2014 Après une année mitigée en 2013,

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Transcription de la présentation:

2014 Après une année mitigée en 2013, L'année 2014 paraît toujours incertaine : Une économie française dans un contexte difficile Un plan de rigueur avec la hausse de la TVA à 10% qui ne va pas avantager le secteur hôtelier Une année électorale avec les municipales Les résultats du 1er trimestre sont contrastés suivant les places, les indicateurs plus optimistes sur le 2ème 1

Des conséquences certaines Des clients individuels qui perdent du pouvoir d'achat Des sociétés qui réduisent leur budget déplacement ou qui sont dans une politique d’attentisme Une concurrence accrue parmi l'offre hôtelière qui risque de conduire à une guerre des prix et qui déjà s’annonce féroce en terme d’offre et de produit 2

Des opportunités à saisir Faire le choix du « commercial » et du « yield » pour être attentif à notre marché et suivre ses évolutions. Etre encore et toujours plus attentif aux attentes de nos clients en terme de produits, d’offres et de comportement. Définir nos propres objectifs pour CFH et en faire un véritable projet d'entreprise 3

Nos objectifs pour 2014 Maintenir notre niveau d'activité et même le faire progresser Être attentif à nos coûts et à nos marges Se fixer un objectif d'excellence sur notre qualité de service, c'est à dire mettre nos clients au cœur de nos préoccupations, de notre politique et stratégie Et performer sur nos audits qualité, sur les commentaires clients, notre communication… 4

Notre projet CFH Nous avons, depuis quelques années, prouvé que nous parvenions à fonctionner comme un groupe à part entière au travers de nos différents établissements et marques. Les communications et le dialogue entre vous progressent un peu plus au fil du temps pour aboutir à de vrais échanges et à un partage de savoir faire Les services transverses comme la comptabilité, le commercial et le technique sont à votre écoute de façon continue ou en cas de besoin 5

Notre projet CFH (suite) Comment continuer à progresser ensemble? Au niveau de l’opérationnel et sur des sujets transverses Le constat : souvent, nous disposons d’un temps limité pour échanger, anticiper, bâtir une nouvelle stratégie. Au moment de mes visites, des réunions téléphoniques avec Catherine, des interventions spécifiques de Thierry, des conversations avec Pascale et de notre réunion annuelle. 6

Notre projet CFH 2014 « FOCUS » Organiser une visite annuelle « groupée » par hôtel sur une durée plus longue avec les différents interlocuteurs CFH Objectif : audit, analyse, lancement de projet, concurrence, ressources humaines…. 7

Notre projet CFH dans les années à venir Continuer notre développement en terme d’investissements ou de contrat de gestion pour développer notre société et pouvoir vous offrir de nouvelles opportunités Conforter une position de leader au sein des franchisés en matière d’innovation, de force de proposition 8