PRÉSENTATION DE LA SEMAINE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 COMMENT UTILISER LA LITTÉRATURE JEUNESSE Pas toi une tapette ! pour contrer l’intimidation, l’homophobie et la transphobie ACTIVITÉ MYTHES ET RÉALITÉS.
Advertisements

L’ÉDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE EN CYCLE 1. LES GESTES PROFESSIONNELS  Solliciter, encourager, féliciter, s’engager soi-même dans l’action  Investir.
Réunion des Dirigeants Mercredi 11 Mai Hommes Jeunes Garçons -47% Femmes 5949 nouveaux en 2008 Hommes -49% -53% -40% -55% Jeunes.
HENRY FORD Copyright Le Guern Maxime Sommaire Vous découvrirez dans ce diaporama : -La vie de Henry Ford -Ses actions -Quelques citations.
L'école en Grèce Antique En Grèce,dans l'Antiquité,l'éducation des enfants, appelée paideia de pais « enfant », était considérée comme très importante.
L'école à Rome Margaux et Léa. L'écriture A l'école, les élèves écrivent sur des tablettes en bois enduites de cire noire, ils écrivent à l'aide d'un.
1. 2 LES VIDOMEGONS DE LA SOLIDARITE A LA TRAITE: UNE ENFANCE VOLEE QUI RECELE UN POTENTIEL ENDOGENE A VALORISER INTRODUCTION  Vidomègon = enfant placé.
A L’ECOLE…
LUNDI 3 ET MARDI 4 OCTOBRE 2016
Réunion de rentrée CE2 19 septembre 2016 ECOLE DU VERDERET.
L'école à l'époque des Romains. I – Qui allait à l'école ? Les enfants des familles aisées Les enfants des familles ayant peu de moyens ne restent pas.
Socle commun des apprentissages ARP cahier de réussite Marie-Line GUESDON, chargée de mission DEC53d'après le dossier "l'école aujourd'hui" n° 10 juin.
SEMAINE ACADEMIQUE DE L’ECOLE MATERNELLE DU LUNDI 27 MARS AU 31 MARS Hervé DUBAL CPD Maternelle Janvier 2017.
Prévoir des pauses-cerveau Première partie
TRIPLE PÉRIL : Protection
Petite section-Année scolaire
Une année en CE1.
Projet pédagogique d’année
Les questions et réponses du quizz sont écrites tout à la fin..
ANALYSE DE PRATIQUES LYCEES : La classe inversée
L’ÉGALITÉ FILLES-GARÇONS
Plan de travail Education civique Cycle 3
Je decouvre l’artiste Yayoi kusama Semaine du 12 novembre 2012
CHAPITRE III : La crise de la famille l’empêche-t-elle de jouer son rôle ? Compétence visée : Analyser un texte.
PRÉSENTATION DE LA SEMAINE
Le partage à l’école Semaine du 23 Mars 2015 «sa maison»
Dieu dans sa vie.
Formation professionnelle et Nouvelles Technologies
Colorado International School
Académie de TOULOUSE - octobre 2015
Comment expliquer que chaque individu est unique ?
Pratiques d’enseignement dans les classes à 2 ou 3 niveaux en maternelle  27 avril 2017.
L’École et la langue.
Les Années 80.
Les Années 90.
Communiquer la famille
Le monde est farci de ces
Celle de gauche, c’est ma femme,
Section 401 – Julie Caron Pour moi, le féminisme c'est d'abord et avant tout croire en l'égalité des femmes et des hommes même si dans les faits, il en.
Trame de la séquence maternelle
Repères. Repères Être le prochain de l’autre… Par une attention, une présence… Une proximité qui permette de découvrir la présence de Dieu au cœur.
AGIR, S'EXPRIMER, COMPRENDRE A TRAVERS LES ACTIVITES ARTISTIQUES
Les affiches détournées des 3e4
Notre livre de la semaine
Les différentes instances
Cliquez pour poursuivre à votre rythme
Tous nos sens contribuent à nous garder connectés à la vie qui bat.
AGIR, S'EXPRIMER, COMPRENDRE A TRAVERS LES ACTIVITES ARTISTIQUES
Qu’est-ce qu’on devient ?.
Temps fort CM Les béatitudes
Garçon - Fille.
FORMATION GROUPE SECURITE ALIMENTAIRE ET MOYENS D’EXISTENCE BURUNDI
Les fonctions de la famille
Persona Archétype ( fictif, même si idéalement constitué à partir de l’écoute des consommateurs ), portrait robot, représentation de l’utilisateur … Il.
Dieu dans sa vie.
LIBERTES, EGALITES, FRATERNITES
Assemblée générale vntc 15 novembre 2018
ACTIVITES ARTISTIQUES
Animation ATSEM-ENSEIGNANT le jeu Laurence Oliver PEMF Vertefeuille Eric Fraiche Référent éducatif mairie de Perpignan Florence Caillis-Bonet CPD Maternelle.
Echographie d’un foetus
Projet de radio club et présentation du radio amateurisme
L’évolution de la société coloniale sous l’autorité de la métropole française 1608 à 1760.
Tous nos sens contribuent à nous garder connectés à la vie qui bat.
Valori…per dare un senso al futuro
Constat : La féminisation des études scientifiques semble avoir progressé. Aujourd’hui, 27% de femmes sont présentes dans les écoles d’ingénieur. Toutefois,
A l'ecole, j'apprends Mon bonhomme L' énigme de la semaine
Le choix professionnel en tant que projet familial
Nicolas : Sapeur Pompier
La discrimination.
Présentation de…...
Transcription de la présentation:

PRÉSENTATION DE LA SEMAINE

MATERNELLE « Jeux de filles » et « jeux de garçons » Les élèves prennent conscience qu’il n’y a pas de jeux réservés aux filles et d’autres aux garçons et qu’il en est de même pour les jouets.

1re ANNÉE Le rose contre le bleu Les élèves découvrent qu’il n’y a pas de couleurs pour les filles et d’autres pour les garçons.

2e ANNÉE Chaque famille est spéciale Les élèves explorent différentes structures familiales que l’on retrouvent dans les écoles québécoises.

3e ANNÉE Filles ou garçons: choisis ta profession Les élèves explorent des métiers, reconnaissent les limites que les stéréotypes imposent aux femmes et aux hommes dans le monde du travail et découvrent comment les élèves peuvent apporter des changements./ Ils découvrent cmt ils

4e ANNÉE Le pouvoir des mots Les élèves reconnaissent que des insultes homophobes sont proférées dans l’école et explorent les effets émotionnels que les injures et les taquineries peuvent causer.

5e ANNÉE Modèles recherchés Les élèves prennent conscience de la diversité des modèles et de la richesse de cette diversité. Ils explorent aussi l’histoire de personnalités historiques et découvrent que le succès ne dépend pas de son orientation sexuelle.

6e ANNÉE Réactions à l’homophobie dans les médias Les élèves développent de l’empathie en découvrant la souffrance que l’intimidation associée à l’homophobie cause dans les écoles.

ACTIVITÉS D’INTÉGRATION La mosaïque de mains et rassemblements Pour clore la semaine, l’école peut tenir 2 rassemblements pour donner aux élèves la chance de partager ce qu’ils ont appris et célébrer la diversité. Une mosaïque de mains fabriquées par les élèves/ou enfants devient un symbole des apprentissages réalisés.