Challenges Scientifiques

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qu’est ce qui change ? Au niveau des programmes en technologie.
Advertisements

1TITRE DE LA PRÉSENTATION MAPI CentraleSupélec MISSION D’ACCOMPAGNEMENT À LA PÉDAGOGIE ET À L’INNOVATION.
Le programme Les entrepreneuriales
Du BTS (Bac+2 ) aux Titres certifiés de niveau II RNCP (Bac +3)
UE 703 Insertion professionnelle Meriem Fournier
Présentation d’un projet : Programme fédératif de recherche en éducation à l’environnement et au développement Implications pour la formation continue.
Comment faire une revue de littérature en début de thèse ?
Programmes pour les Jeunes Chercheurs
Conseil pédagogique du 6 octobre 2016
Parcours 3A ModSim Modélisation et Simulation Patrick Ciarlet (UMA)
Programme d’actions collectives à l’international
Le reseau africain des centres d’excellence en electricite
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
Réseaux d’établissements de formation professionnelle et technologique
Rencontre LCG France, LPSC , Juin 2016
Réorganisation des sites ACCES STORYBOARD
Mouvement pour l’entraide citoyenne en santé
Diana Sebbar Journée de l’Académie 4 Direction Opérationnelle du Programme Recherche UCAjedi Diana Sebbar
Un point de vue académique Ecole Centrale Paris / Association PLM lab
Présentation générale de la réforme
Bilan du Labex ENIGMASS
Visio conférences de rentrée
Délégation Académique
1 – L’esprit du nouveau programme
03/06/2018 L’organisation de la recherche Organisation, budget et activités administratives au LAPP Lundi 16 octobre 2017 Entrez votre nom.
Du côté des textes et programmes…
DISPOSITIF « Accueil des moins de trois ans »
CHAIRE NOUVELLE APPROCHE ÉCONOMIQUE DES MOBILITÉS DANS LES TERRITOIRES
Appel à projets arts et culture
Qu’est-ce que le C2i2e ?.
Victoria, Seychelles, 25-27octobre 2017
La formation au sein du parcours EPS du master MEEF
La diversité au CERN cern.ch/diversity
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
1.
ECOLE NATIONALE DES SCIENCES APPLIQUEES DE TANGER
Offres de formationPAF 2018/2019
La Journée Annuelle du pôle Minalogic
LA MAIN À LA PÂTE Explorer le monde, enseigner les sciences à la maternelle Dakar du 11 au 13 avril 2018.
Critères de sélection des projets Grand Emprunt Action 1 - Campus d’excellence (Source PLFR 2010) un potentiel scientifique élevé, créant de la visibilité.
Le plan de travail.
Enseignement de la technologie au cycle 4
Conférence territoriale de la Culture Talence – le 17 octobre 2018
Des projets pour l’Association Française d’Agronomie
Le stockage des données
Les Métiers des Mathématiques
Travailler dans la recherche
Les Métiers des Mathématiques
L’accompagnement personnalisé en première et terminale.
GTA Numérique éducatif
FormaGo : un dispositif de formation de formateurs
Bac général Spécialité Sciences de l’Ingénieur
130 M€ 145 M€ 95 M€. 130 M€ 145 M€ 95 M€ Caractéristiques principales d’un projet Dure en moyenne 3 ans Regroupe en général entre 6 et 10 partenaires.
Programme de veille 2018 Les Mobilités en mutation
Projet XXX XX / XX / 2018 Chrono WeAMEC 2017_060 du 20/09/2017.
Attestation d’études professionnelles (AEP)
Design, innovation et créativité
Composantes de coordination
L’OPTION Technologique: SCIENCES DE L’INGENIEUR EN SECONDE
Séminaire de connaissance réciproque
Lycée Carriat, Lalande Quinet, les Sardières
Rêve de scènes urbaines - Plaine Commune - Démonstrateur Industriel pour la Ville Durable Janvier 2019.
L’accompagnement personnalisé
Extrait – La rénovation du baccalauréat STMG 2021
Référentiel DU BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Métiers DE L’ACCUEIL
5e Forum du PASET Kigali (Rwanda)/22 mai 2019
Formation Didactique et pédagogique
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
Plan d’Accompagnement du développement professionnel des personnels de l’Académie DAFPEN ingénierie.
Projet pédagogique STI2D Stratégie et progression pédagogique
Transcription de la présentation:

Challenges Scientifiques Faire d’UCAJEDI un moteur du modèle de croissance du territoire Challenges Scientifiques Challenges Sociétaux Challenges Territoriaux ACADEMIE Réseaux, Information Société Numérique Systèmes Complexes Espace, Environnement, Risque et Résilience Complexité et Diversité du Vivant Homme, Idées et Milieux En Santé, Bien-être et Vieillissement Est Nice Centre de Reference MSI Défi du Numérique Centre de Reference Sophia Antipolis Modélisation Simulations / Big Data Interactions Territoire intelligent et Gestion du Risque Eco Valley Centre de Reference Innovation Pédagogique

UCAJEDI

UCAJEDI

Centre de la modélisation, de la simulation et des interactions UCAJEDI Centre de la modélisation, de la simulation et des interactions Situé sur le campus Sophia Tech Centre de rencontre : un environnement scientifique et technique transversal à destination des académiques et des entreprises Maîtrise des méthodes et des outils de la modélisation, de la simulation, de la structuration et de l’exploitation des données

Modalités d’action entre la MSI et les entreprises Initiative de collaboration Shackker – Sharing Coffee for Kick off of Experiences Accord de confidentialité Expertise par un (des) chercheur(s) Séminaires puis accord Projet Exploratoire Premier Soutien (PEPS) Stagiaire co-encadré Besoins en formation à plusieurs niveaux Catalogue Centres de références Appel à projet innovation Ingénieurs en co-financement (compétences data sciences et high performance computing) Autre modèle à construire ensemble École de printemps 2017 Deep Learning

Modalités d’action entre la MSI et les académies et laboratoires Shackker – Sharing Coffee for Kick off of Experiences Expertise par un (des) chercheur(s) Collaborations de recherche Besoins en formation à plusieurs niveaux jusqu’aux écoles d’été Catalogue Projet Exploratoire Premier Soutien (PEPS) Spirit (SupPort In Research for InnovaTion) Des CRCT pour les enseignants-chercheurs Architecte des centres de calcul et data centers Ingénieurs (compétences data sciences et high performance computing) pour les gros projets Idex Autre modèle à construire ensemble

Actions en cours Visibilité nationale à travers le réseau MSO qui sera inauguré le 28 mars à Paris – Différenciation régionale

Appels à Projets UCAJEDI AAP au fil de l’eau PEPS « Projet Exploratoire Premier Soutien » visant à développer des interactions nécessitant des compétences en modélisation ou simulation entre partenaires UCA ou avec des partenaires extérieurs. AAP au fil de l’eau SUNSET « SoUtien à l’orgaNisation de SéancEs de Travail » visant à soutenir des séances de travail sous forme par exemple de conférences en lien avec la modélisation ou la simulation au sein d’UCA ou des séances de travail sur une semaine en interactions avec les entreprises.

Appels à Projets UCAJEDI AAP au fil de l’eau SPIRIT « SupPort In Research for InnovaTion » destiné à aider un chercheur, qui désire développer un projet à vocation industriel, à prospecter des entreprises. AAP annuel de délégation pour un enseignant-chercheur au sein de la MSI pour développer un projet autour de la modélisation ou de la simulation. Les délégations débuteront en 2018-2019, avec un premier dépôt de dossier au mois de mars de l’année 2018 sachant que l’enseignant-chercheur qui déposera un dossier devra obligatoirement avoir reçu un financement pour un projet PEPS.

Sujets en cours UCAJEDI Medical Data Center Meedas (Meeting in Data Sciences)