DIAGNOSTIQUEZ ET ÉVALUEZ VOTRE CAPITAL RELATIONNEL Christophe BERNARD & Nicole SAUNIER-GORMEZANO.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MANAGEMENT et GESTION d’une entreprise
Advertisements

BD Conseil & Formation présente.
LE RESEAU "ENTREPRENDRE AU FEMININ" "Entreprendre au Féminin" est un réseau de femmes, créatrices dentreprises, portées par une même vision humaniste et.
Session de travail animée par Nathalie COTTAT Chef de projet
Graph innovation Propositions pour la création de liens avec les groupes de réflexion et les personnes ressources dans le domaine de la santé Rencontre.
Objectifs Rentabiliser : + de 70 ventes de caches Rentabiliser : + de 70 ventes de caches Créer un réseau de partenaires locaux Créer un réseau de partenaires.
Le BTS Négociation Relation Client
L ’organisation des achats
LE GROUPE DENTRAIDE MUTUELLE DU PAYS DAURILLAC.. LE GROUPE DENTRAIDE MUTUELLE Cest un lieu convivial où des personnes atteintes de troubles psychiques.
ACCOLAD franchecomte.com Travail collaboratif: Quels réseaux professionnels? Journée détude CRDP, ACCOLAD, MIFE 4 juin 2013 – Belfort.
Peut on innover avec la Chine ?
AQOR – Amélioration de la Qualité de lOrientation Projet AQOR Les compétences des acteurs de lorientation Résultats de lenquête réalisée dans le cadre.
DU LANGUEDOC ROUSSILLON
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
« Se préparer à un partenariat daffaires » en 6 étapes Présenté par : M. André Benoit Conférencier 16 et 17 février 2011.
La Rentrée de lAssociation des Doctorants et des Docteurs en Économie et en Gestion de Montpellier 16 octobre 2007.
Plan d’Action Marchéage
Pôle action sociale du Conseil général - Direction PA-PH Le handicap psychique Un axe majeur du Schéma départemental
Grundtvig Nouvelles actions en Les actions du programme Grundtvig en 2008 Les partenariats éducatifs Les partenariats éducatifs Les bourses individuelles.
L’ETUDE DE MARCHE Par M.NAFII CNAM.
Les propositions de lANDCIO Améliorer la réponse aux besoins des usagers 1 COE
Soutenance rapport de stage PMO 2 - Equipe H
Les comportements dun individu sont fonction de… lindividu, son histoire la situation de la problématique ses savoirs, connaissances et représentations.
Donner une bonne image de soi pour une bonne image de l’entreprise
Cadre politique Session du 29 mars marsSession installation CDA 11 marsSession installation CRA 20 marsSession installation APCA 22 marsBureau.
< Nom du projet ou de l’entreprise >
LE STAGE DECOUVERTE Comment optimiser la satisfaction Client?
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
Le défi des 100 premiers jours ___________________________
Structuration de GCM Filière Domaine d’activité en informatique
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
Enjeux humains du management ?
Pour une retraite active et en santé. Passage à la retraite Période de transition Période de transition Période de changement sinon de crise Période de.
Le métier d’Agent Artistique
Pourquoi utiliser FranceWeb ? POUR LA CONTRIBUTION AU MIEUX - ETRE COLLECTIF ET GLOBAL, POUR L'HUMAIN, L'ORGANISATION ET LA VIE L'Internet c'est Vous !
> D ialoguer avec les décideurs publics locaux S éminaire de formation au lobbying territorial Paris – FEP - 29 avril
ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE, QUEL RÔLE POUR LES ANIMATEURS SOCIO-CULTURELS ? Sylvain FÉLIX & Nadia METRAL.
27 septembre MM Consulting MM Consulting SARL au capital de 7500 Euros Michel Mabile gérant majoritaire Vous souhaitez dynamiser la capacité d’innovation.
La communication externe ( Marketing)
Guillaume Sylvestre DEUG STPI 2
Enigme métier En partenariat avec Aller vers le lexique Consulter une ressource sur internet.
Pourquoi FranceWeb POUR LA CONTRIBUTION AU MIEUX - ETRE COLLECTIF ET GLOBAL, POUR L'HUMAIN, L'ORGANISATION ET LA VIE FRANCEWEB à vos côtés pour vous accompagner.
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Vendre bien, vendre mieux!
EVALUATION ET DYNAMISATION DU POTENTIEL L’EVOLUTION DE CARRIERE CSPP Présentation du module 1 Ingenious © Comment faire le point ? Début du module.
Création d’entreprise : les 12 pièges à éviter Metz, le 22 novembre 2007.
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
S’Allier en scène Un projet départemental artistique et culturel
NOM DU PROJET OU DE LA STARTUP
Présentation du portage salarial Animé par : Anne Marie Durand Le club IGR organise Les Matins de l’Entrepreneur le Vendredi 18 Septembre 2009.
Valoriser l’image de l’entreprise
L’Education Artistique et Culturelle doit être enseignée à l’école.
CAS REEL. CONSEIL MARKETING-VENTE EXTERNALISATION COMMERCIALE Augmentez votre pouvoir de développement !
Blue Highland Formations
26 è édition 14 et 15 mai 2016 DEVENEZ PARTENAIRES ! Votre contact Tatiana Raitif – directrice service culturel
SCA historique Résumé pour LABEL.ch Alessandro Meo – Membre Fondateur Wadah Farra – Membre du Comité Luigi Ribon – Membre Fondateur et Membre du Comité.
Réussir sa transition vers la retraite Au service du maintien de l’employabilité des 50+, de la gestion des fins de carrières et de la retraite Un programme.
Atelier 1: Organiser les relations avec les entreprises Les stages en milieu professionnel R.Maniak – T.Lefeuvre MJ Aubry-Lecomte & I Colombari – Sainte-Tulle.
BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
L’entreprise et sa gestion
Françoise ANTHONIOZ-BLANC Présidente de FA Isère Atelier Coopér’Âge Solidarités locales avec les aînés, les proximités c’est la Santé ! Rencontre Fil Bleu.
Un programme d’entrainement terrain à la création d’entreprise, hors les murs, ouvert à tout étudiant Piloté par des réseaux d’entrepreneurs, dirigeants.
Séminaire national - BTS CI – Décembre 2007 Prospection et suivi de clientèle Atelier D.
ASSOCIATION L’ATELIER
Aides techniques et administratives apportées par les CSEF dans le cadre de l’introduction de dossiers de demande de financements européens Fabrice DE.
Transcription de la présentation:

DIAGNOSTIQUEZ ET ÉVALUEZ VOTRE CAPITAL RELATIONNEL Christophe BERNARD & Nicole SAUNIER-GORMEZANO

1 ACTION DE VENTE Des objectifs différents : é vente : signer un contrat é relationnel : échange (informations, idées…), mise en relation Une notion de durée différente : é vente : court terme é relationnel : moyen terme / long terme Un positionnement réciproque différent : é vente : client / fournisseur é relationnel : rapport humain, partenariat

2 Groupe dappartenance : é famille, confrère, partenaire, client, fournisseur, ami, autre relation Domaine : é économique, intellectuel, artistique, social / humanitaire, sportif / loisir Apport : é affaires, image, influence / pouvoir, compétences / réflexion / savoir-faire, plaisir CARACTÉRISER POUR ÉVALUER

3 Liens : é connaissance mutuelle des contacts Dernier contact Age

4 Rechercher diversité et complémentarité EVALUER POUR AGIR Groupe : é 1/3 famille / ami é 1/3 relations professionnelles é 1/3 confrères / collègues Domaine : é 50 % économique / affaires é 50 % autres

5 EVALUER POUR AGIR De la relation à lapport… diversité é rechercher la diversité dans les apports potentiels durée é favoriser les réciprocités dans la durée é ne pas négliger le plaisir

6 «fermé» Un réseau «fermé» ne constitue pas un capital relationnel Créer du lien… é identifier les « cassures structurelles » é créer du lien = créer de la valeur EVALUER POUR AGIR

7 On a trop souvent lâge de ses relations ! Equilibrer en permanence la pyramide des âges !! EVALUER POUR AGIR

8 PERSONNEL AUTRES MONDES PROFESSIONNEL UN RÉSEAU TROP « CONFRÈRES » ECONOMIQUE/ AFFAIRES

9 PERSONNEL AUTRES MONDES PROFESSIONNEL UN RÉSEAU TROP « ECONOMIQUE / CONFRÈRES »

10 ECONOMIQUE/ AFFAIRES PERSONNEL AUTRES MONDES PROFESSIONNEL TROUVER LE BON EQUILIBRE

11 « vivant » Animer son capital relationnel cest le maintenir « vivant » prospects Gérer son capital relationnel comme un capital de prospects ENTRETENIR, ENTRETENIR, ENTRETENIR…