Comment accueillir un invité

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le rôle du responsable de salle et du terrain
Advertisements

Guide du programme de mentorat Optimiste par Steve Andersen et Wes Ellis du Club Optimiste de Gresham.
Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
“Défendre la dignité. Lutte contre la pauvreté”
Université Rennes 2 Haute Bretagne
218H Créer des clubs dexpérience Les rôles de parrain et de mentor.
LES REGLES DE VIE DE MON CLUB
Café Mondial Based on text from the café to go reference guide. Authored by the World Café community.
La Présentation en 54 Secondes
L'UNION FAIT LA FORCE Influencer
William Francis Amphithéâtre de lISTIL - CAMPUS DE LA DOUA Travailler Ensemble WIKI et BLOG: Outils Collaboratifs.
Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient.
Avez-vous déjà rêvé de devenir un agent secret?
Comment contacter une entreprise, un employeur par téléphone
Bac Pro Secrétariat Épreuve E2.
OPPORTUNITE D’ AFFAIRE
Formation sur les parties virtuels
Midi pédagogique Bienvenue à toutes et à tous!. Lévaluation formative Petite évaluation diagnostique pour débuter… Document 1.
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Guide du solliciteur En milieu de travail. Connaissez-vous Centraide Mauricie ? Visitez notre site :
LES DEUX NONNES Il y avait une fois 2 nonnes
Chapitre 21!!. Elizabeth et Denis volant le Volkswagen au le Chateau sur le Mont-Royal pour un de ces rencontres.
MAINTIEN DE LEFFECTIF Bienvenue à cette session sur le maintien ou la rétention des effectifs.
La relation d'aide dans l’accompagnement généraliste
L’approche client chapitre 1 cours 4
Carrière gratifiante ! Cliquez pour débuter.
FÉDÉRATION DES AÎNÉES ET AÎNÉS FRANCOPHONES DU CANADA
VADI 2013 Journée daccueil Rentrée scolaire
Procédures dinscription CLUB CONSEIL CEGID Procédures dinscription Club Conseil Cegid.
Self-service Salarié Guide utilisateurs My Learning Link
Avec ce questionnaire vous pouvez planifier vos congés pour lannée 2009 cliquez ici pour continuer CONGES 2009.
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
Voyage en Angleterre Sections Euro 2009
Écoute active Empathie Reflet Message-je Lettre
GUIDE DE LÉTUDIANT Document rédigé par lUniversité du Québec pour faciliter lutilisation du système mis en place par la CRÉPUQ Préalablementrencontrer.
Observez les photos et discutez les questions en petits groupes. 1. Est-ce que Corinne a lair rassuré ou inquiet? 2. Quest-ce qui se passe au café? Expliquez.
L’entrevue gagnante Bouchra Derraji.
RESEAU.
Recherche de solutions Leçon 3 0. Modules 3.1 Résumé de la semaine dernière 3.2 Recherche de solutions 3.3 Développement de la clientèle 3.4 Taille du.
Communiquer avec impact
Self-service Salarié Guide utilisateurs My Learning Link
Cours 12 Le questionnement.
Une nouvelle activité pour le Club L Le Mentorat 8 mars 2010 Sigrid Willame Martine Van den Poel.
Rectorat de l’académie de Toulouse – Cellule APST
Analyse concurrentielle Leçon 5 0. Agenda 5.1 Révisions de la description du produit et du prototype papier 5.2 Planification de projet 5.3 Analyse concurrentielle.
LA REUNION STATUTAIRE DU CLUB
Cliquez pour débuter Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un Noir. Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air:
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
AVEC UN PARTENAIRE, PARTICIPEZ À CETTE CONVERSATION. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
« Service de Counseling » en planification familiale
Interroger, partager, apprendre : Quelques conseils pratiques sur le recrutement & les nouveaux clubs.
Présenter l’épreuve pratique
Vous vous connectez pour la première fois
PROIECTUL GRUNDTVIG PARTENERIATE PENTRU INVATARE 2012 Instrumente pedagogice utilizate in educatia tinerilor adulti pentru socializarea cu parintii.
Conception d’une bande-annonce littéraire Blogue littéraire: Phase 3 Cette année, vous apprendrez à retenir les informations pertinentes et intriguantes.
Présenter l’épreuve pratique
Diriger les membres du club Tables rondes. Objectifs Identifier les compétences nécessaires pour être dirigeant de club. Anticiper les difficultés que.
J§C consultantes qui sommes nous? Une société d outsourcing, force de vente supplétive ….
Maternelle à 3 e année.  Les caractéristiques des activités riches  Comment les construire  Pourquoi les utiliser  Quand les utiliser  Comment les.
«Évaluer pour mieux apprendre ou apprendre pour être évaluer»
Cours de portfolio H-EM A2015
ROLE DU PROTOCOLE AU ROTARY - DISTRICT 1680 Dany HACH
La Méthode des jours fixes (MJF)
MICHEL DIOUF TSS D.E DE L’EIID
Examen d'introduction au droit. Plan de la présentation Présentation du service de mentorat L’examen d’introduction au droit Se préparer à un examen de.
GOUVERNANC E D’UN CLUB DYNAMIQUE LE PLAN DE LEADERSHIP DE VOTRE CLUB.
1 Notice pour un groupe de travail sur les dilemmes éthiques ETHIQUE.
Préparation à l’entretien avec un professionnel
Transcription de la présentation:

Comment accueillir un invité Un travail d’équipe

21/11/2009 Geneviève Caseault Introduction Souvenez-vous la première fois que vous avez assister à une soirée Toastmasters? Auriez-vous choisi votre club si l’accueil avait été horrible? Geneviève Caseault 21/11/2009

Plan de la capsule Avant la rencontre Pendant la rencontre 3 parties d’une rencontre où vous aurez à intervenir: Avant la rencontre Pendant la rencontre Après la rencontre Bref… en tout temps Geneviève Caseault 21/11/2009

Avant la rencontre L’invité se fait une idée en quelques minutes. Dirigez-vous vers lui pour le saluer; Assignez lui une place afin qu’il puisse y déposer ses affaires; Expliquez-lui les divers papiers à conserver et à remplir; Geneviève Caseault 21/11/2009

Avant la rencontre (suite) Continuez les présentations avec l’invité; Demandez à l’invité ce qu’il recherche chez Toastmasters, de quelle façon il a entendu parler de nous etc; Expliquez-lui ce qui vous motive à assister aux rencontres, vos accomplissements etc. Geneviève Caseault 21/11/2009

Pendant la rencontre Le président souhaite la bienvenue à l’invité et lui spécifie que nous lui demanderons un bref commentaire d’appréciation en fin de rencontre; Le Toastmaster donnera plus d’explications concernant le déroulement et tous les aspects de la rencontre; Les collaborateurs expliqueront l’utilité et le lieu d’être de leur rôle; Geneviève Caseault 21/11/2009

Pendant la rencontre (suite) Le meneur des improvisations demandera à l’invité s’il veut participer aux improvisations et si oui, lui fera faire une improvisation plus facile; L’évaluateur général évaluera l’accueil fait à l’invité et nous donnera des trucs pour s’améliorer; L’invité vous posera quelques questions pendant la rencontre. Vous y réponderez à voix basse; Geneviève Caseault 21/11/2009

Après la rencontre Discutez des commentaires de l’invité et répondre à ses questions; Vous pourriez donner vos coordonnées personnelles afin que l’invité puisse vous contacter; Inviter la personne à revenir; Remmettre le feuillet de commentaire au VP recrutement. Geneviève Caseault 21/11/2009

Une main toute seule ne peut pas applaudir Conclusion Chacun de nous doit écouter, informer et guider les invités; L’accueil reflète l’image de votre club; L’accueil des invités est un travail d’équipe. Une main toute seule ne peut pas applaudir Geneviève Caseault 21/11/2009