Historique des consoles. Table des matières Origines des consoles - Odysseys -Atari Pong Consoles de SEGA Consoles de Nintendo Consoles de Microsoft –

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Katherine-Gabrielle Delisle-Dupuis & Jacinthe Allard Insérer votre votre photo Thème: Construire sa compréhension du monde (Le corps humain) Sujet: Ton.
Advertisements

Les Logiciels Libres Qui Que Quoi Où Quand Comment Pourquoi ?
Comment choisir mobile Développeurs Mobile App développement et ses tendances.
Pour comprendre comment la créativité et l’innovation sont les moteurs de l’évolution technologique La commande par la pensée ? La commande par le mouvement.
OpenArticles : Libérez votre savoir ! Mise en place d'un service libre et gratuit de dépôt et d'accès aux articles scientifiques David Larlet – Janvier.
LE SUPPORT D'ORDINATEUR PORTABLE. Problématique Oh, j'ai chaud aux jambes ! Et moi, j'ai chaud à mon processeur !
LA CLASSE INVERSÉE Education Musicale Stéphane Kuhn Mai 2016.
Histoire du jeu vidéo HARDWARE Atari ST (PC) Motorola 68000, architecture mixte 16/32bits, RAM max 1Mo Amiga 1000 (PC) Motorola 68000, RAM max 512Mo.
1 Gestion Electronique de documents (GED) ✔ Définition Efficacité d'une entreprise dépend de la capacité à traiter et consulter les informations qu'elle.
HISTORIQUE DU GAME PLAY PLAN L ' « Age d'Or » Krash 1983 La révolution NINTENDO1984.
Le Bug Tracking Pourquoi chasser les insectes? Théotim Delannay Aymeric Boisard.
LA DÉFICIENCE INTELLECTUELLE. QUIZZ : VRAI OU FAUX ?  La déficience intellectuelle est une maladie.  Les personnes ayant une déficience intellectuelle.
Situation des séquences dans une progression possible : - HABITAT - Les fondations et les murs - La charpente et la couverture - Les ouvertures - AGENCEMENT.
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATI ON AVONDO YANN JUIN 2016.
Sommaire : I.Introduction II.Fibre optique (pr é sentation g é n é ral de la fibre) III.Les techniques de transmissions -Multiplexage temporelle (TDM)
Cahier des charges.
Premiers pas avec PowerPoint
Impact des TIC en éducation PED 3717
appareil de mesure (pHmètre P310 Chauvin-Arnoux) Pierre DIEUMEGARD,
Et exige qu’on y réponde.
Activité de mathématiques pratique pour les niveaux 1
Rapport moral Dynamiser notre recherche en nombre de licenciés
5. Optique.
Projet SI6 Phase 1 Phase 2 Présentation du jeu
Histoire Science humaine qui étudie le passé pour comprendre le présent et s’orienter vers le futur.
Comment réaliser et présenter un diaporama ?
Utilisation de Windows
Voir permet de mieux comprendre
Veille technologique Nassima Mahcer 17 MAI 2017.
Les composants informatiques
La Conclusion.
Piloter un robot mbot à distance avec retour vidéo
Chapitre 4 : Couleur des objets Les objectifs de connaissance :
D3 – Produire, traiter, exploiter et diffuser des documents numériques
Menu principal.
Réfléchissons un peu !.
Documentation technique (Linux)
Direction commerciale
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
Présentation initiale
Présentation de la carte graphique
Sfaihi Yassine Rabai Fatma Aissaoui Walid
Qui sommes-nous ? À propos de nous
LES RESEAUX SOCIAUX.
Introduire la combativité et les habitudes de travail
Formation sur les bases de données relationnelles.
Tablette Définition Les différentes tablettes Comparaison avec un PC
comme d'habitude ! ! ! prenez quelques minutes de relaxation
Définition Jeu à l'atout 1/35
Le Bridge-Boy tablette
Utiliser PowerPoint dans le cadre des TPE
Déploiement Windows 10 Forum du CEG 2017 Polyvalence Qualité
Notions de base sécurité
18 octobre 2007 Fonctionnement d’un ordinateur Achat d’un ordinateur
DEVELOPPER LE PANIER MOYEN
Windows 7 NTFS.
Un enseignement complexe
NUMÉRATION POSITIONNELLE / PRINCIPE DE GROUPEMENT
Logiciel de présentation
Historique de Unity Ahmed Boudjani-Janv
Les différents modes de démarrage de Windows
EA SPORT FIFA FOOTBALL.
TELIERS NUMERIQUES.
JEU VIDÉO EN BIBLIOTHÈQUE : l’offre de la BDVO
CATALOGUE DES FORMATIONS Windows 2015
Notions de base sécurité
Mise en route / Jeux mathématiques
Présentation projet de fin d’études
Il y a plusieurs millénaires, l'instrument de calcul était le BOULLIER
Traitement de TEXTE 2 Stage – Semaine 3.
Transcription de la présentation:

