Les enfants écoutent les consignes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lundi, on est allé au jardin de Mélisse.
Advertisements

Déjeuner sur lherbe On fait un pique-nique. Aujourdhui il fait beau, il fait du soleil et il fait chaud.
La famille Trotte-Menu La ferme de Firmin Le cousin Firmin, qui aime sauter en parachute, s’est foulé un pied ! Toute la famille Trotte-Menu va aller.
Séducteurs - Séductrices
Le villag e Base de loisir s La mairi e Une autorisation de reproduction a été accordée par la société SIDCOM le 6 mai 2011.
Présentation Jardin partagé La Maison violette Au cœur du XVème arrondissement, dans le jardin de la maison communale (ancienne mairie de Grenelle) – 69.
Prénom Date Classe de CE1 Lecture Atelier lecture 1
JEANNE DELANOUE La naissance. Le baptême Dans l’Eglise Saint Pierre à Saumur.
Petit Nicolas C’est un garçon français. Il a 10 ans. Il est arrivé à Saint- Pétersbourg pour faire la connaissance des élèves de l’école 171. Nicolas.
Je me souviens. ● Je me souviens de mon stage de restauration.
Caché dans la rue des fusillés, dans le centre ville de TOURS, une adresse sans prétention mais conviviale. Des produits frais cuisinés devant vous. La.
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes. 2.. Ecris une.
Les actions quotidiennes
Bon appétit !.
LES PRONOMS PERSONNELS COMPLEMENT D’OBJET DIRECT COMPLEMENT D’OBJET INDIRECT LEÇON 4.
Quelques instants plus tard
Bilan Urban Sport Truck
Aujourd’hui est un jour particulier :
Le rendez-vous de Leila et Alexandre
Reportage créé par les élèves de la classe des petits de l’école maternelle Desrousseaux A LA FERME.
Nous avons acheté une petite maison dans la montagne et nous serions enchantés de vous y recevoir … GrzesKi 2008.
Le jardin de l’école de Gevry
Une journée à la ronde.
Congrès des Jeunes Chercheurs
Le terrarium des escargots
LES CHATS.
ECHANGE CULTUREL Un événement qui m’a frappé pendant cette année scolaire est l’échange culturel avec la France. Le 7 février nous sommes partis pour la.
Les aventures de Petit Nicolas à l’école 171
La chenille qui fait des trous ou La chenille qui avait très faim.
et mais où quand parce que qui
Notre sortie à Nantes du vendredi 22 septembre
G your text France.
Les moutons très faim By Susie Hall.
Le sucre : du champ à l’assiette
Etiquettes « mots-outils » cp
Cinq minutes avant Attention, ne pas louper la musique.
Octobre 2017: Clément dans son école avant son départ pour la France!
Le sucre : du champ à l’assiette
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Classe de découvertes Savines le lac CM1-CM2
7 –Grand Pacific Drive : Mogo Zoo
VOYAGE SCOLAIRE CE2-CM1-CM2 DU 19/02 AU 23/02
Restauration scolaire de la Ville de Rognes
La Ferme de l’enfant La Finca del Nino
Journée des 6e à l’école Monte Oroel de Jaca
Réseau n° 6 Branchés à la Trinité.
La fin PPS manuel et musical..
Les mots à apprendre Les mots à apprendre elle est il est c’est
LA TESTE DE BUCH Menus et goûters du 05/11/2018 au 09/11/2018
Evangile de St Matthieu
TERRES d’AMANAR 16 au 20 avril
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
Trouver le plus d’espèces vivantes dans la cour de l’école
L’amour vu par les enfants !
Amicale du Personnel du
et mais où quand parce que qui
PLESSIS BOUCHARD Maison de l'Enfance
Papa et Maman regardaient la télévision quand Maman a dit :
LA CUVEE D’ AUTOMNE CLIQUEZ POUR AVANCER … VOUS AUREZ
Papa et Maman regardaient la télévision quand Maman a dit :
Voici que le Semeur est sorti pour semer….
Projet randonnée escalade 6C
PLESSIS BOUCHARD Maison de l'Enfance
Petit ours et les trois Boucle d’Or
Projet randonnée-escalade 6D
Ils arrivent à Bethléem
Nos mots-outils 1 un ez ce cette celle celui celui - ci on son mon
Voici le plus mignon des petits lapins.
Le Père Goriot Honoré de BALZAC
…et si on vous demande de faire le dessin de Dieu…
Transcription de la présentation:

