2010, ANNEE DE PUB 30 March 2017.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Presse professionnelle, complémentarité et fidélité
Advertisements

Le Marché Publicitaire de la Presse Professionnelle
Le moteur
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Howell 6½ et 7 tables 13 rondes – 26 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Allez à 2 Est-Ouest Allez à 6 Est-Ouest 6 séries détuis.
Conjoncture de lindustrie française à lautomne 2010 & Comparaison France - Allemagne Mardi 21 septembre 2010.
Mon carnet De comportement
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Les numéros
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Howell 2½ et 3 tables 5 rondes – 20 ou 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Stationnaire H-3 Monté comme 10 rondes de 2 ou.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 20 joueurs 15 rondes - 30 étuis (arc-en-ciel) Laval Du Breuil Adstock, Québec I-20-15ACBLScore S0515 RondeNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 23 ou 24 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec 2 série détuis entre les tables 2 et 3 1 série.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Laval Du Breuil, Adstock, Québec I-17-17ACBLScore S0417 Allez à 1 Est Allez à 4 Sud Allez à 3 Est Allez à 2 Ouest RndNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 15 rondes - 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I-16-15ACBLScore S0415 RndNE
Sud Ouest Est Nord Individuel 14 joueurs 14 rondes - 28 étuis
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
Les Prepositions.
Recettes & Dépenses Recettes publicitaires par média La presse et la TV enregistrent près de 2/3 des recettes (+ de 7 milliards d) ; Internet :
Introduction au e-commerce Intervenant Régis BACHER /01/2014 Présentation 1.
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
LES DÉPENSES DES ANNONCEURS EN 2009 ET LE MARKETING DIRECT.
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
Journée détude régionale du 23 mai Lévaluation interne des établissements et services sociaux et médico-sociaux : Où en sommes-nous ? 1 Résultats.
Bilan économique et social 2008
2014 Le Bureau du Porsche Club Motorsport
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Le marché publicitaire Internet: le nouveau relais de croissance
Atelier N°4.
Quelle place pour la presse dans le marché publicitaire plurimedia ?
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
Rapport financier A.G. FFSc – 1er novembre 2013.
Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
INDUSTRIE sa Tel : 0033(0) Fax : Projet: SKIP CAPSULES – v.1 Client: CARDIVAL HEALTH.
Comité Bovin Situation des marchés 11 mai 2011 Montreuil.
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
Notre calendrier français MARS 2014
DET / SCA / 2 juin 2008 / (1 de 30) STRATEGIE VITIVINICOLE VALAISANNE A LHORIZON 2015 (VITI 2015) __________________________ Observatoire des vins en Grande.
C'est pour bientôt.....
CHARAL Calendrier 2007 Dit is wat mannen boeit!.
Veuillez trouver ci-joint
Les Nombres! de 0 à 20.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Comité Bovin Viande Situation des marchés 2 décembre 2010 Montreuil sous Bois.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
UN FORT ENGOUEMENT MÉDIATIQUE 1. Sources : A.S.O. PLATEAUX TV DÉLOCALISÉS UNE PRÉSENCE IMPORTANTE DES MÉDIAS SUR LE TERRAIN 79 MÉDIAS PRÉSENTS PASSERELLES.
1 Nestlé – Optifibre Zones administrables via le back-office.
Les Chiffres Prêts?
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
3. La structure du marché par couleur
Mesure de l’audience et de l’efficacité de l’e-publicité
BTS Sup de Pub 1ère année Communication des entreprises
Transcription de la présentation:

2010, ANNEE DE PUB 30 March 2017

LE MARCHé EN 2010 UN RETOUR EN FORCE DE LA TÉLÉVISION Investissements publicitaires plurimédias en millions d’euros – 2010 vs 2009 (hors internet) Global marché : +10,2% +15,3% +7,4% +6,2% +7,1% +18,9% Télévision Presse Radio Publicité extérieure Cinéma Source: KANTAR MEDIA

