Pourquoi un électif sport et leadership?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Formation transversale - 3 ème prépa-pro « Découverte professionnelle » Les caractéristiques des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires.
Advertisements

LA REFORME DU COLLEGE Quels changements ? Collège Sainte Marie de la Providence, Rochefort.
Tâche complexe en mathématiques. Objectifs de la tâche complexe Rétablir la motivation de l'élève ; Faire appel à des connaissances, capacités et attitudes.
Vous avez validé votre L2 Vous pouvez suivre une formation L3 Master 1 Master 2 Recherche Concours Master 2 Professionnel Doctorat.
Séminaire « Identifie et booste ton POTENTIEL CRÉATIF » pour.
TP 1 Maths De la séquence à la séance… en passant par la classe.
PRESENTATION DE L’ORAL DU CAFIPEMF JEUDI 10 MARS 2016 VIVES FERAUD CAROLE.
L’évaluation comme aide à l’apprentissage Benoit Brosseau conseiller pédagogique C.S. Marie-Victorin Adapté des documents d’Aude Martin, de Sylvain Richer.
Quel Enseignement de la Dimension Communautaire à Genève ?
Leadership expérience
Noémie Sperer Infirmière Clinicienne Clinique nouvelle des Vallées
Clubs de haut niveau et collectivités Territoires, intérêts et enjeux
ATELIER 2 Volet RH SDI Fluidité - Compétences - Formation.
Enactus à ________ Date
CRÉER UNE SYNERGIE ET UNE DYNAMIQUE DE TRAVAIL à TRAVERS UNE CULTURE
Du mardi 6 au vendredi 9 juin 2017
Leadership expérience
les aptitudes à la vie, le caractère, les valeurs …
Français FBD constats disciplinaires Claudine Castonguay, CSRDN
Auxiliaire d’Audit– PwC SDC Casablanca Compétences professionnelles
La littératie La littératie a été définie comme une capacité particulière et un comportement : la capacité de comprendre et d’utiliser des imprimés dans.
La réforme du collège : une réforme globale
Réforme de la scolarité obligatoire
Cours de Préparation aux Etudes Supérieures PES
Développer la cohésion et la coopération en équipe projet
Cégep de Victoriaville
QUESTIONNER L’ESPACE Explorer les organisations du monde
Sommaire 7.1 Les tendances du développement des compétences des ressources humaines 7.2 La définition du développement des compétences 7.3 Le processus.
Le service d’organisation communautaire en CISSS.
Réalisation : Vincent CARBOU
ENREGISTREMENT DE L’INFORMATION.
Documents d’accompagnement à la mise en œuvre du parcours citoyen
Formation FORMES 5, 6 et 7 septembre 2017.
L’approche managériale
Projet Professionnel Personnalisé
Comment construire sa logique interne ?
Vers la mise en œuvre de l’assurance qualité et l’obtention de l’accréditation.
Le service d’organisation communautaire en CISSS.
BFFA – M 4-5 Lausanne - David Savoy
NETWORKING EUROPEAN NON FORMAL EDUCATION
Une entreprise est un système, c’est-à-dire « un ensemble d'éléments en interaction dynamique, organisés en fonction d'un but » (Joël de Rosnay, Le Macroscope,
Association départementale du Morbihan
Leadership expérience
Les Parcours Éducatifs
8 et 11 janvier 2018 Circonscription Le Blanc
FORMATION STAPS STAPS RENNES 2/ 2018.
Dossier comprendre les différents muscles du corps humain.
Une rénovation nécessaire Une nouvelle approche des contenus
Le portfolio Outil d’évaluation
L’alternance un enjeu de formation
Les ateliers de professionnalisation
Le parcours civique à l’école primaire
UE libre : certificat optionnel
PESTEL Le diagnostic PESTEL. Points à traiter ⊸ Définition de l’outil ⊸ Utilisation ⊸ Forces et Faiblesses ⊸ Conclusion.
Cahier du nageur (2ème année)
Quels clubs et réseaux d’entreprises sont faits pour vous
Leadership expérience
OBJECTIFS ET PRINCIPES
Le réseau, un puissant levier de réussite Animé par Isabelle Legendre Responsable projets Réseaux d’entreprises CCI Ille-et-Vilaine.
BTS Support à l’action managériale
Enseignant et maître d'œuvre de l'acquisition par tous les élèves d'une culture de l'information et des médias Maître d'œuvre de l'organisation des ressources.
Enseignement de spécialité
Contribuer à une société inclusive
L’importance de la réalisation d’une action de formation et son impact direct ou indirect au sein de l’entreprise Présenté Par : Souid Sahar Encadré Par:
MYLÈNE ROSA comme PRÉSIDENTE de l’adénut
Comment faire vivre l’alternance
Une rénovation nécessaire Une nouvelle approche des contenus
ANIMER L'ÉQUIPE COMMERCIALE
Nouveau programme SES Seconde
Devoirs à domicile école SOIRéE de PARENTS #856440
Transcription de la présentation:

Pourquoi un électif sport et leadership? La performance de pointe est au cœur de la vie professionnelle de nos futurs diplômés aussi doivent-ils en comprendre les déterminants pour pouvoir l’optimiser dans les années futures.   La qualité du leadership a un impact majeur sur la performance collective d’un groupe. « Le leadership est une force qui encourage les participants d'un voyage à passer de l'état de passager à celui d'acteur d'une aventure. » Chris Viehbacher Ce cours se situe dans le prolongement du cours L3 sport et performance . Durant le cycle, en s’impliquant sur les différents projets de groupes proposés, les étudiants vont pouvoir comprendre les phénomènes de leadership, développer leur sens de l’organisation, s’exercer à animer et prendre des responsabilités dans la conduite du projet sportif vers son objectif. Ce cours pratique, confronté aux apports théoriques des cours de ressources humaines, doit permettre à l’étudiant, à partir de son expérience et de son engagement dans un collectif, d’identifier, d’enrichir et de cultiver ses compétences et attitudes pour devenir un leader. Les étudiants seront amenés progressivement à prendre des responsabilités croissantes dans l’organisation du projet collectif de performance. Au programme, gestion et animation des entrainements. Planification d ’un projet de jeu ou d’un projet de performance.

Evaluation ELECTIF EVALUATION ELECTIF SPORT LEADERSHIP SEMESTRE 2 L3 COURS: 40 POINTS ASSIDUITE: 20 points PERFORMANCE PROGRES: 20 points LEADERSHIP: 20 POINTS PRISE EN MAIN D’UN GROUPE 10 points EXPRESSION et PRISE D’INITIATIVE 10 points CONNAISSANCES: 40 POINTS Dossier de réflexion à réaliser à partir de son expérience personnelle de coaching