SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Marketing de cours commun Rapport intermédiaire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1ère partie : vision à 10 ans
Advertisements

Assemblées Générales Pays THUR DOLLER 6 mai 2011 – Vieux-Thann La nouvelle politique régionale de développement des territoires G. SCHOLLY – Président.
Quel avenir pour les EHPAD dans le cadre de la loi HPST ?
18/01/ Aider au développement de la pratique sportive par tous les publics en priorité dans le cadre organisé que constitue le réseau des
Pays des Vallons de Vilaine
Orientations en attente pour les patients hospitalisés à l’AP-HP (Enquête un jour donné) Des solutions innovantes Journée thématique FHF AP-HP 26.
Séminaire des carrières 23 mars 2009
CHATEAURENARD 2009 PLAN ALZHEIMER MESURE 6 unassi 2009 PB.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Lextranet de lASS Etat des travaux Poursuite de la planification Solutions pour les associations.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la Fondation pour susciter des vocations... Articulation de la séance dinformation: Accueil.
Moyen didactique Coach J+S – Champ daction 30 octobre 2007, Macolin J+S Macolin.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Anita Tenhagen Les 125 ans de lASS.
Nouveau paysage fiscal
Électriciens sans frontières - IdF - Projets de Collaboration avec le SIGEIF -
Pour vivre mieux ! Environnement Responsabilité Responsabilité Participation Participation Engagement Engagement Solidarité Solidarité Ruralité Ruralité
La Chambre fiduciaire Nous soutenons les experts comptables et fiscaux et leur exigence de qualité pour leurs clients. Plus de 900 entreprises membres.
Réforme de la péréquation financière et de la répartition des tâches entre la Confédération et les cantons RPT IDHEAP, 19 février 2009 Gérard Wettstein,
Contribution régionale à la concertation nationale
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Semaines daction Mars, avril, mai 2008.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Statuts CRS: Révision partielle Monika Dusong.
Stratégie force hydraulique Canton du Valais Jean-Michel Cina, Chef du Département de léconomie, de lénergie et du territoire Conférence de presse
World Café: Méthode 2 discussions de groupes parallèles (près des tableaux d‘affichage) Animation par l‘„hôtesse“ ou l‘„hôte“ Tous les participants choisissent.
P rogramme daction eGovernment CH Département fédéral de l'économie DFE Secrétariat d'Etat à l'économie SECO Programme daction eGovernment.
Agritourisme en Valais
Plan d’Action Marchéage
J+S dans les cours de moniteurs. 2 Office fédéral du sport Jeunesse+Sport Sommaire Paysage du sport en Suisse OFSPO Swiss Olympic Sports Formation des.
1 Formation – nouveaux élus communaux / Collaboration intercommunaleFribourg, le 31 août 2011 Formation – nouveaux élus communaux Collaboration intercommunale.
Ébauche de plan dactivités pour ECR Euro Contrôle Route.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Renforcer et accompagner les comités Les succès de la cause samaritaine reposent sur trois piliers: de bons.
Agritourisme en Valais Bilan et perspectives Martigny Département de léconomie, de lénergie et du territoire - Service de lagriculture.
Cours de perfectionnement BLS-AED
Pro Senectute Vaud Unité Centres de rencontre Centre Val Paisible Lausanne.
Planifier la stratégie de Communication Concevoir le plan stratégique
La mise en réseau: une stratégie pour le développement d‘une école promotrice de santé Journées de la Prévention Paris 8./9. Avril 2010 Edith Lanfranconi,
Martinique Séminaire des Référents Territoriaux 18 mai 2010 « La place de lorganisation territoriale dans la prévention et la promotion de la santé à la.
1 La planification culturelle de son élaboration à sa réalisation.
Point de presse du Conseil d'Etat 13 novembre 2013
Conférence de presse Brigue, le 4 novembre 2011 Madame la conseillère dEtat Esther WAEBER-KALBERMATTEN Cheffe du Département de la sécurité, des affaires.
TRANS-EXPRESS ÎLES La desserte inter-îles par 10/06/2014.
Mons, 1-4 avril 2008 StesApes/art/APES/Mons2008/08024avh 3ème colloque international des programmes locaux et régionaux de santé 1 Développer les liens.
L'installation en quelques chiffres Section Jeunes de la CR.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Planification du personnel Comité central.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Erwin Wälti.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Emplois à temps partiel dans les associations cantonales et les sections de samaritains Kurt Sutter.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains La conception de la communication future pour l‘Alliance suisse des samaritains.
FORMATION CERF FORMATION TRAVAIL EN PARTENARIAT 5 SESSION ATELIER.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund 2007 Stratégie 2012 – Discussion de groupe.
Canton de Berne JCE Projet soumis à la votation cantonale: "Mise en œuvre de la stratégie en faveur des agglomérations et de la coopération régionale"
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains 2007 Marketing de membres Vue d'ensemble de la présentation Introduction – Gery Meier, chef du marketing.
Département fédéral de l’intérieur DFI Office fédéral de la statistique OFS Rapport sur le développement durable 2012 – Le système d’indicateurs MONET.
© Alliance suisse des samaritains FSS – Transparent 1 olie 1 Coordinateur de sections ASS Nouvelles impulsions pour sections de samaritains et associations.
Education à la paix Maison d’hôtes. Association f ondée par une organisation de jeunesses chrétiennes en 1981 à Flüeli-Ranft, en Suisse centrale 1997.
ASS – Transparent 1 Evelyne Rollier. ASS – Transparent 2.
Conception Sport des adultes Suisse esa. 2 Office fédéral du sport OFSPO Sport des adultes Suisse esa Contenus Concept esa Objectifs et valeurs Collaboration.
Transparent ASS 1 © Alliance suisse des samaritains 2008 Manifestation d‘information Cadres d‘association Se tient maintenant en automne (anciennement.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Mise en oeuvre de la stratégie 2012 : Introduction dans la thématique Monika Dusong.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 En collaboration avec l‘asa (Association des services des automobiles) Roland Marti Premiers secours.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Vivre la Stratégie 2012 Pleins feux sur la mise en pratique!
INSERTION SOLIDARITÉ DÉVELOPPEMENT AU CŒUR DE NOS ACTIONS.
© Schweizerischer Samariterbund 2007 FSS – Transparent 1 olie 1 Semaines d‘action 2008 Exposé d‘Eugen Kiener, Chef du Service de communication.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Encouragement du travail de la jeunesse au sein de l‘ASS Ursula Bicker.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Roland Marti Service de formation et de conseils Formations continues 2011.
© Schweizerischer Samariterbund 2007 FSS – Transparent 1 olie 1 Communication interne au sein de l‘Alliance des samaritains Exposé d‘Alfred Vogt, membre.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Coordinateur de section ASS Réforme structurelle de l‘association des samaritains d‘Unterwald Conférenciers:
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 „Office samaritain“ Objectifs Matériel de base Travaux antérieurs Organisation de projet Planification.
SSB – Folie 1 © Alliance suisse des samaritains Stratégie 2012 Etat de l‘élaboration de la Stratégie 2012 de l‘ASS Prochaines démarches et collaboration.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Conférence pour la formation et la formation continue, nouveau règlement Bernadette Bachmann.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Alfred Vogt Mise en réseau des associations cantonales.
© Schweizerischer Samariterbund ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains La Stratégie 2012 de l’Alliance suisse des samaritains.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Transcription de la présentation:

SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Marketing de cours commun Rapport intermédiaire

SSB – Folie 2 © Schweizerischer Samariterbund Idée du projet Les associations cantonales Croix-Rouge et sections de samaritains proposent des cours sur des thèmes qui se complètent Les groupes-cibles et les intérêts sont semblables Les défis dans le marketing sont semblables Les projets pilote des Cantons de Lucerne et Grisons sont mis en pratique avec succès La collaboration doit être élargie au niveau national

SSB – Folie 3 © Schweizerischer Samariterbund Base de départ ASS Nous SAMARITAINS sommes ancrés au niveau national et local / proposent des cours sur place disposent d'une large offre de cours certifiée pour aides bénévoles enseignent selon les standards les plus modernes avec du matériel supermoderne disposent de moniteurs de cours de premier ordre bénéficiant d'une large expérience

SSB – Folie 4 © Schweizerischer Samariterbund Mais nous ne sommes pas seuls!

SSB – Folie 5 © Schweizerischer Samariterbund Mais nous ne sommes pas seuls! Rettungsschule künzler impuls

SSB – Folie 6 © Schweizerischer Samariterbund Mais nous ne sommes pas seuls! 35 organisations petites et grandes sont certifiées par RESQ comme formateurs Environ 15'000 liens apparaissent sur Google Suisse sous la notion "cours de sauveteur", dont "seulement" 4'000 en relation avec "samaritains" Schweiz Comment pouvons-nous nous faire remarquer?

