Rentrée 2013-2014 MAP ( mapping mind ou schéma heuristique) pour vous présenter le déroulement de cette année, mes attentes et envies pour cette nouvelle.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un exemple d’évaluation formative : Partie électricité niveau 4°
Advertisements

Préparation d’une séquence pédagogique
PREPARATION DU COURS Paul Denizet Janvier 2012.
Chapitre 1 : Compétences et items du socle commun : caractéristiques.
Évaluer par compétences... plutôt que par des notes...
Un "coin des élèves" : pourquoi ? Le point de vue de l'élève pour trouver une approche illustrée du cours, qui facilite la compréhension, qui permet.
Document ressource. Le programme de mathématiques et le socle Le présent document dapplication a pour ambition de montrer, à la fois par des indications.
Les Progressions.
ATELIER La Balado-diffusion en Sciences physiques
APprendre à évaluer par compétences
Rentrée MAP ( mapping mind ou schéma heuristique) pour vous présenter le déroulement de cette année, mes attentes et envies pour cette nouvelle.
La démarche pédagogique du MF1
Le geste de mémorisation
Rentrée MAP ( mapping mind ou schéma heuristique) pour vous présenter le déroulement de cette année, mes attentes et envies pour cette nouvelle.
Bienvenue en 5 e et 6 e année Mme Valérie Lupien.
Lycée Présentation MIRASCOLA 53, avenue de l’Esprit des Lois
Rentrée MAP ( mapping mind ou schéma heuristique) pour vous présenter le déroulement de cette année, mes attentes et envies pour cette nouvelle.
Le portefeuille de compétences
Rentrée MAP ( mapping mind ou schéma heuristique) pour vous présenter le déroulement de cette année, mes attentes et envies pour cette nouvelle.
Tice (logiciels) et aide personnalisée.
La présentation d’un roman
Double diplôme ENSA -ECN
1 Quelles stratégies dapprentissage spécifiques ? Quelles modalités dévaluation ? 2 ème partie.
La différenciation pédagogique
Les couleurs du cirque Réunions de novembre 2007 le projet les valeurs le projet et le socle des outils pour la classe OCCE du Gers – nov
LE SOCLE COMMUN DES CONNAISSANCES ET DES COMPÉTENCES
Une division : Des EIP (Elève Intellectuellement Précoce) Des élèves moteurs, Des élèves moins moteurs, Des élèves en difficultés, dyslexiques,… 68% (dans.
MAP ( mapping mind ou schéma heuristique) pour vous présenter le déroulement de cette année, mes attentes et envies pour cette nouvelle rentrée: Déroulement.
MAP ( mapping mind ou schéma heuristique) pour vous présenter le déroulement de cette année, mes attentes et envies pour cette nouvelle rentrée: Déroulement.
Architecture (pyramidale) des compétences
Livret d ’évaluation départemental 2009
Améliorer les compétences orthographiques en devenant correcteur
Exemple de mise en équation d’un système
Organisation de l’être humain Révisions
Utilisation de la tablette IPAD
PRESENTATION DE L’UNITE
Université Numérique de la Nièvre
Comment s’y prendre ? Enseigner l’économie. Rien n’est plus difficile que d’initier… … car il faut donner une base suffisante pour pouvoir progresser.
 Programmation ou progression ?. 1. Les programmes  Liste des connaissances et des compétences, sans ordre particulier  Les programmes en cours sont.
Nous allons continuer à étudier les défis mondiaux et créer nos présentations.
Cycle 3 – CE2 Cycle des approfondissements
Fondamentaux de l’enseignement
Nouvelle configuration de l’épreuve E2
Fiche séquence - (nom projet) (domaine principal) (logo)
FORMATION EVALUATION PAR COMPETENCES PREMIERES ET TERMINALES ST2S
Les ateliers Comment proposer les différentes activités d'arts visuels, de littérature et de technologie de l'information dans le même temps ? Matériel.
Présentation et organisation des TPE
Liaison BAC PRO / STS LP AMIRAL LACAZE
Ed. du 10/11/2004FFESSM CTD31 - Support de cours - formation initiale initiateur1 CTD 31 – FFESSM SUPPORT DE COURS FORMATION INITIALE INITIATEUR FFESSM.
Pédagogie différenciée T. Duchêne CDRI La pédagogie différenciée  Proposer des dispositifs d’apprentissages variés  Personnaliser les démarches.
Math – Sciences Lycée Antoine Lomet AGEN
Capacité / connaissance / attitude Socle Commun
GEOMETRIE PLANE. NOMBRES COMPLEXES.
Classe inversée en chimie
LE CAP Opérateur / Opératrice LOGISTIQUE
Pratique, Promotion de la santé et recherche favorable à la diversité Module du Master Européen es Sciences Sages-Femmes Ou formation continue.
Gestion de projet Controverse Titre de la controverse: MSH J-7 Noms/ PrenomsAfficheSite internet Cartographie   ??? Indicateurs / rôles.
Pédagogie inversée : qu'est-ce que c'est ?
Modélisation cinématique et analyse de liaisons
Comment prendre des notes ?
CONSTRUIRE UNE SEANCE DE COURS
Cours de portfolio H-EM A2015
Vous présente en quelques réalisations un réel savoir-faire, le fruit de longues années d’expériences, aujourd’hui à votre service. Toutes les fonctionnalités.
Formations Professeurs de PSE Novembre 2015 PREVENTION –SANTE- ENVIRONNEMENT RECCOMMANDATIONS PEDAGOGIQUES EN BACCALAUREAT PROFESSIONNEL P PETITJEAN IEN.
La pédagogie Montessori
L'EVALUATION DIAGNOSTIQUE : Pourquoi? Comment?
PROFESSEURS STAGIAIRES Et NEO-CONTRACTUELS Formation disciplinaire 2 octobre 2015 Elizabeth BASTE-CATAYEE.
Séance TICE en seconde Découverte de la cellule via l’outil informatique C2i2e.
Le cahier de communication à l’école enfantine Présentation pour les séances d’information collective Direction pédagogique, août 2013.
Vous présente en quelques réalisations un réel savoir-faire, le fruit de longues années d’expériences, aujourd’hui à votre service. Toutes les fonctionnalités.
Transcription de la présentation:

Rentrée 2013-2014 MAP ( mapping mind ou schéma heuristique) pour vous présenter le déroulement de cette année, mes attentes et envies pour cette nouvelle rentrée: Déroulement des cours Mes besoins Vous, les élèves Séance autonomie Rôle de l’élève tuteur Rôle de l’élève aidé Relation élève tuteur – élève aidé Les vidéos Présentation d’un cours vidéo projeté Présentation du site : sg.cours.free.fr Classification des vidéos

Déroulement des cours

COURS Déroulement des cours

COURS Déroulement des cours TD

COURS Déroulement des cours SEANCE AUTONOMIE MAP 4 TD

DEVOIRS COURS Déroulement des cours SEANCE AUTONOMIE MAP 4 TD

DEVOIRS COURS Déroulement des cours SEANCE AUTONOMIE MAP 4 TD

COURS Déroulement des cours

Vidéo projeté COURS Déroulement des cours

A trous Vidéo projeté COURS Déroulement des cours

Compléter en classe A trous Vidéo projeté COURS Déroulement des cours

Compléter en classe Codes couleur A trous Vidéo projeté COURS Déroulement des cours

Faire ressortir Compléter en classe Codes couleur A trous Vidéo projeté COURS Déroulement des cours

Faire ressortir mémoriser Compléter en classe Codes couleur A trous Vidéo projeté COURS Déroulement des cours

Faire ressortir mémoriser Compléter en classe Codes couleur A trous Pourquoi? Vidéo projeté COURS Déroulement des cours

Faire ressortir mémoriser Compléter en classe Gain de temps Codes couleur A trous Pourquoi? Vidéo projeté COURS Déroulement des cours

Faire ressortir mémoriser Compléter en classe Gain de temps Plus de pratique Codes couleur A trous Pourquoi? Vidéo projeté COURS Déroulement des cours

Faire ressortir mémoriser L’essentiel Compléter en classe Gain de temps Plus de pratique Codes couleur A trous Pourquoi? Vidéo projeté COURS Déroulement des cours

