ATELIER SOCIOLINGUISTIQUE ESPERER95

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ATELIER MATHS NUMERATION ATELIER MATHS CALCUL ATELIER MATHS GEOMETRIE ATELIER MATHS MESURES.
Advertisements

Mercredi 19 octobre 2016 COMMENT UTILISER L’ESPACE NUMERIQUE.
Discipline: Acquisition et apprentissage du français langue étrangère Approche communicative Profa. Dra. Heloisa Albuquerque Costa mai 2014.
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche.
Intégrer les TICE dans les apprentissages
Collège Louis Bouland COULOISY
Une courte présentation du contexte d’observation
Bienvenue au CDI de Moncade
Programme Matin 9h00 Ouverture du salon
CELV: le Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l‘Europe à Graz.
Ce n’est pas une formation.
CLASSE DES CM2C Année scolaire
Quel est le calcul prioritaire ? Y-a-t-il des parenthèses ?
Du 24 au 29 avril élèves 5 enseignants
Formation à l’évaluation
Invité Nouvelles Technologies
Les TIC et l’apprentissage
Quand? Elève A Quand est-ce que tu……?
Ce n’est pas une formation.
Les matinées trail du Bureau des Guides et Accompagnateurs de Sallanches Au départ de Sallanches, nous vous proposons de découvrir le trail ou de vous.
Date Ligne du temps.
HORAIRES DE L ECOLE CALENDRIER SCOLAIRE
Un cru particulièrement sérieux.
Réunion de la classe de CM1 2017/ 2018
Programme Animations pour les 11 / 18ans du
BUDGET Désignation Compte Somme SEPTEMBRE 1 ReCreatisse.com.
Point Association Mercredi 12 décembre 2007.
Programme cours SLM C1 Mme CHRETIEN mardi 16h-19h45 Claire
Animation Val/Bruay le 05 décembre 2017
B ureau des E changes L inguistiques
HSSIP-FR 2017 BE-BI Mardi 31.
1) Et c’est parti pour la journée de cohésion des premières S du lycée du François ! Direction le Nord de la Martinique. 1 Nous avons tous hâte…
du 18 au 23 Février élèves 5 enseignants
Colloque FIED Paris, 13 décembre 2017
Matinée sur la réception technique préalable
Diviser un entier par un nombre à un chiffre
Réunion de la classe de CM1 2018/ 2019
CPE et professeurs documentalistes
Grammaire - conjugaison
تعلّمية التربية الإسلامية
Reconnaître et faire émerger des compétences interculturelles
عرض حول : البرامج الدراسية والتوجيهات التربوية المنقحة لسلك التعليم الابتدائي – العربية - أقلام مقاومة.
Bonjour.
Atelier enseignants Journée du 12 avril.
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
Alain Piret, formateur académique
Echange avec Roda de Ter Programme et visites
Bienvenue en 6e année Vincent Brousseau.
Les opérations intellectuelles et le dossier documentaire
Sciences et technologies
Les vacances des petits inventeurs
Sciences et technologies
Orientation scolaire et professionnelle
AUTONOMIE MOTIVATION REUSSITE CONFIANCE INDIVIDUALISATION DE PARCOURS
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
Factrice et aussi Guichetière ! Factrice et aussi Guichetière !
De nouvelles missions sociales grâce au diagnostic social
Qu’est-ce qu’un atelier sociolinguistique ? NOTE DE PRESENTATION
s’unissent pour la réussite.
Plan semi-marathon Mardi 30 1°S Jeudi 02 Dimanche 05
LUNDI ________________ RITUEL : Le livreur de nouvelles
Tous les mardis de 12h15 à 13h15 Début des cours le 18 septembre
La trace écrite.
Début des cours le 17 septembre
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
FICHE TARIFS Prix et horaires : de septembre à juin
PERIODE 1 Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Vacances de Noël Vacances de Noël
Les responsabilités Assistant de la maîtresse.
Microlycée de Caen Période 3
Transcription de la présentation:

ATELIER SOCIOLINGUISTIQUE ESPERER95 Mardi 9h30-12h 13h30 -16h Jeudi 13h30-16h Avec le soutien de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale

PARTICIPANTS Une formatrice Des apprenants motivés Un service

Le temps de la formation MARDI MATIN: 9h30 – 12h APRES-MIDI: 13h30-16h JEUDI APRES-MIDI: 13h30 -16h

Des apprenants motivés Lalissa Faouzia Baatarbyamba Mohammed Yazid Malika Blessing Rolande Aminata Assa Mamédi Joy Annabel Blaise Arlette Mariama Shansy Virginie Aboubakar Patrick Mamadou Gilbert Pierre

De multiples origines

Apprentissage en groupe puis division en groupes de travail selon les profils linguistiques et les niveaux Un groupe alpha-FLE/FLS Un groupe FLE/FLS-RAN travaillant en autonomie

Initiation outil informatique Groupe alpha-FLE/FLS autonomie Initiation outil informatique

Familiarisation avec l’outil informatique Groupe FLE/LFS-RAN autonomie Familiarisation avec l’outil informatique

Du sérieux…

Travail coopératif effectué en groupe. Apprendre à apprendre

Apprentissages Phonologie Identité Repères spatio-temporels Courrier formel et informel Grammaire et conjugaison Analyse de documents authentiques Savoirs-être et interculturel Autonomie, coopération et apprendre à apprendre

Toujours en bonne entente