Les enfants écoutent les consignes. Lecture 46 : Voici les photos du cross. Lis d’abord chaque phrase, puis note le numéro de la bonne phrase sous chaque photo : Les enfants écoutent les consignes. C’est le départ, les enfants partent en courant, tous ensemble. Les enfants courent à leur vitesse pour ne pas s’arrêter jusqu’à la fin. C’est bientôt l’arrivée : quelques enfants accélèrent pour passer devant. Les enfants marchent entre les plots avant de donner leur numéro de dossard. Lecture 46 : Voici les photos du cross. Lis d’abord chaque phrase, puis note le numéro de la bonne phrase sous chaque photo : Les enfants écoutent les consignes. C’est le départ, les enfants partent en courant, tous ensemble. Les enfants courent à leur vitesse pour ne pas s’arrêter jusqu’à la fin. C’est bientôt l’arrivée : quelques enfants accélèrent pour passer devant. Les enfants marchent entre les plots avant de donner leur numéro de dossard.

Les enfants écoutent les consignes. Lecture 46 : Voici les photos du cross. Lis d’abord chaque phrase, puis note le numéro de la bonne phrase sous chaque photo : Les enfants écoutent les consignes. C’est le départ, les enfants partent en courant, tous ensemble. Les enfants courent à leur vitesse pour ne pas s’arrêter jusqu’à la fin. C’est bientôt l’arrivée : quelques enfants accélèrent pour passer devant. Les enfants marchent entre les plots avant de donner leur numéro de dossard. Lecture 46 : Voici les photos du cross. Lis d’abord chaque phrase, puis note le numéro de la bonne phrase sous chaque photo : Les enfants écoutent les consignes. C’est le départ, les enfants partent en courant, tous ensemble. Les enfants courent à leur vitesse pour ne pas s’arrêter jusqu’à la fin. C’est bientôt l’arrivée : quelques enfants accélèrent pour passer devant. Les enfants marchent entre les plots avant de donner leur numéro de dossard.

Lecture 47 : A la ferme Mercredi, la maitresse a dit : - La semaine prochaine, nous irons à la ferme ! - Génial, s’est dit Madeleine, j’aime les animaux ! - Vous préparerez un sac de pique-nique, a dit la maitresse. - Chouette, a chuchoté Madeleine à son amie Hélène. - Moi, a dit Hélène, je vais faire une salade d’endives avec du cacao, je ferai un rôti de baleine avec du lait de chamelle, des crêpes à la crème fraiche et j’apporterai une caisse de jus de carotte et de lait de chèvre ! Hihihi ! » La maitresse a bien rit, et elle a ajouté : « Vous n’oublierez pas d’apporter un gilet en laine et une paire de bonnes chaussures si l’air est frais. » Lecture 47 : A la ferme Mercredi, la maitresse a dit : - La semaine prochaine, nous irons à la ferme ! - Génial, s’est dit Madeleine, j’aime les animaux ! - Vous préparerez un sac de pique-nique, a dit la maitresse. - Chouette, a chuchoté Madeleine à son amie Hélène. - Moi, a dit Hélène, je vais faire une salade d’endives avec du cacao, je ferai un rôti de baleine avec du lait de chamelle, des crêpes à la crème fraiche et j’apporterai une caisse de jus de carotte et de lait de chèvre ! Hihihi ! » La maitresse a bien rit, et elle a ajouté : « Vous n’oublierez pas d’apporter un gilet en laine et une paire de bonnes chaussures si l’air est frais. »

