Les 3 C La Caméra: Ecran de jeu en scrolling multidirectionnel contrôlé par la position du joueur. Personnage-joueur en général au milieu du bas de lécran.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Raccourcis claviers
Advertisements

STAN & JEAN MI « Travail d’équipe ! » Présenté par Noel Simon.
Dossier gameplay par Wister Sommaire : I.Se mouvoir II.Agir III.Vivre Version du 10 Décembre 2007.
Le grimpeur joueur avec son équilibre, et la mobilité de son bassin
Organiser la montée offensive à partir d’un dispositif défensif 1-5
Tirer devant Cest perdre sûrement. Même précision en direction La direction pour toucher est au mieux la même quen tirant au fer (le dessin suppose que.
Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Du graphisme à l’écriture
HISTORIQ UE Rugby : Japon en 1899 Ligue japonaise fondée en 1926 (JRFU) Ligue nationale fondée en 1993 Coupe du monde 2011 : plus de pratique Coupe du.
Les différents types d’images
CONNAISSANCES : Sapproprier lespace de jeu dans ses 3 dimensions => savoir quand le point est gagné ou perdu Savoir différencier le jeu en partenariat.
Etalonnage d’un capteur résistif
La Mise en scène Patricia L. Pecoy Français 465. Eléments de la mise en scène Le décor Les accessoires Léclairage Les personnages Le jeu des acteurs Les.
Tu es déjà jeune officiel Unss Badminton niveau district
Clique sur chaque lien pour accéder au jeu.
Visite dune rueVisite dun musée Choix de lavatar en plan rapproché
Dossier gameplay par Wister Version du 13 décembre 2007 Sommaire : I. Se mouvoir II. Agir III. Gérer IV. Vivre.
Club L.A.S. Photo Vieux-Charmont
Katamari Damacy Killer Inspirations autres: Little Big Planet, Loco Roco, Pikmin Plateforme: PS3 Public cible: E – 7-77 ans Solo et multi-joueurs.
DEFENSES HOMMES A HOMMES DEMI-TERRAIN ET TOUT TERRAIN
Diaporama règles DRAPEAU d'ARGENT
LE GARDIEN DE BUT DE FOOTBALL: L'initiation.
Par Olivier Gagnon et Martin Therrien. Histoire -La Terre a explosé lors dexpériences scientifiques sur lantimatière. -Les humains se sont réorganisés.
Une bonne réponse fait apparaître la question suivante
Mélanie Durand – Année 2013/2014 Licence Professionnelle Assistant de Gestion Import Export IUT Paul Sabatier dAuch.
Stage LSQM 2008 Il fut un temps, pas si éloigné, où le rôle du gardien de but était considéré comme moins important que celui des autres joueurs de.
Le cinéma français Français 465
Projet CAMASH 2012 Philippe Cossou-Jouandet Louis Tribouillard.
Exercer sa motricité Que proposer à des jeunes joueurs qui ont des difficultés à réceptionner des balles venant latéralement ? La réception dune balle.
Le jeu du non porteur de balle Moins de 16 Comment améliorer le jeu du non porteur de balle qui se déplace en miroir avec le porteur de balle et qui peut.
Pour progresser avec mes partenaires
Duel gardien de but / tireur
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Les jeux et leurs explications
Football 101 Simplifier un sport complexe 3 MAI AU 29 JUIN 2014 PEPS – UNIVERSITÉ LAVAL.
Index : I NDEX Introduction et spich Présentation Gameplay Prise en main Structure du jeu Merci de lire les commentaires associés.
Arbitrer c’est: Le code de jeu Les violations Règlement du ballon hors jeu Les appuis Règle du dribble Les règles des secondes Le retour en zone.
LES ROBOTS Robot de la NASA Aspirateur robot.
Réunion d’information
« Jouer c’est bien mais jouer et arbitrer, c’est encore mieux !! »
Le Jeu et l’intelligence artificielle Oana Frunza University of Ottawa 9 mai, 2008.
LE SERRAGE DES OUVRAGES
Aspects énergétiques des systèmes mécaniques.
RÈGLE DU JEUX - Fantasy Cars
Wash World. Présentation du jeu Wash World est un jeu de course où l’objectif est de dépolluer une grande ville le plus rapidement possible. Vous aurez.
L’univers technologique
 La reconnaissance vocale  Jeux de combat  Concept  Marketing  Scénario  Concurrence  Aspect technico-commercial  Cahier Artistique.
Devine ce que c’est? But du jeu: Faire deviner une image cachée Règle du jeu: Ce jeu se joue à 2: Le joueur n°1 (qui va chercher le mot) se retourne.
COMMENT TRAVAILLER PHYSIQUEMENT EN CLUB AVEC DU MATERIEL SIMPLE ?
Perle Noire Jeu de programmation en temps limité Jeu de Coopération Avec de la récolte de ressources et d’échanges entre joueurs.
BADMINTON.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Diaporama du Robot.
Escape Soaring. Escape Soaring : - Platformer 2D - PC, tablette téléphones et DS ans La caméra est centrée sur Jennifer, Dans un univers sombre.
NOS PRINCIPES DEFENSIFS
Comment amener les attaquants à se disperser sur l’aire de jeu ? Moins de 12 ans Favoriser l’occupation de l’aire de jeu Souvent on observe,
Caractéristiques des ondes
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Question 1 Le but frappé au point A s’immobilise au point B. On vous appelle. Quelle décision prenez-vous ? A B.
FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES
Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 2013
LE JEU QUI ORIENTE TON ESPRIT ! Trivial’Sup. Conditions et package Ce jeu se joue à 2 joueurs minimum et 6 joueurs maximum. Le jeu est constitué: - D’un.
Dreamweaver 2 Feuilles de Style CSS Formulaires Calques Comportements
U Thème de la séance : Duel au sol Séance N°7 Cycle 5 Tache
PEDA APEX QU’EST – CE QU’UNE SEANCE ?. PRISE EN CHARGE DU PUBLIC Se présenter Prendre connaissance des pathologies éventuelles Annoncer le programme Prendre.
Vous l’attendez tous ! L’Idole des foules… …Le Bonheur de ces dames… …Le Roi du sexy disco… …La Star du kitch éternel…
 Ludovic : gestion des obstacles  Loïc : gestion du personnage  Antoine : gestion des collisions (sol et obstacles), du score, des sons et du « Game.
Soccer 5 vs 5 Catégorie U8 Association de soccer du Lac-Beauport.
Soccer 3 vs 3 Catégorie U7 Association de soccer du Lac-Beauport.
INITIATION AU DÉVELOPPEMENT DE JEU VIDÉO
Transcription de la présentation:

Les 3 C

La Caméra: Ecran de jeu en scrolling multidirectionnel contrôlé par la position du joueur. Personnage-joueur en général au milieu du bas de lécran sauf au début de partie.

Le Character: Possède 5 vies au début de la partie. 1 Vie = 1 à 3 points de vie Perd un point de vie dès quun ennemi le touche. Initialement peut se déplacer à gauche, à droite, sauter dans ces 2 directions. Peut courir, se baisser, sauter sur ses ennemis, voler et frapper (pouvoir feuille), boule de feu...

Le Character: Champignon rouge: Fait grandir le personnage et renforce sa vie. Champignon vert: Procure une vie. Feuille: Déguise Mario en raton-laveur, lui permettant de voler, et de frapper. Fleur de Feu: Donne à Mario le pouvoir denvoyer des boules de feu

Les Contrôles: Avancer/Reculer: Touche / Touche Sauter: Touche A ou B Courir: Touche X Voler: Pouvoir feuille + Courir B Frapper: Pouvoir feuille + Touche B

Les Collectibles Les pièces dissimulées dans les boîtes (une pièce = 100 points) Les objets de fin de tableau Les power-up Les Flûtes

Les Challenges Principaux

Les Obstacles: Différents types dobstacles: Les murs et les tuyaux ralentissent le personnage. Les fosses et le vide tuent le personnage, ce qui le fait revenir au début du niveau. Selon le thème des mondes, des objets en adéquation avec le thème. Exemple: La lave

Les Surfaces: Les surfaces changent selon le monde et le niveau. Possibilité de plusieurs types de surfaces par niveau: Une surface fixe et solide plane et/ou courbe Une surface solide et mobile. Exemple: Une planche Une surface meuble et mobile. Exemple: Un nuage

Les Ennemis:

Les Situations de Jeu:

Platesformes

Les Situations de Jeu: Ennemis

Les Situations de Jeu: Obstacles

La Meta-LD Les niveaux de super mario bros 3 sont regroupé en monde. Pour choisir les niveaux le joueur doit le sélectionner sur la carte du monde.

Intentions de Gameplay

Gestion de lespace Des niveaux généralement étirés horizontalement. Une dimension verticale existante mais peu limitée sert pour les chemins secondaires. En général des niveaux aérés sauf pour les niveaux spéciaux. Malgré une organisation de lespace différente selon les niveaux, le jeu reste linéaire.

Rythme de Jeu Densité des challenges. Phases dominantes reposant sur lobservation et laction. Un rythme progressif Une dynamique du jeu brisée par les sauvegardes réalisées entre les niveaux.

Difficulté De nouvelles situations sont facilitées par l'apparition des powers-up qui aident à contrer le jeu. La marge derreur est assez large mais au fur et à mesure que le joueur progresse dans les niveaux les déplacements doivent être précis.

Difficulté Au cours dun niveau: Augmentation d'apparition des monstres avec un timing différent de plus en plus serré. D'un niveau à l'autre: Rajout de monstres nouveaux faisant des actions différentes et de changements de surface. Une mort frustrante poussant à rejouer.

P ARCOURS DU JOUEUR SUR UN NIVEAU : Area world 1-5 Chemin secondaire : permet de remonter à la surface, accéder au chemin secret, amélioration du scoring. Chemin caché : pièces dor, vie, vue du ciel, chemin caché.

P ARCOURS DU JOUEUR SUR UN NIVEAU : Chemin principal Chemin secondaire Chemin caché