Mise aux normes des élevages porcins: Dispositif de garantie Contexte : Signature fin Août début septembre du contrat cadre entre la FNCA – Unigrains –

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Modalités dapplication de la mise à la retraite doffice Décret n° du 30 décembre 2008 JO 31 décembre 2008.
Advertisements

Soutient linnovation et la croissance des PME Financement des créances professionnelles Marie GABEAUD.
Accès des demandeurs d’emploi aux métiers agricoles
Commission de droit comptable du 29 janvier 2013
La Réforme Des Tutelles
Séminaire pour la préparation de la 2 e phase du 2 e appel Programme MED Marseille, le 2 décembre 2009.
BONNES PRATIQUES DE GESTION
- Introduction en 1989 par TECHNOSERVE. - Régions ciblées: Brong Ahafo et Northern, les plus agricoles. - Pincipaux produits ciblés: maïs, igname, huile.
Cadre d’application Est concerné : l’ensemble des primes, exceptés la prime régionale mensuelle (relève d’une autre catégorie juridique) et le solde annuel.
Présentation du Droit Individuel à la Formation.
PROCEDURES DE DECAISSEMENT Module 2 Section 2 – Tr.no.1
1 Profitez des avantages crées pour VOUS ! Spécial B.A.I (Bureau dAccueil International) Spécial EtudiantsInternationaux Vos contacts BNP Paribas Agence.
26/10/2007 Organisation de lenvoi des flux 1 Introduction ce document décrit : Les modalités de transfert des flux pour information, Les contraintes déchelonnement.
C.A.F. et Petite Enfance.
La contractualisation des maîtres délégués sous contrat loi du 12 mars 2012 SAAR académie de Nice.
Présentation de la stratégie régionale de développement des actions de prévention pour lexercice 2011 Commission permanente - 11 février 2011.
Modification règlement intérieur 2012/2013 TENUES Plus aucune tenue ne sera distribuée sans le règlement total de la somme due.
Complémentaire Santé Novembre 2009 Radiation dun salarié de la complémentaire santé
Procédures d’utilisation des lignes de crédit extérieures
Le nouveau régime de compte épargne temps
SEBIB BiblioInfo Fusion des bases locales Michèle Furer-Benedetti Gabrielle Segev Octobre 2005 Michèle Furer-Benedetti Gabrielle Segev 1/15.
. Questions / Réponses 1.Quelles embauches bénéficient de laide ? Toutes les embauches de jeunes de moins de 26 ans réalisées par des entreprises, les.
Contrat d’apprentissage mardi 5 février 2013
Novembre 2010 Dispositif de crédibilisation - Les grandes lignes 1.
Crédit Mutuel Nord Europe Caisse Solidaire du CMNE
Leonardo Da Vinci Mobilité 2009/2010 Guide pour le rapport financier.
L'accès direct au dossier médical
CPAM des Landes, le 4 décembre 2012
La sur-contribution AGEFIPH. Sommaire I.Lobligation demploi et la contribution II.Sur-contribution : dérogation exceptionnelle pour les entreprises de.
ACTIONS BENEVOLES 2013 Modalités de financement. DÉFINITION DES ACTIONS DE FORMATION 1 PREAMBULE: Le Contrat dobjectifs pour le développement des métiers.
La réponse dématérialisée aux Marchés Publics Jeudi 19 Novembre.
Parlement wallon. CONTEXTE Dans sa Déclaration de Politique Régionale le Gouvernement sest engagé à établir « un projet de décret visant à assurer un.
INTERMISEN Centre 20 octobre 2011
Webinar – Pôle numérique CCI Bordeaux - 28 novembre 2013
1 Commission locale de l'eau Réunion du 24 octobre 2012 Mise en œuvre du SAGE Nappes profondes de Gironde Projets structurants de substitution de ressource.
Quiz sur le Système fiscal
Souscriptions 2013 Du 11 au 24 avril
Caisse de Pensions du CERN 13 novembre 2009
111 Une facilité fournie dans lAF pour avancer un financement du FIDA. Dépôt initial (montant autorisé) – payé par le FIDA dans le libellé de la monnaie.
HAmAC Horaires Aménagés en fonction de l’ARTT et des Congés
MATHÉMATIQUES FINANCIÈRES I
MATHÉMATIQUES FINANCIÈRES I
Direction générale de loffre de soins Mise en œuvre du dispositif PTMG.
Réunion du CLIC 11 juillet 2012 PPRT de Bassens Financement des mesures foncières Réunion du CLIC du 11 juillet 2012.
Présentation du dispositif de sortie des emprunts à risque
Préparation du programme d’emploi des crédits
Chapitre I DU PATRIMOINE AU BILAN
ACCORD NATIONAL DU 20 JUILLET 2004 Accord relative à la formation professionnelle tout au long de la vie. Contrat et période de professionnalisation individuel.
Schéma processus métier TRANSACTION NEUF
Le financement de l’économie
Direction Départementale des Territoires et de la Mer de Gironde Tarification et ZRE 15 mars 2010.
REFORME DES RETRAITES 2010 IMPACT DE LA REFORME DANS LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE.
Contrat d’accès aux soins Point d’actualité au 20/04/2015
20/09/07 MATHÉMATIQUES FINANCIÈRES I Sixième cours.
LE TEMPS DE TRAVAIL 18 mars 2009.
Paje Les évolutions de Quelques Chiffres - Activité - Typologie des allocataires - Montant versé.
Préfinancement du FCTVA pour les collectivités locales
Dispositif « Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation» Réunion Etablissements de santé juin
Les conventions de gestion Pôle emploi Présentation de l’offre de service Pôle emploi services Direction des Partenariats, Projets et Pilotage.
Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation
Dispositif « Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation» Réunions Etablissements de santé février
Recrutement de vacataire chargé d’enseignement
Mode de calcul des effectifs en entreprise
La Sécurité Sociale étudiante. La Sécurité Sociale est l’organisme qui permet aux étudiants d’engager des démarches de santé (consulter un médecin, aller.
REUNION DE PRESENTATION des PROJETS CLACT Personnes Handicapées
CE UL du 12 novembre 2015 Formation syndicale 1.
C ONTRAT DE GÉNÉRATION Contexte Accord national interprofessionnel du 19 décembre 2012 Accord national interprofessionnel du 19 décembre 2012 Loi.
Présentation du FGAR et ses Modalités de Fonctionnement République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de la Petite et Moyenne Entreprise et.
Congé de formation économique, sociale et syndicale Loi n° du 5 mars 2014 Loi n° du 17 août 2015 Décret du 30 décembre 2015.
Gestion de trésorerie Gestion financière des projets.
Transcription de la présentation:

