités régionales des métiers et de l’artisanat
RECOMMNADATIONS DE L’ATELIER
1 Commission Européenne · Marché Intérieur et Services Réforme de la Supervision financière en Europe.
Présentation de l’établissement « Lycée Elemtiyez TOZEUR » Elaboré par: Mr CHETOUI MOHAMED BECHIR République tunisienne Ministère de l’éducation.
Le CNRS en région : une organisation déconcentrée
- 1 - Christiane Bétie Directrice de la surveillance, p.i. Le traitement des plaintes à la Commission d’accès à l’information du Québec Réunion de l’AFAPDP.
République Démocratique du Congo
Leçon 3 : Trois ordres de gouvernement
L’ENTREPRISE L’entreprise est une organisation dont l’activité est de produire Produit des biens ou des services. Et de les vendre en vue de faire un profit.
Le 27 Mars 2007 Chambre Régionale d’Agriculture Du Centre Mots clésHygiène, qualité, process alimentaires.
Deuxième Séminaire francophone de formation sur les Politiques phamaceutiques nationales Genève, 20 – 24 avril 2009 Evaluation des systèmes de règlementation.
ROLES ET RESPONSABILITES DE L’UNITE DE COORDINATION DU PROGRAMME ET
NEUVIÈME SESSION DU COMITÉ DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DES INSTITUTS NATIONAUX DE STATISTIQUE Rapport du Groupe de travail africain sur l’emploi et l’ économie.
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
 Organisation des ateliers de sensibilisation, 1.ETAT DE LA CHM-RDC  Organisation des ateliers de formation des gestionnaires CHM,
1 REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE Honneur – Fraternité - Justice Ministère de l’Agriculture PRESENTATON Direction de l’Agriculture.
Gouvernement du Canada – Partie II Sciences Humaines 9 Chapitre 14.
ATELIER REGIONAL SUR LA COORDINATION, LE FINANCEMENT ET LES SYSTEMES STATISTIQUES NATIONAUX -°-°-°-°-°- Dakar (Sénégal) 26 – 28 Janvier 2016 Restitution.
Stratégie BUREAU NATIONAL ERASMUS+ Alger INFODAY 31 Janvier 2016 République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l’Enseignement.
Echange d’information Communication Relation publique Ongoing work Maises à jour Forum de discussion Résultat Obligations d’information (législation, signalement.
DJIBOUTI DEVINFO. PLAN DE L’EXPOSE DEV INFO Initiative Objectifs Logiciel Devinfo DJIBOUTI DEVINFO Projet Actions menées Base nationale.
L’accès à la protection sociale et aux soins de santé pour tous.
République Démocratique du Congo Ministère des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication PREMIÈRE ÉDITION.
Transcription de la présentation:

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DU DEVELOPPEMENT RURAL

PRÉSENTATION DE LA SITUATION ET DU SYSTÈME D’INFORMATIONS PHYTOSANITAIRE DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO Présenté par Mr MAMBA MAMBA Damas Chef de Division chargé de la Protection des Végétaux (DPPV) et Point Focal CIPV

DIAGRAMME DE CIRCULATION D’INFORMATION PHYTOSANITAIRE EN RDC Bureau Production et Protection des Végétaux SECRETARIAT GENERAL MINISTERE ET CABINET DU MINISTRE Division Production et Protection des Végétaux Cellule Protection Phytosanitaire PARTENAIRES DIRECTION DE LA PRODUCTION ET PROTECTION DES VEGETAUX DIVISION ETUDES & PLANIFICATION DES PRODUCTIONS VEGETALES DIVISION PROTECTION DES VEGETAUX DIVISION CONTROLE ET CERTIFICATION DES SEMENCES BUREAU LEGISLATION ET REGLEMENTATION PHYTOSANITAIRE BUREAU SURVEILLANCE PHYTOSANITAIRE BUREAU PROMOTION, ASSURANCE QUALITE DES PRODUITS VEGETAUX DIRECTION PROVINCIALE DE L’INSPECTION PROVINCIALE DE L’AGRICULTURE, PECHE ET ELEVAGE

LEGENDE : : La symétrie de l’information phytosanitaire   NOTE : le système d’information phytosanitaire en RDC est basé sur la symétrie c’est-à-dire que tout maillon du système peut diffuser l’information au près des autres partenaires et cela vis versa PARTENAIRES : Organisations paysannes, ONGD, Petites et moyennes entreprises, Universités, Centres de recherches agronomiques, Autres ministères, Cliniques des plantes, Partenaires techniques et financier

Merci pour votre attention!