review-hong-kong-tax-system-say-accountants
Joshua But and Tony Cheung
Cabinets comptables albums sont divisés sur la question de savoir si la ville glissera dans déficit l'an prochain, mais ils acceptent de que l'assiette fiscale pourrait être élargie Principaux cabinets comptables ont suggéré que le gouvernement envisage d'élargir l'assiette fiscale, compte tenu de ses dépenses en pleine croissance et déficit budgétaire possible dans les années à venir. Les principales entreprises d'accord que la ville enregistrera un excédent budgétaire très lourd d'une valeur de plusieurs dizaines de milliards de dollars pour l'exercice en cours. Mais ils sont divisés, à hauteur de HK$ 100 milliards, sur la projection pour Moyenne portée par le gouvernement prévoit que l'an dernier estimé un surplus de HK$ 3,8 milliards pour
Mais Jennifer Wong Wan comment-yee, impôt associé chez KPMG Chine, dit que le prochain budget pourrait aller dans le rouge en raison du gouvernement énorme dépenses spree sur les mesures d'infrastructure et de secours dans la prochaine année. Wong dit que le gouvernement pourrait se pencher sur un déficit de HK$ 45,9 milliards à la fin du mois de mars l'année prochaine. « Nos prévisions ne sont pas être pessimiste, » dit-elle, en notant que la nouvelle allocation de subsistance pour les personnes âgées coûterait un supplémentaires HK$ 6,2 milliards, parmi une liste de nouvelles initiatives et d'augmentation des dépenses de capital. Yvonne droit Shing Mo-han, tax partner chez Deloitte, a pris le contre-pied, prévoir un excédent budgétaire de HK$ 55 milliards. "Nous avons estimé la croissance du PIB pourrait atteindre 4 pour cent l'an prochain, contre 2,5 % pour l'année en cours", a-t-elle dit. "Nous ne pouvons pas voir une diminution drastique de recettes ou d'augmentation significative des dépenses. Notre prédiction sera légèrement mieux que le HK$ 50 milliards cette année. »
Donc Kwok-kay, tax partner chez PricewaterhouseCoopers (PwC), attendait également un excédent. Estimation du gouvernement pour a été conservateur, dit-il. « Lorsque le gouvernement estime leurs revenus, ils sous-estiment généralement l'il - mais rarement surestiment, » dit-il. PwC était « prudemment optimiste » sur l'économie l'an prochain, dit-il. Tous trois comptables convenu augmenterait les revenus des terres et des timbres plus loin en , mais dit il pourrait être nécessaire de revoir le système fiscal. « Nous pourrions voir un impôt augmenter si le budget est un déficit depuis plusieurs années, » a déclaré Wong. "Le gouvernement devrait prendre la chance de revoir des impôts indirects comme une taxe de biens et services [TPS] pour tenter d'élargir la taxe base. » Les prévisions de l'excédent a été soutenue par le membre du Conseil de l'Institut d'imposition Patrick Kwong Shu-aile, qui ont mis la figure de à HK$ 20 milliards. "L'économie ne devrait pas s'aggraver l'année prochaine. Compte tenu des dépenses supplémentaires, le gouvernement pourrait encore enregistrer un excédent,"dit-il.
Financial Secrétaire John Tsang Chun-wah annoncera le budget mercredi prochain. Il a été critiqué ces dernières années pour sous-estimer à plusieurs reprises l'excédent du gouvernement, conduisant à des questions au sujet de savoir si l'administration est sous-utilisation. Dans son budget l'an dernier, Tsang dit que Hong Kong subirait un déficit de HK$ 3,4 milliards pour l'exercice PwC prévoit maintenant un excédent de l'exercice de HK$ 55 milliards et dit plus une projection précise pourrait stimuler réception du public du budget et améliorer la planification à long terme pour s'attaquer à des problèmes sociaux "profondément enracinée" de la ville Le 8 janvier, l'entreprise a prévu un excédent de jusqu'à HK$ 28,7 milliards cette année financière - l'évaluation plus optimiste des grands cabinets comptables - mais trois semaines plus tard, l'administration a déclaré que c'était déjà de voir un excédent de HK$ 40 milliards dans les neuf mois au 31 décembre.
PwC a tellement dit puisque le niveau de la réserve budgétaire était « très sain », il devrait y avoir beaucoup plus de place pour le gouvernement à offrir des allégements fiscaux et des mesures d'allégement dans le budget.