Maths Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
NOMBRES et CALCUL NC 11 NC 12 NC 13 NC 14 NC 15 NC 1 NC 16 NC 2 NC 17
Advertisements

Mathématiques au cycle 3
Cycles 2 et 3 Nombres (entiers-décimaux) et calculs
Maitresse Célestine – août 2011 M1Les longueurs  Les unités de mesure L'unité principale de mesure des longueurs est le mètre. Dans la vie courante, on.
Classe de CE2 (mémoire de Florence Nicolas) Agir sur des figures planes: techniques de reproduction et d'agrandissement. Maîtriser les outils: règle, équerre,
Plan de travail D ETUDE DE LA LANGUE Orthographe Objectif : écrire le son [k] Leçon correspondante : O Grammaire Objectif : Classer des phrases selon leur.
_________________________ Mes ceintures de compétences CPB 2011 – 2012 Ecole St Joseph Conflans-sainte-Honorine.
Cahier de réussite Mathématiques. Voici ton cahier de réussite. Il te servira à visualiser tes progrès tout au long de l’année. Il te permettra également.
Programmation Cm2Mathématiques CALCUL MENTALNOMBRESCALCULGEOMETRIE GRANDEURS ET MESURES ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES PERIODE 1  Connaître.
écrire les nombres en lettres
Progression numération CM Séquences Socle commun Compétences du palier 2 ProgrammesObjectifs d’apprentissage N1 Distinguer chiffre et nombre.
Programmes en mathématiques
Révision – mathématiques 8
La mesure des grandeurs physiques
Progressions géométrie CM
Evaluation diagnostique
Français Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
PROGRAMMATION ESPACE/ organisations du monde TEMPS
Cahier de réussite Mathématiques.
Evaluations nationales CM
Progressions calcul CM
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
Programmation Numération Compétences visées Période
Deux objectifs Réactiver nos connaissances dans le domaine du calcul additif : les structures additives ; les différents types de calculs. Réactiver nos.
Tableau des apprentissages de __________
Addition et soustraction des décimaux
La Géométrie Autrement La propriété de Thalès Thalès mathématicien grec (625 av. J.-C. 547 av. J.-C.)
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Passage primaire-secondaire
Ceinture de mesures Compétences maternelle Compétences cycle 2
Mise en route / Jeux mathématiques
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Programmation – Mathématiques
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
LO1 : LO4 : LO5 : LO6 : LO7 : LO8 : LO9 : LO10 : LO11 :
Programmation Maths CM2
cent- soixante-treize
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 2
Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
CE1 /CE2 LISTES DES COMPETENCES : Français (1)
quatre-cent-soixante-dix-huit
Evaluation de Maths 2 1 CM1 1 Place ces nombres dans le tableau
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
3. En cours d’acquisition
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 7
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.
Evaluation de Maths 3 Evaluation de Maths 3 CM1 CM1
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Evaluation de Maths 1 Evaluation de Maths 1 CM1 CM1
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 3
MON FICHIER DE PROGRES Prénom : ______________ Année 2019 – 2020
Écris les nombres 1- Écrire un nombre dicté 106 –
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 9
Écris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
Module 23 séance 1.
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

Maths Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1 …………………………………………………………………. Pas à pas Maths Pas à pas…et à mon rythme ReCreatisse.com

Je sais placer les nombres sur un axe. Mes réussites au CE1 Maths 1 Nombres et calculs Les nombres jusqu’à 69 : Période : Je sais dénombrer, constituer et comparer des collections . Les nombres jusqu’à 69 : Je sais dire la suite des nombres jusqu’à 69. Je sais placer les nombres sur un axe. Je sais écrire les nombres en chiffres. Je sais différencier le chiffre des dizaines du chiffre des unités. Je sais ranger les nombres : ordre croissant, décroissant. Je connais les décompositions additives jusqu’à 10. Je sais résoudre des problèmes de comparaison, d’ajout ou de retrait. ReCreatisse.com This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License

2 Maths Mes réussites au CE1 Nombres et calculs PERIODE Les nombres jusqu’à 99 : Je sais dénombrer, constituer et comparer des collections . Je sais dire ou écrire des suites de nombres. Suivi des apprentissages de : ………………………………………. Je sais placer des nombres sur un axe. Je range les nombres, ordre croissant ou décroissant. Je sais placer un nombre entre deux dizaines proches. Je connais le double et la moitié des nombres jusqu’à 10. Je sais lire les symboles +, - , = , =. Je sais calculer les compléments à la dizaine supérieure. Je sais calculer en ligne. Je résous un problème en utilisant un schéma. ReCreatisse.com

3 Maths Mes réussites au CE1 Nombres et calculs PERIODE Le nombre 100 – Les nombres jusqu’à 200 : Je construis et je comprends la centaine . Je sais grouper par 100. J’utilise différentes représentations des nombres jusqu’à 200. Suivi des apprentissages de : ………………………………………. Je connais le nom des nombres. Je repère un rang ou une position sur un axe, une file . Je connais les propriétés de la numération. Je réalise des décompositions additives de 100 . Je sais calculer des compléments à 100. J’ écris des produits. Je calcule une addition posée à retenue. Je résous des problèmes ( + , - , x ). ReCreatisse.com

