Plan dÉpargne en Actions (PEA) But : Inciter les épargnants à accroître leur investissement en actions de sociétés françaises, ou européennes. Le plan.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Investir pour gagner un revenu. Investir pour gagner un revenu : un survol Que signifie investir pour gagner un revenu Options dont disposent les investisseurs.
Advertisements

Forum de l'Investissement - 15 octobre 2011 Une fiscalité dégradée au fil des ans.
UKonquest Julien Maldonato UKonquest Pourquoi traverser la manche ? Un marché ouvert aux investissements étrangers Quelles formes juridiques de sociétés.
LES BENEFICES INDUSTRIELS ET COMMERCIAUX
Corrigé cas Mme LENOMBRE-DEPARTS ½
Stratégies de financement des placements par emprunt Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Stratégies de financement des placements par emprunt Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Nom du présentateur : Comprendre le financement des placements par emprunt.
IMAC Audit & Conseil Séminaire sur les principales dispositions fiscales prévues par la loi de finances pour l’année 2008 Loi n°
LES IMPOTS SUR LE REVENU
Présentation Num.3 Limpôt sur les bénéfices des sociétés.
Présentation du PEE sous forme de ticket restaurant
Exposé du mardi 3 mai 2011 à Delémont Philippe Kündig - Conseiller financier avec brevet fédéral
Le calcul des impôts.
1 DÉCÈS (chapitre29) Sommaire des conséquences fiscales Fin de l'année d'imposition –1/1 à la date du décès Disposition réputée des biens-JVM –sauf IA.
Le Contrat assurance vie (CAV)
L’offre.
Cas « REMU » Optimisation de rémunération Passage à la retraite
La Loi Malraux Monuments historiques
Click to edit Master title style Champs Elysées, le 3 juin 2008 Réduire ses impôts grâce aux nouveautés fiscales IR / ISF.
Les mesures visant le secteur de linvestissement Outre-Mer.
LES CHANGEMENTS DE LA LOI DE FINANCE
Le PERP.
Pourquoi choisir une SAS ? De limportance du choix de la structure juridique de lEntreprise : un fonctionnement sociétaire guidé par la liberté contractuelle.
BATAILLON & ASSOCIES ETUDE BATAILLON 29, rue Fortuny , rue de Vianden
Assemblées Syndicales CGSP - ULB novembre et décembre 2009 Réforme des PENSIONS EXTRALÉGALES.
Incitations fiscales à investir dans les entreprises
Souscriptions 2013 Du 11 au 24 avril
ULB - 26 novembre 2008 Limpôt en Belgique: une introduction Christian VALENDUC Conseiller général, Service dEtudes SPF Finances, UCL et FUCAM.
1 LA FISCALITÉ Stratégies fiscales à développer chez : Le professionnel en exercice : –classifier correctement vos revenus de façon à réclamer toutes les.
Gestion de Portefeuille.
ESSCA LES REGLES DIMPOSITION DU RESULTAT DES ENTREPRISES zLes modes de taxation du résultat des entreprises zLes BIC zLimpôt sur les sociétés.
Nom de la société Aperçu des résultats financiers.
Rentes Manuvie – un revenu sur lequel vous pouvez compter Pascale Cantin, Pl. fin. Conseillère en sécurité financière.
L’IMPOT SUR LE REVENU.
L’IMPOT SUR LES SOCIETES
Choix de la caisse de pension et nouveautés fiscales pour les indépendants.
LE COMPTE EPARGNE TEMPS
Les stock option Une stock option (ou stock-option) est une forme de rémunération versée par une entreprise généralement cotée en bourse. Il s'agit d'une.
Calage Assurances Journée du 9 mars Au menu ?.
Négociation sur la mise en place d’un PERCO à l’ONERA Présentation du 13 mars 2007.
Service Rémunérations et Politique Sociale
Chapitre E Autres revenus et déductions COMM 4116.
ACTUALITE FISCALITE PATRIMONIALE
L’IMPOT SUR LE REVENU NOTIONS DE BASE 1.
FISCALITE Mai 2014 FIDUCIAL SOFIRAL – Martine DUBUS.
1Page Partie 3: L’impôt sur les sociétés  Sociétés et organismes imposables :  Sociétés de capitaux : SA, SCA,SARL ( sauf option des sociétés de famille),
Bagage fiscalité Fidélia Formation 2010 Fiscalité : exercices énoncés.
Chapitre I Revenu d’entreprise et de bien COMM 4116 Impôt des particuliers.
LF 2011 Particuliers Barèmes 2011 Fiscalité du particulier 1.
NB CONSEIL Optimisation fiscale et Patrimoniale Agence d’Annecy – 31 mars 2010 Sommaire  Qui sommes-nous ?  Définition des objectifs et orienter son.
LF 2010 Particuliers Barèmes 2010 Fiscalité du particulier 1.
Nouvelles dispositions fiscales, Quelles incidences en 2014 ? 23/04/ Philippe Boiral.
Nos solutions au service de vos objectifs Marie-Christine Audy Élodie Belzile Michaël chabot.
1 1 Corrigé cas Mme LENOMBRE-DEPARTS ½ 1/ ,50 + 0, = 6 2/ Les personnes qui ont élevés des enfants et qui font l'objet d'imposition.
Module 2777 Quelques réponses….. Loi de finances 2008 Le 2777 sert à déclarer entre autres - les prélèvements sociaux sur les distributions de dividendes.
Gagnez de l’argent en aidant votre club Bénéficiez d’une réduction d’impôt grâce à vos dons Agissez avant le 31 décembre.
BENEFICES INDUSTRIELS ET COMMERCIAUX IMPOT SUR LES SOCIETES
Desjardins Assurances désigne Desjardins Sécurité financière, compagnie d'assurance vie. UNE AFFAIRE DE FAMILLE Préservation du patrimoine.
La comptabilisation des opérations commerciales (deuxième partie)
Renée-Anne Bastarache Sophie LeBlanc Christophe Poirier
OFFRES D’ASSURANCE VIE
Perco en 10 points interactifs cliquez sur la question qui vous intéresse. 1 Ai-je un Abondement ? Combien dois je verser pour toucher la totalité ?Ai-je.
AUDIT EPARGNE SALARIALE SOCIETE 1. | 2 ENTREPRISE N° Siret : DIRIGEANT : Monsieur Gérant Date de clôture de bilan : Vous envisagez de mettre en place.
Compte d’épargne libre d’impôt (CELI). Fonds Dynamique Investissez dans les bons conseils 2 Survol  CELI  Avantages  Rouages  Comparaison avec un.
CABINET MERESSE Le Plan d’Epargne Entreprise et La TPE.
Actualités fiscales 2011 Exercices énoncés
Fiscalité du particulier et
Fiscalité du particulier et
Transcription de la présentation:

Plan dÉpargne en Actions (PEA) But : Inciter les épargnants à accroître leur investissement en actions de sociétés françaises, ou européennes. Le plan d'épargne en actions (PEA) est un outil de défiscalisation des plus-values et des revenus des actions. Principe : Une personne ne peut ouvrir qu'un seul PEA (deux pour un couple). La totalité des apports ne peut dépasser pour une personne seule et pour un couple marié. La date d'ouverture correspond à celle du premier versement.

Fiscalité : Les produits et les plus-values qui résultent des placements effectués dans le PEA sont exonérés d'impôt, à condition que le PEA soit conservé 5 ans au moins à compter de la date du premier versement. La durée normale d'un PEA est de 8 ans. Tout retrait avant 8 ans entraîne la fermeture du plan : Retrait > Prélèvement forfaitaire Contributions sociales Avant 2 ans22,5% 12.1% sur gain net Entre 2 et 5 ans18% 12.1% sur gain net Après 5 ans0 12.1% sur gain net Option : Après huit ans, le titulaire du PEA a le choix entre une sortie en capital et une rente viagère non imposable à l'impôt sur le revenu. Des retraits partiels peuvent cependant être effectués après 8 ans sans entraîner la clôture du PEA. Mais ils rendent alors impossibles de nouveaux versements.

Bilan PEA Exonération des plus-values sous conditions Échappe au seuil de cession des sous conditions Avantages Contraintes Durée minimale conseillée : 8 ans Tout prélèvement avant 8 ans entraîne la clôture du PEA