Aide pour les dyslexiques Faire ressortir mémoriser L’essentiel Compléter en classe Aide pour les dyslexiques Gain de temps Plus de pratique Codes couleur A trous Pourquoi? Vidéo projeté COURS Déroulement des cours

Aide pour les dyslexiques Faire ressortir mémoriser L’essentiel Compléter en classe Aide pour les dyslexiques Gain de temps Plus de pratique Codes couleur A trous Pourquoi? Vidéo projeté Pour vous COURS Déroulement des cours

Aide pour les dyslexiques Faire ressortir mémoriser L’essentiel Compléter en classe Aide pour les dyslexiques Gain de temps Plus de pratique Codes couleur A trous Pourquoi? Photocopies Vidéo projeté Pour vous COURS Déroulement des cours

Aide pour les dyslexiques Faire ressortir mémoriser L’essentiel Compléter en classe Aide pour les dyslexiques Gain de temps Plus de pratique Codes couleur A trous Même structure Pourquoi? Photocopies Vidéo projeté Pour vous COURS Déroulement des cours

Aide pour les dyslexiques Faire ressortir mémoriser L’essentiel Compléter en classe Aide pour les dyslexiques Gain de temps Plus de pratique Codes couleur A trous Même structure Pourquoi? Photocopies Vidéo projeté Pour vous Matériel COURS Déroulement des cours

Aide pour les dyslexiques Faire ressortir mémoriser L’essentiel Compléter en classe Aide pour les dyslexiques Gain de temps Plus de pratique Codes couleur A trous Même structure Pourquoi? Photocopies Vidéo projeté S’inspirer Pour vous Matériel COURS Déroulement des cours

Aide pour les dyslexiques Faire ressortir mémoriser L’essentiel Compléter en classe Aide pour les dyslexiques Gain de temps Plus de pratique Codes couleur A trous Même structure Pourquoi? Photocopies Vidéo projeté S’inspirer Pour vous Matériel Feutres / Stabylo COURS Déroulement des cours

Aide pour les dyslexiques Faire ressortir mémoriser L’essentiel Compléter en classe Aide pour les dyslexiques Gain de temps Plus de pratique Codes couleur A trous Même structure Pourquoi? Photocopies Vidéo projeté S’inspirer Pour vous Matériel Feutres / Stabylo Contenu COURS Déroulement des cours

Aide pour les dyslexiques Faire ressortir mémoriser L’essentiel Compléter en classe Aide pour les dyslexiques Gain de temps Plus de pratique Codes couleur A trous Même structure Pourquoi? Photocopies Vidéo projeté S’inspirer Pour vous Matériel Feutres / Stabylo Théorie Contenu COURS Déroulement des cours

Aide pour les dyslexiques Faire ressortir mémoriser L’essentiel Compléter en classe Aide pour les dyslexiques Gain de temps Plus de pratique Codes couleur A trous Même structure Pourquoi? Photocopies Vidéo projeté S’inspirer Pour vous Matériel Feutres / Stabylo Théorie Contenu Exemple / Application COURS Déroulement des cours

Aide pour les dyslexiques Faire ressortir mémoriser L’essentiel Compléter en classe Aide pour les dyslexiques Gain de temps Plus de pratique Codes couleur A trous Même structure Pourquoi? Photocopies Vidéo projeté S’inspirer Pour vous Matériel Feutres / Stabylo Théorie Contenu Exemple / Application Aide COURS Déroulement des cours

Aide pour les dyslexiques Faire ressortir mémoriser L’essentiel Compléter en classe Aide pour les dyslexiques Gain de temps Plus de pratique Codes couleur A trous Même structure Pourquoi? Photocopies Vidéo projeté S’inspirer Pour vous Matériel Feutres / Stabylo Théorie Contenu Exemple / Application Vidéos MAP 6 Aide COURS Déroulement des cours

Aide pour les dyslexiques Faire ressortir mémoriser L’essentiel Compléter en classe Aide pour les dyslexiques Gain de temps Plus de pratique Codes couleur A trous Même structure Pourquoi? Photocopies Vidéo projeté S’inspirer Pour vous Matériel Feutres / Stabylo Théorie Contenu Exemple / Application Site : sg.cours.free.fr Vidéos MAP 6 Aide COURS Déroulement des cours