SSB – Folie 7 © Schweizerischer Samariterbund Nous devons créer un monopole dans l'esprit de la population! Les "SAMARITAINS comme formateurs dans les 1 iers secours

SSB – Folie 8 © Schweizerischer Samariterbund secours routier Exemples tirés du quotidien Cafè sans coffein Édulcorant le Sucre suisse aux herbes

SSB – Folie 9 © Schweizerischer Samariterbund Exemples Sauvetage de l'air premiers secours l'aide humanitaire Donation pour une catastrophe naturelle…

SSB – Folie 10 © Schweizerischer Samariterbund Comment y arriverons-nous? Nous devons rassembler nos forces dans l'organisation de cours exploiter les synergies -dans la coordination et la conception de l'offre -Certifications /reconnaissances -Mise au concours de cours -Achats et production de publicité et d'instruments publicitaires Apparition unie afin d'être reconnus comme "leaders de la branche". Communiquer (RP, interne et externe)

SSB – Folie 11 © Schweizerischer Samariterbund H E L P section de samaritains marketing de cours durable 20J. 30J. 40J. 50J. 60J 70J. 80J. Nils Raina 20J. 30J. 40J. 50J. 60J 70J. 80J. cours de sauveteur Cours de base CPR Urgences dans le sport Cours de samaritain Urgences chez les personnes âgées Un bébé est attendu Cours de nessance Babysitting pour des grands parents Repetition cours de sauveteur formation autogène cours de sauveteur Cours de b. CPR Cours spécialisé Niv. 3 Communication au lieu de travail Cours de base DSA Time-out / Burn-out Urgences chez les personnes âgées Soins à la maison Babysitting P, P, P & Co devenir mobile plus vieux Formation de mémoire

SSB – Folie 12 © Schweizerischer Samariterbund Exploiter le potentiel de synergies LES partenaires pour les Premiers secours la santé et le bien-être

SSB – Folie 13 © Schweizerischer Samariterbund Objectifs du projet Tirer profit des synergies du marketing de cours ASS et CRS, notamment entre les associations cantonales des samaritains et de la CRS Augmenter la notoriété des cours à la population de l'ASS et de la CRS Renforcement de l'effet publicitaire au niveau national, cantonal, local Implication de la base dans la planification et la mise en pratique de projets (associations cantonales)

SSB – Folie 14 © Schweizerischer Samariterbund Mesures Information des présidents des associations cantonales Envoy d informations (Samaritains+CRS) 16 Mars 2008 Fin Avril 2008 Elaboration d'un "Guide pratique pour le soutien lors de l'élaboration d'une offre de cours attrayante" Mai 2008 Planification et exécution de "journées d'idées" en commun avec les associations cantonales CRS et ASS Printemps 2009 Mise en pratique de mesures de marketing communes dans les associations cantonales 2008 / 2009 / 2010 Soutien à des mesures nationales de marketing par le secrétariat général / 2010

SSB – Folie 15 © Schweizerischer Samariterbund Financement de projet pour des mesures cantonales communes (Somme forfaitaire de 4' ct par habitant) Mesures nationales de communication et de publicité - Guide pratique de marketing de cours - RP - Organisation /exécution de journées d'idées - Administration /direction de projet /réserve Total

SSB – Folie 16 © Schweizerischer Samariterbund Avantages La Fondation humanitaire CRS a promis un soutien financier d'env. 500'000. Les mesures sont adaptées aux besoins locaux des cantons La collaboration des associations cantonales est encouragée Nous créons les conditions pour qu'à l'avenir les forces puissent être mieux rassemblées

SSB – Folie 17 © Schweizerischer Samariterbund Organisation de projet Mandataire de projet: -Comité central de l'Alliance suisse des samaritains -Comité directeur de la Conférence nationale des associations cantonales Croix-Rouge Direction du projet : -Gery Meier, Leiter Marketing SSB -Judith Arpagaus, Leiterin Marketing/Kommunikation SKV) Mise à exécution du projet : - René Epp

SSB – Folie 18 © Schweizerischer Samariterbund Tous nos remerciements pour votre attention Y a-t-il des questions?