Rédaction du dossier Epreuve E11 Action de promotion animation en unité commerciale C. FERRAND – F. DE AZEVEDO Lycée Pierre LESCOT – PARIS 1er
Lycée Pierre LESCOT – PARIS 1er Objectifs du dossier Le dossier est la « mémoire » de l’action du candidat. Il permet au professeur des enseignements de la spécialité de valider son contenu. Il devient le support de l’évaluation de l’action menée sur le terrain par le candidat, évaluation conjointe avec le tuteur. Rôle du dossier avant la soutenance Le candidat soutient son dossier devant le professeur des enseignements de spécialité et un professionnel qui vérifient la capacité du candidat à exploiter les informations et à mener une réflexion personnelle sur son action Rôle du dossier pendant la soutenance C. FERRAND – F. DE AZEVEDO Lycée Pierre LESCOT – PARIS 1er
Lycée Pierre LESCOT – PARIS 1er ATTENTION ! En l’absence de dossier de présentation de l’action promotion/animation, l’évaluation ne peut avoir lieu. Le candidat est informé que la note zéro lui est attribuée. Si le dossier est incomplet, le candidat est évalué et une note lui est attribuée. C. FERRAND – F. DE AZEVEDO Lycée Pierre LESCOT – PARIS 1er
Lycée Pierre LESCOT – PARIS 1er Forme du dossier 15 pages maximum, annexes comprises ! ! ! ! Structuré à partir d’un plan Informatisé Illustré Paginé C. FERRAND – F. DE AZEVEDO Lycée Pierre LESCOT – PARIS 1er
Lycée Pierre LESCOT – PARIS 1er Fond du dossier Respecter le plan Rédiger les phrases (sujet + verbe + complément) Etre vigilant au choix du verbe Justifier Paginé C. FERRAND – F. DE AZEVEDO Lycée Pierre LESCOT – PARIS 1er
Lycée Pierre LESCOT – PARIS 1er Méthode A partir du DOSSIER. Vous devez rédiger chaque étape. Toutes les parties grisées doivent être renseignées. Votre dossier se construira en ajoutant progressivement toutes les étapes. Les photos, documents , schémas annexés peuvent apparaître au fur et à mesure ou être réunis dans une partie annexe en fin de dossier. ATTENTION le règlement exige 15 pages au maximum C. FERRAND – F. DE AZEVEDO Lycée Pierre LESCOT – PARIS 1er
Lycée Pierre LESCOT – PARIS 1er Exemple de rédaction 4 : L’ACTION D’ANIMATION / PROMOTION 4.1 : La préparation Le produit mis en avant pour cette promotion concernait le pull 100% cachemire pour la clientèle féminine de la taille XS à la taille XL. 6 couleurs étaient présentes sur le podium. (ANNEXE 4 : fiche produit) Le matériel de communication était essentiellement une affiche murale 2,50X3,50 et 2 mannequins (ANNEXE 5 : affiche murale) Le matériel et petit matériel disponibles étaient composés de : - 1 podium (2 m X 2 m) de couleur blanche - 3 spots d’éclairage - des affichettes mentionnant la promotion (ANNEXE 6 : affichette de la promotion) - produits d’entretien Les personnes présentes étaient au nombre de 3 : - Le chef de rayon Mr HENRY qui supervisait l’installation du podium et donnait les principales recommandations. - Un vendeur/caissier Mr URMAR et moi-même qui installions la PLV, les produits et vérifions les préconisions Les étapes de l’installation étaient : - Relire les préconisations pour l’installation - Collecter le matériel de présentation et les produits - Fixer l’affiche murale - Nettoyer le podium - Installer les produits et les affichettes à proximité et vérifier l’étiquetage de chaque produit - Demander l’avis du chef de rayon (ANNEXE 7 : Photo de l’ensemble) C. FERRAND – F. DE AZEVEDO Lycée Pierre LESCOT – PARIS 1er
Lycée Pierre LESCOT – PARIS 1er BON COURAGE … Merci de votre attention C. FERRAND – F. DE AZEVEDO Lycée Pierre LESCOT – PARIS 1er