Aide pour les dyslexiques Faire ressortir mémoriser L’essentiel Compléter en classe Aide pour les dyslexiques Gain de temps Plus de pratique Codes couleur A trous Même structure Pourquoi? Photocopies Vidéo projeté S’inspirer Pour vous Matériel Feutres / Stabylo Théorie Contenu Exemple / Application Site : sg.cours.free.fr Vidéos MAP 6 Aide COURS Fiche compétence Déroulement des cours

Aide pour les dyslexiques Faire ressortir mémoriser L’essentiel Compléter en classe Aide pour les dyslexiques Gain de temps Plus de pratique Codes couleur A trous Même structure Pourquoi? Photocopies Vidéo projeté S’inspirer Pour vous Matériel Feutres / Stabylo Théorie Contenu Exemple / Application Site : sg.cours.free.fr Vidéos MAP 6 Aide COURS Objectifs du chapitre Fiche compétence Déroulement des cours

Aide pour les dyslexiques Faire ressortir mémoriser L’essentiel Compléter en classe Aide pour les dyslexiques Gain de temps Plus de pratique Codes couleur A trous Même structure Pourquoi? Photocopies Vidéo projeté S’inspirer Pour vous Matériel Feutres / Stabylo Théorie Contenu Exemple / Application Site : sg.cours.free.fr Vidéos MAP 6 Aide Acquis COURS Objectifs du chapitre Fiche compétence Déroulement des cours

Aide pour les dyslexiques Faire ressortir mémoriser L’essentiel Compléter en classe Aide pour les dyslexiques Gain de temps Plus de pratique Codes couleur A trous Même structure Pourquoi? Photocopies Vidéo projeté S’inspirer Pour vous Matériel Feutres / Stabylo Théorie Contenu Exemple / Application Site : sg.cours.free.fr Vidéos MAP 6 Aide Acquis COURS Objectifs du chapitre Fiche compétence Pas encore acquis Déroulement des cours

Aide pour les dyslexiques Faire ressortir mémoriser L’essentiel Compléter en classe Aide pour les dyslexiques Gain de temps Plus de pratique Codes couleur A trous Même structure Pourquoi? Photocopies Vidéo projeté S’inspirer Pour vous Matériel Feutres / Stabylo Théorie Contenu Exemple / Application Site : sg.cours.free.fr Vidéos MAP 6 Aide Acquis COURS Objectifs du chapitre Fiche compétence Pas encore acquis Clarté Déroulement des cours

COURS Déroulement des cours Faire ressortir mémoriser L’essentiel Compléter en classe Aide pour les dyslexiques Gain de temps Plus de pratique Codes couleur A trous Même structure Pourquoi? Photocopies Vidéo projeté S’inspirer Pour vous Matériel Feutres / Stabylo Théorie Contenu Exemple / Application Site : sg.cours.free.fr Vidéos MAP 6 Aide Acquis COURS Objectifs du chapitre Fiche compétence Pas encore acquis Clarté Connaître mes attentes Déroulement des cours

COURS Déroulement des cours Faire ressortir mémoriser L’essentiel Compléter en classe Aide pour les dyslexiques Gain de temps Plus de pratique Codes couleur A trous Même structure Pourquoi? Photocopies Vidéo projeté S’inspirer Pour vous Matériel Feutres / Stabylo Théorie Contenu Exemple / Application Site : sg.cours.free.fr Vidéos MAP 6 Aide Acquis COURS Objectifs du chapitre Fiche compétence Pas encore acquis Clarté Connaître mes attentes Pour votre savoir Déroulement des cours

COURS Déroulement des cours Faire ressortir mémoriser L’essentiel Compléter en classe Aide pour les dyslexiques Gain de temps Plus de pratique Codes couleur A trous Même structure Pourquoi? Photocopies Vidéo projeté S’inspirer Pour vous Matériel Feutres / Stabylo Théorie Contenu Exemple / Application Site : sg.cours.free.fr Vidéos MAP 6 Aide Acquis COURS Objectifs du chapitre Fiche compétence Pas encore acquis Clarté Connaître mes attentes Organisation Pour votre savoir Déroulement des cours

