HYPER FRANCE 1 Document de travail, pour discussion seulement, sous réserve de validation avec le Comité Exécutif et de présentation aux instances représentatives.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’OPEN SYSTEM EN FRANCE
Advertisements

VendezVosVO.com Lespace marchand des professionnels du sans permis.
Assurance Mutuelle Complémentaire Groupe Bigard et filiales
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Synergie MD.
Qu’est ce que la MERCATIQUE ?
L’AFFACTURAGE L'affacturage est un contrat par lequel un établissement de crédit spécialisé, appelé factor, achète ferme les créances détenues par un fournisseur,
Les relations clients et fournisseurs
Comptabilité générale- fin
FIAT DIJON.
Calcul du BFR trimestriel Olivier Levyne
P.V.R. Passeport Voile Régionalisé
L ’ASSURANCE-PROSPECTION
Applications de Gestion Comptable - Le Génie des Glaciers Editeur ©
M. Pierre BAUDIC / M. Benjamin ROYER
Comptabilisation du CICE
Comment s’effectue le paiement sur internet?
Synthèse L’intéressement 2011 est le premier intéressement versé pour les GIE CA Technologies et CA Services Un accord d’entreprise a été conclu le 30.
PAB : Montant de l’achat du commerçant au fournisseur
Session 2 : Présentation 4 LAccord type de transfert de matériel (ATTM)
INTERESSEMENT, PARTICIPATION, PLAN D’EPARGNE ENTREPRISE
La Taxe sur la Valeur Ajoutée
PVV Nov 2009 Home R - des Conseillers Clients - des Responsables déquipe.
Cas Brillance.
Bilan Rémunération Globale personnalisé 2004
Performance financière
Initiation à La comptabilité de gestion
Ľ Assurance Prospection Nouvelles Mesures
GIM' Compta Votre Démarche dInformatisation. GIM Compta 2 Notre Démarche Vous accompagner dans votre démarche dinformatisation, Vous proposer une offre.
POINT RVI JANVIER 2009 BILAN QUALITATIF ET QUANTITATIF
Tableau 1.
Document « Spécimen » à destination des managers Nous avons préparé ce document "spécimen" afin de vous aider à répondre aux questions de vos équipes.
Document « Spécimen » à destination des managers Nous avons préparé ce document "spécimen" afin de vous aider à répondre aux questions de vos équipes.
Bulletin de paie. L’employeur peut également supprimer les lignes relatives aux cotisations patronales de Sécurité Sociale. Une condition demeure cependant :
Rémunération globale et Bilan personnalisé
Accord du 6 mai 2008 Principe de lintéressement. Principe général Laccord en vigueur prend fin le 31 décembre 2010 (négociation possible jusquau 30 juin.
Le prêt à tempérament & Crédit au logement El Bakkali. R- Btissam. S Chari. N - Gedaj. O.
Votre client se connecte au site internet du cabinet Votre client se connecte au site internet du cabinet.
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
LA REMUNERATION DU PERSONNEL
Bénéficiaires : PME et entités assimilables (association, groupement)
TABLEAU DE BORD GESTION.
Regroupement de crédits
HYPERCADRE Logiciel de Gestion d’Entreprise
HYPERCADRE Logiciel de Gestion d’Entreprise
Deuxième partie Les principales opérations d’exploitation (cours 4) (En fonction du temps, les points 1.3 et 1.4 seront traités au cours 4 ou au cours.
© all-in-web janvier 2014.
Droit du travail.
1 Michel Hallopeau Pôle de Compétences « Retraite et Prévoyance d’Entreprise »
Ventes - Comptabilité clients
Réunion des directeurs Du 13 mars 2015
Article L 17 : le montant garanti La loi Fillon appauvrit même les plus pauvres.
Paje Les évolutions de Quelques Chiffres - Activité - Typologie des allocataires - Montant versé.
(*) Portail des étudiants d'économie.
L’APPRENTISSAGE ET LES AIDES DU FIPHFP REUNION DU JEUDI 28 MAI 2015
MANAGER CADRE SUPERIEUR
Logiciel aux couleurs du cabinet
Compte financier Faits majeurs de l’exercice 2010 : o oNomination d’un nouvel agent comptable au 01/01/2010 o oPremière année complète de gestion.
Part Variable Vente ARTE Projet de mise en place
DOSSIER 17 – Les achats et les ventes
Les rémunérations Chapitre 5. I- La masse salariale, ses déterminants, son contrôle 1.1. La masse salariale : définition, contraintes, maîtrise.
+ = Caractériser l’offre par le prix
L’impression de ce document est-elle indispensable ? Si oui, pensez à imprimer plusieurs diapositives par feuille, en noir et blanc de préférence. Loi.
Créer son activité en Coopérative d’Activités et d’Entrepreneur-e-s.
Marge avant Marge arrière
1 Séance 13 Les sociétés de personnes. 2 Plan de la séance 13 La société de personnes –Caractéristiques de la société en nom collectif –Avantages et inconvénients.
Dématérialisation des bordereaux de cotisations obligatoire et additionnelle Réunion du 12 juin Communauté de Communes Cœur du Var.
Economie française : Panorama. Balance commerciale précédente suivante précédentesuivante Définition La balance commerciale est le compte qui retrace.
Stages de perfectionnement 1 Le tableau de bord. Stages de perfectionnement 2 Le tableau de bord  Le tableau de bord est un document de gestion, et non.
20/10/2011 UT1 Sgen-CFDT UNSA11 Compte Epargne Temps Circulaire n° du Circulaire n° du
8 Avril Plan Les nouveautés BP 2014 Les chiffres clés Typologie du budget Recettes Reports Le tableau RRR.
Transcription de la présentation:

HYPER FRANCE 1 Document de travail, pour discussion seulement, sous réserve de validation avec le Comité Exécutif et de présentation aux instances représentatives du personnel – CONFIDENTIEL – Annexe 1 : GRILLE METIERS BLANC BRUN

HYPER FRANCE 2 Document de travail, pour discussion seulement, sous réserve de validation avec le Comité Exécutif et de présentation aux instances représentatives du personnel – CONFIDENTIEL – Lobjectif de CA collectif est la prévision Tableau de Bord du ou des rayons sur lesquels le vendeur est objectivé (vente assistée+libre service) Lobjectif trimestriel étant la somme des 3 objectifs mensuels 3 paliers dobjectifs : 98, 100, 105% Lobjectif est mensuel et trimestriel Objectif Chiffre daffaires collectif Prime Chiffre daffaires collectif 3 montants de primes maximum Prime mensuelle et trimestrielle Le CA collectif pris en compte est la réalisation Tableau de Bord du ou des rayons concernés (vente assistée+libre service) sur lesquels le vendeur est objectivé Le CA collectif trimestriel pris en compte étant la somme des 3 réalisations mensuelles des rayons sur lesquels le vendeur est objectivé Annexe 3-1

HYPER FRANCE 3 Document de travail, pour discussion seulement, sous réserve de validation avec le Comité Exécutif et de présentation aux instances représentatives du personnel – CONFIDENTIEL – Objectif Chiffre daffaires collectif Prime Chiffre daffaires collectif Primes calculées au prorata du temps de présence Primes calculées au prorata de laffectation du vendeur sur chacun des rayons Primes calculées au prorata de la base contrat Annexe 3-1 Cest la meilleure des 2 primes entre Collectif et individuel qui est versée