LES SECTEURS EN 2010 LA GRANDE CONSOMMATION DYNAMISE LE MARCHE Top 10 secteurs en % des investissements publicitaires plurimédias – 2010 vs 2009 (hors internet) Global marché : +10,2% Évolution Distribution +4,7% Automobile +17,8% Alimentation +10,6% Culture et loisirs +10,6% Hygiène-Beauté +16,7% Ets Financier-Assurance +9,5% Télécommunications +2,7% Information Media +7,0% Services +3,9% Habillement textile +27,5% Rang en hausse Source: KANTAR MEDIA

LES ANNONCEURS EN 2010 UNE HIERARCHIE BOULEVERSEE Top 10 annonceurs investissements publicitaires en millions d’euros – 2010 vs 2009 (hors internet) Global marché : +10,2% Évolution Renault -2,8% SFR +16,4% Orange +0,8% Peugeot +14,3% Carrefour -0,6% Citroën +22,4% Unilever +6,0% Procter & Gamble +24,6% Renault se redresse sur le mois de décembre puisqu’à à fin novembre ses ip chutaient à -4,5%. A fin novembre, Peugeot était 3eme et en décembre, Orange lui passe devant. Carrefour aussi remonte d’une place et passe devant Citroën. +16,4% Leclerc Ferrero +30,7% Rang en hausse Rang en baisse Source: KANTAR MEDIA

milliards d’€uros * Format display hors search LE MARCHé EN 2010 PART DE MARCHé DES MéDIAS AVEC INTERNET Poids des médias en investissements publicitaires plurimédias en 2010 @ Cinéma 3,3 Publicité extérieure Télévision Internet milliards d’€uros * Format display hors search Sur internet 3 450 annonceurs Combinaison media internet+ TV qui se développe de + en + sur le marché Au niveau des formats, succès de la catch up tv + pré roll (bannières interactives qui donnent accès au spot tv quand on clic dessus) TELEVISION 4 196 millions PRESSE 3 631 millions RADIO 1 890 millions PE 1 359 millions CINEMA 86 millions € Radio Presse Source: KANTAR MEDIA

ÉVOLUTIONS MÉDIAS LA TéLéVISION, PREMIER MéDIA EN RECETTES BRUTES Investissements publicitaires en millions d’euros - 2010 Télévision Presse Radio Internet Publicité extérieure Cinéma Source: KANTAR MEDIA

ÉVOLUTIONS MéDIAs UNE MAJORITé DE MéDIAS RECRUTE à NOUVEAU Évolution du nombre d’annonceurs 2010 vs 2009 Télévision Cinéma Presse Internet Radio Publicité extérieure Source: KANTAR MEDIA

5 secteurs contribuent pour 61 % à la hausse des recettes FOCUS TéLéVISION UNE PRéSENCE SOUTENUE DES CONSTRUCTEURS Les 5 secteurs les plus contributeurs à la croissance du média télévision – 2010 vs 2009 5 secteurs contribuent pour 61 % à la hausse des recettes AUTOMOBILE +196 millions HYGIENE BEAUTE +170 millions CULTURE LOISIRS +128 millions ETS FINANCIERS +113 millions ALIMENTATION +111 millions Source: KANTAR MEDIA

FOCUS TéLéVISION LA TNT REPRESENTE 22% DES RECETTES DU MEDIA 2010 En part de marché sur le global TV et évolution en points 2010 vs 2009 Évolution Chaînes thématiques - 1 point TNT +4 points - 3 points TV nationale 2010 Source: KANTAR MEDIA

FOCUS PRESSE LA PRESSE MAGAZINE RETROUVE UNE DYNAMIQUE POSITIVE Nombre de pages – 2009 vs 2008 Global presse : +3,9% +6,3% -7,8% +29,6% -4,1% +5,4% Magazines PQR 66 Quotidiens gratuits Presse professionnelle PQN Source: KANTAR MEDIA © 2009 Kantar Media

FOCUS INTERNET LE DISPLAY RECRUTE DE NOUVEAUX ANNONCEURS En 2010 Nombre d’annonceurs Investis. publicitaires 5 069 3,3 milliards d’€uros +2,6%

FOCUS RADIO LES GÉNÉRALISTES BOOSTENT LA RADIO En millions d’euros – 2010 vs 2009 Global radio : +6,2% +5,2% +8,8% -3,9% musicales généralistes Radio IDF Source: KANTAR MEDIA

