Situé à Paris, lhôtel "CALMA" est un établissement 3 étoiles haut de gamme. Idéalement situé entre la Porte de Champerret et le parc Monceau, non loin.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La France.
Advertisements

à la Direction des services de l'éducation nationale
Baccalauréat professionnel 3 ans Juin 2011
Que veulent vos clients ? Résultats de lenquête menée auprès de 318 clients de la Presquîle.
FICHE BILAN 1 Vente en boutique
Les épreuves professionnelles
Janvier-février 2013 LACCUEIL DU PUBLIC à la Direction des services de l'éducation nationale de l'Isère DSDEN 38 Résultats dune enquête réalisée dans le.
Épreuve pratique en Terminale Mercatique
Épreuve pratique en Terminale Mercatique
Action 1 : Utilisation de la presse locale Les échos du Pas de Calais (gratuit pour les lecteurs) : 1 double page + 8 demi pages = soit /page.
Action 1 : Utilisation de la presse locale Les échos du Pas de Calais (gratuit pour les lecteurs) : 1 double page + 8 demi pages = soit /page.
CHARTE QUALITE ACCUEIL
Les formations touristiques en Région Centre. BLOIS.
LA ROTATION DES STOCKS Vous effectuez votre PFE à INTERSPORT à Saint-Junien Le gérant, Rémi Dupont,vous charge de la rotation des stocks de Tee-shirts.
CAP Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif
Le dossier professionnel
LA RENOVATION DU BAC PRO COMMERCE MODULE
Rénovation BP Esthétique Cosmétique-Parfumerie
78 réponses sur 101 établissements sondés. Objectifs de cette enquête : Réaliser un bilan des actions menées en 2010/2011 dans nos LER Comprendre lorganisation.
Informations Projet de Fin d’Études.
Le projet technique S9.
Langue étrangère dans les formations qualifiantes en Cuisine et service Neuilly sur Marne – 2004 AFPA-DEAT-DST.
© La Cité Collégiale VOY Auteur : Sylvie St-Arneault 1 Tourisme et voyages : Service à la clientèle et vente Semaine 1 Introduction.
La Démarche de la Comptabilité Analytique.
LE BEP MÉTIERS DES SERVICES ADMINISTRATIFS
C’est votre solution efficacité en toute sérénité!
LES SUPPORTS DE VENTE 1/ LA CARTE DES METS 1.1 Les différents supports
Menus et Cartes.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Bienvenue à la ferme : Présentation du réseau et des formules d'accueil.
Accueil Présentation Menus Photos Tourisme Plan d’accès.
La réforme des classements des Hébergements touristiques marchands
DÉMARCHE DÉVELOPPEMENT DURABLE DANS LES MARCHÉS PUBLICS
Présentation de Prestige Rental. Qui somme nous ? Prestige Rental ou la réponse élégante aux différentes sortes de location dans des appartements meublés.
Pour votre établissement hôtelier, Vous voulez:
MARTINIQUE - GUADELOUPE 10 Jours / 8 Nuits DEPARTS ENTRE LE 03 MAI ET LE 31 OCTOBRE SAUF JUILLET ET AOUT.
Proportionnalité appliquée aux pourcentages
Impact du Centre Pompidou sur le tourisme à Metz
Grundtvig Nouvelles actions en Les actions du programme Grundtvig en 2008 Les partenariats éducatifs Les partenariats éducatifs Les bourses individuelles.
Institut de la Communication et des Médias Université Stendhal – Fin Août/Septembre 2008 LACCUEIL DU PUBLIC A LINSPECTION ACADEMIQUE DE LISERE Résultats.
II - LES COUTS COMPLETS (charges directes & charges indirectes)
Pilotage de l’activité des établissements de santé
Initiation à La comptabilité de gestion
1 Chariot-type, Panier-type et Marché local Relevé des prix Saint-Denis, le 25 juin 2010.
Le tableau de bord de gestion
Com et istrative Adminire Secréta merciale …votre Secrétaire Administrative et Commerciale, indépendante et privilégiée! Découvrez… …votre solution efficacité.
Règlement d’examen B.O. N° 27 du 8 JUILLET 2010
LA FICHE TECHNIQUE.
Enigme métier En partenariat avec Aller vers le lexique Consulter une ressource sur internet.
 PRESENTATION DE L’ENTREPRISE  MES tâches  MES ACTIONS  BILAN DE LA FORMATION.
1 Partenariat entre les DCF et ACCOR HOSPITALITY  La carte Accor Favorite Guest Corporate est proposée à tous les membres DCF au tarif très préférentiel.
Optique du Martroi 16 place du Martroi BEAUGENCY
Déroulement de votre stage … les points clés …
Domaine d’activité Dans le domaine de la production culinaire :
FORMATION ACADEMIQUE SUR LES Brevets professionnels :
> Nouveaux services en ligne > avril 2014 > Page ‹#›
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Nogent-sur-Oise, le 8 Septembre 2015
LE CADENCIER DES VENTES
« Mon Parc pour tous, l’accessibilité aux vacances en Livradois-Forez » Séminaire 26 novembre 2015.
VISITE RESTAURANT UNIVERSITAIRE « REPUBLIQUE » A LA ROCHELLE.
ORGANISATION C’EST PLANIFIER :
Hôtel Restaurants Centre touristique
@relax 2 Mode d’emploi de la centrale de réservation en ligne.
Croix Viollette Bien plus qu’un Côte de Nuits Village Médéric Hainaud Brevet Technicien Supérieur Boissons, Vins & Spiritueux.
Offre Produits « Accessibilité » Diagnostics et demandes de dérogation - Nouveautés
Réunion d’information salariés 2AL Jeudi 07 avril
Expérience n°15 : Monétiser les lieux d’accueil, l’exemple québécois Par Suzanne Asselin, directrice de l’accueil et de l’hébergement touristiques, Tourisme.
Stages de perfectionnement 1 Le tableau de bord. Stages de perfectionnement 2 Le tableau de bord  Le tableau de bord est un document de gestion, et non.
REUNION D’INFORMATION MARQUE QUALITE TOURISME TM Lieux de visite et Activités sports loisirs (10 Juin 2016)
Transcription de la présentation:

Situé à Paris, lhôtel "CALMA" est un établissement 3 étoiles haut de gamme. Idéalement situé entre la Porte de Champerret et le parc Monceau, non loin des Champs-Élysées et de La Défense, il permet de visiter Paris et deffectuer tout déplacement professionnel. Cet établissement accueille principalement des hommes daffaires en semaine, des touristes individuels et groupes les week-ends et durant les mois de juillet et août (Fiche signalétique en page suivante). Engagé(e) comme assistant(e) de direction à lhôtel CALMA, vous êtes chargé(e) de : Déterminer les conséquences chiffrées dun nouvel apport de clientèle. Concevoir laccueil et lhébergement des groupes tourisme senior et de la clientèle handicapée. Réaliser différents travaux dans les domaines de la restauration et de la production culinaire.

La demande pour une restauration en chambre est en augmentation. Percevant une source de chiffre daffaires potentiel, la mise en place dune carte de room-service comprenant notamment 5 plats chauds est décidée. Après étude, vous avez référencé des produits surgelés portion, quil suffira de remettre en température à la demande. PREMIÈRE PARTIE M. CAMIRO vous confie ce dossier. TRAVAIL À FAIRE 1.Déterminez les prix de vente TTC des plats proposés à partir des informations fournies en annexe C. 2.Proposez pour chaque plat, un vin dappellation de la région (sous-régionale ou communale) et sa couleur, en précisant un caractère dominant pour chacun deux. Vous rédigerez vos réponses en complétant lannexe C. DEUXIÈME PARTIE Le coût de ces produits étant élevé, M. CAMIRO souhaite développer le contrôle des consommations. TRAVAIL À FAIRE 1.Listez 5 points clés de la procédure de contrôle à mettre en place en les justifiant.

PREMIÈRE PARTIE PLAT SÉLECTIONNÉ COÛT DACHAT En. COÛT DACHAT % PRIX DE VENTE T.T.C. VIN DAPPELLATION ( sous-régionale ou communale) ET COULEUR CARACTÈRE DOMINANT DU VIN Filet de canard Bourguignonne % 3.34/0.40 = 8.35x1.196 = Côtes du Beaune (R), Mercurey (R),… Selon lappellation proposée, 1 caractère dominant ayant trait à : - lalcool, - les tanins, - lacidité, - lintensité aromatique, - … Sandre braisé sur choucroute %9.00 Vin dAlsace Riesling (B), Vin dAlsace Pinot Blanc (B),… Daube Provençale Tagliatelles fraîches %8.10 Côteaux dAix-en- Provence (R ou r), Bellet (R),… Lamproie à la Bordelaise %14.00 St Emilion (R), Médoc (R),… Poulet Basquaise %7.00 Irouleguy (R), Gaillac (R),…

DEUXIÈME PARTIE Eléments clés de la mise en place dune procédure de contrôle (liste non exhaustive) : mise en place standard : contrôle des températures de stockage, rotation des produits, procédure de remise en température, … mise en place dun stock minimum et maximum, inventaires périodiques, procédures dapprovisionnement, dofferts, de consommation personnel, denregistrement des pertes, … rapprochement consommation réelle et théorique.

Accueillir la clientèle seniors Compte tenu de lévolution démographique dans le monde occidental, cette clientèle est amenée à se développer. Elle est fiable et voyage souvent hors saison. Les seniors apprécient 1.la propreté, 2.le confort et léquipement, 3.la qualité de laccueil (personnalisé), 4.une écoute individuelle de la part de lhôtelier, 5.soutien et assistance, 6.des suggestions touristiques (provenant du personnel daccueil et de documents à disposition). 7.Ils n'aiment pas les prix trop élevés 8.lanonymat et la standardisation des prestations 9.le non-respect des engagements 10.la ségrégation à leur encontre 10 Points clés