Technologie moderne, Dirigée vers le future

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chapitre 5: La classification périodique des éléments
Advertisements

II- les oligoéléments 1- Qu’est-ce qu’un oligoélément ?
LE FONCTIONNEMENT DES PLANTES
Sols nutritifs et apports d’engrais : anciennes et nouvelles écoles
Les sels minéraux Potassium Calcium Sodium Zinc Phosphore Magnésium
Vitamines et sels minéraux
Essai d'amendements organiques dans la culture de la fraise
Nicolas, Thomas, Angèle, Morgann, Madisson & Basile.
COURS DE PHYSIOLOGIE VEGETALE
Bingo des Éléments!!!!!!.
CENTRALE DU BUGEY ESE du 13 avril 2016 : Dépassement du flux annuel en métaux totaux CLI 10 juin 2016.
APPLICATION DES ENGRAIS
La serre automatisée collège Jean Mermoz.
Les éléments nutritifs (Riziculture dans le bas-fond)
C.E.S.C. du collège GERARD PHILIPE Action Année 2008 / 2009 Enquête : « Nourriture Saine, Naturelle, Équitable et Locale »
Alimentation équilibrée SantéBien-êtreLongévité + Activité physique.
1Cours d'irrigation. Le bilan hydrique I= P + R + ETR – D I = Irrigation R = la réserve du sol en eau ETR = demande en eau propre à la culture D = perte.
Université africaine « Ahmed DRAIA » ADRAR Faculté des sciences et de la technologie Département :Sciences de la Matière 3eme année chimie physique analyse.
plan  Introduction  Principe de la méthanisation  Les étapes de la méthanisations  Les divers procèdes de la méthanisation  Les facteurs influençant.
L’ALIMENTATION Le travail de nutrition: correspond à la prise de matière nécessaire au renouvellement des structures et à la dépense énergétique.
Thème 1 – Une dilemme a faire dresser les cheveux
Sommet Air-Climat-Energie
B3. Développement durable
Evaluation technico-économique des projets de pompage solaire : gage de durabilité et rentabilité Ali Hajji Table Ronde «Financement dédié au pompage.
Eau et boissons Stage BEV et Santé 30/04/2016
QCM Quantité de matière
LA NUTRITION MINERALE DES VEGETAUX
Evaluation technico-économique des projets de pompage solaire : gage de durabilité et rentabilité Ali Hajji Table Ronde «Financement dédié au pompage.
Les éléments nutritifs
Lambert Efficience de fertilisation phosphaté de blé dur sous différentes dose et source Université Kasdi Merbah, Ouargla Faculté des Sciences de la Nature.
Les éléments nutritifs
La matière et les changements chimiques
engrais et produits phytosanitaires
Module 7: Life Cycle Cost – projet n°4
Joseph K. Sungu1, Olivier Mukuku1,
Comment modéliser l’action de pesanteur
Les vertus thérapeutiques du MIEL Cliquer pour avancer.
Professeurs : Mme Parant SVT et M. Bois EPS
Chapitre 13 Comment le développement peut-il être durable?
La préparation du champ avant le démarrage de la campagne rizicole
La technologie de l’Urée Enrobée à l’huile de Neem
8.3 La Résistance La résistance est une mesure de combien un matériau résiste au passage de charges électriques (et convertit l'énergie électrique en d'autres.
L’ EQUILIBRE ALIMENTAIRE
Technologies de l’intelligence d’affaires Séance 11
5ème SVT Energie et nutriments L’énergie utilisable par le muscle.
La méthode du simplexe. 1) Algorithme du simplexe  Cet algorithme permet de déterminer la solution optimale, si elle existe, d’un problème de programmation.
SRI system of rice intensification
Diagnostic-Pays Systématique
Qualité de l'eau potable et Santé
LA NUTRITION MINERALE DES VEGETAUX I.ABSORPTION DE L’EAU II.ABSORPTION DES SUBSTANCES DISSOUTES III.DEVENIR DE L’EAU ET DES IONS IV.CIRCULATION DE LA SEVE.
Faculté des Sciences et Techniques de Sidi Bouzid Elaboré par: Gassoumi wided LFSVE3.
Votre alimentation en quelques questions
Effets positifs des composts ligneux Synthèse des essais vitrines
Chapitre 6: L’alimentation
CALCIUM-D de LAIT MAINTENANT AVEC LE DOUBLE DE VITAMINE D
Éclaircissage du vignoble ou Vendange en vert
L’organisation de la vie – 8e
Niveau 2 : Tables de plongée
Correction activité boisson du sportif
LA DYNAMIQUE DES ÉCOSYSTÈMES CHAPITRE 55 (2012) 1 L E FLUX D ’ ÉNERGIE  La productivité primaire et secondaire L E FLUX DE MATIÈRE  Cycles biogéochimiques.
Sciences 8e - Univers vivant Organisation de la vie
Les éléments Atomes et Éléments.
La Méthode CONVENTIONELLE Constat La Riziculture Irriguée est inadaptée aux plants de riz qui n’est pas une plante aquatique ! Les méthodes de culture.
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Université de Carthage Ministère de l’Agriculture Institution de la Recherche et.
Enchantonslecole.fr.
MASDAR CITY.
FREE N100+FREE PK sur luzernes et prairies
Rôle des berges de cours d’eau
Transcription de la présentation:

Technologie moderne, Dirigée vers le future AGROFLOR Technologie moderne, Dirigée vers le future

«АGROFLOR» - c’est une solution concentre de nutriments АGROFLOR c’est une solution concentré de nutriments sous une forme facilement accessibleaux plantes et compose de 18 mineraux dont 14 sous la forme de chelates, qui assure leurs stabilité dans les conditions des milieux terrestres dans lesquels ils se retrouvent et leur absorbtion éfficace par les plantes . AGROFLOR– c’est L’EFFICACITE – juste 2-3 applications par saison permettent on seulelement de maintenir mais aussi d augmenter le rendement de 10% à 40%. АGROFLOR – c’est ECONOMIQUE – Produit Russe , qui coûte beaucoup moin cher que leurs analogues importés et significativement superieure en teneur d’oligo-elements . АGROFLOR - это ОПТИМИЗАЦИЯ - une augmentation significative du rendement avec un investisement minimum. АGROFLOR – c’est UN GRAND PAS vers l amélioration de la structure du sol et la culture de produits repectueux de l écologie .

Loi du minimum – «Baril Liebig» Par exemple, les plantes ont besoin de 15 nutriments . Même s il y en a 14 dans le sol en excès et que le 15 eme est insuffisant alors la plante apres avoir épuisé cet element, verra sa croissance s’arrêter . Dans un baril imaginaire, chaque planche en bois symbolise un element indispensable. Pour obtenir le rendement le plus élevé possible( baril plein ) toutes les bandes doivent être de la même longueur ( tous les éléments doivent être presents en quantité suffisante- il ne peut pas manquer les 1kg d’azote ou 0,003 gr de molybdène , car le problème sera le même ). S’il y a une pénurie de certains nutriments, le rendement de sera pas atteint. BARIL LIEBIG – la loi du mimimum fut popularisée par Lieg vers 1850, dans sa theorie de l’alimenation minerale des plantes elle énonce que le rendement d’une culture est limité par celui des élements fertilisants qui le premier vient a manquer ( soit N,ou P,K ,Mg ect) et qu il convient de compenser le manque par un apport, sous la forme d’engrais mineral, completant le ou les elements en quantité insuffisante.

Comment remplir le «baril de Liebig» à ras bord ? Etape 1. diagnostic herbal. Une analyse micro et macro du contenu des élements dans les plantes. Растительная диагностика. Анализ содержания микро и макро элементов в растениях Etape 2. Des agronomes expérimentés préparent une analyse et des recommandations sur l’introduction d’éléments manquants , la concentration, le calendrier et les modalités d’application pour résoudre les problemes du client . Etape 3. Ajout d’une structure standar ou individuelle d “ AGROFLOR” ( le developpement de la composition individuelle se fait gratuitement). АGRFLOR c’est: Un complexe contienant 18 éléments; 100%- d’absorbtion pour la plante ; Croissance des cultures de 10 a 40%; Ecologique – ne s’accumulent pas dans les plantes et les eaux usées ; Securité pour les hommes et les plantes ; Consultation des agronomes et experts a chaque étape du traitement ; Anti-stressant, effet stimulant, augmentation de la photosynthèse, amélioration de l’échange protéinaire; Compatible avec les principaux engrais et agents de protection des cultures .

“АGROFLOR” – structure principale des cultures clés Elements Cereales Oleagineux Mais Canne a sucre Legumes Soja Zinc magnesium Bore Molybdene Magnesium Potassium Macro éléments gr/l Azot 30 25 - 20 Phosphore 55 35 Magnésium 5 Soufre 9.8 10.2 10.7 11.4 Micro éléments mg/l Fer 3200 6000 Manganese 1600 2500 4000 1300 2800 1800 10000 Zinc 360 2400 5000 50000 Cuivre 600 320 -5500 300 144 200 Cobalt 96 100 Iod 50 80 124 Nickel 40   Vanadium 24 Lithium Selenium 19 Tungstene 8 Brome 12

Resultat des traitements

Resultat des traitements

Resultat des traitements

Результаты обработок

Resultat des traitements www.agroapteka.weebly.com

Resultat des traitements

Resultat des traitements