Lecture 47 : A la ferme Mercredi, la maitresse a dit : - La semaine prochaine, nous irons à la ferme ! - Génial, s’est dit Madeleine, j’aime les animaux ! - Vous préparerez un sac de pique-nique, a dit la maitresse. - Chouette, a chuchoté Madeleine à son amie Hélène. - Moi, a dit Hélène, je vais faire une salade d’endives avec du cacao, je ferai un rôti de baleine avec du lait de chamelle, des crêpes à la crème fraiche et j’apporterai une caisse de jus de carotte et de lait de chèvre ! Hi hi hi ! » La maitresse a bien rit, et elle a ajouté : « Vous n’oublierez pas d’apporter un gilet en laine et une paire de bonnes chaussures si l’air est frais. » Lecture 47 : A la ferme Mercredi, la maitresse a dit : - La semaine prochaine, nous irons à la ferme ! - Génial, s’est dit Madeleine, j’aime les animaux ! - Vous préparerez un sac de pique-nique, a dit la maitresse. - Chouette, a chuchoté Madeleine à son amie Hélène. - Moi, a dit Hélène, je vais faire une salade d’endives avec du cacao, je ferai un rôti de baleine avec du lait de chamelle, des crêpes à la crème fraiche et j’apporterai une caisse de jus de carotte et de lait de chèvre ! Hi hi hi ! » La maitresse a bien rit, et elle a ajouté : « Vous n’oublierez pas d’apporter un gilet en laine et une paire de bonnes chaussures si l’air est frais. »

Le jour du départ est arrivé. Mais il ne faisait pas chaud : Lecture 48 : A la ferme Le jour du départ est arrivé. Mais il ne faisait pas chaud : - Il fait frais, a dit la maman de Madeleine, mets un bonnet et un bon pull en laine. Maman a préparé son pique-nique : elle a mis dans un sac un paquet de chips, une brique de lait et un morceau de poulet. Elle a ajouté une boite pleine de gâteaux. Le bus est arrivé et la classe est montée dedans. La maitresse a compté les enfants qui passaient devant elle. - Connais-tu le nom des bébés animaux ? a demandé Hélène. - Oui, a répondu Madeleine. Les bébés cochons s’appellent des cochonnets ou des porcelets, les bébés coqs sont les coquelets et les bébés poules s’appellent des poulets. - Mais non, a dit Hélène, les bébés poules sont les poussins. Lecture 48 : A la ferme Le jour du départ est arrivé. Mais il ne faisait pas chaud : - Il fait frais, a dit la maman de Madeleine, mets un bonnet et un bon pull en laine. Maman a préparé son pique-nique : elle a mis dans un sac un paquet de chips, une brique de lait et un morceau de poulet. Elle a ajouté une boite pleine de gâteaux. Le bus est arrivé et la classe est montée dedans. La maitresse a compté les enfants qui passaient devant elle. - Connais-tu le nom des bébés animaux ? a demandé Hélène. - Oui, a répondu Madeleine. Les bébés cochons s’appellent des cochonnets ou des porcelets, les bébés coqs sont les coquelets et les bébés poules s’appellent des poulets. - Mais non, a dit Hélène, les bébés poules sont les poussins.

Le jour du départ est arrivé. Mais il ne faisait pas chaud : Lecture 48 : A la ferme Le jour du départ est arrivé. Mais il ne faisait pas chaud : - Il fait frais, a dit la maman de Madeleine, mets un bonnet et un bon pull en laine. Maman a préparé son pique-nique : elle a mis dans un sac un paquet de chips, une brique de lait et un morceau de poulet. Elle a ajouté une boite pleine de gâteaux. Le bus est arrivé et la classe est montée dedans. La maitresse a compté les enfants qui passaient devant elle. - Connais-tu le nom des bébés animaux ? a demandé Hélène. - Oui, a répondu Madeleine. Les bébés cochons s’appellent des cochonnets ou des porcelets, les bébés coqs sont les coquelets et les bébés poules s’appellent des poulets. - Mais non, a dit Hélène, les bébés poules sont les poussins. Lecture 48 : A la ferme Le jour du départ est arrivé. Mais il ne faisait pas chaud : - Il fait frais, a dit la maman de Madeleine, mets un bonnet et un bon pull en laine. Maman a préparé son pique-nique : elle a mis dans un sac un paquet de chips, une brique de lait et un morceau de poulet. Elle a ajouté une boite pleine de gâteaux. Le bus est arrivé et la classe est montée dedans. La maitresse a compté les enfants qui passaient devant elle. - Connais-tu le nom des bébés animaux ? a demandé Hélène. - Oui, a répondu Madeleine. Les bébés cochons s’appellent des cochonnets ou des porcelets, les bébés coqs sont les coquelets et les bébés poules s’appellent des poulets. - Mais non, a dit Hélène, les bébés poules sont les poussins.

