Partager plus pour travailler mieux : La bourse aux échanges CÉSAR.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
______________________________________________ Arnaud Marsollier Mars 2012 Outils pour Twitter
Advertisements

APRES LE RENDEZ-VOUS PRIVE. échangeavec votre invité Lors de l’échange que vous aurez avec votre invité(e), juste après la présentation privée, vous pourrez.
LES EPREUVES DU BREVET PROFESSIONNEL BOULANGERIE.
L ’évaluation de la politique développement durable à Lille Métropole Communauté Urbaine SWEP - 23/03/2007.
Réalisation professionnelle : Nouvelle version du site de la Maison du Citoyen et de la Vie Associative Réalisation professionnelle : Nouvelle version.
Système de gestion d'entrées pour un cinéma Scanvion Michel – Etudiant 4.
MODULE 4 CONCEPTION, ORGANISATION ET MISE EN ŒUVRE DE LA FORMATION.
AID - Recherches - Stéphanie Vial & Patrick Johner Page 1 Journée 6 Pour une veille documentaire ou bibliographique.
La solution Un musée numérique au sein des résidences L’outil numérique au service du lien Un habitat plus multi-fonctionnel qu’aujourd’hui: travail, culture,
Le mouvement des relations humaines. Le mouvement des Relations Humaines est né des travaux qu'Elton Mayo ( ) a entrepris à l'usine Western Electric.
UE Culture numérique et apprentissages Groupes C1G6 et C1G1A.
Le socle commun : des pistes pour la technologie Plan de la présentation : - Introduction - Contexte (socle commun et document eduscol) - Repérage des.
Analyse d'activités pouvant donner lieu à développement dans et hors la classe. Comment étaler la formation sur les 3 niveaux du lycée ? Un constat : aborder.
Agenda du Libre Livret du Libre des outils pour la communauté Thomas Petazzoni Rencontres Mondiales du Logiciel Libre, 11 juillet 2007.
Projet réalisé par GARNIER Julien, COSSAIS Julien, CHEMISKY Louis et TASSILE Lucas ®
Rencontre régionale des EPM 2 juillet 2009 A la recherche de signaux faibles 3ème RENCONTRE régionale des acteurs de l’accès.
Qu'est-ce que c'est pour vous la veille informationnelle ?
Le Libre au-delà du Logiciel un autre rapport entre des auteurs et leur public Samedi 25 Mars Phil's Free
Nouveau portail WEB cartographique Jonathan Vanhouteghem & Hervé Squividant Josette Launay & Pierre Aurousseau UMR SAS.
Les Entreprises Éthiques
Services ENTREPRISES Réussir tous vos RECRUTEMENTS
Protocole expérimental sur l’inspection des personnels
L’IMMOBILIER HORS SÉRIE.
Rechercher des articles et des sites web
Conférence de presse

