B a r n©d epx Communication à hauteur d'homme…. Principes 2 schémas de communications s'affrontent aujourd'hui La Verticale, imposante, descendante toujours.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mutations autour de la marque EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Advertisements

Ma vie en numérique Question n° 1
Educateur spécialisé....
DES MÉDICAMENTS GÉNÉRIQUES
Vers une comparaison Suisse- Japon avec une lunette « politique technologique » Pour Cours STS « Politiques technologiques » / une comparaison Suisse-Japon,
- Garantir une gouvernance de qualité - Connaître pour agir - Favoriser le lien Terre – Mer et la combinaison des échelles territoriales - Mieux prendre.
Sciences et technologies de gestion
Compétences Spécifiques au développement d’un enfant
Le Transfert (MEIRIEU)
Les différents types de Marketing
LA RECONNAISSANCE AU TRAVAIL
Déploiement de la fibre optique 1 ère rencontre régionale des territoires ruraux numériques 17 octobre 2013.
ENSOSP >> FMPA UN RENDEZ-VOUS DÉDIÉ AUX DIRECTEURS DES SDIS
Places de marché electroniques
Blagues Blagues avec Toto avec Toto Cliquez pour continuer.
CONSTRUCTION D’UN PARCOURS PROFESSIONNEL
DIAGNOSTIQUEZ ET ÉVALUEZ VOTRE CAPITAL RELATIONNEL Christophe BERNARD & Nicole SAUNIER-GORMEZANO.
territoires condamnés ou territoires d’avenir ? »
La directive européenne et la loi de transposition
Le temps des propositions 1. Constats. Le contexte et les besoins de demain. Lexercice du métier et lacquisition de compétences 2. Propositions. Pouvoirs.
Les 20 points qui me permettent de me caractériser entant qu’apprenant : LEPETITPAS Paul 1AI.
Je prends le temps Diaporama musical & automatique.
Le développement spirituel à la Commission Scolaire de la Beauce-Etchemin: Une définition simple, dynamique et adaptée au monde scolaire.
Qu’est-ce que le respect ?
L’enseignement des langues en CF: Échec et (pas forcément) mat!? Matinée de réflexion sur l’apprentissage des langues Bruxelles, 5 mai 2012.
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Le vrai Sens du… «Notre Père».
APPEL DES TELECOM…… Diaporamas-a-la-con.com.
Évolution du modèle, des représentations, des pratiques
La France imprime sa marque. Une certaine idée de lexcellence….. de la filière graphique par la création dun label pour les donneurs dordre du marché
Le Travail Collaboratif ...
ENTREPRENDRE QUAND MEME
La gestion de la relation client
Techniques de lecture Cours d’immersion.
Capsule Santé préparée par Cynthia Ferguson, infirmière de la santé publique Décembre 2012.
Réseau Rural Rhône-Alpes (3RA)1 Réseau Rural Rhône-Alpes 3RA.
A qui appartient lidentité Numérique ? Challenges dune stratégie e-services -réussie- au service du citoyen usager de lAdministration de son Etat.
RECHERCHE COMMERCIALE
Un jeune homme étant en voyage savait que sa fiancée avait besoin de lunettes de soleil. Il entra donc dans un grand magasin pour choisir entre plusieurs.
Information et Système d’Information
APPEL DES TELECOM…….
Ensemble nous pouvons faire face à vos enjeux techniques et opérationnels.
 En 2005, la FIM et le CETIM décident, face à l’accélération des mutations industrielles, de lancer un programme d’accompagnement des PME mécaniciennes,
Soroptimist International « Des Femmes au service des Femmes » France - Club de Belfort Charte interne du club Soroptimist Belfort.
Le foetus Cliquez pour débuter.
REUNION PREMIUM 68 Le 25 septembre à Mulhouse. POURQUOI CETTE REUNION -Vous porter une attention particulière et légitime -Vous montrer un autre visage.
Evaluation de l'utilité sociétale "Économie sociale & solidaire & politiques publiques" Hélène COMBE, contribution à la réflexion – 13 avril2011– Réseau.
ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE, QUEL RÔLE POUR LES ANIMATEURS SOCIO-CULTURELS ? Sylvain FÉLIX & Nadia METRAL.
LE DEPLOIEMENT DU TRES HAUT DEBIT : QUELS ENJEUX POUR LES METROPOLES FRANÇAISES ? Des souris et des hommes… … du très haut débit et des services et votre.
La croix rouge française
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
Département Homme au Travail
CSA/FSU : La Fonction Publique, dimensions, valeurs et fonctionnement Novembre 2006 La Fonction Publique, dimensions, valeurs et fonctionnement - Sondage.
EXERCER UN LEADERSHIP COLLABORATIF EN SANTÉ ET SÉCURITÉ DU TRAVAIL
LE CECRL.
 Web 2 et Projet éditorial Janvier 2012– Eric Giraudin.
Définitions des couleurs
PREPARATION AU MARIAGE ADAPTATION A CELUI QU’ON A CHOISI.
DROIT DES CONTRATS ©.
La qualification de la clientèle
Quelle place pour les valeurs et principes de la République dans l’Enseignement moral et civique ? L’enseignement moral et civique a bien sûr un horaire.
La gouvernance Carole Mathilde Norbert
LA FORMATION PROFESSIONNELLE. Objectif essentiel : combattre les inégalités d’accès aux droits sociaux les plus fondamentaux qui existent entre salariés,
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
LES RESEAUX SOCIAUX A destination de l’externe Christophe LEVY.
Diaporama PPS réalisé pour Un appel de votre opérateur mobile.
Présentation d’Orée Créée en 1992, Orée réunit des membres issus d'univers différents pour :Orée  Promouvoir une gestion intégrée de l’environnement.
Transcription de la présentation:

b a r n©d epx Communication à hauteur d'homme…

Principes 2 schémas de communications s'affrontent aujourd'hui La Verticale, imposante, descendante toujours d'actualité, toujours influençante La communication face à face, à égalité (horizontale, empathique, un peu "fourre-tout", aspirateur à promesses et qui se déploie sans règles : réseau (Facebook), actualité (twitter), un branchement énervé, sans consistance sinon celle du tout à l'ego. Bref, du marketing direct… au fameux pouvoir dinfluence

Fonctionnement Mais quel schéma capable de transcender ces 2 modèles ? Le savoir communiquer, dont le savoir d'achat est la voie vers une haute idée la marque Elle consiste à transcender les contradictions courantes entre le : – Je pense une chose (valeurs) – Mais je fais autre chose (solutions) – En traitant les choses complètement à linverse de ce que je ressens (sensibilités)

Pilotage Trois opérateurs – La marque / – Le public // – Le lien /// Trois niveaux de message – La réflexion _ – L'attachement = – L'action = Comment agglomérer ces entités pour plus de sens ?

MARQUE CLIENT LIEN

VOULU VÉCU PERCU

RATIONNEL PASSIONNEL CORDIAL

MARQUE CLIENT REFERENTS

SAILLANT IMPORTANT CLIVANT

GOUVENRNMENT GOUVERNANCE

LE THEORIQUE L'ÉCONOMIQUE LE SOCIAL

ASPIRATIONNEL TRANSACTIONNEL ÉMOTIONNEL

Valeurs de fond Valeurs transactionnelles Valeurs émotionnelles

Publicité Promotion Relationnel

être avoir sentir

bien / mal utile / nuisible bon / méchant

les lettres les chiffres les soupirs

Le père L'ami L'amant

Enfin pour rendre palpable l'ensemble de ces notions

La déclaration L'idéal La vision La proposition Le consentement L'adhésion La disposition Le contrat La sensibilité

Les 4 grands moments de La Poste

La Poste comme unificateur social : l'adresse postale

Intentionné L'esprit service public L'aménagement du territoire comme lien Offrir un matricule à chacun Sécurisé Appartenance à une nation Je suis un être social donc j'ai une identité postale La correspondance [ La lettre ] Le parrain républicain

La Poste comme intégrateur économique : le livret A

Bienveillant L'équilibre L'initiation économique comme ancrage dans la modernité Accession à la gestion privée Reconnaissant La construction familiale J'épargne donc je peux me projeter Un Bien [ Le livret ] L'économiste de poche

La Poste comme démocratisateur technologique : laposte.net

Curieux Évolution permanente "le monde bouge, bougeons ! " L'actualisation comme service L'assurance d'un nouveau lien grâce à l' pour tous Stimulé Faire partie de la modernité "Être dans l'air du temps" Je suis joignable partout donc j'ai une identité La garantie officielle [ Le portail de correspondance ] Monsieur "que sais-je ?"

La Poste comme relocalisateur populaire à l'ère de la mondialisation

Mobilisateur Le patriotisme économique Le régional pour faire face à la mondialisation Coopération à la collectivité 'Transporté' Valorisation locale Je consomme donc je produisJe produis donc je consomme Le savoir dachat [ L'expo vente prêt à poster ] Jean pierre Koff local

La Poste, les bienfaits du lien constructif.