QUAND LES SENIORS ET LES JUNIORS SE PRETENT AUX JEUX... Lecture 48 : un article de journal QUAND LES SENIORS ET LES JUNIORS SE PRETENT AUX JEUX... Après l'opération Petit-déjeuner et la prévention sur l'hygiène, les étudiants de BTS Économie Sociale et Familiale ont organisé une rencontre intergénérationnelle. Les résidents de la maison de retraite La Grand-Maison de Sainte-Savine ont eu le plaisir d'accueillir le vendredi 13 mai 2016 les enfants de l'école primaire Paul Maitrot de Saint-André-les-Vergers. Cette action avait pour but de créer un moment d'échange, de joie et de convivialité, tout en jouant autour des cinq sens. La présence de vingt personnes âgées et vingt-deux enfants a permis la création de différents groupes dans divers ateliers. Cinq ateliers ont permis de découvrir de nouvelles textures (lisses, dures, douces...), senteurs (plantes aromatiques, fruitées, gourmandes...), images (anciennes et nouvelles générations), goûts (sucrés, salés, acides, amers) et sonorités (nature, animaux et de la vie quotidienne). Lecture 48 : un article de journal QUAND LES SENIORS ET LES JUNIORS SE PRETENT AUX JEUX... Après l'opération Petit-déjeuner et la prévention sur l'hygiène, les étudiants de BTS Économie Sociale et Familiale ont organisé une rencontre intergénérationnelle. Les résidents de la maison de retraite La Grand-Maison de Sainte-Savine ont eu le plaisir d'accueillir le vendredi 13 mai 2016 les enfants de l'école primaire Paul Maitrot de Saint-André-les-Vergers. Cette action avait pour but de créer un moment d'échange, de joie et de convivialité, tout en jouant autour des cinq sens. La présence de vingt personnes âgées et vingt-deux enfants a permis la création de différents groupes dans divers ateliers. Cinq ateliers ont permis de découvrir de nouvelles textures (lisses, dures, douces...), senteurs (plantes aromatiques, fruitées, gourmandes...), images (anciennes et nouvelles générations), goûts (sucrés, salés, acides, amers) et sonorités (nature, animaux et de la vie quotidienne).

