Etude et Conception Eclairage industrielle. I. Procèdes d’emboutissage : il existe deux procèdes d’emboutissage suivant la forme de pièce a obtenir.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
l’indice de la production Méthode et réforme Présenté par : ABOUTAIB Hamza octobre 2010 مديرية الإحصاء DIRECTION DE LA STATISTIQUE.
Advertisements

Page de garde Validation d ’APEF.
Élise Anne. 1) L'entreprise demandeuseL'entreprise demandeuse 2) Biographie du designerBiographie du designer 3) Cahier des chargesCahier des charges.
UNITES ET GRANDEURS 1-Introduction Les scientifiques utilisent des unités pour évaluer leurs mesures. Au cours du temps, divers systèmes d’unités ont été.
LES MONTAGES D'USINAGE.
Injection des MP-TP Généralités Injection des MP-TP.
Découpage - poinçonnage Réalisé par : Mekacher Anoir.
Les Méthodes De Conception Dans les Systèmes D’information Réaliser par : Bouriche Imane Gramez Nadjet 2014/2015 Université Ferhat Abbas – Sétif Faculté.
1 Les engrenages cylindriques droits Conception des machines Cours 7.
La technologie des mémoires
Réaliser une opération de contournage en fraisage
L’ELECTRICITE AUTOMOBILE
ADK – Section Plongée Théorie N2
Essais mécaniques  Après avoir considéré précédemment, des modèles théoriques de rupture et la déformabilité d’un matériau rocheux, nous passerons en revue,
Lois de comportement A tout système de forces extérieures appliquées à un corps, correspond une distribution des contraintes à l’intérieur de ce corps.
CHAPITRE VIII Flexion pure
Mathématiques Mise à niveau
Reprise du cours ( ) Aujourd’hui :
Dessaturation = Palier = vitesse de remonté.
Chapitre 3: Esquisser le graphique d’une fonction
CHAPITRE III Hypothèses de la Résistance des Matériaux
Direction Régionale Tanger- Tétouan مديــرية جهــة طنجــة – تطــوان
Résistance des Matériaux
Niveau 2 : Tables de plongée
Couche limite atmosphérique
I Définition chapitre 1 Les Matrices.
André Maïsseu et WANG Xingquan Université Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines France L’approche floue en tant qu’outil de la modélisation.
Le Roulage Objectif: Etre capable de réaliser une virole pour un conduit de cheminée.
CHAPITRE VII Torsion pure
Tables de décompression 2/2
Statique 1 STM Conception Mécanique La mécanique branche de la physique qui étudie le mouvement des corps et les forces auxquelles ils sont soumis. La.
TECHNOLOGIE 5ème Equipe 1 Compte Rendu
MFI : Melt Flow Index M.F.I Héloïse GAY – Gabriel MOREAU
Implantation d’un îlot ou d’une Chaîne de Production
Démarche de conception. Démarche didactique.
Travaux Pratiques de physique
MISE EN SITUATION EPREUVE U32
Projet F2000 L’équipe principale : BILOCERKOWEC Jonathan – SEROUL Rémy – TOUILLOUX Gauthier – FIEVET Romain Apport d’informations et d’images: L’ensemble.
BOUTEILLES EN ALLIAGE D’ALUMINIUM
2.4) Dispositions constructives
Méthodologie scientifique
Cours n°2 Mon appareil / les modes
Emboutissage incrémental Département génie mécanique.
Spécialité :Construction et Fabrication Mécanique Institut Supérieur des Etudes Technologiques du Mahdia MINI PROJET Élaboré par : ZBIDI Mohamed Achref.
Short distance Exposure (Mask Aligner)
Deuxième partie LE DOSSIER TECHNIQUE DU MARINGOUIN.
Le formage par Emboutissage ●Un procédé de formage très répandu : -emboutissage de toles minces (Flan e< 3 mm) -utilisé pour la réalisation de surfaces.
Adaptive Neuro Fuzzy Inference System (ANFIS)
Déroulement de la séance « les réglages des éléments amovibles»
Déroulement de la séance « les réglages des éléments amovibles»
Sciences 8 Unité 3: Les Fluides
Conférence sur les ponts à haubans
CHALLENGE F2000 Lycée JB De La Salle
La projection orthogonale à vues multiples
CARACTERISTIQUES D’INERTIE DES SOLIDES
Travailler différemment pour transformer le service
Les Procédés de fabrication .
Présentation 4 : Sondage stratifié
Travaux Pratiques de physique
GCI 210 – Résistances des matériaux
Le D.R.P. - Quelques jours de fonctionnement
Réfrigération thermo-acoustique
LE TORSEUR STATIQUE 1) Définition 2) Notation 3) Deux cas particuliers
La matière et l’énergie Sciences 8e année
Présentation de l’épreuve E3 : Economie, Droit et Management
Mécanicien Service Rapide
Présentation projet de fin d’études
Python Nicolas THIBAULT
LE DEBIT D’ATELIER FONCTION
Transcription de la présentation:

Etude et Conception Eclairage industrielle

I. Procèdes d’emboutissage : il existe deux procèdes d’emboutissage suivant la forme de pièce a obtenir Emboutissage en expansion Emboutissage en retrient

La pièce a une forme cylindrique droite (base circulaire ou quelconque) de forte profondeur on laisse glisser le flan entre serre flan et matrice, la déformation dur le poinçon est limitée aux rayons de poinçon, la majeure partie de la déformation se fait par rétrécissement sur la matrice, c’est l’emboutissage en retreint, Une opération d’emboutissage quelconque est la combinaison de ces deux modes Dans une opération mixte, un des gros problèmes set de régler le glissement sous serre flan suffisamment faible pour permettre les déformation er éviter les plis, suffisamment fort pour éviter un étirage trop important qui conduirait a la rupture,

I. Effort d’emboutissage 1. Analyse des déformations: Au coures de l’opération d’emboutissage la tôle est soumise a des contraintes très complexes : de compression de direction tangentielle et de traction de direction radiale Pour qu’il y ait emboutissage sans déchirure, il faut que le fond de l’emboutissage résiste a la pression du poinçon, si on prend ( Fd ) comme effort nécessaire pour découper le fond, on peut admettre que l’effort d’emboutissage (Fe) ne doit pas dépasser la moitie de cet effort: Fe<1/2Fd

Pour la detrmination de l’effort necessaire a l’emboutissage on doit tenir compte De la forme de l’emboutis De la qualite er de l’épaisseur de la tole De la vitesse d’emboutissage De la pression du serre flan De la lubrification

 Determination des efforts et energies necessaires au formage des toles Le choix d’une presse découle directement de la connaissance de l’effort total (Ff) et de l’énergie totale (Wf) requis par le formage de la pièce.cet effort(et cette énergie) résulte de la somme de l’effort de formage proprement dit(F) {d’énergie(W)} et de l’effort serre flan(Fst). Ces valeurs sont minimales elles sont parfois insuffisantes pour éviter la formation des plis

 Calcule de flans La première étape avant de lance la fabrication (série) consiste a déterminer les dimension du flan, ceci pour des raison économiques (calcul de la quantité de matière, détermination du nombre de passe ) et pour des raisons technique(forme la mieux adaptée a un bon écoulement du métal dans l’outil). Il existe un grand nombre de méthodes de calcul de flan, toutes basées sur le même principe (que l’emboutissage s’ effectiue avec ou sans diminution de l’épaisseur), le volume en matière de la pièce produite est égal au volume du flan, Plusieurs abaques et tableaux sont aisément utilisables pour da détermination des flan suivant la forme de l’emboutis.

 Méthode analytique Théorème de Guldin : La surface engendrée par une ligne plane tournant autour d’un axe situé dans son plan et ne traversant pas est égale au produit de la longueur développée de cette ligne par la circonférence décrite par son centre de gravité. Exemple :(cas des emboutis cylindriques a fond plat)

1- Dimensionnement et Conception de flood light 48 W (conception avec solidworks)

 Assamblage de 4 foold light de 48W