Historique des consoles

Table des matières Origines des consoles - Odysseys -Atari Pong Consoles de SEGA Consoles de Nintendo Consoles de Microsoft – Xbox, xbox 360, xbox 360 slim – Kinect, futur xbox? Consoles de Sony Conclusion

Origines des consoles Débute à la sortie de la console Odyssey (1 er console) en 1972 Domaine des consoles devient très populaire Début d’une guerre économique à la fin des années 80 entre Sony, Microsoft et Nintendo 1983 Crash du jeu vidéo 1990 l’ordinateur n’est plus perçu comme étant la plate-forme principale pour les jeux vidéos

The Odysseys Console créer par Ralph Baer Elle n’utilise aucun logiciel, processeur ou mémoire Graphisme limité à 2 carrés + 1 autre plus petit Fonctionne avec des batteries Aucun son Prix initiale: environ 100$ à sa sortie Mode d’emploi: -Coller une feuille transparente sur l’écran de télévision -Jouer en fonction de ce qu’il y a sur la feuille Accessoire: dés, jetons en plastique, collant, cartes à mettre sur la feuille transparente

La console Son fonctionnement

Atari Pong (1975) Premier jeu ayant eu du succès (semblable au tennis) Dernière console de la première génération Console Atari Pong Jeux à l’écran

Crash du jeu vidéo Débute en 1983 Principalement au États-Unis Plusieurs entreprises débutant dans ce domaine ont déclaré faillite Plusieurs jeux ont dut être annulés Cause: – Lorsqu’un jeu connaissait du succès, les autres entreprises le copiait en changeant quelques trucs et le revendait – Les entreprises se dépêchaient à sortir le plus de jeu possible sans vraiment se soucier de la qualité de leurs jeux. Impact: – Le Japon est passé 1 er devant les États-Unis sur le marchés des consoles – Instauration de règles pour les développeurs de jeux vidéos Fin du crash à la sortie du jeu Super Mario Bros sur NES(1985)

Exemple de jeu copié Casse-brique Space Invaders

SEGA Cette première console de jeux est un clone de la Colecovision, console qui marche fort au USA. Elle est munie d'une entrée cartouche afin d'y accueillir la centaine (un peu moins) de jeux disponibles sur ce support.

C'est la première console (8bits) internationale de la société. Elle est bien plus évoluée techniquement que sa concurrente directe, la NES, sortie quelques années auparavant. Sa faible mémoire vidéo l'empêchera toutefois de profiter pleinement de ses possibilités graphiques. Un des grand défaut de la console est que le bouton « Start" se trouve sur la console et non sur la manette comme toute console normale.

La Genesis est la première console dite "de salon" 16 bits de l'histoire. Elle a été conçue pour supporter les meilleurs jeux d'arcade de SEGA. Elle c’est très bien vendu, à un point tel qu’elle a fait compétition à la Super NES.

Sonic a été lancer en 1991 pour tenter de contrer succès de la Super NES et son jeux Super Mario World. Sonic est vite devenu la mascotte de la firme. Sonic est, encore à ce jour, le jeux le plus vendu de la compagnie SEGA.

La Game Gear est la première console portable SEGA. C'est en fait une Master System portable. La console avait un rétroéclairage et était en couleur (ce qui était assez rare à l'époque dans les deux cas). Il y avait meme la possibilité d'ajouter un adapter pour y insérer les jeux de Master System et un autre pour brancher la console sur une télévision.