QUAND LES SENIORS ET LES JUNIORS SE PRETENT AUX JEUX... Lecture 48 : un article de journal QUAND LES SENIORS ET LES JUNIORS SE PRETENT AUX JEUX... Après l'opération Petit-déjeuner et la prévention sur l'hygiène, les étudiants de BTS Économie Sociale et Familiale ont organisé une rencontre intergénérationnelle. Les résidents de la maison de retraite La Grand-Maison de Sainte-Savine ont eu le plaisir de recevoir le vendredi 13 mai 2016 les enfants de l'école primaire Paul Maitrot de Saint-André-les-Vergers. Cette action avait pour but de créer un moment d'échange, de joie et de convivialité, tout en jouant autour des 5 sens. La présence de 20 personnes âgées et 22 enfants a permis la création de différents groupes dans divers ateliers. Cinq ateliers ont permis de découvrir de nouvelles textures (lisses, dures, douces...), senteurs (plantes aromatiques, fruitées, gourmandes...), images (anciennes et nouvelles générations), goûts (sucrés, salés, acides, amers) et sonorités (nature, animaux et de la vie quotidienne). Lecture 48 : un article de journal QUAND LES SENIORS ET LES JUNIORS SE PRETENT AUX JEUX... Après l'opération Petit-déjeuner et la prévention sur l'hygiène, les étudiants de BTS Économie Sociale et Familiale ont organisé une rencontre intergénérationnelle. Les résidents de la maison de retraite La Grand-Maison de Sainte-Savine ont eu le plaisir de recevoir le vendredi 13 mai 2016 les enfants de l'école primaire Paul Maitrot de Saint-André-les-Vergers. Cette action avait pour but de créer un moment d'échange, de joie et de convivialité, tout en jouant autour des 5 sens. La présence de 20 personnes âgées et 22 enfants a permis la création de différents groupes dans divers ateliers. Cinq ateliers ont permis de découvrir de nouvelles textures (lisses, dures, douces...), senteurs (plantes aromatiques, fruitées, gourmandes...), images (anciennes et nouvelles générations), goûts (sucrés, salés, acides, amers) et sonorités (nature, animaux et de la vie quotidienne).

Tous les élèves étaient contents de cette visite à la ferme. Lecture 50 : A la ferme A la ferme, la fermière a emmené les élèves dans l’étable pour voir une vache et son petit veau. Dans la porcherie, ils ont vu une truie et ses porcelets. Dans l’écurie, ils ont caressé un petit poulain et sa mère. Madeleine a bien aimé l’après-midi : après le pique-nique, Hélène et elle sont allées donner des graines aux poules et du vieux pain aux canards. Puis elles ont aidé la fermière à leur donner à boire : elles ont bien joué près de la fontaine, mais elles n’ont pas fait attention et elles étaient pleines d’eau ! Tous les élèves étaient contents de cette visite à la ferme. Et le lendemain, à l’école, ils ont fait plein de dessins pour se souvenir de tout ce qu’ils avaient vu. Lecture 50 : A la ferme A la ferme, la fermière a emmené les élèves dans l’étable pour voir une vache et son petit veau. Dans la porcherie, ils ont vu une truie et ses porcelets. Dans l’écurie, ils ont caressé un petit poulain et sa mère. Madeleine a bien aimé l’après-midi : après le pique-nique, Hélène et elle sont allées donner des graines aux poules et du vieux pain aux canards. Puis elles ont aidé la fermière à leur donner à boire : elles ont bien joué près de la fontaine, mais elles n’ont pas fait attention et elles étaient pleines d’eau ! Tous les élèves étaient contents de cette visite à la ferme. Et le lendemain, à l’école, ils ont fait plein de dessins pour se souvenir de tout ce qu’ils avaient vu.

Tous les élèves étaient contents de cette visite à la ferme. Lecture 50 : A la ferme A la ferme, la fermière a emmené les élèves dans l’étable pour voir une vache et son petit veau. Dans la porcherie, ils ont vu une truie et ses porcelets. Dans l’écurie, ils ont caressé un petit poulain et sa mère. Madeleine a bien aimé l’après-midi : après le pique-nique, Hélène et elle sont allées donner des graines aux poules et du vieux pain aux canards. Puis elles ont aidé la fermière à leur donner à boire : elles ont bien joué près de la fontaine, mais elles n’ont pas fait attention et elles étaient pleines d’eau ! Tous les élèves étaient contents de cette visite à la ferme. Et le lendemain, à l’école, ils ont fait plein de dessins pour se souvenir de tout ce qu’ils avaient vu. Lecture 50 : A la ferme A la ferme, la fermière a emmené les élèves dans l’étable pour voir une vache et son petit veau. Dans la porcherie, ils ont vu une truie et ses porcelets. Dans l’écurie, ils ont caressé un petit poulain et sa mère. Madeleine a bien aimé l’après-midi : après le pique-nique, Hélène et elle sont allées donner des graines aux poules et du vieux pain aux canards. Puis elles ont aidé la fermière à leur donner à boire : elles ont bien joué près de la fontaine, mais elles n’ont pas fait attention et elles étaient pleines d’eau ! Tous les élèves étaient contents de cette visite à la ferme. Et le lendemain, à l’école, ils ont fait plein de dessins pour se souvenir de tout ce qu’ils avaient vu.