HYPER FRANCE 4 Document de travail, pour discussion seulement, sous réserve de validation avec le Comité Exécutif et de présentation aux instances représentatives du personnel – CONFIDENTIEL – Lobjectif de CA vente assistée est la prévision mensuelle Tableau de Bord du ou des rayons sur lesquels le vendeur est objectivé * poids de vente assistée de ces mêmes rayons Lobjectif trimestriel étant la somme des 3 objectifs mensuels sur le ou les rayons sur lesquels le vendeur est objectivé 3 paliers dobjectifs : 98, 100, 105% Lobjectif est mensuel et trimestriel Objectif Chiffre daffaires individuel Prime Chiffre daffaires individuel La prime est mensuelle et trimestrielle Primes calculées au prorata du temps de présence Primes calculées au prorata de la base contrat Le CA mensuel individuel pris en compte est la réalisation des ventes du mois faites sur le ou les rayons sur lesquels le vendeur est objectivé Le CA individuel trimestriel pris en compte étant la somme des 3 réalisations individuelles mensuelles sur le ou les rayons sur lesquels le vendeur est objectivé Annexe 3-2

HYPER FRANCE 5 Document de travail, pour discussion seulement, sous réserve de validation avec le Comité Exécutif et de présentation aux instances représentatives du personnel – CONFIDENTIEL – Objectif Chiffre daffaires individuel Prime Chiffre daffaires individuel 3 montants de primes maximum Primes calculées au prorata de laffectation du vendeur sur chacun des rayons Annexe 3-2 Cest la meilleure des 2 primes entre Collectif et individuel qui est versée Objectifs calculés au prorata de laffectation du vendeur sur chacun des rayons Objectifs calculés au prorata du temps de présence Objectifs calculés au prorata de la base contrat

HYPER FRANCE 6 Document de travail, pour discussion seulement, sous réserve de validation avec le Comité Exécutif et de présentation aux instances représentatives du personnel – CONFIDENTIEL – Prime sur marge Prime totale des produits versée mensuellement Annexe 3-3 Euro pièces calculés en fonction de la masse de marge commerciale de chaque article (Marge brute sur vente + ristournes) Prime sur marge Le vendeur est rémunéré sur toute vente en fonction de la masse de marge du produit quelque soit le rayon Primes calculées sur les accessoires ou consommables vendus en même temps quun produit hard Primes calculées sur FAI (Fournisseurs accès internet) et Pay TV (abonnement télévision) en fonction de la marge magasin Primes calculées sur les crédits payants: % sur le CA réalisés avec un crédit Prime totale des services et crédit versée mensuellement Primes calculées sur extensions de garantie, assurances, en fonction de la marge magasin

HYPER FRANCE 7 Document de travail, pour discussion seulement, sous réserve de validation avec le Comité Exécutif et de présentation aux instances représentatives du personnel – CONFIDENTIEL – Prime sur le local Prime totale des produits versée mensuellement et plafonnée Annexe 3-4 Primes produits sous forme deuro/pièces pouvant se cumuler aux primes liées à la masse de marge Un plafond de prime différent pour les mois de « soldes »

HYPER FRANCE 8 Document de travail, pour discussion seulement, sous réserve de validation avec le Comité Exécutif et de présentation aux instances représentatives du personnel – CONFIDENTIEL – Annexe 2 : GRILLE RADIOTELEPHONIE 1245

HYPER FRANCE 9 Document de travail, pour discussion seulement, sous réserve de validation avec le Comité Exécutif et de présentation aux instances représentatives du personnel – CONFIDENTIEL – Objectifs sur ouvertures de lignes Prime totale par type de service versée mensuellement Annexe 3-5 Objectifs individuels par type de service 2 niveaux de rémunération en fonction de latteinte des objectifs Des primes différentes selon les types de services Primes calculées sur les assurances en fonction de la marge magasin Primes calculées sur les options payantes en fonction de la marge magasin Objectifs individuels au prorata du temps de présence Primes sur ouvertures de lignes Objectifs calculés au prorata de laffectation du vendeur sur chacun des rayons 2 paliers dobjectifs Primes calculées sur les accessoires ou consommables vendus en même temps quun produit hard