2 Le SC Bastia en Chiffres Le Football en France Le sport leader en France. La Surface Médiatique Une forte médiatisation à travers la Ligue 1. L’affluence.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Conférence de presse Vendredi 10 octobre 2003 Montpellier.
Advertisements

Valorisation Média -Projection- AS SAINT-ETIENNE.
Outil d’étude des retombées Football
PowerPoint 6 : Messages des médias. Qu’est-ce qu’un média? Un média communique de l’information et des messages au public. Il existe de nombreuses formes.
Utilisation Professionnelle des Réseaux Sociaux Franck Rubino Market4web – Gap.
Bilan Schaub Lorenz & THOMSON – 29/06/2011 Open2Europe.
« Qualité en office de tourisme ou syndicat d’initiative et commercialisation des territoires… »
Packard Bell Sélection blogs. Sélection blogs Sélection URL : Catégorie : Mode – Lifestyle -
Villy-en-Auxois – 07 octobre 2016 Frédéric Imbert – Maire de Clénay Municipalité / Associations Changer de relation.
TT NEUVES MAISONS Congrès Fédéral.
Analyse et Conduite de la Relation Commerciale
DOSSIER DE PARTENARIAT FÉDÉRATION FRANÇAISE DE SQUASH
DOSSIER DE SPONSORING 2014/2015
Unissons nos efforts pour l’Emploi
Partenariat entre l’association CESARS et le lycée Victor HUGO, Caen
Un constat coté Opérateur:
DOSSIER SPONSORING.
OSEntreprendre 2016 CONNECTER L’INDUSTRIE DU BIOGAZ
CONDUIRE LE CHANGEMENT DE POLITIQUE MARKETING
CERGY-PONTOISE BASKET BALL
BILAN TECHNIQUE SAISON 2016/2017 DE LA STRUCTURE
Vie Associative et Evènementiel
- Samedi 4 Octobre 18h30 10€ main courante 15€ tribune officielle
Réussir la mise en œuvre de Pôle emploi 2015 Plaquette de présentation
TRAVAIL GROUPE 2 SEMINAIRE EDR 2017 AMBERT.
BILAN RELATIONS PRESSE ET INFLUENCEURS
Coupe d’Europe féminine
COLLEGE GRANDE BASTIDE
« Prendre le Rebond, Ensemble »
CHAMPIONNATS OCCITANIE BASKETBALL
100 FM RADIO KARAMA FM KIT MEDIA.
Français III – lundi le 18 septembre horaire quotidien
‘Projet du CNOSF pour le sport français ‘
MEDIAKIT 2016.
« Comme le disent les gens »
Open2Europe Bilan – 29 juin 2011.
PARTENARIAT ENTREPRISES
OPERATION TENNIS SOLIDAIRE
Réunions de territoires FFHB
Assemblée Générale de l’OJD Maroc
REPARTITION DES SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS SPORTIVES METHODOLOGIE
Présentation des projets COC
€ Un secteur performant Un exemple concret : l’Euro 2016
Focus sur un portail utile à l’orientation :
Assemblée Générale Fédérale
LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE 1er février
LE SERVICE CIVIQUE, UN CATALYSEUR DE COHÉSION NATIONALE
COUPE DAVIS ¼ finale Belgique-Italie
Les Infrastructures.
Multiplier les canaux et les moments de promotion
Votre partenaire Digital
ARBITRAGE DES JEUNES PAR LES JEUNES
Plateforme Régionale Les soirées de la e-santé en Corse Ajaccio – 08/11/2018.
En route vers la victoire
Une Organisation en Evolution
de financements privés par le sponsoring sportif
Début saison 2018.
projet ecole arbitrage
Foot loisir Pourquoi ? Objectifs ?
Mise en place du Carton Vert Saison 2018/2019
Présentation SportPlacer - Tremplin
COSTA MATHIEU Palmarès: saison 2005/2006 Né le à Belfort
Décrire son modèle économique
TOURNÉES.
Embarquez avec notre club vers de nouveaux horizons !
ASSEMBLEE GENERALE rapport 2018.
COMPAGNIE DES ARCHERS MACONNAIS
Votre avis nous intéresse ! Résultats de l’enquête
SOCOPRIX MOBILE TOUR Objet: Campagne de Communication Date: 1 er Juillet – 31 Août 2018.
VILLAGE RUNNING EXPO novembre 2017
Transcription de la présentation:

2 Le SC Bastia en Chiffres Le Football en France Le sport leader en France. La Surface Médiatique Une forte médiatisation à travers la Ligue 1. L’affluence au Stade Un Club incontournable en Corse.