Mise aux normes des élevages porcins: Dispositif de garantie Contexte : Signature fin Août début septembre du contrat cadre entre la FNCA – Unigrains – Sofiprotéol – Coop de France qui permet au dispositif de passer en mode opérationnel.

Mise aux normes des élevages porcins: Dispositif de garantie Rappel : Les Mises aux normes des élevages porcins doivent être effectives au 1er janvier Principe du dispositif: Permettre aux Caisses Régionales de Crédit Agricole daccompagner un éleveur fragile en faisant appel à la caution de partenaires extérieurs. Caution simple limitée à 40% du financement des mesures bien être. (20% groupement, 13% Unigrain, 7% Sofiprotéol) Plafond dinvestissement 400 par truie. Commission facturée à lemprunteur : 1% du montant cautionné hors groupement (20% du prêt). Dispositif valable sur 2012 et 2013.

Mise aux normes des élevages porcins: Dispositif de garantie Limites de lengagement des garants et de la caution concernée. Exclusion de garantie la 1ère année du prêt. La garantie concernée est valable au plus tard jusquau 31 décembre 2023.

Mise aux normes des élevages porcins: Dispositif de garantie Modalités pratique de mise en œuvre du dispositif de garantie. Cest la Caisse Régionale qui prend linitiative de solliciter le dispositif. Elle communique un dossier dinstruction du prêt et un acte de cautionnement simple à la coopérative, au groupement dans lequel adhère léleveur ou à un fabricant dalimentation animale. La coopérative dispose dun délai de 10 jours ouvrés pour répondre à cette demande de cautionnement et signer lacte. En cas de réponse négative, le prêt ne peut pas être cautionné et garanti par le dispositif, même uniquement pour la partie Unigrains/Sofiprotéol.

Mise aux normes des élevages porcins: Dispositif de garantie Rémunération annuelle des garants. Annuellement, la Caisse Régionale doit rémunérer les deux garants. Cette commission (1% du capital restant dû garanti) doit être incluse dans les conditions du prêt de léleveur. Ce nest donc pas léleveur qui rémunère Unigrains et Sofiprotéol en direct. Le versement se fait au plus tard le 31 janvier de chaque année sur la base de lencours de prêts au 31/12 de lannée précédente. Suivi : Envoi mensuel dun tableau de reporting des prêts réalisés. Envoi annuel dun tableau de la situation des prêts concernés Destinataires : Coop de France, Unigrains et Sofiprotéol.

Mise aux normes des élevages porcins: Dispositif de garantie Conditions de mise en jeu de la caution et des garants : En cas de défaillance survenant plus dun an après la date de signature du prêt, la mise en jeu de la caution par la Caisse Régionale lors de la survenance de lun des cas suivants : copie dun jugement de condamnation au paiement à lencontre de léleveur porcin, copie de lenquête de solvabilité faisant apparaître labsence de patrimoine saisissable de léleveur porcin, procès-verbal de recherche infructueuse dressé par huissier de justice à défaut de domicile, de résidence ou de lieu de travail connu de léleveur porcin, certificat dirrecouvrabilité délivré par un liquidateur.

Mise aux normes des élevages porcins: Dispositif de garantie Ce dispositif nest ouvert quaux Caisses Régionales ayant signé : une garantie autonome documentaire avec Unigrains, une garantie autonome documentaire avec Sofiprotéol, un acte de cautionnement simple avec une coopérative déleveurs porcins ou un fabricant dalimentation animale.