Distribution de vivre PAM par Hélico et par Camion

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Réunion CaLp: présentation de Save the Children 19 Mai 2011.
Advertisements

Stratégie de SGBV Réfugiés Nigérians et communautés hôtes dans la région de l’Extreme-Nord Atelier RRRP 2017 – aout 2015.
Stratégie de Protection enfant Refugies Nigérians et communautés hôtes dans la région de l’Extreme-Nord Atelier RRRP 2017 – Aout 2016.
1 Directive Inondation Elaboration des mesures de la stratégie locale des TRI 8 juin 2015.
Etude « Recherche de sites pour une unité de valorisation énergétique par incinération » BETURE Syndicat de traitement des déchets ménagers et assimilés.
Actions Perdus de vus 1. Pistes pour réduire le taux de PDV Mise à jour des coordonnées patients SMS avant consultation Ne créer un recours que si consultation.
Financial Education in the Arab World: Strategies, Implementation and Impact B OTTOM UP AND TOP DOWN : H OW TO ADDRESS FINANCIAL EDUCATION IN AN EFFECTIVE.
STRATEGIE DE MISE EN ŒUVRE DE LA MISSION PAR L’ICAT PROJET UEMOA-MAÏS.
Atelier de Partage et de CAPITALISATION DES BONNES PRATIQUES DE
Valorisation des déchets oléicoles pour la production de compost
Assistance Abri/Logement & transferts monétaires
Objectif global. Titre du projet
CHARTE ACCUEIL REUSSI   (pour l’accompagnement des enfants et des jeunes sur les accueils de loisirs éducatifs : lien entre l’éducation spécialisée, la.
Conférence d’Istanbul sur l’emploi des personnes handicapées
Ouagadougou Atelier d’évaluation CPS Février 2016
REUNION Sécurité Alimentaire
Un projet mis en œuvre par le consortium Human Dynamics
ASBL Une Main Tendue Siège social : rue Piret Pauchet, 70B boîte 4
Consortium ARCC Mécanisme de Gestion des plaintes
Eléments pour discussion
L’ADRESSAGE comme outil de maitrise Du territoire communal : expérience de LA VILLE de cotonou Les Deuxièmes Assises de la Coopération décentralisée entre.
Grandes Etapes Ciblage des bénéficiaires
Ansamn Nap Kanpe Ak Diyite (ANKAD)
Bonne pratique Résultat Tanadin Abincin Iyali - PASAM-TAI
Etablissement : Nbre de classes de 3ème : Département:
Evaluation de la Direction Générale
Banque Alimentaire De Bordeaux et de la Gironde (BABG)
Biomethanisation de tenneville
2ème Journée des Samu sociaux et équipes mobiles
Evaluation des localités difficilement accessibles (Hard-to-Reach) Département du Sud, Haïti Février 2017 REACH est une initiative conjointe de deux organisations.
Les phases de la méthodologie d’intervention sociale
Gouvernance institutionnelle, gestion des ressources naturelles
Présentation Alliance Sécurité Alimentaire au Niger
Comité de Pilotage SIAO
pour personnes handicapées
Nutrition WFP Regional Bureau Update
Organisation Panafricaine de lutte contre le sida
Assistance Abri/Logement & transferts monétaires
Centrale villageoise photovoltaïques
ARTICLES MENAGERS ESSENTIEL (AME) / ‘NFI’ (NON-FOOD ITEMS)
AJOU PRESENTATION GOUVERNANCE
Le projet de formation et de développement du personnel de soutien
Stratégie d’assainissement dans les quartiers
Food Security Sector Haiti
LA RETAURATION DES TERRAINS DE MONTAGNE
TRANSPORT/PAUVRETÉ LIEN ENTRE STRATÉGIE DE TRANSPORT ET STRATÉGIE DE RÉDUCTION DE LA PAUVRETÉ.
Généralités sur Les opérations de secours Lieutenant Colonel ( er ) ch..RUGGIERI -Consultant en systèmes d’information opérationnels et logiciels sécurité.
Ordre du jour Installation du Haut Conseil de la Commande Publique
Introduction au rapport de l’Observatoire
Bilan juin 2018 AG Clio 29 juin 2018 Commission Education.
COLLECTE DES PAPIERS-CARTONS EN CONTENEURS INDIVIDUELS
Programme CBT PAM pour le sud
Point de Mise en œuvre de la CPS au Mali
Amélioration de l'accès aux services offerts par le programme de prévention auprès des travailleuses du sexe au Maroc : leçons apprises du terrain Ez Zouhra.
PHASE INFORMATIVE DE LA TENUE DE L’ACTIVITÉ PHASE 0
Jérémy Pignard Professeur d'histoire-géographie dans le secondaire,
COMMISSION RESILIENCE GRD Humanitaire (CRGH)
MOBILISATION DES PARTIES PRENANTES AUTOUR DU PLANERZOU
Formations 2008/09: à faire (adaptation)
Élaboration du projet pastoral
ECC/28 e CMUCC COORDINATION DU DEPARTEMENT DE SANTE DE LA REGION EPISCOPALE DU CONGO CENTRAL Exposé sur les lignes directrices de l’INM/2019 Par Dr Samuel.
Décembre 2016 RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL Un Peuple - Un But - Une Foi **-**-**-**-**-**-** MINISTÈRE DE LA FEMME DE LA FAMILLE ET DE L’ENFANCE **-**-**-**-**-**-**
Schéma Départemental des Ressources et de l’Alimentation en Eau du Var
Présentation RDC Environment
GCS Achats du Centre Diagnostic relatif au gaspillage alimentaire, préconisations et accompagnement Support de communication.
Bilan d’étape de l’ACAT
PRESENTATION DU CENTRE D’ACCUEIL
Mobilisation communautaire pour la promotion et la protection des droits de l’enfant et de la femme : accélérer l’abandon de l’excision et du mariage d’enfants.
La corporation des guides accompagnateurs du Québec
PROJET: PROMOTION DES EMPLOIS VERTS EN MILIEU URBAIN ET PÉRI URBAIN AU PROFIT DE 150 JEUNES HOMMES ET JEUNES FEMMES DE LA COMMUNE DE PORTO-NOVO ET ENVIRONS.
Transcription de la présentation:

Approche Méthodologique de ciblage dans les interventions d’Oxfam - Réponse Matthew

Distribution de vivre PAM par Hélico et par Camion Ciblage des sites et localités Les critères de ciblages des sites étaient basée sur: L’Expérience d’Oxfam sur la zone. Oxfam est présent dans le Département du Sud depuis 2009 La connaissance des zones enclaves par les équipes Oxfam Les zones les plus touches et /ou enclave (zone de montage) privilégié Certaine zone de montagne ou enclave ont été recommande par le PAM (3em section de la commune de Chantal) Les localités les plus enclavés des sections communales de Beaumont, Chantal, cavaillon, Maniche, Camp Perin, etc, retenues

Mission d’identification des bénéficiaires avec les communauté Echanges avec les Maires, ASEC, CASEC, Pasteur, protection civile et leaders communautaires dans les communes et sections communales Accords les critère de ciblages.(Voir critères) Elaboration des liste de bénéficiaires avec les communautés Prise de Points GPS pour l’atterrissage de l’hélico Estimation des quantité de vivres à distribuer Restitution au niveau communautaire: quantités, type de vivre, couverture alimentaire:

Critères de ciblage utilisés Critères de vulnérabilités Femmes enceintes Personnes très âgées Personnes très pauvres et ayant une personne décédée Personnes handicapées ne pouvant pas se déplacer Femmes avec enfants n’ayant pas de mari Maisons totalement détruite logeant hors de chez elle Personnes très éloignées difficilement accessibles

Préparation logistique de la distribution Programmation des livraison hélico ou Camion avec le PAM Tenir compte que l’helico prend une tonne max par rotation Atterrissage de l’hélico dans certaines zones, mais largage des vivres dans certains. Transport par camion de cayes vers certaines localités accessibles, et moins de risque de pillage et braquage (Beaumont)

METHODOLOGIE DISTRIBUTION- OXFAM Préparation de la livraison Distribution proprement dite Rencontre communautaire avec la population et Sensibilisation des futurs bénéficiaires Distribution de cartes par les OCB aux bénéficiaires Analyse de risque avec les staff ,les leaders et les bénéficiaires/ Meilleurs choix sécuritaires adoptes Préparation des listes de bénéficiaires avec les OCB couvrant toute la zone géographique de la zone Demande autorités locales/Visite approfondies de la zone ciblée et prise de point GPS/ identification zone de largage

Les interventions monétaires Mise en place des comités de ciblage Mission d’information et d’échanges auprès des maires des CASEC et ASEC, protection civile, leaders communautaires mobilisation des leaders des associations de femmes, de groupement de paysans et de coopératives au niveau des sections communales Informations sur la formation des comités et les critères de choix des membres de ces comités Demander aux communautés de choisir des membres de comites de ciblages qui pourraient les représenter de manière transparente et impartiale La plupart des section communales ont mise en place de comites de ciblage composes de 05 personnes (03 hommes et 02 femmes)

Rencontre avec les comités Présentation des projets d’Oxfam ; S’accorder sur les critères de ciblage des bénéficiaires .Méthodologie de ciblage des bénéficiaires (identification et processus de validation)

Protocole de collaboration avec les caisse Caisse Populaire de Cavaillon (CAPUC) : Adresse : cavaillon, rue Paul Eugene Magloire Directeur CAPUC: ALVA Wesley: 38070645 Wesleyalva580@yahoo.fr Caisse Populaire Sainte Anne de Camp-Perrin (CAPOSAC) : Adresse : rue Concurrence nº16, bas-camp, Camp-Perrin Directeur CAPOSAC : Patrice Denis 37321833 caposac-haiti@yahoo.fr  patoo74@hotmail.com Caisse populaire Saint Rose de MANICHE : Adresse : 17 A rue Dolcine Point du Jour, Maniche Directeur Pierre Leon Etienne EMAIL : epierreleon04@gmail.com Tel 37 23 91 33

Types de travaux CFW  Ouverture, déblayage de routes et voie secondaires Production de composte avec collecte de déchets végétaux/organiques Collecter petits déchets de bois et sciure Râtellage de parcelles