FOCUS PUBLICITÉ EXTÉRIEURE TOUS LES SEGMENTS A LA HAUSSE En millions d’euros - 2010 vs 2009 Global publicité extérieure : +7,1% +7,2% +6,4% +10,6% +1,7% Dans autres : points de vente +10,5%, pietons : -13,3%, kiosque : +8,6%, loisirs : +31,2% Grands formats Transports Mobilier urbain Autres Source: KANTAR MEDIA

+6,6% +1,4% Imprimé publicitaire Courrier adressé FOCUS MéDIA COURRIER L’IMPRIMé PUBLICITAIRE EN PLUS FORTE HAUSSE Investissements publicitaires 2010 vs 2009 Global courrier : +3,9% Imprimé publicitaire Courrier adressé +6,6% +1,4%

FOCUS GRANDE CONSOMMATION UNE CROISSANCE SUPéRIEURE A LA MOYENNE DU MARCHé Investissements publicitaires en millions d’euros – 2010 vs 2009 (hors internet) Global marché : +10,2% évolution Grande conso Alimentation Hygiène Beauté Boissons Entretien +12,8% +10,7% +16,8% +14,9% +4,0% Source: KANTAR MEDIA

FOCUS GRANDE CONSOMMATION DE FORTES AMPLITUDES DANS LES éVOLUTIONS ANNONCEURS Top 10 annonceurs investissements publicitaires en millions d’euros – 2010 vs 2009 (hors internet) Global marché : +12,8% Évolution Unilever +6% Procter & Gamble +21,5% Ferrero +26,9% Nestlé +7,8% Lascad -0,3% L’Oréal Paris -5,3% Danone +19,2% Coca Cola +21,4% Renault se redresse sur le mois de décembre puisqu’à à fin novembre ses ip chutaient à -4,5%. A fin novembre, Peugeot était 3eme et en décembre, Orange lui passe devant. Carrefour aussi remonte d’une place et passe devant Citroën. -3,9,% Reckitt Benckiser Henkel +6,3% Rang en hausse Rang en baisse Source: KANTAR MEDIA

FOCUS DISTRIBUTION LES DISTRIBUTEURS RENFORCENT LEUR PRéSENCE EN TV Investissements publicitaires plurimédias en millions d’euros – 2010 vs 2009 (hors internet) Global marché : +10,2% +8,2% -0,8% +12,6% -0,3% +12,6% -1,5% Radio Presse Publicité extérieure Télévision Cinéma Source: KANTAR MEDIA

FOCUS AUTOMOBILE LA TéLéVISION DEVIENT LE PREMIER MéDIA DU SECTEUR Investissements publicitaires plurimédias en millions d’euros – 2010 vs 2009 (hors internet) +30,2% Global automobile : +17,8% +11,4% +18,1% +6,3% -10,1% Télévision Presse Radio Publicité extérieure Cinéma Source: KANTAR MEDIA

FOCUS PARIS ET JEUX EN LIGNE UN NOUVEAU SECTEUR COMMUNIQUE Presse, radio, télévision, publicité extérieure, internet (display), courrier, cinéma (2010) Juin 2010 à décembre 2010 22 194,4 annonceurs millions bruts Source: KANTAR MEDIA

FOCUS PARIS ET JEUX EN LIGNE LES ACTEURS HISTORIQUES EN TÊTE DU CLASSEMENT En millions d’euros – juin 2010 au 31 décembre 2010 Top 10 annonceurs investissements publicitaires en millions d’euros – 2010 FDJ PMU Betclic BWIN Table 14 (Winamax) Reel Malta (Pokerstars) SPS (Eurosportbet) Sajoo Electraworks (Partypoker..) Fulltiltpocker Source: KANTAR MEDIA

FOCUS PARIS ET JEUX EN LIGNE DES ANNONCEURS EN RECHERCHE DE NOTORIéTé Presse, radio, télévision, publicité extérieure, internet (display), cinéma (2010) Juin 2010 au 31 décembre 2010 Publicité extérieure Internet Télévision Radio Presse Source: KANTAR MEDIA