Le lycée professionnel Louis Lumière à Chelles (77) « Lycée des Métiers du Commerce et des techniques administratives » et « Lycée des Métiers de l’Electricité et.
Le rapport de stage Synthèse.
Votre Archive ouverte du réseau collégial québécois
sommaire La plateforme de Mulhouse Les origines du projet
Politique de dépôt et de services dans ProdInra
Créer un collectif de travail, construire et animer un réseau
Atelier n°1- le diagnostic
Rencontre mensuelle DGS des communes
ProdInra au service des chercheurs et des unités de l’Inra
VEILLE TECHNOLOGIQUE CLERC Alexia session 2017
Organisation de l’interprofession
Mercredi 1er février h-20h
Contrôles des données Application aux données d’hydrométrie
PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION ALUMNI/IFP SÉNÉGAL
Informatique et Sciences du Numérique
Bilan des enseignants Temps d’Activités Périscolaires
Profils d’emplois JT du 24 septembre 2001
Assemblée de signature Baie-Comeau, 15 décembre 2016
Compte-rendu des réunions de travail Groupware du 29/05
Cycle 3 – ECRIRE Connaissances et compétences associées Réécrire à partir de nouvelles consignes ou faire évoluer son texte Conception de l’écriture comme.
Le réseau Com’on ! et la mission de correspondant communication
D5 – Travailler en réseau, communiquer et collaborer
L’exploitation des données du collisionneur LHC: un défi pour le calcul scientifique un enjeu pour le LAPP S. Jézéquel.
Continuité de parcours, coopération entre les acteurs :
REVUE DE LITTERATURE. Introduction Première partie majeure dans la rédaction du mémoire, la réalisation d’une revue de littérature consiste à effectuer.
Le parcours avenir au Lycée Nelson Mandela
nos seniors, c’est de l’or !
</Présentation de solutions documentaires>
Nom de l’entreprise candidate Nom du projet BOURSE CHARLES FOIX édition 2016 JJ/MM/AA 16/09/2018 Tous droits réservés - © Silver Valley 2016.
-Définition -Caractéristiques -Fonctions -Contenus GSD de français- Tiaret - Mars Djoud français
SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE : LA NOUVELLE NORME ISO 9001 version 2015.
Paris web 2007 Référentiel Général d’accessibilité pour les Administrations Choix initiaux, cadre général et déploiement.
Les cartes conceptuelles
Collège Condorcet à St Philbert de Grand Lieu
Mise en place d’une gestion de type ERP
BTS NDRC enjeux didactiques et pédagogiques
Définir le travail collaboratif à distance « travail réalisé en commun par plusieurs personnes qui mutualisent leurs connaissances et leurs compétences,
Le réseau, un puissant levier de réussite Animé par Isabelle Legendre Responsable projets Réseaux d’entreprises CCI Ille-et-Vilaine.
REFONTE DE L’INTRANET.
PREAMBULE: Ces pages de présentations sont à lire avant la visite du dossier, vous y trouverez des remarques personnelles, des informations sur le contenu,
Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
Pour la sécurité de l’Homme dans l’entreprise et son environnement
2.5. La réorientation des prospects Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 « c) Assurer un accueil physique et/ou téléphonique.
Préambule Ces pages de présentation sont à lire avant la visite du dossier, vous y trouverez des remarques personnelles, des informations sur le contenu,
Transcription de la présentation:

Partager plus pour travailler mieux : La bourse aux échanges CÉSAR

L'idée ● 19/10/2008, plage du Trou de l'Or, Le Brusc, 83 ● 22/10/2008 : mail à César lui-même – Échanges riches lors des congrès ou autres, hors situation purement professionnelle – Outils de comm' puissants : listes, sites web participatifs, visio, et. – Plein de solutions et d'idées et d'outils pertinents partout... – Tout est déjà en place pour un VASTE système participatif...

Avantages d'un tel système (1) ● Mise en commun d'une banque d'idées et de réalisations librement accessible ; ● Mutualisation facilitée : partage des savoir-faire ; partage de l'effort de conception autour d'une idée ; ● Amélioration de la redondance au sein de la communauté ; ● Tissade de liens ; meilleure connaissances des collègues et des structures associées ; rencontre et humanisation des rapports électroniques ;

Avantages d'un tel système (2) ● Peu de temps consacré pour diffuser : un des freins principaux à la publication est éliminé ; ● Affichage d'une communauté dynamique et organisée ; ● Amélioration de la visibilité de sa structure et du réseau d'informaticiens concerné ; ● Bénéfice personnel : activité plus visible ; contribution à la diffusion du savoir... des critères forts lors de l'évaluation des personnels...

Avantages d'un tel système (3) ● Occasion de faire un bilan sur sa production ; mise en forme de ses réalisations les plus intéressantes : on prend un peu d'avance sur la rédaction de son rapport d'activité... ● Fonctionnement solidaire, davantage comme une communauté soudée que comme une multitude d 'individus isolés ; participation à un projet citoyen et gratuit, donnant beaucoup à tous pour une faible participation de chacun...

Modus operandi ● Rédaction en quelques minutes d'un article sur le site CÉSAR, selon une syntaxe stricte et définie ● Et voilà...

Exemples ● Entrée de type projet, ou idée non réalisée : « site web sur état du SI avec abonnement automatique de mes utilisateurs au flux RSS associé » ● Entrée de type compétence : « Maîtrise d'OpenBSD et de packet filter pour solutions de firewalling » ● Entrée de type réalisation : « script de génération d'une version hypertexte des fichiers virtual de postfix »

Avenir ● Plein de contributions de la part de tous les césariens ● Des rendez-vous, du lien physique dans la communauté à partir des infos de la bourse ● Intégration à PLUME pour une version régiono-nationale centralisée ???