5 clefs pour bâtir votre stratégie de e- commerce
1 – Comprendre les activités de son audience Écoutez et analysez avant d'agir - Etude de faisabilité, de marché, de concurrence Testez votre marché - La vente en ligne avec eBay, Amazon… - Lopinion des internautes sur les médias sociaux Formalisez vos besoins : le cahier des charges - Quel but ? Quelle cible ? Quel(s) nom(s) ? - Comparer la concurrence - Mise en place dun rétro-planning précis
2- Définir le triptyque Temps/Objectifs /Moyens Cohérence de loffre Mise en scène des produits Qualité du service Relation-client … Les choses qui comptent vraiment…
3- Acquérir les compétences clefs Se faire une culture du Web - pour mieux choisir sa solution, son prestataire,… Sadapter aux outils - Ecrire pour le web Respecter la législation - les mentions légales - les données personnelles -…
4- Choisir les outils adaptés
5- Evaluer les actions pour progresser Impliquez les clients / consommateurs - Newsletters, enquêtes - Forums, blogs VIP Evaluez votre site Web pour mieux connaître vos prospects - Mesure analyse daudience - Audit Surveillez le « quen dira-t-on » du Net - « Googuelisez-vous » - Veillez les forums, les blogs, les réseaux sociaux…
Diagnostic E-commerce Accompagnement individuel Le Pôle numérique vous propose un diagnostic de votre site : - Etat de lart - Stratégie de commerce - Contenu, structure, graphisme, fonctionnalités - Gestion et logistique - Stratégie de commercialisation et marketing - Aspects légaux - Veille Nos conseillers vous accompagnent….
Informations contact Pôle numérique CCIB