« La cuisine idéale des Français »

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Transcription de la présentation:

« La cuisine idéale des Français » Enquête nationale : « La cuisine idéale des Français » Synthèse de l’Enquête réalisée par le service Communication des Cuisines AvivA Mai – Juillet 2014

SOMMAIRE Contexte P3 Fiche technique P4 Résultats du sondage P5 Les chiffres clés (1) P6 Les chiffres clés (2) P7 Les chiffres clés électroménagers P8 Profil type des répondants P9 1. La cuisine des Français, un lieu de vie par excellence P10 2. L’implantation idéale P13 3. Le design idéal P15 4. Le prix idéal P18 5. Electro et option P20 Contacts P23

Contexte Crée en 2000, la marque de Cuisines AvivA défend un positionnement de cuisine haut de gamme accessible à tous. Dans le cadre de la préparation de ses collections 2015 et en amont de la HAUSSE MESSE (salon professionnel des fabricants Allemands), AvivA a souhaité interroger les Français sur leurs préférences en matière de cuisine afin de déployer dans ses magasins un modèle réunissant toutes les attentes préférées des Français tant en matière de prix que de style ou d’aménagement. « La cuisine idéale des Français » sera donc déployée dans les magasins Cuisines AvivA à compter du printemps 2015. Cette enquête atteste de la préoccupation de la marque à être le plus proche possible des attentes de ses clients et de défendre la démocratisation de la cuisine de qualité haut de gamme pour tous les foyers des Français.

Fiche technique Cible Echantillon de 695 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, hors les principaux départements d’Outre-mer (Guyane, Guadeloupe, Martinique, Réunion). Constitution des échantillons L’enquête a été conduite auprès d’une population homme/femme tous profils confondus. Les résultats ont été analysés sur la base des typologies suivantes : Homme/ femme Âge Catégorie socio-professionnelle Statut familial Modes de recueil Questionnaire accessible par lien sur Internet : réseaux sociaux (Facebook, Twitter), blog, chaine YouTube et site BtoC de la marque AvivA (site Internet Survey Monkey). Dates « terrain » Du 27 mai au 21 juillet 2014.

« La cuisine idéale des Français » LES RESULTATS DU SONDAGE Enquête nationale : « La cuisine idéale des Français » LES RESULTATS DU SONDAGE

Les chiffres clés (1) 62% 84% 90% 69% et 76% La cuisine, pièce centrale à forte valeur ajoutée, et de plus en plus polyvalente. 62% des Français sont prêts à investir un budget maximum de 6 000 euros. parmi eux 45 % des célibataires ne souhaitent pas mettre plus de 4 000€ dans leur cuisine. et 33% des hommes sont prêts à investir plus de 8 000€ dans une cuisine 84% Des Français Aiment cuisiner, recevoir et travailler dans leur cuisine 90% Des français sont prêt à passer 1 à plus de 2 heures par jour dans leur cuisine 69% Des français choisissent une cuisine ouverte et 76% Optent pour une cuisine avec îlot central

Les chiffres clés(2) 45% 26% 71% La cuisine, pièce centrale à forte valeur ajoutée, et de plus en plus polyvalente. 45% Des français préfèrent un style moderne pour leur cuisine dont 57% des 25-34 ans 26% Des français choisissent un gris anthracite pour leur cuisine dont 55% De familles nombreuses (plus de 3 enfants) 71% Des français ont choisi l’éclairage LED comme option idéale

Les chiffres clés électroménagers Une attente d’électroménagers et d’équipements sophistiqués. 38% Des Français optent pour l’induction pour leur table de cuisson 38% Choisissent un évier en granit 50% DES sondés préfèrent le réfrigérateur américain 31% Des français votent pour une hotte en inox

Profil type des répondants Parmi les 695 répondants à l’enquête… 87,91% Sont des femmes 42,23% Agées entre 35-49 ans 47,95% De type Employée 82,16% Vivant en couple 32,57% Et sans enfants

La cuisine des Français, un lieu de vie par excellence Enquête nationale : La cuisine des Français, un lieu de vie par excellence 

Un lieu de vie polyvalent pour plus de ¾ des Français 83,59 %

La cuisine: on y passe vraiment beaucoup de temps ! Question : votre cuisine, vous y passeriez en moyen (préparations, repas, etc.) 90,22 %

Enquête nationale : 2. L ’implantation idéale

La cuisine s’affirme comme une pièce sociale ouverte aux autres

Enquête nationale : 3. Le design idéal

Fini le rustique ! 45% des Français optent pour le style moderne et urbain. La cuisine, un design…

Le retour en force du gris se retrouve dans l’univers de la cuisine!

Enquête nationale : 4. Le prix idéal

Pour leur cuisine, les Français font un effort de prix

Enquête nationale : 5. Electro et options

Les Français veulent un électro de qualité

Le LED devient un standard

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