3 mai 2012 – présentation service communication Quizz d’introduction.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Guide du porteur de projet associatif. 2 La demande de subvention peut se réaliser auprès des organismes publics, collectivités territoriales, de l’Etat.
Advertisements

GCstar Gestionnaire de collections personnelles Christian Jodar (Tian)
Réalisation professionnelle : Nouvelle version du site de la Maison du Citoyen et de la Vie Associative Réalisation professionnelle : Nouvelle version.
PRESENTATION DU PROJET. PLAN  Qu’est ce que le PAE?  Contexte de l’évènement  Concept Université de Vacances  Fiche Event  Les engagements de LUV.
Une Charte pour le bon usage des TICE. Mettre en place un cadre à respecter  L’utilisation des services numériques mis à disposition par une école nécessite.
Comprendre les sites web MODULE 1 | CHRISTIAN BLÉSER (2015)
Le C2I : Certificat Informatique et Internet Auteur : Isabelle Ramade Université Paris-Sud 11.
Point Association Mercredi 14 Mars. Évènements passés ● Six ans de Wikipédia, samedi 3 mars – déception sur la taille de l'audience ● seulement ~16 personnes.
Nom : Prénom : Date de naissance : Adresse postale : (valide) de contact (*) : Téléphone : Autorisation de publication des coordonnées sur le site.
Challenge Endurance par équipe : Constat : Manque de cohérence entre ces courses plus ou moins bien structurées selon les organisateurs ou régions Manque.
A partir du 1er mars 2016 : 2 offres
Projet “catalogue” ROUEN - AEER.
DOSSIER DE CANDIDATURE
INFORMER. REPRÉSENTER. ANIMER. INNOVER
PROTECTION LOGO / NOMS DE DOMAINE
SMa4 et SMa5 Planification des gardes et des stages
dans sa pratique de classe ? « Culture numérique et apprentissages »
Projet “catalogue” MARSEILLE - OEME.
CONTRAT D’OBJECTIF TERRITORIAL
« La Viande, 1 idée par jour »
2.2. La signalisation et l’orientation Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 Accueil du client « b) Signaler les locaux.
LES PARTENAIRES EXTERNES
BOURSES D’ÉTUDES A L’ÉTRANGER 2017
« Les ExpéRénovations » FORMULAIRE DE CANDIDATURE
Le Campus Numérique de la Province de Hainaut
Pourquoi, pour faire quoi, à quoi sert le B2I ?
Présentation flash Mode d’emploi
Réflexion stratégique
Une ressource précieuse pour les assocations : le bénévolat
OSGeo : une communauté de projet Open source
APEL NOTRE DAME DE CLARTE
Diagnostic de communication
Logo de l’association Yes We Com’
Organisation interne Répartition des taches :
à l’Assemblée Générale
FORMULAIRE DE RÉFÉRENCEMENT
Ce qu'il faut savoir en matière de législation :
CIBLES COULEURS: Le projet
1er Forum des Managers Territoriaux et des Instituts de Formation ciblant les Collectivités Territoriales en Afrique Université Internationale, Technopolis.
Informations vous concernant :
Règles d'utilisation des images sur Internet
1/ Préparer son stand pour un salon
La professionnalisation ? (1)
PASS Journée ASPTT 2015 Logo ASPTT avec adresse ACCORD DE PASS Journée
La journée de mobilisation du 28 mai 2015
02- Evaluation Access 2003 Cette évaluation comporte des QCM (1 seule réponse) et des Zones à déterminer dans des copies d’écran.
QU’EST-CE QUE C’EST ? Deux journées festives de célébration des projets Erasmus + et de la citoyenneté européenne : les 12 et 13 octobre Tous les.
Aastra Marketing Self Service
1. Informer les patients QUI ? QUAND ? SUPPORTS ? COMMENT ?
Cours Organisation administrative
Communication Lions#112D
Législation.
3 NOM DU PROJET Date Noms des porteurs/ co-porteurs CHERCHEURS
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
de financements privés par le sponsoring sportif
NOM DU PROJET Date Noms des porteurs/ co-porteurs CHERCHEURS
Missions bénévoles pour nos associations
Mardi 23 Septembre h30 – 20h00 CONDOM (32) FORMATION DES BENEVOLES la recherche de partenariats la diversification des financements Des associations.
de la direction de la communication
FORMATION / INFORMATION / ECHANGE COMMUNICATION FORMATION / INFORMATION / ECHANGE UN NOUVEL ELAN.
EXERCICE DOSSIER DE MECENAT ET DE SPONSORING.
Conclusions du GT de suivi des propositions formulées en formation CE
BILAN QUALITÉ 2017 Maisons de Qualité – 18 Mai 2018.
Stages STS ERASMUS+ Lycée Marguerite de Valois Projet
La communication interne
Commission communication
French Lima AWARDS 2018 Appel à candidature.
Les outils d’information et de communication Novembre 2011
Transcription de la présentation:

3 mai 2012 – présentation service communication Quizz d’introduction

3 mai 2012 – présentation service communication Pourquoi une marque ? (et des logos) Pour être mieux identifié Pour valoriser notre groupe Pour accroitre notre notoriété Pour créer un sentiment d’appartenance Pour déployer la visibilité

3 mai 2012 – présentation service communication Pourquoi une charte graphique et un guide de communication? Pour respecter les marques et leurs logos Pour savoir comment les reproduire et les utiliser Pour savoir ce qu’on a le droit de faire Pour connaître les contacts et le processus de validation

3 mai 2012 – présentation service communication Communication étudiante Les étudiants véhiculent l’image du groupe et des écoles - respect de la charte graphique et des noms de marque - une école = une couleur officielle - visuel étudiant + logo groupe ou école + définition de l’association. Rôles : - les services communication aident les étudiants et valident - les cercles sont relai d’information vers les autres associations Passage de relai : - rencontre en début de mandat associatif + garder le contact - capitaliser et transmettre d’une année à l’autre Un engagement

3 mai 2012 – présentation service communication Soutien aux actions étudiantes L’établissement vous demande de respecter certaines règles ; il vous apporte son soutien (hébergement, financement…) : une relation gagnant / gagnant Les services communications vous apportent : conseils : faire un plan de com, choisir ses sponsors… aide technique (graphisme) : faire une affiche, trouver des objets promotionnels, prêt d’outils de com (drapeaux, oriflammes, kakemonos, stands parapluies, autocollants, goodies,…) contacts : trouver des partenaires, contacter la presse… valoriser et déployer vos actions : newsletters internes et intranets groupe et écoles, newsletter externe groupe, sites internet groupe et écoles, presse, réseaux.

3 mai 2012 – présentation service communication Le droit de la communication droit à l’image : chacun peut refuser que son image soit diffusée => signature d’une autorisation précisant le contexte de diffusion droits d’auteur : pour toute création : photo, vidéo, musique… => signature d’une cession de droits précisant les conditions (type d’utilisation, durée…) => indication des crédits => pas de « détournements » ! Possibilité d’acheter des bandes son libres de droits Utilisation de YouTube pour poster des vidéos

3 mai 2012 – présentation service communication Charte graphique

3 mai 2012 – présentation service communication Charte graphique Présentation générale

3 mai 2012 – présentation service communication Charte graphique du groupe Grenoble INP

3 mai 2012 – présentation service communication Charte graphique Présentation générale

3 mai 2012 – présentation service communication Charte graphique Guide de la communication étudiante

3 mai 2012 – présentation service communication Charte graphique Guide de la communication étudiante

3 mai 2012 – présentation service communication Charte graphique Guide de la communication étudiante

3 mai 2012 – présentation service communication Charte graphique Guide de la communication étudiante

3 mai 2012 – présentation service communication Où trouver la charte et le guide ? Auprès du service communication de Grenoble INP Auprès de votre service communication de proximité (école) Auprès de votre cercle de référence (Grand Cercle ou cercle de l’école) Sur les sites internet groupe et écoles Sur le site internet du Grand Cercle (prochainement) Sur les intranet écoles

3 mai 2012 – présentation service communication Processus de validation Lettre d’engagement à signer Présentation du plan de communication Validation des outils de communication par les services de communication de proximité : liste des contacts –En direct : prendre rendez-vous –Par mail => anticiper !

3 mai 2012 – présentation service communication Quizz ultime