COURS Déroulement des cours Faire ressortir mémoriser L’essentiel Compléter en classe Aide pour les dyslexiques Gain de temps Plus de pratique Codes couleur A trous Même structure Pourquoi? Photocopies Vidéo projeté S’inspirer Pour vous Matériel Feutres / Stabylo Théorie Contenu Exemple / Application Site : sg.cours.free.fr Vidéos MAP 6 Aide Acquis COURS Objectifs du chapitre Fiche compétence Pas encore acquis Clarté Connaître mes attentes Organisation Pour votre savoir Déroulement des cours Progression spiralée

COURS Déroulement des cours Faire ressortir mémoriser L’essentiel Compléter en classe Aide pour les dyslexiques Gain de temps Plus de pratique Codes couleur A trous Même structure Pourquoi? Photocopies Vidéo projeté S’inspirer Pour vous Matériel Feutres / Stabylo Théorie Contenu Exemple / Application Site : sg.cours.free.fr Vidéos MAP 6 Aide Acquis COURS Objectifs du chapitre Fiche compétence Pas encore acquis Clarté Connaître mes attentes Organisation Pour votre savoir Micro chapitres Déroulement des cours Progression spiralée

COURS Déroulement des cours Faire ressortir mémoriser L’essentiel Compléter en classe Aide pour les dyslexiques Gain de temps Plus de pratique Codes couleur A trous Même structure Pourquoi? Photocopies Vidéo projeté S’inspirer Pour vous Matériel Feutres / Stabylo Théorie Contenu Exemple / Application Site : sg.cours.free.fr Vidéos MAP 6 Aide Acquis COURS Objectifs du chapitre Fiche compétence Pas encore acquis Clarté Connaître mes attentes Organisation Pour votre savoir Micro chapitres Déroulement des cours En spirale Progression spiralée

EQUATIONS DIFFERENTIELLES PROGRESSION SPIRALEE LES FONCTIONS Courbe paramétrée Limites PROBABILITES CALCUL DIFFERENTIEL Dérivation Fonction circulaire Proba. (Suite) Développements limités Sur un ensemble fini intégrales Fonctions usuelles Primitives Révisions Généralités Forme trigonométrique Forme exponentielle 1er ordre Transformations complexes 2nd ordre EQUATIONS DIFFERENTIELLES LES COMPLEXES

COURS Déroulement des cours Faire ressortir mémoriser L’essentiel Compléter en classe Aide pour les dyslexiques Gain de temps Plus de pratique Codes couleur A trous Même structure Pourquoi? Photocopies Vidéo projeté S’inspirer Pour vous Matériel Feutres / Stabylo Théorie Contenu Exemple / Application Site : sg.cours.free.fr Vidéos MAP 6 Aide Acquis COURS Objectifs du chapitre Fiche compétence Pas encore acquis Clarté Connaître mes attentes Organisation Pour votre savoir Micro chapitres Déroulement des cours En spirale Progression spiralée Besoin de tous les chapitres

COURS Déroulement des cours Faire ressortir mémoriser L’essentiel Compléter en classe Aide pour les dyslexiques Gain de temps Plus de pratique Codes couleur A trous Même structure Pourquoi? Photocopies Vidéo projeté S’inspirer Pour vous Matériel Feutres / Stabylo Théorie Contenu Exemple / Application Site : sg.cours.free.fr Vidéos MAP 6 Aide Acquis COURS Objectifs du chapitre Fiche compétence Pas encore acquis Clarté Connaître mes attentes Organisation Pour votre savoir Micro chapitres Déroulement des cours En spirale Progression spiralée Besoin de tous les chapitres Matériel

COURS Déroulement des cours Faire ressortir mémoriser L’essentiel Compléter en classe Aide pour les dyslexiques Gain de temps Plus de pratique Codes couleur A trous Même structure Pourquoi? Photocopies Vidéo projeté S’inspirer Pour vous Matériel Feutres / Stabylo Théorie Contenu Exemple / Application Site : sg.cours.free.fr Vidéos MAP 6 Aide Acquis COURS Objectifs du chapitre Fiche compétence Pas encore acquis Clarté Connaître mes attentes Organisation Pour votre savoir Micro chapitres Déroulement des cours En spirale Progression spiralée Besoin de tous les chapitres Matériel