Lecture 51 : Au jardin Derrière sa maison, Romain a un beau jardin. Il s’en occupe très bien. Lundi, son copain Martin est venu le voir. Ils ont joué avec le train électrique de Romain. Ensuite, ils ont peint de belles fleurs pour la fête des mères. Enfin, ils se sont amusés à grimper dans les arbres du jardin. Pour le goûter, Romain leur a préparé de grosses tartines de pain et de confiture, avec du jus de raisin. La maman de Romain leur a demandé d’aller chercher du thym et du romarin. Ils sont sortis en courant dans le jardin. Chacun est allé chercher dans son coin, mais ils n’ont rien trouvé. Maman est venue leur montrer ces plantes aromatiques et leur a fait sentir leur parfum. du romarin du thym Lecture 51 : Au jardin Derrière sa maison, Romain a un beau jardin. Il s’en occupe très bien. Lundi, son copain Martin est venu le voir. Ils ont joué avec le train électrique de Romain. Ensuite, ils ont peint de belles fleurs pour la fête des mères. Enfin, ils se sont amusés à grimper dans les arbres du jardin. Pour le goûter, Romain leur a préparé de grosses tartines de pain et de confiture, avec du jus de raisin. La maman de Romain leur a demandé d’aller chercher du thym et du romarin. Ils sont sortis en courant dans le jardin. Chacun est allé chercher dans son coin, mais ils n’ont rien trouvé. Maman est venue leur montrer ces plantes aromatiques et leur a fait sentir leur parfum. du romarin du thym

Lecture 51 : Au jardin Derrière sa maison, Romain a un beau jardin. Il s’en occupe très bien. Lundi, son copain Martin est venu le voir. Ils ont joué avec le train électrique de Romain. Ensuite, ils ont peint de belles fleurs pour la fête des mères. Enfin, ils se sont amusés à grimper dans les arbres du jardin. Pour le goûter, Romain leur a préparé de grosses tartines de pain et de confiture, avec du jus de raisin. La maman de Romain leur a demandé d’aller chercher du thym et du romarin. Ils sont sortis en courant dans le jardin. Chacun est allé chercher de son côté, mais ils n’ont rien trouvé. Maman est venue leur montrer ces plantes aromatiques et leur a fait sentir leur parfum. du romarin du thym Lecture 51 : Au jardin Derrière sa maison, Romain a un beau jardin. Il s’en occupe très bien. Lundi, son copain Martin est venu le voir. Ils ont joué avec le train électrique de Romain. Ensuite, ils ont peint de belles fleurs pour la fête des mères. Enfin, ils se sont amusés à grimper dans les arbres du jardin. Pour le goûter, Romain leur a préparé de grosses tartines de pain et de confiture, avec du jus de raisin. La maman de Romain leur a demandé d’aller chercher du thym et du romarin. Ils sont sortis en courant dans le jardin. Chacun est allé chercher de son côté, mais ils n’ont rien trouvé. Maman est venue leur montrer ces plantes aromatiques et leur a fait sentir leur parfum. du romarin du thym