4 Maths Mes réussites au CE1 Nombres et calculs PERIODE Les nombres jusqu’à 1000 : Je construis, je lis et j’écris les nombres jusqu’à 999 . J’associe le nom des nombres à leur écriture chiffrée. Je place les nombres sur un axe, je compare et je range les nombres. Suivi des apprentissages de : ………………………………………. Je connais la valeur des chiffres en fonction de leur rang dans l’écriture d ’un nombre. Je repère un rang ou une position sur un axe, une file . Je trouve des compléments à la centaine supérieure. Je réalise des décompositions multiplicatives de 100 . Je connais la table de 2. Je connais la table de 5. Je résous des problèmes relevant de la multiplication. Je construis et je lis des nombres supérieurs à 1000. Je sais calculer des doubles et des moitiés. ReCreatisse.com

5 Maths Mes réussites au CE1 Nombres et calculs PERIODE Les nombres jusqu’à 1000 : Je connais les tables de multiplication par 3 et par 4. Je sais multiplier par 10 ou par 100. Suivi des apprentissages de : ………………………………………. Je connais une technique pour calculer une Soustraction avec retenue. Je résous des problèmes de partage. Je résous des problèmes avec des situations d’écart ou de retrait. Je sais choisir la bonne opération pour résoudre un problème. J’utilise la calculette pour vérifier mon travail. ReCreatisse.com

6 Maths Mes réussites au CE1 Grandeurs et mesures PERIODE J’utilise la règle pour tracer des segments . Je compare des longueurs en utilisant un étalon. Suivi des apprentissages de : ………………………………………. J’estime des ordres de grandeurs. Je repère les évènements de la journée. Je sais dire la date du jour . J’utilise un étalon pour mesurer des longueurs (cm, dm). Je repère une date sur le calendrier de la classe . Je me repère dan la semaine, dans un emploi du temps. Je distingue le nombre de pièces et leur valeur. Je réalise des échanges avec la monnaie. Je résous des problèmes. J’utilise une règle graduée pour mesurer. ReCreatisse.com

7 Maths Mes réussites au CE1 Grandeurs et mesures PERIODE J’utilise des appareils de mesure pour mesurer des distances plus grandes . Je commence à lire l’heure. Suivi des apprentissages de : ………………………………………. J’estime une durée. Je sais former une somme avec des pièces et des billets. J’estime un ordre de grandeur pour les prix courants . Je résous des problèmes. Je connais et j’utilise une balance à 2 plateaux . Je connais une unité de mesure et la réalité Associée ( g, kg). Je sais lire l’heure (heure exacte, demi-heure). J’utilise le km pour les grandes distances. Je connais le lexique spécifique aux grandeurs. J’utilise une règle graduée pour mesurer. ReCreatisse.com

Bravo ! 8 Maths Mes réussites au CE1 Grandeurs et mesures PERIODE J’utilise le litre pour mesurer une contenance. Je sais estimer un ordre de grandeur pour des capacités du quotidien. Suivi des apprentissages de : ………………………………………. Je sais choisir l’unité de longueur correspondant le mieux. Je résous des problèmes de conversions simples d’une unité usuelle à une autre. Bravo ! ReCreatisse.com

9 Maths Mes réussites au CE1 Espace et géométrie PERIODE Je me repère dans mon environnement proche . Je situe un objet par rapport à moi (devant, derrière, à gauche , à droite). Suivi des apprentissages de : ………………………………………. Je situe un objet par rapport à un autre objet. J’utilise le vocabulaire de position. J’utilise la règle comme instrument de tracé . J’utilise une règle pour repérer et produire des alignements. Je me repère sur un quadrillage ( cases, nœuds). J’utilise la règle et les nœuds pour réaliser un pavage. Je sais reproduire des figures sur quadrillage. Je sais repérer une case ou un nœud sur quadrillage. Je réalise le plan de la classe. Je reconnais et je nomme les figures usuelles. ReCreatisse.com

10 Maths Mes réussites au CE1 Espace et géométrie PERIODE Je décris, je reproduis des figures ou assemblages de figures planes . Je reconnais et je nomme le cercle. Suivi des apprentissages de : ………………………………………. Je me repère sur un plan du quartier ou de la rue, plan avec quadrillage). Je code les cases ou les nœuds d’un quadrillage. Je place des points sur un quadrillage . Je repère et je produis des angles droits à l’aide .d’un gabarit ou d’une équerre. Je reconnais un triangle rectangle. Je sais utiliser un vocabulaire adapté pour décrire des figures usuelles. Je commence à utiliser le vocabulaire spécifique au cercle. Je reproduis quelques figures géométriques en utilisant la règle et du papier quadrillé. Je réalise une maquette en volume. Je réalise un plan d’après une vue aérienne de la maquette. ReCreatisse.com

11 Maths Mes réussites au CE1 Espace et géométrie PERIODE J’utilise un code couleur et une symbolique pour me repérer sur un plan, une carte . Je reconnais et je trie les solides usuels. Suivi des apprentissages de : ………………………………………. Je me repère sur un plan du quartier ou de la rue, plan avec quadrillage). Je perçois la symétrie à l’aide du pliage et du découpage. Je reconnais si une figure a un axe de symétrie . Je fabrique un cube. Je sais compléter une figure pour qu’elle soit symétrique par rapport à un axe donné. Je sais tracer le symétrique d’une figure plus complexe sur du papier quadrillé. Je réalise le patron de quelques solides en utilisant des tiges à assembler. Je sais tracer un carré et un rectangle en utilisant des instruments de géométrie. Je connais la propriété des angles et égalité de longueurs des côtés pour des carrés et des rectangles. ReCreatisse.com