A1 Entwicklung gesundheitsfördernder Angebote A2 Interessenvertretung Zusammenarbeit Organisationen A3 Soziale Mobilisierung A4 Entwicklung persönlicher.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
© Handicap International juin 2007
Advertisements

Exposé 10 : Les principaux axiomes de Palo Alto
CONTRACTUALISATION AVEC LES CENTRES DE SANTE
ANALYSE DU REFERENTIEL
Description des services EEN Module B: opportunités technologiques Eric Chataigné Delivery Manager – Intrasoft International Rabat – Maroc 07 Avril 2009.
LE LEADERSHIP.
Thème : science et investigation policière
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Synergies entre les Conventions: Contribution du FEM
Mise en oeuvre de la CIDPH : principaux défis pour la société civile
LA SANTE ET LA PUERICULTRICE
Professeur : Abdelhay Benabdelhadi
Par RABEANTOANDRO Marcellin Secrétaire Général du MFPTLS/Madagascar
PROPOSITION REVISEE DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LE CONTEXTE.
Rapport du groupe III sur le Thème la Recherche syndicale.
Formation-action en éducation pour la santé vendredi 12 octobre 2012
Plan de suivi/évaluation
Utilisation des données de S/E
TP T1 Suivant INTENTIONS PEDAGOGIQUES Ce TP vise à faire analyser et justifier les choix technologiques retenus par le constructeur. Pour la détection.
Tableur.
COLLOQUE FRANCOPHONE INTERNATIONAL SUR LES INÉGALITÉS SOCIALES DE SANTÉ EN AFRIQUE Impact de la Couverture Maladie universelle (CMU) sur la réduction de.
Développement durable Avant-projet de plan fédéral de développement durable Consultation 15/02/2004 – 14/05/2004.
Formation-action en éducation pour la santé 17 avril 2012
Séminaire Bien-être des habitants et Atelier Santé Ville jeudi 14 octobre 2010 UTILISATION DE LOUTIL DE CATEGORISATION dans le cadre de la thématique santé
La démarche de développement durable au CHU de Bordeaux
PAN Africa et le SGH Henry René Diouf Chargé de Programmes
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
Compétences Epreuve E6.
QUESTIONS.
AUGMENTER LUTILISATION DES CONNAISSANCES DANS LES ORGANISATIONS DE SERVICES AUPRÈS DES JEUNES ET DES FAMILLES Séminaire du Réseau universitaire intégré
QUE SIGNIFIE LA RESPONSABILITÉ POPULATIONNELLE POUR LES INTERVENANTS ?
I NTRODUCTION AU P LAIDOYER : G UIDE DE F ORMATION Ritu R. Sharma Women Thrive Worldwide Ritu R. Sharma Women Thrive Worldwide.
Promotion de la santé et santé environnementale
CALCUL MENTAL ET REFLECHI
Tous les mercredis du 3 octobre au 19 décembre 2012
C n a m L y o n Schéma explicatif sur la « COMPTABILITE ANALYTIQUE »
Le Travail Collaboratif ...
Acteurs en Santé Génésique dans la commune de MOPTI Réunion PASSAGE Mopti Du 23 au 25 juillet 2008.
La transformation de la formation à la Régie des rentes du Québec CEGO 3 avril 2014.
Le projet Mai 2014.
1 Développement de la qualité dans la promotion de la santé et la prévention Expériences suisses Günter Ackermann, Promotion Santé Suisse INPES - Journées.
Cadre européen commun de référence pour les langues
Evaluation des actions de sensibilisation des cpas Engender asbl.
Implication et rôle des associations dans la mise en œuvre du projet à Mopti Projet PASSAGE - Séminaire international de fin de projet Ouagadougou – 16.
1 Cadre général des unités de concertation. 2 La santé cardiovasculaire Maladies cardiovasculaires = principale cause de décès et de morbidité dans notre.
I NTRODUCTION AU P LAIDOYER : G UIDE DE F ORMATION Ritu R. Sharma Women Thrive Worldwide Ritu R. Sharma Women Thrive Worldwide.
Paysages et cours d’eau
Références à une cellule dans EXCEL
Dimension Genre et Implications sur le terrain Atelier de démarrage du PIRAM Kinshasa, du 28 février au 4 mars 2011.
Programme de dissémination en santé du cœur. Principales causes de décès au Canada (1997)
TD N°02 L’ENTREPRENEUR.
Feuille de route de l’entité détaillée à horizon 2016 Version validée à la suite de la réunion de direction du
1. Tour d’horizon des mises en œuvre des UE numériques Constats : Des UE spécifiques numériques majoritairement dans toutes les ESPE et donnant lieu à.
Sandrine Oliveira- IREPS Lorraine
Les rapports entre femmes et hommes dans le développement L’approche « genre »
Sciences de l’ingénieur ?
Cous de 2ème cycle (8ème cohorte -2011) Mr. Dris Chennaq
ACCESSIBILITÉ Rendre les services accessibles aux clientèles selon leurs préférences, leurs capacités et leurs choix naturels PARTAGE Favoriser l’unicité.
Qualité Satisfaction Profit
CPE ET PROFESSEURS DOCUMENTALISTES VERS LA PROMOTION DE L’ÉTABLISSEMENT COMME ENVIRONNEMENT D’APPRENTISSAGE.
8 mai Bénévolat Infrastructures Intervention Jeunesse Accès au loisir Ruralité Consultation sur les enjeux du loisir public.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Promotion de la santé à l'école : la perspective européenne.
Atelier de démarrage de l’étude d’analyse des besoins et opportunités en matière de renforcement des capacités CESAR Termes de Référence de.
Dans le cadre de la promotion de la santé collective et individuelle
Les principes pour la planification de projet ▐ Une base pour l’auto-évaluation.
1 Madagascar - Visions Visions à long terme - Couverture 100% en assainissement/ hygiène en Accès universel en eau potable, d’ici Mettre.
1 2 D’un site Web … … à un outil de gestion de projet en ligne. Christian Wilhelm / Günter Ackermann - PSS
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Transcription de la présentation:

A1 Entwicklung gesundheitsfördernder Angebote A2 Interessenvertretung Zusammenarbeit Organisationen A3 Soziale Mobilisierung A4 Entwicklung persönlicher Kompetenzen D Santé A1 Développement doffres de promotion de la santé A2 Représentation d'intérêts, collaboration entre organisations A3 Mobilisation sociale A4 Développement de compétences personnelles B2 Stratégies de promotion de la santé dans la politique et les institutions B3 Potentiel social et engagement favorable à la santé B4 Compétences individuelles favorables à la santé C1 Environnement physique favorable à la santé C2 Environnement social favorable à la santé C3 Ressources personnelles et types de comportement favorables à la santé B1 Offres en matière de promotion de la santé Le modèle dimpact du projet (selon le modèle de catégorisation des résultats de Promotion Santé Suisse) Objectif 1 Objectif 2 Vision 1 Vision 2 Mesure 1 Mesure 2 Indications pour lutilisation : - Les cases se laissent déplacer, modifier et copier selon vos besoin - On peut poser des flèches avec la barre doutils dessin.

A1 Entwicklung gesundheitsfördernder Angebote A2 Interessenvertretung Zusammenarbeit Organisationen A3 Soziale Mobilisierung A4 Entwicklung persönlicher Kompetenzen D Santé A1 Développement doffres de promotion de la santé A2 Représentation d'intérêts, collaboration entre organisations A3 Mobilisation sociale A4 Développement de compétences personnelles B2 Stratégies de promotion de la santé dans la politique et les institutions B3 Potentiel social et engagement favorable à la santé B4 Compétences individuelles favorables à la santé C1 Environnement physique favorable à la santé C2 Environnement social favorable à la santé C3 Ressources personnelles et types de comportement favorables à la santé B1 Offres en matière de promotion de la santé La référence Le modèle de catégorisation des résultats de Promotion Santé Suisse avec ses sous-catégories D Santé - Augmentation de l'espérance de vie en bonne santé - Amélioration de la qualité de vie - Diminution de la morbidité et de la mortalité (liée à des facteurs de risques) A1 Développement doffres de promotion de la santé A2 Représentation d'intérêts, collaboration entre organisations A3 Mobilisation sociale A4 Développement de compétences personnelles B2 Stratégies de promotion de la santé dans la politique et les institutions 1. Engagement ferme de décideurs et/ou de personnalités clés 2. Bases écrites contraignantes pour des actions significatives 3. Modifications organisationnelles fonctionnelles 4. Echanges et coopérations efficaces B3 Potentiel social et engagement favorable à la santé 1. Existence de groupes actifs chargés des questions de promotion de la santé 2. Collaboration de nouveaux acteurs 3. Diffusion des questions de promotion de la santé auprès de groupes de la population 4. Appropriation des questions de santé par des groupes dans la population B4 Compétences individuelles favorables à la santé 1. Connaissance des processus/des thèmes 2. Attitude positive par rapport au thème 3. Nouvelles aptitudes personnelles et/ou sociales 4. Renforcement de la confiance en soi C1 Environnement physique favorable à la santé 1. Réduction des influences physiques et chimiques nocives 2. Amélioration des ressources naturelles 3. Installations et produits favorables à la santé C2 Environnement social favorable à la santé 1. Soutien social/réseaux/intégration 2. Climat social 3. Accès aux ressources sociales générales C3 Ressources personnelles et types de comportement favorables à la santé 1. Ressources personnelles favorables à la santé 2. Amélioration des comportements favorables à la santé B1 Offres en matière de promotion de la santé 1. Notoriété de loffre 2. Accessibilité de loffre et atteinte des groupes cibles 3. Utilisation de loffre et satisfaction des utilisateurs 4. Pérennisation de loffre 5. A mélioration des compétences prof. des multiplicateurs