DEVOIRS COURS Déroulement des cours SEANCE AUTONOMIE MAP 4 TD

DEVOIRS COURS Déroulement des cours SEANCE AUTONOMIE MAP 4 TD

Déroulement des cours TD

Déroulement des cours TD 1/2 groupe

Déroulement des cours TD 1/2 groupe Exercices

Déroulement des cours TD 1/2 groupe Exercices Fiche

Déroulement des cours TD 1/2 groupe Exercices Fiche Livre

DEVOIRS COURS Déroulement des cours SEANCE AUTONOMIE MAP 4 TD

DEVOIRS COURS Déroulement des cours SEANCE AUTONOMIE MAP 4 TD

SEANCE AUTONOMIE MAP 4 Déroulement des cours

1h ou 2h SEANCE AUTONOMIE MAP 4 Déroulement des cours

Fin de chapitre 1h ou 2h SEANCE AUTONOMIE MAP 4 Déroulement des cours

Fin de chapitre 1h ou 2h Organisation SEANCE AUTONOMIE MAP 4 Déroulement des cours

Support de travail Fin de chapitre 1h ou 2h Organisation SEANCE AUTONOMIE MAP 4 Déroulement des cours

Libre choix Support de travail Fin de chapitre 1h ou 2h Organisation SEANCE AUTONOMIE MAP 4 Déroulement des cours

Libre choix Support de travail Fin de chapitre 1h ou 2h Travail Organisation SEANCE AUTONOMIE MAP 4 Déroulement des cours

Libre choix Support de travail Fin de chapitre Seul 1h ou 2h Travail Organisation SEANCE AUTONOMIE MAP 4 Déroulement des cours

Libre choix Support de travail Fin de chapitre Seul 1h ou 2h Travail Organisation En groupe SEANCE AUTONOMIE MAP 4 Déroulement des cours

Libre choix Support de travail Fin de chapitre Seul 1h ou 2h Travail Organisation En groupe SEANCE AUTONOMIE MAP 4 Déroulement des cours Intérêt

Libre choix Support de travail Fin de chapitre Seul 1h ou 2h Travail Organisation En groupe SEANCE AUTONOMIE MAP 4 Déroulement des cours Intérêt Avancer à votre rythme

Libre choix Support de travail Fin de chapitre Seul 1h ou 2h Travail Organisation En groupe SEANCE AUTONOMIE MAP 4 Entraide Déroulement des cours Intérêt Avancer à votre rythme

DEVOIRS COURS Déroulement des cours SEANCE AUTONOMIE MAP 4 TD

DEVOIRS COURS Déroulement des cours SEANCE AUTONOMIE MAP 4 TD

DEVOIRS Déroulement des cours

DM DEVOIRS Déroulement des cours

DM DS DEVOIRS Déroulement des cours

Avant DS DM DS DEVOIRS Déroulement des cours

Entraînement Avant DS DM DS DEVOIRS Déroulement des cours

Entraînement Avant DS DM 1H ou 2h DS DEVOIRS Déroulement des cours

Déroulement des cours L’essentiel Faire ressortir mémoriser Compléter en classe Gain de temps Plus de pratique Aide pour les dyslexiques Entraînement Codes couleur A trous Pourquoi? Même structure Avant DS DM Photocopies Vidéo projeté Feutres / Stabylo 1H ou 2h DS Matériel DEVOIRS Pour vous S’inspirer Libre choix Fin de chapitre Support de travail COURS Contenu Théorie 1h ou 2h Déroulement des cours Exemple / Application Organisation Travail Aide Vidéos MAP 6 SEANCE AUTONOMIE MAP 4 Site : sg.cours.free.fr Seul En groupe Fiche compétence Acquis TD Objectifs du chapitre Intérêt Pas encore acquis Entraide 1/2 groupe Clarté Organisation Connaître mes attentes Avancer à votre rythme Exercices Pour votre savoir Micro chapitres Progression spiralée En spirale Livre Map prof 1 Fiche Besoin de tous les chapitres Matériel