Lecture 52 : Au jardin Romain et Martin ont fait des plantations : ils ont d’abord préparé le terrain en retirant l’herbe et les feuilles mortes. Ils ont aussi enlevé les plus gros cailloux et ratissé la terre. Puis Romain a planté des petites gousses d’ail. Martin a planté du cerfeuil, du persil et du fenouil qui sentent bon. Ils ont arrosé et mouillé la terre avec beaucoup d’eau pour que les racines poussent. Puis ils ont recouvert la terre avec de la paille pour que les mauvaises herbes ne poussent pas trop. Ils ont pu ensuite cueillir les belles feuilles vertes des salades qui avaient déjà poussé. C’est du travail de s’occuper du jardin ! une gousse d’ail un bulbe de fenouil du cerfeuil du persil Lecture 51 : Au jardin Derrière sa maison, Romain a un beau jardin. Il s’en occupe très bien. Lundi, son copain Martin est venu le voir. Ils ont joué avec le train électrique de Romain. Ensuite, ils ont peint de belles fleurs pour la fête des mères. Enfin, ils se sont amusés à grimper dans les arbres du jardin. Pour le goûter, Romain leur a préparé de grosses tartines de pain et de confiture, avec du jus de raisin. La maman de Romain leur a demandé d’aller chercher du thym et du romarin. Ils sont sortis en courant dans le jardin. Chacun est allé chercher dans son coin, mais ils n’ont rien trouvé. Maman est venue leur montrer ces plantes aromatiques et leur a fait sentir leur parfum. du romarin du thym

Lecture 52 : Au jardin Romain et Martin ont fait des plantations : ils ont d’abord préparé le terrain en retirant l’herbe et les feuilles mortes. Ils ont aussi enlevé les plus gros cailloux et ratissé la terre. Puis Romain a planté des petites gousses d’ail. Martin a planté du cerfeuil, du persil et du fenouil qui sentent bon. Ils ont arrosé et mouillé la terre avec beaucoup d’eau pour que les racines poussent. Puis ils ont recouvert la terre avec de la paille pour que les mauvaises herbes ne poussent pas trop. Ils ont pu ensuite cueillir les belles feuilles vertes des salades qui avaient déjà poussé. C’est du travail de s’occuper du jardin ! une gousse d’ail un bulbe de fenouil du cerfeuil du persil Lecture 52 : Au jardin Romain et Martin ont fait des plantations : ils ont d’abord préparé le terrain en retirant l’herbe et les feuilles mortes. Ils ont aussi enlevé les plus gros cailloux et ratissé la terre. Puis Romain a planté des petites gousses d’ail. Martin a planté du cerfeuil, du persil et du fenouil qui sentent bon. Ils ont arrosé et mouillé la terre avec beaucoup d’eau pour que les racines poussent. Puis ils ont recouvert la terre avec de la paille pour que les mauvaises herbes ne poussent pas trop. Ils ont pu ensuite cueillir les belles feuilles vertes des salades qui avaient déjà poussé. C’est du travail de s’occuper du jardin ! une gousse d’ail un bulbe de fenouil du cerfeuil du persil

Lecture 52 : Au jardin Romain et Martin ont fait des plantations : ils ont d’abord préparé le terrain en retirant l’herbe et les feuilles mortes. Ils ont aussi enlevé les plus gros cailloux et ratissé la terre. Puis Romain a planté des petites gousses d’ail. Martin a planté du cerfeuil, du persil et du fenouil qui sentent bon. Ils ont arrosé et mouillé la terre avec beaucoup d’eau pour que les racines poussent. Puis ils ont recouvert la terre avec de la paille pour que les mauvaises herbes ne poussent pas trop. Ils ont pu ensuite cueillir les belles feuilles vertes des salades qui avaient déjà poussé. C’est du travail de s’occuper du jardin ! une gousse d’ail un bulbe de fenouil du cerfeuil du persil Lecture 52 : Au jardin Romain et Martin ont fait des plantations : ils ont d’abord préparé le terrain en retirant l’herbe et les feuilles mortes. Ils ont aussi enlevé les plus gros cailloux et ratissé la terre. Puis Romain a planté des petites gousses d’ail. Martin a planté du cerfeuil, du persil et du fenouil qui sentent bon. Ils ont arrosé et mouillé la terre avec beaucoup d’eau pour que les racines poussent. Puis ils ont recouvert la terre avec de la paille pour que les mauvaises herbes ne poussent pas trop. Ils ont pu ensuite cueillir les belles feuilles vertes des salades qui avaient déjà poussé. C’est du travail de s’occuper du jardin ! une gousse d’ail un bulbe de fenouil du cerfeuil du persil