Cambridge English Language Assessment Service Universitaire de Formation Continue Centre d’examens Agréé depuis 1995.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BLACK VOICES.
Advertisements

Formation AEFE Athènes 1
L’anglais au collège Thérèse d’Avila.
Objectifs généraux de la 4e par compétences Le Niveau B1 + correspond à un degré élevé du Niveau seuil. Compréhension orale Comprendre le message global,
Le cadre européen commun de référence en langues
Comment contacter une entreprise, un employeur par téléphone
Pourquoi apprendre l’anglais ?
Dr. Mareschal Michel, BG/BRG Purkersdorf
Certificat de Compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur
COMPREHENSION DE L’ORAL
Français niveau B2.1 printemps 2014
1 Example of a test Go S. Onillon
Entraînement à l'oral n°1
Le FLE en contexte migratoire
L’enseignement des LVE à l’école élémentaire
Objectifs généraux de la 4e par compétences À la fin de la 4e vous aurez un niveau B1+. C’est un degré plus élevé du Niveau Seuil Compréhension orale Comprendre.
Современные стратегии обучения письму на уроках французского языка (PIXEL, Echo Junior, DELF Junior Scolaire)
Atelier 4 « Evaluer les compétences orales : objectifs, critères et descripteurs » Annie Gwynn.
Son origine Sa finalité:  Mobilité en Europe  Intégration / Cohésion sociale /Tolérance  Accès à l’information / besoin de plurilinguisme.
Rénovation BTS industriels
Niveau avancé. Cours: 1 er semestre de 3 ème année Reflets : unité 8- unité 12 Chaque vendredi Ma France: une série de vidéos de BBC (une dizaine) Actualités.
LE CECRL.
REF Saint Clare- Alliance Française SJ
Langue orale cycle 1 S’approprier le langage 22/09/20151Langue Orale Cycle 1.
Peut produire des expressions simples isolées sur les gens et les choses Peut faire une description brève et élémentaire d’un événement ou d’une activité.
Langue française 2° langue, débutants Apprendre le français
INTRODUCTION C CADRE E EUROPEEN C COMMUN R de REFERENCE L pour les LANGUES.
LVE au cycle 3: nouveaux programmes Les programmes sont établis à partir du CECRL ( Cadre Commun de Référence pour les Langues): Le cadre définit des niveaux.
Professeurs contractuels d’allemand Collège Theophile Gautier Neuilly 28 janvier 2016 MC Despas Nicole Thiery Académie de Versailles.
Objectifs de cours et évaluation: Comment utiliser le Cadre européen commun de référence pour les langues? Journée pédagogique des langues dans l’enseignement.
DESCRIPTEURS NIVEAU B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
DESCRIPTEURS NIVEAU A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
CAMBRIDGE ESOL EXAMS EXAMENS CAMBRIDGE CENTRE KE 151 LYCEE DENIS DIDEROT / NAIROBI MARS 2016.
Comprendre et s’exprimer à l’oral : une catégorisation plus claire des différentes dimensions de l’oral Catherine Le Contel-Legrand, IA-IPR de Lettres.
De l’implicite à l’explicite
PROGRAMMES CYCLES SOCLE La relation programme - socle Enseignement général et professionnel adapté.
Le C.E.C.R.L. Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues Common European Framework of Reference of Languages.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe: CE1 Discipline: Français Éducatrice: Mme. Bernadette Melhem.
Niveaux communs de référence du CECR:
Faites le bilan Après la lecture d’un long texte qui était accompagné de divers exercices pour vous préparer à des contrôles ou même au bac, vous devriez.
PRESENTATION DU NOUVEAU SOCLE
La Production Orale B1.
Communication Interne
Le Diplôme de Compétence en Langue
Communiquer des idées Blog/vlog Fiche 3d
Communiquer des idées Présentation Fiche 3a
Fiche méthodologique 3: How to… understand an Oral document?
Communiquer des idées Poster Fiche 3c Préparer votre poster
La dictée-quatuor.
Modalités d'organisation de l'évaluation langues vivantes CM2
Bienvenue à la classe de DELF à Ballsbridge College of Further Education Je m’appelle: Gráinne Fanning Mon site: Mon mél:
L'enseignement des langues étrangères ou régionales est à rapprocher de la découverte du fonctionnement de la langue française.
Le FLE en contexte migratoire
Evaluation par compétences
Caractéristiques de l’activité
ET DE MADAME PASSÉ COMPOSÉ :
Les activités de médiation et la certification nationale en matière de langues étrangères mercredi 26 décembre 2018.
Un cadre européen commun de référence pour les langues
Communiquer des idées Préparer votre communication
Un cadre européen commun de référence pour les langues
REPÈRES POUR ORIENTER LES PUBLICS 2018 PAR LES CENTRES RESSOURCES
Examen oral Comment ça marche ?.
Role Play assessment Le ménage.
Bienvenue à la classe de DELF à Ballsbridge College of Further Education Je m’appelle: Gráinne Fanning Mon site: Mon mél:
Nos examens d’anglais pour les établissements scolaires
L’enseignement des LVE à l’école élémentaire
La certification en allemand
Séminaire : Changer le rapport à l’écrit en Education prioritaire
et éléments clés de communication
Transcription de la présentation:

Cambridge English Language Assessment Service Universitaire de Formation Continue Centre d’examens Agréé depuis 1995

Notre équipe Cambridge English Cambridge Centre Manager: Ann Louveton Cambridge Team Leader : Jayne Sibille 9 Examinateurs Cambridge 2 Administratifs

Les Examens Cambridge English Cambridge English : KEY (KET) niveau A2 Cambridge English : PRELIMINARY (PET) niveau B1 Cambridge English : FIRST (FCE)) niveau B2 Cambridge English : ADVANCED (CAE) niveau C1 Cambridge English : PROFICIENCY (CPE) niveau C2 Cambridge English : LEGAL (ILEC) Cambridge English : BUSINESS Vantage (BEC) niveau B2

Le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues Utilisateur élémentaire A1  peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples  peut communiquer de façon simple si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif A2  peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées  peut communiquer lors de tâches simples et habituelles  peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats  Cambridge English : KEY (KET) Utilisateur indépendant B1  peut comprendre les points essentiels dans un langage clair et standard  peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage  peut produire un discours simple et cohérent  Peut raconter, décrire et exposer brièvement un projet ou une idée  Cambridge English : PRELIMINARY (PET) B2  peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe  peut communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance  peut s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets  Cambridge English : FIRST (FCE)  Cambridge English : BUSINESS Vantage (BEC) Utilisateur expérimenté C1  peut comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants  peut s’exprimer spontanément et couramment sans trop devoir chercher ses mots  peut utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale et professionnelle. Peut s’exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée.  Cambridge English: ADVANCED (CAE) C2  Peut comprendre sans effort pratiquement tout ce qu’il/elle entend ou lit  peut s’exprimer spontanément, très couramment et de façon précise  peut rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes.  Cambridge English : PROFICIENCY (CPE)

Sessions de Juin 2016 au service de formation continue de l’Université Jean Monnet 5 différents examens, du niveau A2 au niveau C1 276 candidats Collégiens, lycéens, étudiants, doctorants, demandeurs d’emploi, salariés 75,70 % de réussite 23,58% attestation niveau inférieur 0,72% échec

Cambridge English : KEY (KET) niveau A2 18 juin candidats 1 Pass with distinction 25 Pass with merit 45 Pass 21 Council of Europe Level A1  77,17% réussite

Cambridge English : PRELIMINARY (PET) niveau B1 18 juin candidats 1 Pass with distinction 9 Pass with merit 41 Pass 21 Council of Europe Level A2  70,83% réussite

Cambridge English: FIRST (FCE) niveau B2 4 juin candidats 4 Pass at grade A 15 Pass at grade B 38 Pass at grade C 20 Council of Europe Level B1  74,02% réussite

Cambridge English : ADVANCED (CAE) niveau C1 8 juin candidats 7 Pass at grade A 4 Pass at grade B 11 Pass at grade C 5 Council of Europe Level B2  81,48% réussite

Cambridge English: LEGAL niveau B2 à C1 10 juin candidats 1 / C1 Pass 5 / B2 Pass 2 Fail  75% réussite

CONGRATULATIONS to you all !!!