Cette console est du même genre que la Game Gear mais elle est basée sur la Genesis au lieu de la Master System. Pas grand-chose de nouveau. Elle peut également utilisée les mêmes accessoires que la Game Gear. Par exemple il y a un ajout: La possibilité d'insérer une manette de la Genesis.

À la base, la Saturn a été conçue pour être une "bête" pour les jeux en 2D. Mais un peu avant sa sortie, la Playstation de sony a fait son arriver avec ses jeux 3D superbe, ce que a forcé SEGA à transformer sa console pour lui donner des jeux 3D, ce qui a diminuer grandement la qualité de la console.

La Dreamcast est la dernière console que SEGA a conçue. C'est également la première console 128 bits de l'histoire des jeux vidéos. Cette console possède des graphiques incroyable pouvant facilement être comparer à ceux de la playstation 2. Malgré un immense succès de la Dreamcast, la firme doit abandonné le combat des consoles a cause d'un problème d'argent.

Aujourd'hui, SEGA fabrique des jeux pour toute les consoles. Ils ne produisent plus de console dorénavant, seulement des jeux. La compagnie a même fait un partenariat avec Nintendo pour son jeux Mario et Sonic aux jeux olympique.

Nintendo TV-Games permet de jouer à Light Tennis. Les TV-Game sont sortit en 3 version, version 6,15 et 112 (la 112 pouvait jouer a un jeu de course). Première console sortit par Nintendo.

Salon Famincom sortit en 1983, (super Mario Bross vendu a millions d’exemplaire sois le deuxième jeu le plus vendu après WII sport) console qui a eu du succès fou malgré la crise de console WII, console la plus vendu et la moins cher (xbox360 qui suit de très prêt!) – manette qui permet de faire les même mouvements que le personnage.. (exemple) les jeux WII sport ( jeu le plus vendu,) sont incluent avec cette console.

Nintendo portable Game and Watch (198 étaient les première console portable sortit de Nintendo. Chaque console peut jouer à un jeux, design qui a été repris par les générations DS. Naissance de mario Game boy (1980) permet de jouer a plusieurs jeu sur la même console, (jeu populaire, Tetris et les Pokémons)

Nintendo La DS La DS reprend le design Game and Watch, la plus récente sortit en 2009 est la 3DS. Elle produit 2 images pour faire un effet 3D. Autonomie faible…

La Game Cube C’est la seul console que j’ai jamais eu. Sortit en 2001, elle fut la console la plus abordable. Cette console visait plus les jeunes. On ne peut pas écouter des films dessus! Truc perso (ellea déjà tomber de tres haut, et elle marche encore!)

Console mauvaise Virtual boy (maux de tête) (1995) - Nintendo 64 (1996) - peut de jeu car programmation difficile dessus

Microsoft Microsoft a été démarré par Bill Gates en 1975 Au départ, cette multinationale américaine était surtout informatique – -Développer des systèmes d’exploitation (Windows) – -Logiciels (la suite Office) En 2001 Microsoft s’est lancé dans le secteur des jeux vidéos. En 2001 ils ont sortis la XBOX En 2005 ce fut le tour de la Xbox 360 En 2010 ils ont sortis une versions améliorée de la Xbox 360

La XBOX Première console de jeux sortie par Microsoft en er apparition au États-Unis (15 novembre 2001) Machine la plus puissance du marché actuel Prix vraiment très élevé par rapport à ses concurrents (environ 500 euros en Europe) Xbox puissante, mais jeux de mauvaises qualités Échec au niveau commercial de la XBOX comparé au PS2. Architecture interne de la console semblable à celle d’un PC. – Raison qui explique pourquoi il y avait autant de jeux à sa sortie (jeux semblable au programmation PC) jeux populaires comme Halo, Halo2, Star Wars ou même Fable

HALO 2 XBOX

La Xbox 360 1er console de la 7 e génération (mise en vente le 22 novembre 2005) Le Live se sépare en 2 versions – Silver: gratuite et permet de télécharger des jeux, extensions, démos… sert de chat vocal – Gold: Payante (environ 70$ par année) permet plus de choses que le Silver comme jouer en ligne Beaucoup plus de possibilités de jeu en ligne Meilleur communication avec les autres joueurs sur le Live Offre la possibilité de se créer une Gamercard (nom de joueur, réputation, succès débloqués, derniers jeux joués, avatars du joueur.) Permet de créer une liste d’amis, savoir ce qu’ils font Possibilité d’aller sur Facebook, Twitter via la console

