1 journée, 5 sessions, 1 réalisation.NET Enterprise Realization Day.

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Décrire les contextes Entreprise Architecturels Fonctionnels Evoquer les absents du jour Le traitement des données Le développement collaboratif Introduction

Itinéraire au cœur de larchitecture cible Usine à logiciels et SI dentreprise Architecture applicative Ménage Ntiers / SOA Architecture physique Déploiement dun jour Cas dutilisation: La gestion des alertes durgence Les sujets non abordés en plénières 5 axes pour mieux comprendre et stimuler léchange Objectif

Larchitecture applicative dans le SI dune entreprise Une chaine de réalisation logicielle en entreprise? Pivot dintégration de solutions Homogénéité dans la gestion des ressources humaines Meilleur rapport entre qualité application et fidélité aux exigences Time to Market et support amélioré Risque: Poids des habitudes paralyse lagilité

Quand intégrer, quand fabriquer? Intégration Rapport prix/couverture fonctionnelle avantageux Solution reconnue et garantie Faibles efforts dajustement technique et organisationnel Conçu pour respecter les standards Fabrication Solution à très forte valeur ajoutée Application critique Application spécifique Vouloir lagilité du métier Solution durgence

Ligne de famille de produits Identifier les fonctionnalités communes et les modèles de variation dun domaine particulier Produire une gamme de produit plus rapidement, de façon moins couteuse et avec le moins de risque pour une plus grand qualité que sil avait fallu produire chacun individuellement Fondée sur : Les processus, larchitecture, les composants, un framework, des outils, des tests unitaires, la spécialisation des acteurs Principe de lusine à logiciels

Spécialiser les acteurs, responsabilise les actes et engendre lexpertise Chaine circulaire où chacun dépend dun autre, la qualité du produit final est sous la responsabilité collective A chacun son rôle

Du modèle aux projets

Déploiement dun jour Windows Vista IncidentManager Centre dappel Windows Server 2 Site durgence Windows srv 2003 Sql Server 2005 Workflow - Services - BAM – biztalk 2006 R2 Centre technique

Au feu! Ressources limitées Temps de traitement critique Volume dappel important

Base de données Structure conçue en fonction de la couche daccès aux données Laccès aux données Entreprise Library 3.0 Modèle netTiers pour CodeSmith Encapsulation pour programmation par contrats dinterface Absence daccès concurrentiel et de contexte transactionnel Le traitement des données

Le « sharepoint » du développement Carrefour de la réalisation Environnement intégré mais spécialisé Processus de développement adaptable à la méthode dentreprise Couvre une bonne part du cycle de vie logiciel Extensible par léquipe Vaste gamme de métriques de supervision Le carrefour de la réalisation

Seulement le premier pas… Capitalisation de lexpertise fonctionnelle marginale Contrôle de source limité Faible solution dintégration continue Orcas puis Rosario sont attendus pour étoffer loffre

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