3 Une Offre Structurée Une offre commerciale complète. Le Digital en Chiffres Une plateforme digitale au-dessus de la moyenne en L1. Contacts Une équipe dédiée.

LE SC BASTIA EN CHIFFRES

LE FOOTBALL EN FRANCE Le Sport N°1 des Français

6 Le Football en France D’intérêt spontané soit le sport préféré des français Masculin et Leader En terme d’intérêt, ce qui positionne la Ligue 1 comme la compétition sportive n°1 en France 30% 12% téléspectatrices 78% téléspectateurs Une très bonne répartition des Clubs sur le territoire 35%

LA SUFACE MEDIATIQUE Une forte médiatisation à travers la Ligue 1

8 Ligue 1, La Médiatisation Une médiatisation garantie tout au long de la saison BeIN SPORTS MAX Une audience de téléspectateurs en moyenne BeIN SPORTS Prime Une audience de téléspectateurs en moyenne. C+ Dimanche Une audience de de téléspectateurs en moyenne. C+ Vendredi - Samedi Une audience de téléspectateurs en moyenne Périmètre des retransmissions L’ensemble des matchs de Ligue 1 (38) du SC Bastia sont retransmis, soit sur Canal+ (3 matchs en direct) soit sur BeiIN SPORTS avec 100% des matchs retransmis (7 matchs en direct, 3 en différés) Audience cumulée Environ télé spectacteurs ont suivis les matchs du SC Bastia sur la saison

9 Le Club Corse le plus suivi par les médias La Couverture Presse Le journal, le plus lu en France, consacre tous les jours des pages sur le championnat de France de Ligue Le Magazine hebdomadaire vendu en supplément avec l’Équipe avec lecteurs Un suivi régulier par la presse régionale avec CORSE MATIN et ses lecteurs Un Hebdomadaire traitant de l'actualité du football français (Ligue1-Ligue2-National-CFA) mais également international.

L’AFFLUENCE AU STADE Un Club incontournable en Corse

11 Un Club, Une Île Plus qu’un Club, le SC Bastia est le porte-drapeau du peuple Corse Le Club compte près de abonnés qui viennent de toute la Corse répartis sur plus de 300 communes du territoire. Sur l’ensemble de la saison le Club attire l’équivalent de la population Corse ( spectateurs en ).

LE DIGITAL EN CHIFFRES Une plateforme Digitale Performante

13 Plateforme Digitale Une audience de « haut de tableau » en L1 80% visites par jour twitter followers facebook Appli SCB scbastia.corsica J’aime téléchargements

UNE OFFRE STRUCTUREE Une offre commerciale complète

15 Structure de l’Offre Une offre commerciale complète Partenaires Principaux € Partenaires Officiels Fournisseurs Officiels Visibilité & RP € € € et + Partenaires Principaux Une présence textile accompagnée d’un dispositif de visibilité premium. Partenaires Officiels Un dispositif visibilité panneau important pour des retombées TV garanties Fournisseurs Officiels Un programme dédié aux acteurs régionaux majeurs Visibilité & RP Une gamme complète de produits de relations publiques et de visibilité

CONTACTS Une équipe dédiée

Une équipe dédiée de 5 personnes L’Equipe Sport & Co Vincent Thierion Responsable Servicing +33(6) Emmanuelle Grimbert Responsable Commerciale +33(6) Arthur Derruau Assistant Servicing +33(6) Ludovic Battistelli Attaché Commercial +33(6) Julien Piazza Attaché Commercial +33(6)