Gear of War Xbox360

Xbox 360 Slim Sortie le 14 juin 2010 en Amérique du Nord Nouveau design encore plus performant de la Xbox 360. Performances: – Wifi intégré – Disque dur de 250 Go ou 4Go(pour la arcade) intégré – Nombre de cœur: 3 – Nombre de processeur: 2 – Console plus petite et plus silencieuse (1 seul ventilateur) – Bouton tactile pour allumer la console – Système prêt pour l’installation de la Kinect – Plus rapide et résistant que les autres modèles de XBOX360

Gear of War 3Xbox 360 Slim

Kinect Accessoire le plus révolutionnaire de la Xbox 360 actuelle. Offre un nouveau style de Gameplay (jouer sans manette) Kinect est munit d’un capteur de mouvement Utilise l’ensemble du corps et non seulement les mains (wii, et ps3)

Kinect possède 2 capteurs et 1 émetteur Au centre c’est le capteur RGB (capteur photographique). Cette caméra sert à convertir, à l’aide de plusieurs filtres sensibles à certaines sortes de lumières, le signal lumineux en couleur numérique pour la Kinect Celui de gauche est un émetteur qui projette une lumière infrarouge sur toute l’aire de jeu. Les rayons sont réfléchis par l’ensemble des éléments physiques dans la pièces. Celui de droite est un capteur (caméra) infrarouge qui capte le retour des rayons de l’émetteur.

En gros, il y a un émetteur qui envoie des rayons infra rouges invisibles à l’œil nus partout dans la salle. Une partie des rayons infra Rouges vont être réfléchis sur les différents objets dans la pièce. Plus l’objet est loin, plus la quantité de rayon renvoyé vers la caméra infrarouge sera petite. Par la suite, la caméra infrarouge va mesurer la distance de l’objet en fonction de la quantité de l’intensité des rayons reçus et c’est qui va permettre à la Kinect de pouvoir créer des effets de profondeur 3D

(rumeurs) XBOX 720 En 2012? Actuellement Microsoft travaille sur le perfectionnement de la Kinect Autre rumeur: en 2012 sortira une autre version améliorée du Xbox 360 Slim Performance? – Processeur de 6 ou 8 cœurs – Disque dur de 2 To – Équiper pour le futur capteur Kinect 2 – 100% numérique (aucun lecteur et manette) jeux vont être scannés – Contrôle vocal et avec nos mains – Devrait être capable de lire tout les jeux de Xbox 360 et même les améliorés

Point fort du site web et de l'équipe -Structure semblable sur chaque page Liens marchent bien Page concepteur = un peu d’humour Possibilité de mettre un audio sur la page d’accueil En général, le site à de l’allure pour un premier site Bon entraide

Point faible du site web et de l'équipe Onglet Concepteur et Liens fait sur Paint (on en trouvait pas sur internet en lien avec les jeux vidéos). Page d’accueil peu d’information (cause = concepteur était notre page d’accueil avant). Page Sony non terminer (perte d’un membre de l’équipe qui devait faire cette partie et on avait pas mal de travail à faire, donc on a préféré améliorer nos pages et ne pas faire Sony.). horaire n’était pas les mêmes pour tout le monde Pas beaucoup de connaissance en langage HTML et CSS.

Difficulté du site web et de l'équipe Alignement du contenu des pages qui n’est pas comme on le voulait. Faire la page des liens = long. Recherche d’information sur XBOX 1 = difficile parce que chaque coup qu’on écrit xbox on n’a que des pages sur le xbox 360. Recherche difficile sur Nintendo et SEGA, car beaucoup de consoles à chercher.

Voir la partie concepteur dans le site weble site web

Apprentissage Nouvelle connaissance en HTML et en CSS. Comment monter un serveur et mettre un site web sur un serveur. Une page sur Internet Explorer ne sera pas nécessairement pareil sur Google Chrome ou Firefox.