L’Hôtel Royal Monceau**** I- Contexte environnemental

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Hôtel 4* & Centre de conférence
Advertisements

Les outils marketing développés par Tendance Presquîle.
| Forum Innovation et Tourisme TRANSFORMATION DE LANCIEN PALAIS DE JUSTICE DE NANTES EN HOTEL INTERNATIONAL.
Les Salons Assemblées Générales, congrès, sommets internationaux, lancement de parfums, présentation de voitures, réunions incentives pour vos collaborateurs.
LE ST-JAMES. Son édifice historique issu de la restauration de la Merchants' Bank datant de 1870 bénéficie d'un emplacement idéal au coeur du Vieux-Montréal.
Lancement de la programmation de la Chambre de commerce
Mme DUPONT-DOBRZYNSKI
Tourisme Urbain et Shopping Le tourisme à Lyon 6 millions de touristes en milliard deuros de CA annuel emplois directs.
1 La politique des Travaux de la Ville de Liège Roland LEONARD – Echevin des Travaux Comité de quartier du Longdoz 15 mars 2011.
Cap Digital Mobile World Congress 2011 Espagne –Barcelone 14 –17 février 2011.
Hotel Concorde La Fayette
Hotel Concorde Montparnasse
LHôtel Casa Marcello est situé dans un immeuble datant du 13e siècle, faisant anciennement partie du Monastère de Saint-Agnès, ce qui le positionne de.
Destination Lyon Toujours conserver un espace minimum à gauche (limite des carrés en haut à gauche) pour une éventuelle reliure. Le titre est Verdana 24pt.
Forum mondial de lUNESCO sur les industries culturelles septembre 2009 Françoise Montenay Présidente du Comité Colbert Présidente du Conseil de surveillance.
Convention 1500 personnes Dassault Systèmes Sales Kick Off 2013.
Viet Hung NGUYEN Epinat François
Restauration collective : les nouvelles recettes
Réussir ensemble Titre de la présentation 1 Etat d'avancement P.L.P année 1 Signature du P.L.P avec l'Ademe : 1er octobre Élaboration du diagnostic.
Sofitel Thalassa Le Miramar Biarritz
Conférence de presse Jeudi 19 avril 2012 Jeudi 19 avril 2012.
Journée Portes Ouvertes
C'est à Dubaï, au coeur du désert des Emirats
3 hôtels emblématiques au coeur de Barcelone et Paris Hotel Majestic Barcelona – Hotel Inglaterra Barcelona – Hotel Montalembert Paris
Impact des technologies de linformation sur lindustrie des agences de voyages Edwige Ella Lokrou Tram Nguyen Darwin Ramon.
Cité des entrepreneurs d’Euroméditerranée
Le contexte général de l’innovation au Maroc
Impact du Centre Pompidou sur le tourisme à Metz
Pau.
Voyages de rêve Voici une belle destinations de rêve … La Tunisie !
Le Domaine du Roi Arthur en Bretagne Quelques Mots d’Histoire…
Votre séjour sur les Côtes de Carthage. Situation Hammamet, la ville du jasmin est située à seulement 60 km de l'aéroport de Tunis-Carthage. Son microclimat.
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
SPECIAL GROUPE A COMPLETER VACANCES SCOLAIRES DE LA TOUSSAINT
1 CONGRES FEDERAL 22 AU 25 MAI 2015 Antibes Juan-les-Pins.
Groupe FNAC Fnac Melun.
Espaces festifs au sein d’Airport Cities
ATELIER SANTE VILLE de la Ville de Verdun Séminaire « Bien-être des habitants et Ateliers Santé Ville » Mardi 5 Octobre Metz PRESENTATION.
Commercialisation Etiolles Colonial Country Club A 30 kilomètres au sud de Paris, dans un domaine de 85 hectares au cœur de la forêt de Sénart,
1 Partenariat entre les DCF et ACCOR HOSPITALITY  La carte Accor Favorite Guest Corporate est proposée à tous les membres DCF au tarif très préférentiel.
Marketplaces Day. Neteven’s Marketplace Day  Le premier évènement dédié 100% aux places de marché Les places de marché sont devenus des canaux de vente.
Le nouvel hôtel SHERATON d dd de Chine * * * Vu sa nouvelle richesse, la Chine se distingue. Voilà une très incroyable chose. L'hôtel de loisir de 27.
La régionalisation du compte satellite du tourisme
Coupe Davis visite guidée de l'hôtel des Bleus à Lille
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
DOSSIER D’INSCRIPTION PME
Création et stratégie du Guide FEEE SOMMAIRE A/ Marque, format et couverture B/ Le contenu du guide C/ Dates de parution D/ Politique tarifaire.
Entrepreneuriat 12 Pierre Malenfant
Présentation des Métiers de l’Evénementiel
Cours pour Réceptionnistes Hôtel Excelsior
Du 25 au 28 Août 2014 Equatour 280 pax. Jour 1 Ramada Plaza Tunis 5*
Impact économique touristique des vols « Low-Cost » Comportement des touristes Des vols Londres, Francfort, Oslo & Copenhague Enquêtes de Juin, Juillet/Août,
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
Centre de Ski de Fond et de Randonnées Pédestres
WELCOME CITY LAB WELCOME CITY LAB Inventons le tourisme du futur!
Faits saillants des sondages réalisés par pour. Le profil des clientèles des activités touristiques centrées sur la faune, la nature ou la culture autochtone.
Présenté pour la Bourse du maire: le Montréal inc. de demain Par Mélodie Hébert.
Hôtel Restaurants Centre touristique
DEC – Développement économique et commercial de la Ville de Luxembourg - Missions et activités.
Le quartier d’affaire de Pékin,
MOGADOR HOTELS BY GOLDEN TULIP HOTELS THAT MEET YOUR EXPECTATIONS !
Marseille Vieux Port. Découvrez Marseille Marseille Vieux Port Le nouveau Marseille.
Tourisme de Congrès Espagne Vs France. Qu'est-ce que le tourisme de congrès? Tourisme de Congres c'est un voyage des employés d´organisations pour faire.
C ONDUITE ET PRÉSENTATION DE L ’ ÉTUDE TECHNIQUE.
RENAISSANCE HOTEL HOLDINGS, INC. PROPRIETARY & CONFIDENTIAL HOTEL RENAISSANCE TLEMCEN.
MARTINIQUE Les Boucaniers AFPL Le 06 avril VOTRE SÉJOUR FORFAIT RÉSIDENTIEL & TRANSPORT.
JOURNÉE PORTES-OUVERTES SAMEDI 6 février h à 19h LYCÉE JANSON DE SAILLY.
Janvier hiver.
Transcription de la présentation:

L’Hôtel Royal Monceau**** I- Contexte environnemental PLAN MARKETING Etude basée sur L’Hôtel Royal Monceau**** I- Contexte environnemental II- Positionnement III- Le marché IV- Distribution

CONTEXTE ENVIRONNEMENTAL: EMPLACEMENT -8ème Arrondissement place de l’étoile Près du Bd Hausmann Frénésie des Champs Elysées -Rue Fbg Saint Honoré

CONTEXTE ENVIRONNEMENTAL: EMPLACEMENT 1) Paris -Accès: Gares et Aéroports -Ville culturelle 2) Quartier Monceau -Monde des affaires -Shopping de Luxe -Parc Monceau

CONTEXTE ENVIRONNEMENTAL: SWot

CONTEXTE ENVIRONNEMENTAL: swOT

CONCURRENCE 1) Parts de marché: -Lieux divers de manifestations et centres de congrès -Hôtellerie *** et **** = journée d’études -Centre ville favorisé -Grandes salles agréables sont dans les hôtels 2) Hôtel le Bristol**** 162 chambres et 73 Suites Nombreux services/Espace séminaires/Restaurants

PRINCIPAL CONCURRENT: Hôtel Le Bristol**** -8ème Arrondissement Place de l’étoile Parc Monceau Près du Bd Hausmann Proche des Champs Elysées -Rue Faubourg St Honoré

PRINCIPAL CONCURRENT: Hôtel Le Bristol**** Ouvert depuis le XX ème siècle Hôtel séminaire de luxe Ambiance crée avec meubles d’époques, toiles de maîtres et œuvres d’arts Chaîne des Leading Hotels of the world Service de très grande qualité: 162 chambres dont 73 suites divisées en 4 catégories Conciergerie, teinturerie, blanchisserie, room service 24h/24h, fleuriste, Voiturier, coiffeur, 2 restaurants (Ete et Hiver ac menus autour des 200euros), Espace séminaires (jusqu’à 500 personnes) Détente: piscine, sauna et salle de remise en forme Anne Semonin: Aromathérapie… -

