PROJET DE COMMUNICATION UNE MANIFESTATION ORGANISEE PAR LA MAIRIE DE LA GARENNE-COLOMBES
L’entreprise: Mairie de la garenne Raison sociale: Collectivité Locale Secteur d’activité: activités tertiaires Localisation: Ville de La Garenne-Colombes Maire: Philippe JUVIN, député européen depuis 2009 Directeur du service communication: Vincent DOUAILLAT
La campagne cinés d’été OBJECTIFS OPERATIONNELS: amplifier la communication liée aux ciné d’été et donc la notoriété de l’évènement; valoriser l’action culturelle de la ville (gros budget). CIBLES: principales (tous les habitants de la ville); cœur (les habitants disponibles et intéressés par le cinéma en pleins air); secondaire (acteurs de l’évènement). PROBLEMATIQUE: Comment faire venir plus d’habitants aux cinémas d’été et améliorer l’image culturelle de la ville alors que l’évènement attire trop peu de monde ?
Missions Reunion post évènement Identification des solutions à mettre en oeuvre Organiser et mettre en oeuvre la collecte et le stockage d’informations textuelles et iconographiques. 4 affiches A3 (globales – annonces des 3cinés). Modèle affiche de cinéma. Diffusion: panneaux Decaux, dans les bâtiments communaux et Mairie mobile. 4 tracts A4 identiques aux affiches, reformatés. Dépliant A5/A4 Rédaction et envoi de 4 communiqués de presse et double page sur le journal de la ville « LGC info » Actualisation Internet (Facebook) et création d’un bandeau Facebook.
Affiches a3 ET SON COMMUNIQUé
DEPLIANT A5/A4
Bandeau facebook BILAN APPORTS PROFESSIONNELS: Utilisation de nouveaux logiciels de création APPORTS PERSONNELS: Beaucoup de compétence F1 remplies Collectivités locales n’est pas un secteur qui me correspond