FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
OmniTouch™ 8600 My IC Mobile pour IPhone
Advertisements

Découvrez IXerp France. Une société fondée sur des valeurs Lhumain au centre du dispositif dentreprise Proximité de lencadrement Missions tenant compte.
A qui s’adresse la Gestion des Interactions Clients ?
DUT Réseaux et Télécomm
VoIP 1 Chapitre 1 – La VoIP.
Projet de Virtualisation dans le cadre d’un PCA/PRA
Actualité ERP Microsoft Dynamics AX Microsoft Dynamics NAV.
Optimiser en mettant en commun : la mutualisation comme outil ?
BU Grands Comptes - 17 décembre Confidentiel 1 TABLE RONDE AFRC 9 TELECOM 9 janvier 2003.
SCM Supply Chain Management
Architecture ENT-UNR.
Kiamo – CONNECTEUR CRM.
ANTILLES décembre 2009 Thierry Bosso
Qui fait quoi ? Pour qui ? Et comment ?
Système de stockage réseaux NAS - SAN
Organisation du système d’information comptable et de gestion
© 2006 ERPI – Reproduction autoriséeJacques Lavallée et Danielle Perras, Université de Sherbrooke 88 ChapitreChapitre Les télécommunications, les réseaux.
... le meilleur de la technologie pour tous... Services liés aux moyens de présence sur Internet.
A la frontière entre WMS et TMS Une nouvelle génération d’applications qui font tomber les barrières : Vous voulez réduire le coût de.
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
Service IXcom TELEPORT. IXcom - Le service Téléport IXcom propose un service Téléport, destiné aux opérateurs ou entreprises souhaitant disposer de facilités.
La composante humaine du système d'information (Réfs : chap 8.1 p 231)
OFFRE TELE-SECRETARIAT ACD 7000
SAGA. SAGA SAGA est une solution dispatch pour Police Service dIncendie Service dambulances Aéroports ou industries. Environnement en temps réel Modulaire.
Présentation du port de Bejaia
La mobilité des licences via la Software Assurance
Escale sectorielle CGEM
La gestion de la relation client
31/03/2017 CALL2 La qualité d’une relation sur mesure.
Gouvernance du Système d’Information
1 Agence Wallonne des Télécommunications 26 janvier 2005 DGPL Étude de la sécurité des échanges électroniques entre la Région wallonne et les pouvoirs.
Valorisation Forfait Informatique. Page 2 Avantages de base Sans Forfait InformatiqueAvec Forfait Informatique Compétences Ressources Peu de compétences.
L'offre SAV et Services Clients
1 © Copyright 2010 EMC Corporation. Tous droits réservés.  Consolidation  Économies d’échelle grâce à la standardisation  Réduction des coûts informatiques.
APPLICATIONS MÉTIER COLLABORATIONSTOCKAGEPLATE-FORMEIDENTITÉCOMMUNICATIONSPRODUCTIVITÉ SUR SITE SERVICES DE « CLOUD COMPUTING »
SI Recherche « Offre de services aux unités » Octobre 2013.
POINT ACTIONS COMMISSION SUPPLY CHAIN AGILE
“Software defined Storage”
Direction de l’Informatique et des Télécommunications - DIT Bureau du CE du 1 er mars 2011 Projet de regroupement de l’activité SVP Aéro sur CDG (DITX)
Progiciels de Gestion Intégrés
J.Miauton Supply Chain / Logistique. Généralités Supply Chain / logistique Pilotage des flux.
Atn groupe est une société de services dans le Management des Infrastructures Informatiques Conception | Mise en Œuvre | Exploitation  12 ans d’expérience.
WELCOME. COPYRIGHT © 2012 ALCATEL-LUCENT ENTERPRISE. ALL RIGHTS RESERVED. Solutions de communications pour PMEs OmniTouch™ 8600 My IC Mobile pour IPhone.
LE DATA WAREHOUSE.
Solution Monétique Transacom Network
Les différents modèles d’architecture technique
Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration Rencontre mensuelle avec les responsables informatiques des départements ministériels.
Directeur des études informatiques
Opérateur et intégrateur
VOIX / DONNÉES / INTERNET INFORMATIQUE & RÉSEAUX
PABX, Call Center et CTI Romain PYPE.
Ionis School of Technology & Management Valérie PHAM-TRONG BIENVENUE !
TERACOM © 2001 SoluPhone Santé Système d'échanges de données et d'informations de la Santé La M-Agency qui répond aux besoins de mobilité de votre entreprise.
Présentation du Produit WAN-FAI L.KHIMA S.ZEKRI V.BACHMAN
LA PRISE EN CHARGE DU TRAVAIL COOPÉRATIF
Lellouche Aaron ITIC Paris
La communication unifiée, c’est quoi ? C’est la convergence de tous les moyens de communications fixes et mobiles de l’entreprise , Au travers d’une.
Guide Vocal votre accueil téléphonique n’a jamais été aussi simple
VoIP/ToIP – Etude de cas
Direction des lycées – SIEL - UTIL 20/06/2011 Maintenance informatique des lycées Réorganisation EMIP 2011/2012.
EStrategy Projet SHERPA Compte rendu BERNOUD Patrice EISENHARDT Laurent LARDILLIER Valérian.
M2.22 Réseaux et Services sur réseaux
Call Center International Votre interlocuteur : M. TALBI BENCHERIF France: Tél : (0033) Fax : (0033)
YVELINES ENTREPRISES NUMERIQUES ATELIER PLATES FORMES DE SERVICES NUMERIQUES.
Simple, efficace et opérationnelle pour les PME 5 minutes pour découvrir ses.
Tel: Atelier Plateformes de Services Numériques Jean-François Golhen PDG Alter Telecom.
Les nouvelles façons de consommer le CRM Gérer, optimiser et transformer votre SI…
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Comment gagner en productivité en optimisant téléphonie fixe et téléphonie mobile ? Economies et gains de productivité.
Transcription de la présentation:

FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels Juin 2005

Qu’est ce qu’un Centre d’Appels Virtuel ? Un centre d’appels virtuel permet d’organiser un dispositif « virtuellement centralisé » du point de vue du client en mettant à contribution des ressources humaines géographiquement distribuées Les technologies de l’informatique et des télécommunications sont maintenant matures Les progrès des réseaux internes permettent une décorrélation entre la localisation géographique des flux d’appels, des applications et des ressources humaines De nombreuses administrations ont des projets Agence Clients Réseau Public Agence Eventuellement hébergés par un opérateur La mise en réseau de plusieurs sites permet de les considérer comme un seul centre auquel des postes isolés peuvent être rattachés (Une idée pas nouvelle mais que les avancées de la toip et des réseaux rendent possible ) Le routage des appels, les statistiques, les applications, l’administration sont centralisés éventuellement externalisés Les appelants reçoivent le même service quelles que soient la nature et l’origine de leur appel Les agents disposent des mêmes outils et informations (remontée de fiches, supervision des files d’attentes) quelle que soit leur localisation Agence Siège Réseau Privé IP Serveurs de Téléphonie, Serveurs de routage d’appels, Serveurs applicatifs, Base de données Travailleurs à domicile

Pour qui ? Pour les organismes possédant plusieurs centres d’appels et qui désirent mutualiser leurs compétences et améliorer leur flexibilité (par exemple avec l’ajout de postes administratifs en support) Pour les organismes relativement petits (moins de 10 positions) pour lesquelles investir dans une plateforme de centre d’appels est économiquement injustifiable mais qui désirent utiliser des fonctions avancées (utilisation de plateformes mutualisées, éventuellement externalisées) Pour les organismes formés d’un site central et de nombreuses agences et qui désirent intégrer les sites distants à leur Relation Client (par exemple pour offrir un service de proximité avec un numéro d’appel centralisé) 1. Diminuer nombre total d’agents, meilleure utilisation des compétences 2. Accès central, qualification par SVI, envoi sur le site le plus adéquat/proche 3. Plateforme mutualisée entre plusieurs sociétés généralement hébergée par un opérateur

Pourquoi mettre en place un Centre d’Appels Virtuel Pourquoi mettre en place un Centre d’Appels Virtuel ? Les apports fonctionnels Équilibrage de charge dynamique entre les sites Centralisation des appels Serveur vocal interactif (SVI) Routage intelligent global Transfert d’appels via le réseau en gardant le lien avec le CRM Administration et statistiques centralisées OBJECTIFS METIERS Réduire les coûts RH Mutualisation géographique des compétences mutualisation des centres d’expertise Centralisation des compétences techniques Réduire les coûts d’infrastructures Appels intersites via IP Routage des appels vers le bon interlocuteur Infrastructures centralisées Maîtriser les coûts télécoms Répartition des appels en fonction du trafic Solutions hébergées Améliorer la qualité de service Appels locaux traités de façon uniforme Identification, qualification des appels en amont traitement des appels en fonction du numéro appelant ou des données issues du SVI Suivi des appels Améliorer la satisfaction Numéros uniques nationaux Augmenter la productivité Meilleure qualification des appels Meilleure transmission d’informations Augmenter l’efficience Meilleure utilisation des compétences Meilleure utilisation des compétences

Administration Maintenance Pourquoi mettre en place un Centre d’Appels Virtuel ? Avantages et inconvénients Avantages Inconvénients Ressources Humaines Optimisation Economie d’échelle (Mutualisation) Meilleure gestion des compétences Equilibrage de charge dynamique Grande flexibilité Géographique Horaire Ajout de postes administratifs Possibilité de télétravail Equipes décentralisées Revoir le mode de management Revoir les processus de pilotage et de suivi Infrastructure Globalisation et centralisation Extension des services aux petites entités Faible coût d’accès aux fonctions de centre d’appels Possibilité d’hébergement Pas de compétences techniques en interne Traitement des appels en amont Paralysie étendue en cas de panne Sécurisation du réseau intersites Solutions de routage d’appels basiques en local Coût des liaisons décentralisées Réduit par les technologies de voix sur IP Administration Maintenance Possibilité d’une vision globale Administration et statistiques centralisées Complexité des contrats de services Moins de réactivité avec les offres hébergées Attention aux facilités de configuration des agents, des horaires, des stratégies de routage…

Les 5 règles pour réussir un projet de Centre d’Appels Virtuel 1 Avoir une stratégie multi-canal globale (téléphone, fax, email, site internet) 2 Centraliser l’ensemble des contacts clients au sein d’une application CRM commune 3 Revoir les processus de management et de pilotage tant pour les ressources humaines que techniques (support) 4 Intégrer le renouvellement des infrastructures informatiques et télécoms dans la stratégie d’évolution vers un centre d’appels virtuel 5 Gérer la mise en œuvre d’un centre d’appels virtuel par un projet global incluant le déploiement de la solution et la conduite du changement

Des questions ?