LE POSITIONNEMENT HOTEL LE ROYALE MONCEAU 200 chambres dont 45 Suites réparties en 6 catégories Service Limousine, Coffres de sécurité, Piscine et Spa Espace séminaire et banquets: 6 salles de réunions jusqu’à 400 peronnes (salons modulables) -Service de restauration: 2 restaurants bien distincts Le Jardin: guide michelin, coupole en verre, terrasse, cuisine gastronomique Le Carpaccio: Ambiance romantique, joueur de mandoline, cuisine Italienne Bars: le Royal bar (une carte de cocktails) et le bar des thermes (celui du Spa: cuisine diététique) Les thermes: Salle de fitness, expériences aquatiques, massages, soin du corps Design et architecture: Jacques Garcia: deux milles et un miroirs, Palais indien, Le jardin

LE POSITIONNEMENT HOTEL GRAND LUXE DE TRES HAUTE GAMME HOTEL LE ROYALE MONCEAU HOTEL GRAND LUXE DE TRES HAUTE GAMME Hôtel 4 étoiles!!!

LE MARCHE HOTEL LE ROYALE MONCEAU La clientèle de l’hôtel: Exemple! Gouvernement: Forum Economique Franco-roumain Grandes Industries: Hautes technologies Personnalités: Cocktail organisé par le président et la Société Crown Events -> Nikos, Tibéri…, individuellement Mode: Défilé par Buy Me, Rencontre d’affaires par Made In Italy Particuliers français et étrangers!

LE MARCHE HOTEL LE ROYALE MONCEAU Segmentation de la clientèle: Loisirs Résidents/Journée d’études Congrès Incentives Séminaires Dîner de Gala -Banquets

LE MARCHE LE MARCHE POLITIQUE TARIFAIRE SEMINAIRES: Il faut établir une politique en fonction des Concurrents: Eduard VII: de 90 euros à 650 euros la journée Par personne. Le Royal Monceau contient une plus grande Capacité donc le prix par personne doit être Largement supérieur!

LE MARCHE LE MARCHE POLITIQUE TARIFAIRE

TENDANCES DU MARCHE -Maintien de la réduction de la durée moyenne des manifestations -Plus fort appel à l’hôtellerie **** -Davantage de participants -Difficultés pour des disponibilités : milieu de semaine -Davantage d’entreprises qui commandent des activités périphériques -82% des entreprises interrogés prévoient hausse et maintien des efforts de dépenses dans des activités de tourisme d’affaires de groupes!

DISTRIBUTION ACTIONS DE PROMOTION Les Salons: Bedouk (Tourisme d’affaires et évènementiel « Luxe ») Tourisme Mondial

DISTRIBUTION ACTIONS DE COMMUNICATION Actions Hors Média Magazines Spécialisés dans chaque activités/services ou segments: Vogue pour le segment de la mode/ Gastronomiques/ Soins & Beauté/ Industries/ … -Catalogue/Magazine de compagnies aériennes: American Airlines/ British Airways/ Air China/ Air France…

PLAN D’ACTIONS EXEMPLES 1) FEVRIER: Salon Bedouk 2) MARS: Salon mondial du Tourisme 3) AVRIL: Demande à paraître dans les nouveaux (Faire une page A4 Com) catalogues -> Septembre/Octobre 4) AVRIL: Compléter le Site Internet (avant l’été) 5) MAI JUIN: Newsletter destiné aux magazines spécialisés / thématique 6) SEPTEMBRE: Passage dans les catalogues pour la saison Automne/Hiver (compagnies aériennes) 7) SEPTEMBRE à DECEMBRE: Parution magazines hebdomadaires

BUDGET ??? BUDGET TOTAL DE = 12 080 EUROS Salons: 2790 euros HT pour chaque salon = 5580 euros Page A4 de publicité -> Chaque magazine = 3000 euros Site Internet: Mise à jour = 500 euros Page A4 ou A5 en catalogue des compagnies = 3000 euros BUDGET TOTAL DE = 12 080 EUROS

MERCI DE VOTRE ATTENTION RINGENBACH CHARLOTTE